EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Post-it sur l'équipements de reload

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Post-it sur l'équipements de reload Empty
MessageSujet: Post-it sur l'équipements de reload   Post-it sur l'équipements de reload Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:14

Bonjour !

Est-ce qu'il aurait un moyen d'avoir un post-it d'une liste détaillée de tout l'équipements nécessaires pour débuter et ensuite les extras qu'ont peut mettre pour upgrader en ordre d'importance s'il y en a une. Je sais qu'il y a des postes la dessus mais chiant de toujours chercher dans plusieurs postes !

Merci !

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Post-it sur l'équipements de reload Empty
MessageSujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload   Post-it sur l'équipements de reload Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 19:41

Bonne idée Spin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post-it sur l'équipements de reload Empty
MessageSujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload   Post-it sur l'équipements de reload Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 21:16

Je vais partir le bal!

Ayant un bon background en rechargement (plus de 20 ans) il n'est pas nécessaire pour débuter de dépenser une fortune en équipement pour débuter. La Cie Lee avec le kit "Breech Lock Chalenger" est parfait pour débuter. L'ensemble est complet comprenant la presse , distributeur de poudre volumétrique, balançe , shell holders, autoprime, entonnoir pour la poudre. Le tout disponible chez Higgginson powders pour $145.00.
Une outil essentiel à acheter et pas le kit c'est un vernier que vous pourrez trouver chez CDN pif paf à pas trop cher.
Ensuite vous rajoutez votre kit de dies de la marque de votre choix (les presses Lee les filets sont standard 7/8-14) et vous êtes prêt pour commençer dans le domaine du reloading et avec le temps vous allez savoir si ce hobby vous intéresse réellement , vous pourrez graduellement graduer avec des produits plus Hightech.

L'avantage avec le rechargement est de pouvoir fabriquer les munitions que votre arme préfère et non lui fournir ce qu'il y a sur les tablettes des marchands.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Post-it sur l'équipements de reload Empty
MessageSujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload   Post-it sur l'équipements de reload Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 22:10

10x a écrit:
Je vais partir le bal!

Ayant un bon background en rechargement (plus de 20 ans) il n'est pas nécessaire pour débuter de dépenser une fortune en équipement pour débuter. La Cie Lee avec le kit "Breech Lock Chalenger" est parfait pour débuter. L'ensemble est complet comprenant la presse , distributeur de poudre volumétrique, balançe , shell holders, autoprime, entonnoir pour la poudre. Le tout disponible chez Higgginson powders pour $145.00.
Une outil essentiel à acheter et pas le kit c'est un vernier que vous pourrez trouver chez CDN pif paf à pas trop cher.
Ensuite vous rajoutez votre kit de dies de la marque de votre choix (les presses Lee les filets sont standard 7/8-14) et vous êtes prêt pour commençer dans le domaine du reloading et avec le temps vous allez savoir si ce hobby vous intéresse réellement , vous pourrez graduellement graduer avec des produits plus Hightech.

L'avantage avec le rechargement est de pouvoir fabriquer les munitions que votre arme préfère et non lui fournir ce qu'il y a sur les tablettes des marchands.

J'ajouterais à ça le case length gauge, pour couper tes douilles de la bonne longueur.
j'ai exactement le kit que 10x vient de décrire et je m'en sort pas mal bien!
Chez Higginson:
-Lee breech lock kit (universel)
-case length gauge (spécifique à ton calibre)
-Dies deluxe Lee (spécifique à ton calibre)
le tout pour 202$ tx incluses.

manque juste à rajouter le vernier et le matériel pour les balles (les douilles,les amorces,la poudre et les boulets!)
Revenir en haut Aller en bas
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Granby
Loisirs : Tout dépend de mon humeur
Date d'inscription : 01/01/2008

Post-it sur l'équipements de reload Empty
MessageSujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload   Post-it sur l'équipements de reload Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:31

C'est un bon début les gars, merci !
Je vais être proche de chez Higginson demain donc je vais peut-être y faire un tour.

SPIN
Revenir en haut Aller en bas
pgmUR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pgmUR


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : Nogent sur Marne
Loisirs : Tir,Cinema,Micro
Date d'inscription : 30/05/2008

Post-it sur l'équipements de reload Empty
MessageSujet: Re: Post-it sur l'équipements de reload   Post-it sur l'équipements de reload Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 15:14

Presse RCBS ou Reding
Jeux outils Rcbs ou Reding
Shell holder
Balance electronique ou manuelle
Egrenneur electrique ou manuel
Doseuse
Ensemble electronique Balance egrenneur (RCBS,Pact)
Amorceur manuel
Plateau porte etuis
Entonnoir
Ebavureur event d amorces
Brosses diverses et variees
Case trimer
Tumbler ou bac a ultra son pour nettoyage des etuis
Pied a coulisse manuel ou electronique
Kit de graissage pour reclibrage des etuis
Chronographe pour prise de vitesse de tes charges.

Voila pour le principal

Le rechargement pour moi fait partie integrante du tir,te permettant de developper une charge specialement pour ton arme,le rechargement est au tir c est qu est le sur mesure au pret a porter dans l habillement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Post-it sur l'équipements de reload
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» x-reload devient x-reload inc.
» baffle
» Post déplacés
» recherche post
» Scope au niveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: