EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Call à chevreuils

Aller en bas 
+4
deeramator
shurikn
Noodles
rebrousse_poil
8 participants
AuteurMessage
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 7:01

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quel serait le meilleur call à chevreuils selon vous.Je sais pas si le "système" dans les call sont universels,mais le mien commence à me faire suer.À chaque saisons de chasse,je pogne au moins une ou deux journées de pluie ou de neige.Avec l'humidité,ça fait coller le "mécanisme" à l'intérieur,ce qui fait en sorte qu'à ce moment,ça plus l'air d'une flûte que d'un call scratch
Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 7:33

Tabouère,on s'est vraiment bousculé à me répondre sur celle-là lol!
Sans rancunes !!! Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:11

Ben...moi j'peux te répondre....pour te dire que j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
shurikn
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
shurikn


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Aveyron (France)
Loisirs : Arme, Chasse, pêche, photos nature
Date d'inscription : 05/08/2011

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:42

jsais pas si tu en recherche toujours.
Il existe des appeaux en acrylique, qui justement auraient la capacité à ne pas craindre l'humidité et tout ces inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:45

Le meilleur call a chevreuil?? une paires de cornes pour effectuer du rattling Wink Lorsqu'il mouille ou qu'il neige, le son est encore plus beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum


Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 27/02/2011

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:57

Citation :
ça plus l'air d'une flûte que d'un call


fait attention a ne pas te retrouver dans cette situation Very Happy


[img]Call à chevreuils Slsfi1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:49

deeramator a écrit:
Le meilleur call a chevreuil?? une paires de cornes pour effectuer du rattling Wink Lorsqu'il mouille ou qu'il neige, le son est encore plus beau Very Happy
affraid affraid affraid tu-as combien de chevreuils de tué à date....???? le ratting & le Call c'est quand c'est le temps du RÛT, pas avant..!!!! sinons tu tue des SPIKES, le meilleurs call à chevreuils ( Marque ) çà existe pas, Pratique, pratique, et si tu veut pas qui colle ton call garde le à la chaleur dans ton manteau et si tu veut des gros, và le chercher dans la montagne et pas à 1000 pieds du bords du chemin où de ta trail, grimpe en haut avec une bousolle où un GPS.

cette automne 2011 en dedans 1-semaine nôtre groupe, 3-Bucks dans la première journée de l'ouverture au total 5-Bucks.
scratch scratch scratch

Call à chevreuils Img1423pg

Call à chevreuils Buckaviking

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img401/8093/gabyth.jpg][/IMG]

Call à chevreuils Gabyth














Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:53

Max 1955 a écrit:
deeramator a écrit:
Le meilleur call a chevreuil?? une paires de cornes pour effectuer du rattling Wink Lorsqu'il mouille ou qu'il neige, le son est encore plus beau Very Happy
affraid affraid affraid tu-as combien de chevreuils de tué à date....???? le ratting & le Call c'est quand c'est le temps du RÛT, pas avant..!!!! sinons tu tue des SPIKES, le meilleurs call à chevreuils ( Marque ) çà existe pas, Pratique, pratique, et si tu veut pas qui colle ton call garde le à la chaleur dans ton manteau et si tu veut des gros, và le chercher dans la montagne et pas à 1000 pieds du bords du chemin où de ta trail, grimpe en haut avec une bousolle où un GPS.

cette automne 2011 en dedans 1-semaine nôtre groupe, 3-Bucks dans la première journée de l'ouverture au total 5-Bucks.
scratch scratch scratch

Call à chevreuils Img1423pg

Call à chevreuils Buckaviking

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img401/8093/gabyth.jpg][/IMG]

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img401/8093/gabyth.jpg][/IMG]













on a jamais parler de date .... et j'ai 6 chevreuils a mon actifs dont un 6 et un 8. et en tant que guide un 9 pointes et un autre 8 pointes.
et sur tes photos......ce sont tous des spikes mon ami.......

de plus le rattling ne marche pas juste dans le temps du rut, les chevreuils determinent leur hiérarchie dans de leger combat bien avant le temps du rut.....donc le rattling est efficace beaucoup plus tot que tu semble le croire. Dans un secteur ou le ratio est bien balancé le rattling est probablement la meilleur technique a utiliser pour faire sortir les males matures ( encore plus efficace si melanger au grunt et snort wheeze dans un secteur ou des faux-grattages ont été effectuer)


Dernière édition par deeramator le Jeu 24 Nov 2011 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:09

pour ta réponse ...mad calls buck growl http://www.gamecalls.net/products/M_A_D_Buck_Growl-1887-364.html
je l'ai depuis 3 ans, j'ai 2 saisons au manitoba a des temperature de -23 le matin et -15 le jour. il n'a jamais gelé ou changé de son.

pour les dates de call c'est faut que ca fonctionne seulement en plein rut.
même que pendant le pic du rut, les bucks se sacre pas mal du rattling et des grunt
sont trop occupé avec les femelle en chaleur.
avant le rut quand ils détermine leurs dominance le rattling est bon.
après le rut le bleat est excellent.

un de mes chum a tué cette année la deuxieme fin de semaine a l'arc, un beau huit pointes, 185 lbs, sur le rattling. donc début octobre.

si ca ne semble pas fonctionne souvent au quebec, c'es qu'il y a pas souvent de buck a porté d'oreille de nos calls Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:11

J'aime mieux pas répondre, a 20-ans tu est un King 6 chevreuils...!!! et en plus un 9-Pins
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:14

300rum a écrit:
pour ta réponse ...mad calls buck growl http://www.gamecalls.net/products/M_A_D_Buck_Growl-1887-364.html
je l'ai depuis 3 ans, j'ai 2 saisons au manitoba a des temperature de -23 le matin et -15 le jour. il n'a jamais gelé ou changé de son.

pour les dates de call c'est faut que ca fonctionne seulement en plein rut.
même que pendant le pic du rut, les bucks se sacre pas mal du rattling et des grunt
sont trop occupé avec les femelle en chaleur.
avant le rut quand ils détermine leurs dominance le rattling est bon.
après le rut le bleat est excellent.

un de mes chum a tué cette année la deuxieme fin de semaine a l'arc, un beau huit pointes, 185 lbs, sur le rattling. donc début octobre.

si ca ne semble pas fonctionne souvent au quebec, c'es qu'il y a pas souvent de buck a porté d'oreille de nos calls Mr Green
Oups..!!! Manitoba c'est pas comme au Québec affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:18

Max 1955 a écrit:
J'aime mieux pas répondre, a 20-ans tu est un King 6 chevreuils...!!! et en plus un 9-Pins

j'aimerais bien savoir ce que je t'ai fait. J'ai tout simplement repondu a la question en proposant le rattling comme methode de call et toi tu me sort un texte par rapport a mon age versus mes connaissances en matiere de chasse pour denigrer ma thecnique?? scratch

Je pense qu'a ton age ta depasser les petites chicanes du genre "mon pere pisse plus loin que le tien", si t'aime pas la technique proposé "fine" mais sort moi autre chose que mon age Laughing

T'inquiete je suis loin de me prendre pour un pro, tu ma demander combien j'en avais et je t'ai repondu Wink

Donc si je t'ai fait de quoi sans le savoir sa va me faire plaisir de m'expliquer avec toi en MP, je suis loin d'etre le genre de gars qui fait de la marde sur un forum alors sa me faire plaisir de s'expliquer! Smile

A+ et sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:38

mon chum qui a tué le huit pointes a l'arc c'est a sherbrooke a 1000' de l'autoroute 610 geek
Revenir en haut Aller en bas
Exterminator
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Exterminator


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : Lanaudière
Emploi : Enseignant
Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige
Date d'inscription : 07/03/2011

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:46

J'aime bien ta façon de répliquer Deer, poli, courtoi,et sans agressivité.
Personnellement je pense pas que tu te prenne pour un autre, t'es tout simplement un jeune qui à ça dans le sent et qui es pationné, ça se voit.
Lâche pas Deer
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:03

Quelqu'un a pissé dans les céréales de Max 1955 Laughing

D'accord avec tout ce que deer a dit, sauf que moi, j'suis moin poli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Call à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Call à chevreuils   Call à chevreuils Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:43

+1 pour deer, très diplomate comme toujours
c'est a mon avis la facon que tout le monde devrais se parler sur les
forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Call à chevreuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuils 2018
» Chevreuils
» chevreuils.
» LES CHEVREUILS DE LONGUEUIL
» review de mes chevreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: