EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valeur des armes usagées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

Valeur des armes usagées Empty
MessageSujet: Valeur des armes usagées   Valeur des armes usagées Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:31

Petite question comme ça:

Est-ce que c'est juste moi où il me semble que les personnes qui vendent des armes usagées sont chèrants ?
Trop souvent je regarde les petites annonces et les sections "À Vendre" sur différents forums (comme CGN) et plusieurs vendent plus cher ou au même prix qu'une arme neuve ! scratch
Y a-t-il quelquechose que je n'ai pas compris en ce qui attrait à la valeur d'une arme usagée ?
Valeur sentimentale peut-être ? Non!
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Valeur des armes usagées Empty
MessageSujet: Re: Valeur des armes usagées   Valeur des armes usagées Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:33

J'ai souvent remarqué le même phénomène. Donc tu n'es pas fou... Ou sinon, on est deux à l'être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Valeur des armes usagées Empty
MessageSujet: Re: Valeur des armes usagées   Valeur des armes usagées Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:35

Ils essaient de pogner des non- connaisseurs, ou qui ne veulent pas chercher.
À certaines occasions il y a des particularités qui font que ce sont des armes d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Valeur des armes usagées Empty
MessageSujet: Re: Valeur des armes usagées   Valeur des armes usagées Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:59

Ce que j'ai remarqué en achetant et vendant des armes sur CGN

Il y en a beaucoup qui comprennent pas qu'une arme usagée ça perd de la valeur et que ça se vend moins cher que neuf d'au moins 15% à moins que ce soit une pièce rare et recherchée qui ne se fait plus. Et NON ta remington 700 SPS n'entre PAS dans cette catégorie là maudit niochon (excusez je suis encore faché d'un épais sur CGN qui essayait de vendre une SPS Tactical pour 800$ alors qu'on peut l'acheter neuve pour 560$ en spécial). Et les acheteurs en ont rien à foutre des taxes qu'ils sauvent. Ils ne comprennent pas non plus que les accessoires ajoutés n'intéressent pas nécessairement les acheteurs et ils n'ajoutent pas beaucoup de valeur au total.

Il y a aussi beaucoup de monde qui n'ont absolument aucun bon sens. Certains vendent plusieurs armes ensemble et ne veulent pas les séparer, d'autres veulent seulement l'échanger contre une pièce hyper rare quasi impossible à trouver et ceux qui en ont veulent le garder, d'autres vendent des "packages" d'une arme avec scope, montures et 560 000 autres bébelles que c'est pas nécessairement tout le monde qui est intéressé à avoir ce qui fait en sorte que le prix demandé et exhorbitant ce qui décourage les acheteurs.


Et de l'autre côté, tu vends un pistolet usagé mais en parfait état de fonctionnement et qui a très bien été entretenu pour un prix parfaitement raisonnable. Et là ils te contactent et te demandent s'il y a de l'usure d'étui (holster wear) dessus et tu lui réponds oui et là il devient subitement désintéressé. ÉVIDÉMENT QU'IL Y A DE L'USURE D'ÉTUI, C'EST DE L'USURE NORMALE QU'ON RETROUVE SUR UN PISTOLET USAGÉ ET C'EST POUR ÇA QU'IL EST VENDU AU PRIX D'UN PISTOLET USAGÉ. Maudite gang de pissous.


Entk parmis ces niochons là tu vas quand même rencontrer du bon monde raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

Valeur des armes usagées Empty
MessageSujet: Re: Valeur des armes usagées   Valeur des armes usagées Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:10

SuperDave a écrit:
...Entk parmis ces niochons là tu vas quand même rencontrer du bon monde raisonnable.
J'ai pas encore acheté d'armes sur CGN mais j'ai tout de même réussi à me trouver quelques chargeurs pour mon Beretta 92fs et mon 1911 à un prix décent. C'est sûr qu'il y a des bons vendeurs mais faut les trouver dans toute cette jungle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Valeur des armes usagées Empty
MessageSujet: Re: Valeur des armes usagées   Valeur des armes usagées Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:10

c'est pour cela qu'il faut que tu soit toujour vigilant, fait t'es recherche et fait un offre, si la personne te repond pas. c'est parce qu'il n'est pas interesser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeur des armes usagées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des armes usagées...
» Vendeurs d'armes usagées
» Des aubaines sur le marché des armes usagées !!!
» Nos marchands Québécois qui ont une section de vente d'armes usagées
» Les armes et leur valeur, collectionner ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: