EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bipied Pour Carabine Gamo

Aller en bas 
+3
sacbrun
coolbreeze
BlackHawk
7 participants
AuteurMessage
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:20

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur internet peu fructueuse je vous exprime mon probleme =>

Je cherche donc un Bipied pour Carabine Mod400 de marque Gamo qui serait rabattable ( réglable si possible ).

J’espère que vous serez m'orienter Wink

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:52

Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:07

Merci de votre réponse rapide Wink

Une petite question ou se bipied se fixe t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:18

BlackHawk a écrit:
Merci de votre réponse rapide Wink

Une petite question ou se bipied se fixe t'il ?

directement sur le canon, c'est pas mal universel. Mai n'oubli pas que si tu le fixe sur le canon il doit être capable de se rabatre pour ''charger l'arme'' .
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:02

Ok merci Wink Et au niveau de l'optique je possède déjà Une Gamo 4x20 d'origine et je pensais changé, pouvez vous me conseillez ?

Edit : Pour le site du bipied, il met impossible de faire une commande pour la France :/
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:15

j'ai un tasco 3.9x32.sur ma gamo pour aller chercher les écureuil plus loing
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:52

Une autre petite question :

Est-il possible d'adapter une rail picatinny sur ce genre de carabine ? Quels est sa portée pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 18:20

ça me surprendrais mais le dovetail est large et il se vend plein de ring pout ça,pour la portée je filngue des écureuil a 150pied le hic faut pas qu'il vente ça reste une palette .177 facile a dévier.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:45

Ouahh pas mal, mon max sur cible fixe est 50 m environs, tu tires dans quel position et avec quel équipement ?

Pour la rail je suppose qu'il faut des réglage spéciaux du a l’élévation du rail pour les Optiques ?
Revenir en haut Aller en bas
MrFlagellipo
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 297
Localisation : Témiscamingue
Loisirs : chasse peche cuisine
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:59

150 pied = environ 50 m
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:22

A ok j'aurais cru légèrement plus, enfin sa reste un bon score Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:27

Ce genre de bipied ==> http://www.airgundepot.com/nc-star-precision-grade-bipod-compact-3-adapters-full-size-model.html

Peut il être adapté un ma carabine car j'ai vu qu'un adaptateur universelle est inclue avec ?

Connaissez vous d'autres sites du même types ? de préférence Européen pour éviter de trop gros frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 14:46

j'ai installé un vieux harris sur ma NP1100 et pour que la penture du canon passe, j'ai passé un coup de zipcut et le bipied est vissé à la crosse( 4 vis à bois #4)

Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:05

A ouai mettre des vis sa peut être pas mal mais je sais pas si le bois peut tenir le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:02

Et donc pour le bipied ? Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:10

Bonsoir, pouvez vous me conseillez sur un site fiable intuitif ou je pourrais facilement trouver des accessoires pour ma Gamo Mod400 ?

Du type Airgundepot par exemple Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:01

BlackHawk a écrit:
A ouai mettre des vis sa peut être pas mal mais je sais pas si le bois peut tenir le coup :/

Tu n'as qu'a prépercé des trous pour les vis, comme ça le bois ne fendra pas.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:41

Salut Black Hawk

Juste un p'tit mot pour te souligner que l'utilisation d'un bipode sur une carabine à air à ressort ou piston-azote (style Nitro de Crosman) va entraver la vibration naturelle, ce qui diminuera significativement la précision. Moi aussi je me suis demandé si un bipode ferait l'affaire, mais mes recherches sur le web et mes expérimentations m'ont démontré le contraire.

D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'aucun fabricant n'offre cette option dans les combos. Tu remarqueras que toutes les grandes compagnies populaires, comme Crosman/Benjamin/Remington, Gamo, etc., offre des combos "ready to shoot" avec sling, scope, ring, lazer, flash light, crosse thumbhole, etc., mais jamais avec bipode.

La seule exception est pour les carabines à réservoir (PCP= precharged pneumatic). Puisqu'il n'y a pas de piston qui bouge, il n'y a presque plus de vibration. Donc tu peux immobiliser la carabine sans nuire à la précision.

Évidement, si ton but est de placer tous tes plombs dans 1/4 de pouce à 20 vgs, tu n'y arriveras jamais avec un bipode attaché à ta carabine à ressort. Cependant si tu chasses l'écureuil, le pigeon, la corneille, etc. la précision est moins critique. Un bipode pourra faire l'affaire selon la distance. Fais tes expériences.

En terminant, j'ai tiré des centaines de balles à des distances de 100 vgs à 300 vgs, avec mes 308, 22-250 et 17 HMR. Et je peux de tire que la carabine à plomb à ressort est la carabine qui représente le plus grand défi. Si tu sais bien tirer de la carabine à plomb, les autres calibres ne sont qu'une simple formalité si tu as le fric pour te payer du bon stock.

Des vidéos intéressants:

https://www.youtube.com/watch?v=ZLed_nD5ixA
https://www.youtube.com/watch?v=Qf5GiF9BP9Q

Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 12:54

Merci pour ta reponse Wink J'utilise ma Gamo pour le tir sur cible et non pour la chasse.

Je n'avais pas du tout penser à sa :/ Moi qui pensais augmenter nettement ma précision :P

Autrement au niveau de l'optique, pouvez vous me donnez un bon site avec des prix d'optique abordable ? Sachant que ma Gamo développe une puissance de 9.8 J environs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:19

Voilà un vendeur où j'ai déjà acheté un scope.

www.airgunsource.com

N'oublie qu'un scope de carabine à feu, même à 1000$, ne supporte pas le kik que donne une carabine à ressort. Ça prend un scope dont les lentilles sont collées d'une certaine manière. Leepers font de bons scopes abordables.

Je te suggère le sope suivant: parafait pour tout faire et lumineux.

http://www.airgunsource.com/store/index.php?product=LESCP-394AOMDLTS&c=223

Aussi va te falloir une base comme celle-ci pour fixer ton scope sur le minirail de 11mm (dovetail) sur le dessus de ta carabine:

http://www.airgunsource.com/store/index.php?product=230-0597

Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:19

Ok et avec ce type de lunette, la portée de l'arme est de combien environs ? Sans prendre en compte l’expérience du tireur.

Et ce site est canadien non ? Comme j'habite en France les frais de port/douane peuvent être important non ?

Merci pour ces renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:21

Désolé, je pensais que tu étais québécois. Une recherche sue le web te permettra de trouver ce que tu désires. Après tout, les meilleurs carabines à air son européennes. Si tu trouves rien en France, regarde en Grand-Bretagne. Les anglais sont des fans des air guns et air rifles.

Avec le scope que je te propose, tu peux "bien voir la cible" de 5 verges (un peu moins que 5 mètres) à l'infinie. Pratiquement, c'est la courbure de la terre qui te limitera. Mais ça, ça n'a rien avoir avec la portée de l'arme.

Au sujet de la portée, j'imagine que tu me demandes "Jusqu'à quelle distance ma Gamo 400 est efficace?"

Pour y répondre tu dois faire des essais pour observer la diminution de la précision à mesure que tu t'éloignes de la cible. Commence à 10m. C'est le standard aux olympiques. Augmente la distance à 15m, 20m, 25m, 30m. Lorsque tu jugeras que le groupement n'est plus à ton goût, tu auras trouver la distance effective, en fonction de ta carabine, le plomb que tu préfères, ta technique de tir, etc.

N'oublie pas que si tu chasses, tu dois t'assurer que ton tir a suffisamment de précision pour toucher la zone vitale de la bête. Aussi, ton plomb doit posséder suffisamment d'énergie à l'impact, ce qui diminue avec la décélération du plomb. Ta Gamo 400 délivre approximativement 6.7 ft/lbs (9.1 joules) à la sortie du canon (avec un plomb de 7 grs j'imagine). Cette force de frappe initiale est suffisante pour tuer un moineau domestique à 18 m.

Je te suggère de télécharger l'application suivante.

http://www.hawkeoptics.com/apps/chairgun-pro.html

Avec ce logiciel, si tu connais le coefficient balistique du plomb (BC en anglais), son poids, la vitesse au canon (tu trouveras tout ça sur le web), tu pourras faire toutes les simulations que tu veux, sans jamais tirer un seul coup. À mon avis c'est une très bonne manière de "s'imprégner" de la carabine à air.

Et une dernière petit chose: la vitesse annoncée par les fabricants n'est jamais réaliste. Ils utilisent des plombs ultra légers, mais qui n'ont aucune utilité pratique. Par exemple, ma Benjamin XL est annoncée à 1100 fps (335 m/s). Pratiquement, la vitesse est de 875 fps (268 m/s) avec une plomb standard de 14 grs.

Je te laisse là dessus.

Bonne chance pour la suite des choses.


Revenir en haut Aller en bas
BlackHawk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/09/2011

Bipied Pour Carabine Gamo Empty
MessageSujet: Re: Bipied Pour Carabine Gamo   Bipied Pour Carabine Gamo Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:52

Ok merci, j'ai vu sur ton site qu'en effet les frais de port international tournait dans les 60$ mais j'ai plutôt peur des frais de douanes et le fait de commander en U-E m’évite ce probleme.

Tu as l'air d’être un professionnel dans le domaine en tout cas Wink

J'ai cherché un peu mais les marchands complet en France sont rare et j'ai du mal à trouver des Leapers sur des Sites Europe
Revenir en haut Aller en bas
 
Bipied Pour Carabine Gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un bon Bipied pour une carabine de tir/chasse
» Carabine Gamo Urban 22
» rail pour bipied
» Essai de Stevens 223 Custom a 500 V
» Bipied pour chasse au siffleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: