EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 combien de livre de pommes

Aller en bas 
+8
deeramator
Noodles
D00M
Simon hunter
Varoum
PerversPépère
mtl_tireur
boom boom
12 participants
AuteurMessage
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:53

Bonjours, je suis un nouveau chasseur et ca va etre ma premiere année au chevreuil, j'ai de la famille qui me passe leur terre pour essayer ca. J'aimerais bien savoir combien de livre de pommes je doit mettre. Je sais qu'il y a du chevreuil et je voudrais commencer a en mettre en fin de semaine. Avez vous un conseil a me donner car j'ai aucune idée de la quantité, vue que c'est un bout de chez moi je prévoi en remettre seulement la fin de semaine

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:22

2 tonnes
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:28

Bon ca en prenait un pour casser la glace lol!

ca va me revenir chere la livre
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:41

Ne fais pas de très gros tas. Ça a un défaut: les pommes se gâtent et il y a aussi le risque d'attirer trop de chevreuils au même endroit, ce qui peut contribuer à étendre les épidémies si l'un d'entre-eux a une maladie.
Dans l'Ouest, ils sont aux prises avec le "chronic wasting disease", une sorte de dysenterie débilitante et contagieuse qui a été dispersée par des sujets échappés d'élevages qui se sont mis à fréquenter des silos nourrisseurs et ont contaminé un paquet de cervidés sauvages (ils ont des distributeurs automatiques minutés vendus par Moultrie entre autres) .

Il vaut mieux faire de petits tas de pommes qui seront rapidement consommés et y adjoindre des souches traitées avec du sel et des liquides sucrés.
Le tabac, qu'il soit de contrebande ou pas, attire aussi les chevreuils, qui aiment bien mâchonner ce truc. Les chiques genre Skoal sont très prisées... Laughing sans blague (à tabac) Hahohi ça paraît drôle mais c'est vrai.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:01

PerversPépère a écrit:
Le tabac, qu'il soit de contrebande ou pas, attire aussi les chevreuils, qui aiment bien mâchonner ce truc. Les chiques genre Skoal sont très prisées... Laughing sans blague (à tabac) Hahohi ça paraît drôle mais c'est vrai.
PP.


nhaa Ben de la misère a croire ça. Je ne dit pas que tu as tort. DU TABAC À CHIQUER!

Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:12

C,est vrai les chevreuil adore le tabac !
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:20

Ah ben simonac Shocked
Revenir en haut Aller en bas
D00M
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
D00M


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Valcartier, Mt-Laurier
Date d'inscription : 07/08/2008

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:23

moi je laisserais sa au naturel.

Fait de la prospection et trouve les place hot, au lieu de faire venir le chevreuil a toi, toi va au chevreuil.

Avec les fds qu'il te reste, fais de la prospection, mais en prospectant, fais tres attention a ton odeur, fais comme si tu irais a la chasse.

Si tu veux vraiment nourir, fait comme PP dit, nourri avec peu de pomme, une demi poche c'est en masse, si tu en met trop, il vont en avoir pour la peine donc vont venir de nuit, pendant la chasse, met en a peine 7-10, t'en prend 2-3 (les plus mur) que tu écrase sur les arbre en allant a ton site pour faire de l'odeur.

Connait se que tes voisin font, si y'a beaucoup de va et vien sur les terres voisines, laisse la tienne le plus naturel possible, aucun changement, meme pas une cache.

Les chevreuil sont chez eux, si tu change quelque chose il vont le voir, c'est comme toi quand tu change quelque chose chez vous, juste rajouter un biblot ou autre, tu le voit tout de suite.

L'an passé j'ai fait sa sur terre dont j'ai acces, en faisant de la chasse fine, j'ai trouver un tres beau spot, le lendemain matin je me suis poster la accoter sur un arbre, en 1 hrs j'ai vu environ 8 chevreuil et j'ai tué mon buck.

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:31

Juste un conseil pour toi si t'es nouveau à la chasse au chevreuil.

odeur odeur odeur odeur odeur odeur odeur.

Met des bottes de caoutchou, touche à rien, odeur odeur odeur odeur.

Sauf si tu veux déjouer un spike ou une femelle, mais pour tuer un gros buck sur une bait, t'es mieux d'être en tantinet parano.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7990
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:48

si tu veut un mature oublie l'appatage, cr***** va falloir tu dompe tes pommes en hélicoptere pour pas laisser d'odeur si tu veut pas qu'ils deviennent nocturnes! Laughing

Si ta un peu de temps trouve les zones de transitions, zones de couchages, là où il vont s'alimenter.... Tu aura ainsi beaucoup plus de chance d'appercevoir du chevreuils si tu te positionne a bon vent!

Et comme dit precedemment: botte en caoutchou, gants, produit anti-odeur et surtout surtout surtout...LE VENT! ne chasse JAMAIS a mauvais vent, sinon tes chances seront tres minces.

Et si tu tient absolument a appâter, choisis un endroit ou la vegetation est denses pour que tes chevreuils se sentent en sécurité, sa les encouragera a sortir de jour et pas seulement de nuit. Une poche par semaine, c'est toujours toi qui doit aller la porter et pas personne d'autre et porte grande attention aux odeurs!

Ha oui et au temps ou on est rendu, essaie de ne pas changer l'environnement de tes cerfs là où tu va te cacher. Ne coupe pas de branches inutilement et ne te monte pas un gros mirador a ce temps-ci. Une cache furtive au sol fera amplement le travail, a moins que tu aie un tree-stand!

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:54

Ouais comme deer dit, c'est pas le temps de te faire une ligne de tir en cassant des branches avec tes mains....tiens, c'est exactement ca que mon père a fait a mon bait il y a deux semaines En-crise En-crise En-crise En-crise En-crise En-crise

P.S y'a un gars qui a tué un os***** de gros buck en ontario sur une bait il a passé dans la revue Ontario Whitetails. Il expliquais que pour aller a son appâter il metais les poches de pommes sur son 4 roue fesait juste eventrer les poches et faire tout tomber en avant pis en arriere sans debarquer du 4 roue Laughing Et tout ca avec sa bouche dans son chandail comme quand quelqu'un pète

C'est fesable, mais t'es mieux avec d'autres techniques metons.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:13

Ben merci de vos conseil les gars ca fait peur de voir comment faut faire attention. Il y a deja 2 caches sur mon site a ce que ma tante dit. Je vais my rendre en fin de semaine et essayer de faire attention le plus possible

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20194
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:44

Doom a un bon point: quand c'est l'ouverture à l'orignal (ou au chevreuil) si tu as un petit coin tranquille, arrange-toi pour le laisser tranquille en te faisant le plus silencieux possible.
Des fois, il y a tellement de types qui cornent et beuglent tout autour comme des vaches que c'en est drôle! Du jour au lendemain, il y a plein de "sacs à senteur" et autres gadgets qui poussent sur les branches des arbres, des "suçons" plantés dans le chemin, etc, mets-en, c'est pas de l'onguent.
Le gibier n'est pas fou: quand tout se met à ressembler au 4 de juillet, il aura tendance à se réfugier dans le touffu où c'est tranquille et ne pas bouger avant la nuit. C'est là qu'il va te rencontrer.
PP.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7990
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:46

Pendant la chasse au coyote ou a l'outarde a l'automne je voit souvent de gros males matures qui se refugient dans de tout petit îlots de bois! tout sa a cause des raisons citer par PP
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2011

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: chasse aux chevreuil   combien de livre de pommes Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 19:52

pour repondre a ta question pour commencer un sacs de 5 livre sa vas renplacer aux besoins mais le calme est de mise ses tres nerveux et imprevisible on ils auras pas du tous peur ses un ou l,autre si ses calme et paisible ou tu vas si ils est pas habituer au trein des vihicules ou autre ils vas etre nerveux ''a la chasse tu luis envois un coup fatale aux coeur ou au poumons au proche si tuest bon tireur de precision un coup a la tete et ils tombe sur le coup si tu le blesse tu le pert ses tres dur a la vit et tres vif comme l,eclair ses pour cela que tu doit etre patient et le tirer fatal bonkuei kueine chance
Revenir en haut Aller en bas
mikinac
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mikinac


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Tuque
Loisirs : chasse, trappe, pêche
Date d'inscription : 14/12/2011

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 20:36

en passent le cervidé il y a pas juste les pommes qui les attires moi je les nourris depuis une vintaines d'année au même endroit et a chaque année j'en tue entre 2 et 4 et même parfois deux en même temp comme nourriture il aime les pommes le souffre pour l'attiré car le souffre a la pluis dégage un odeur olfactif que eux adore oubli pas de mettre un bloc de sel rouge car cest celui qui préfère a cause de l'iode qui a dedans moi depuis que je chasse le chevreuil je me suis jamais occupé de mon odeur sauf a la chasse fine quand tu le nourri il vient tellement habitué d'y allez qui se méfira même pas que tu es la mais il faut que tu sois près a faire feu quand tu le vois sans que lui te vois tu être là des heures a le regardé si lui te vois pas ou t'endent pas aussi non il part moi je sais pas comment j'ai de chevreuil a mon actif mais cest en connaissence de cause car après une cinquantaine de chevreuil a mon actif tué de toute sorte de façon je sais ce que je dis,bon bien bonne chasse pour l'anné prochaine mes prépare ton endroit d'avance si tu veux manger de la bonne viande kuei et a plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 2:06

C,est bien vraie qu'iols aiment le tabac à chiquer.si tu as de la famille à cet endroit ce serait bien qu'iol te mettent de pommes régulièrement 1 mois avant la chasse ,une tonnt comme tu dit ,ben non pas nécessaire de grosses quantitées mais qu'ils en aient toujours un peu ,ils prennent l'habitude d'y aller à tous les jours de cette facon et prend l'endroit à bon vent ,il y a toujours un vent dominant ,ils aiment aussi beaucoup les carottes et le blé d'inde à grains cassé que tu achète à la Coop de ta région à la poche.
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 11:45

Les odeurs sont importantes, mets tes pommes en fontion des vents dominants dans ta région, l'appatage c,est pour créer une habitude, moi j'utilise un mélange pomme et ble d'inde rond.

Je commence l'appatage 1 mois avant l'ouverture de la chasse a l'arc, je fais le voyage 3 heures aller, retour 2 fois par semaine, je dépose une poche de pomme eparpillée et environ 15 kilos de mais rond, pas de tas, éparpillé sur environ 100 pieds carrés.

Pour l'arc, je dépose le tout a 20 mètres, a la carabine ou la poudre noire environ 50 mètres.

J'ajoute au mais, 1 tasse de sel minéraux pour les bovins.

Je tue a chaque année depuis 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 14:38

44mag a écrit:
Les odeurs sont importantes, mets tes pommes en fontion des vents dominants dans ta région, l'appatage c,est pour créer une habitude, moi j'utilise un mélange pomme et ble d'inde rond.

Je commence l'appatage 1 mois avant l'ouverture de la chasse a l'arc, je fais le voyage 3 heures aller, retour 2 fois par semaine, je dépose une poche de pomme eparpillée et environ 15 kilos de mais rond, pas de tas, éparpillé sur environ 100 pieds carrés.

Pour l'arc, je dépose le tout a 20 mètres, a la carabine ou la poudre noire environ 50 mètres.

J'ajoute au mais, 1 tasse de sel minéraux pour les bovins.

Je tue a chaque année depuis 25 ans.

Mon chum fait de cette facon depuis 25 ans aussi mais lui il tu le temps depuis ces 25 ans..

Ah LOL ne fache pâs ,c'est la farce du premier janvier . AHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: pomme   combien de livre de pommes Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:52

foudetir a écrit:
44mag a écrit:
Les odeurs sont importantes, mets tes pommes en fontion des vents dominants dans ta région, l'appatage c,est pour créer une habitude, moi j'utilise un mélange pomme et ble d'inde rond.

Je commence l'appatage 1 mois avant l'ouverture de la chasse a l'arc, je fais le voyage 3 heures aller, retour 2 fois par semaine, je dépose une poche de pomme eparpillée et environ 15 kilos de mais rond, pas de tas, éparpillé sur environ 100 pieds carrés.

Pour l'arc, je dépose le tout a 20 mètres, a la carabine ou la poudre noire environ 50 mètres.

J'ajoute au mais, 1 tasse de sel minéraux pour les bovins.

Je tue a chaque année depuis 25 ans.

Mon chum fait de cette facon depuis 25 ans aussi mais lui il tu le temps depuis ces 25 ans..

Ah LOL ne fache pâs ,c'est la farce du premier janvier . AHHHHHH

La preuve est sur le b.b.q encore a soir, en passant, la viande d'orignal et de chevreuil est la seule viande que mes enfants demandent un 2 ieme service. Confus
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 19:54

Chevreuil et orignal ,quel délice combien de livre de pommes 824519
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7990
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

combien de livre de pommes Empty
MessageSujet: Re: combien de livre de pommes   combien de livre de pommes Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:30

le probleme de lappatage cest pas avant la chasse, peu importe ou tu met tes pommes tu va avoir du chevreuil avant la chasse. Cest quand la chasse commence que sa se gate. Car la plupart des zones du quebec sont surpeupler de chasseurs lors de louverture, et les chevreuils comprennent tres rapidement que le super tas de pommes qui a pousser en dessous du sapin vient pas du pere-noel.....

Mais quand tu recherche une femelle, veaux ou jeune males, lappatage reste la solution la plus facile et la plus rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
combien de livre de pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de livre par an???????
» combien de livre pour scope et base
» Des intrus dans ma mangeoire à pommes..
» 1 ou 2 carabine pour la chasse
» Livre sur les carabines de chasse de Greg Guardo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: