EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Démystifier le 375H&H Magnum

Aller en bas 
+19
Wile E. Coyote
TheVez
mart514
macoizo
300rum
6.5x284
Martingouin
jonathan
CoyoteQuebec
Indiana Jaune
SSG16
deeramator
dero338
foudetir
johnny
eclipse71sako
coolbreeze
1clickdown
Billy Dixon 45-70
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 0:16

foudetir a écrit:
Bon les gars ,je ne sais pas si vous réalisez vos dires.
Moi même j'arrive tout juste du chevreuil avec une 375 H.H. ,messieurs pour endommager la viande comestible comme vous lew dites il faut tirer dans le gros de l'épaule ou les fesses,de dires que ces chasseurs comblent leur manque de talents au tir par de forts calibres ,je ne crois qu'il y a beaucoup de chasseurs qui font ca ,le chasseur qui tire avec un fort calibre au chevreuil et qui place sa balle derrière la patte avant ou dans le cou ou la tête endommagera moins la viande que le chasseur qui placera sa balle de 30-06 dans l'épaule. J'ai tiré avec un fort calibre derrière la patte avant et j'ai fait éclater les poumons et c'est tout 100/100 de la viande reste comestible,sachez placer votre balle et c'est tout et No récolte de ce chevreuil comme dit plus haut.

Et de dire qu'on ne sait pas se servir d'une arme à feu et qu'on compense par un fort calibre et que peut importe l'endroit ou est atteint l'animal,l'importance est d'utiliser un fort calibre,moi en tout cas j,ai laissé passé des chevreuils quelques fois en fin de semaine et plusieurs étaient près ,je n'ai pas besoin d'être près pour atteindre ma cible ou je veux l'atteindre messieurs même à quelques cent verges et mettre mon boulet à l'endroit désirée.

Moi aujourd'hui mes calibres de chasse les plus employés sont le 300 win mag,le 375 H.H. le 338 Lapua qui va le devenir l,an prochain et si je vais employer ce nouveau calibre ce sera pour du très long range avec précision à la chasse dans de grand champs et pour l'orignal sur les grands lacs,il ne faut pas envoyer des mots au vol et tout croche messieurs et si le boulet employé avec cette 338 lapua sera de 300 grains ,eh bien c'est que son coefficient balistic est très élevé et croyez-moi ca n'endommagers pas plus la viande pour cela car mon boulet sera placé au bon endroit.

Jonathan,quand tu parle de 30 ultra mag et de boulet tellement fragmenté,tu ne sais pas de quoi tu parles ,un gars qui reload ,même avec ce calibre peut faire des balles qui vont champignonner mais sans se fragmenter du tout .

Pour en finir avec ceci quand vous dites (sur calibrer )il n'y a pas de sur calibre ,il y a un calibre choisis par le tireur pour faire un clean kill et c'est tout que cet animal meurt avec une 243 ou une 375 H.H. il meurt de la même facon et sans souffrir et ca c'est bien important ,j'ai même au court de ma vie chassé avec une 460 Weatherby Mark V ,il N'y a pas d'over kill mais à l'occasion il y a de l'under kill et des balles mal placées avec un calibre pas assez fort pour une certaine distance.
Alors pour en finir je vous souhaite de vous approprier de bon livres de lecture par des chasseurs internationnal et bonne lectures messieur pour ne plus écrire des mots à tord et à travers.

100% d'accord Foudetir!!
Mais de toute façon, parmi les gens qui ont dénigré l'article, combien ont simplement déja tenu dans leur main une 375 H&H ???
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:43

foudetir a écrit:
Bon les gars ,je ne sais pas si vous réalisez vos dires.
Moi même j'arrive tout juste du chevreuil avec une 375 H.H. ,messieurs pour endommager la viande comestible comme vous lew dites il faut tirer dans le gros de l'épaule ou les fesses,de dires que ces chasseurs comblent leur manque de talents au tir par de forts calibres ,je ne crois qu'il y a beaucoup de chasseurs qui font ca ,le chasseur qui tire avec un fort calibre au chevreuil et qui place sa balle derrière la patte avant ou dans le cou ou la tête endommagera moins la viande que le chasseur qui placera sa balle de 30-06 dans l'épaule. J'ai tiré avec un fort calibre derrière la patte avant et j'ai fait éclater les poumons et c'est tout 100/100 de la viande reste comestible,sachez placer votre balle et c'est tout et No récolte de ce chevreuil comme dit plus haut.

Et de dire qu'on ne sait pas se servir d'une arme à feu et qu'on compense par un fort calibre et que peut importe l'endroit ou est atteint l'animal,l'importance est d'utiliser un fort calibre,moi en tout cas j,ai laissé passé des chevreuils quelques fois en fin de semaine et plusieurs étaient près ,je n'ai pas besoin d'être près pour atteindre ma cible ou je veux l'atteindre messieurs même à quelques cent verges et mettre mon boulet à l'endroit désirée.

Moi aujourd'hui mes calibres de chasse les plus employés sont le 300 win mag,le 375 H.H. le 338 Lapua qui va le devenir l,an prochain et si je vais employer ce nouveau calibre ce sera pour du très long range avec précision à la chasse dans de grand champs et pour l'orignal sur les grands lacs,il ne faut pas envoyer des mots au vol et tout croche messieurs et si le boulet employé avec cette 338 lapua sera de 300 grains ,eh bien c'est que son coefficient balistic est très élevé et croyez-moi ca n'endommagers pas plus la viande pour cela car mon boulet sera placé au bon endroit.

Jonathan,quand tu parle de 30 ultra mag et de boulet tellement fragmenté,tu ne sais pas de quoi tu parles ,un gars qui reload ,même avec ce calibre peut faire des balles qui vont champignonner mais sans se fragmenter du tout .

Pour en finir avec ceci quand vous dites (sur calibrer )il n'y a pas de sur calibre ,il y a un calibre choisis par le tireur pour faire un clean kill et c'est tout que cet animal meurt avec une 243 ou une 375 H.H. il meurt de la même facon et sans souffrir et ca c'est bien important ,j'ai même au court de ma vie chassé avec une 460 Weatherby Mark V ,il N'y a pas d'over kill mais à l'occasion il y a de l'under kill et des balles mal placées avec un calibre pas assez fort pour une certaine distance.
Alors pour en finir je vous souhaite de vous approprier de bon livres de lecture par des chasseurs internationnal et bonne lectures messieur pour ne plus écrire des mots à tord et à travers.

Suis pas sûr que t'as compris ce que j'ai écris mais t'as le droit à ton opinion.

CQ

EDIT: En fait, je suis sûr que t'as pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:56

CoyoteQuebec a écrit:
foudetir a écrit:
Bon les gars ,je ne sais pas si vous réalisez vos dires.
Moi même j'arrive tout juste du chevreuil avec une 375 H.H. ,messieurs pour endommager la viande comestible comme vous lew dites il faut tirer dans le gros de l'épaule ou les fesses,de dires que ces chasseurs comblent leur manque de talents au tir par de forts calibres ,je ne crois qu'il y a beaucoup de chasseurs qui font ca ,le chasseur qui tire avec un fort calibre au chevreuil et qui place sa balle derrière la patte avant ou dans le cou ou la tête endommagera moins la viande que le chasseur qui placera sa balle de 30-06 dans l'épaule. J'ai tiré avec un fort calibre derrière la patte avant et j'ai fait éclater les poumons et c'est tout 100/100 de la viande reste comestible,sachez placer votre balle et c'est tout et No récolte de ce chevreuil comme dit plus haut.

Et de dire qu'on ne sait pas se servir d'une arme à feu et qu'on compense par un fort calibre et que peut importe l'endroit ou est atteint l'animal,l'importance est d'utiliser un fort calibre,moi en tout cas j,ai laissé passé des chevreuils quelques fois en fin de semaine et plusieurs étaient près ,je n'ai pas besoin d'être près pour atteindre ma cible ou je veux l'atteindre messieurs même à quelques cent verges et mettre mon boulet à l'endroit désirée.

Moi aujourd'hui mes calibres de chasse les plus employés sont le 300 win mag,le 375 H.H. le 338 Lapua qui va le devenir l,an prochain et si je vais employer ce nouveau calibre ce sera pour du très long range avec précision à la chasse dans de grand champs et pour l'orignal sur les grands lacs,il ne faut pas envoyer des mots au vol et tout croche messieurs et si le boulet employé avec cette 338 lapua sera de 300 grains ,eh bien c'est que son coefficient balistic est très élevé et croyez-moi ca n'endommagers pas plus la viande pour cela car mon boulet sera placé au bon endroit.

Jonathan,quand tu parle de 30 ultra mag et de boulet tellement fragmenté,tu ne sais pas de quoi tu parles ,un gars qui reload ,même avec ce calibre peut faire des balles qui vont champignonner mais sans se fragmenter du tout .

Pour en finir avec ceci quand vous dites (sur calibrer )il n'y a pas de sur calibre ,il y a un calibre choisis par le tireur pour faire un clean kill et c'est tout que cet animal meurt avec une 243 ou une 375 H.H. il meurt de la même facon et sans souffrir et ca c'est bien important ,j'ai même au court de ma vie chassé avec une 460 Weatherby Mark V ,il N'y a pas d'over kill mais à l'occasion il y a de l'under kill et des balles mal placées avec un calibre pas assez fort pour une certaine distance.
Alors pour en finir je vous souhaite de vous approprier de bon livres de lecture par des chasseurs internationnal et bonne lectures messieur pour ne plus écrire des mots à tord et à travers.

Suis pas sûr que t'as compris ce que j'ai écris mais t'as le droit à ton opinion.

CQ

EDIT: En fait, je suis sûr que t'as pas compris.

sérieux, je pense sérieusement que que linformation a mal été receptionné, on chiale pas sur le calibre, mais sur ceux qui sen servent mal......
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:05

C'est exactement ce que j'ai écris non?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:45

et ce que j'ai essayé de dire aussi!
CQ je t'ai juste citer et je suis daccord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:53

la seule chose que je peux dire sur ce calibre:

j'aimerais bien avoir une falling block montée d'un 1.5-6
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:12

dero338 a écrit:
la seule chose que je peux dire sur ce calibre:

j'aimerais bien avoir une falling block montée d'un 1.5-6

alors regarde pour une RUGER NO 1
c'est une tres bonne arme et precise j'en ai passeder une et j'ai adorer
je possede encore un RUGER NO 1 en calibre .270 acheter en 1972 payer a l'epoque $275.00 et en 1973 je l'ai fais engraver par HEIDEMARIE HIPTMAYER une oeuvre d'art qui a couter a l'epoque $750.00 cette personne est aujourd'ui deceder il ya plusieur annee dans une revue GUN AND AMMO dans une article
parlant des 10 meilleurs engraveur au monde elle avait ete declarer la 4 iem meilleur
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:22

jonathan a écrit:
et ce que j'ai essayé de dire aussi!
CQ je t'ai juste citer et je suis daccord avec toi!

Je sais, c'est pas ton intervention qui est douteuse mais celle de Foudetir.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:26

dero338 a écrit:
la seule chose que je peux dire sur ce calibre:

j'aimerais bien avoir une falling block montée d'un 1.5-6

Tu chasserais quoi avec, orignal, caribou, ours? Buffle? Hippopotame? Hihi

Juste curieux.
CQ
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:27

la licorne à 3 têtes
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:25

CoyoteQuebec a écrit:
dero338 a écrit:
la seule chose que je peux dire sur ce calibre:

j'aimerais bien avoir une falling block montée d'un 1.5-6

Tu chasserais quoi avec, orignal, caribou, ours? Buffle? Hippopotame? Hihi

Juste curieux.
CQ

Coyote Quebec, ce que tu ne sembles pas saisir, que la majorité des gens qui possèdent des Big Bore (dont moi-même) sont avant tout des amateurs d'armes comme il y a des amateurs d'autos par exemple.

Différentes raisons poussent ce type de chasseurs a acquérir une arme: son histoire, sa rareté, le fait que l'arme soit d'un model ou d'une marque en particulier, l'époque de fabrication ou encore la marginalité du calibre.

Le simple argument 'Pour que ça tombe drette-là!!!) est bien rarement sinon jamais un argument pour l'acquisition d'une nouvelle arme a feu chez ce genre d'amateur.

De plus, pour la plupart, nous rechargeons et nous sommes en mesure de fabriquer des munitions adaptées a chaque gibier et aux préférences de chacune de nos armes.

C'est donc beaucoup plus par amour des belles et bonnes carabines que nous faisons l'acquisition de ce genre d'engin.

Je vais te donner l'exemple de Raymond dans mon village: Raymond est un amateur de Jeep, il en a 5. Évidemment, un seul lui suffirait car comme tout le monde, Raymond n'a que 2 mains pour tourner le steering!!!
Mais Raymond aime les Jeeps : il connaît leur histoire, les différentes époques de fabrication et commande des pièces sur Internet pour les ''pimper''
Il en a un vieux tout pourri a 3 vitesses avec une sortie de PTO pour travailler sur son lot, un qui lui sert a faire ses commissions au village, un ''customizé,, avec un moteur Mercedes pour les ballades du dimanche etc...

Vois-tu où je veux en venir???

J'aime les armes comme j'aime la chasse et, lorsque je pars faire une passe au chevreuil, j'aime me planter devant mon armoire à fusil qui est bien remplie et diversifiée et me demander: ''Bon c'est qui la chanceuse qui vient à la chasse ce soir???''

J'espère que tu comprend bien la perception que j'ai des armes a feu, que je considère comme bien plus que de simples outils.


Dernière édition par Billy Dixon 45-70 le Jeu 3 Nov 2011 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:59

+1
c'est comme dire que personne devrait acheté de mustang GT, puisque la limite de vitesse est de 100 km/h.
un animal peut il être trop mort????
et parler moi pas de viande gaspillé. c'est beaucoup plus un calibre a très haute vélocité, avec un mauvais choix de boulet qui va scraper de la viande.
la 375 h&h a une vélocité semblable a la 30-06 donc je ne crois pas que ca endommage vraiment plus. bien que j'en ai jamais essayé Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:05

jonathan a écrit:
du 300 ultra mag pour descendre un orignal a 100 verge, c'est p-e un peu fort, pis a ce distance la balle bin des fois est tellement fragmenté qu'il sont obligé de jeter beaucoup de viande contaminée.

je me souvien pu ou j'ai pogné sa mais il disait que vla 40 ans il chassait avec de la 30-30 pis c'étais reconnu pour etre du gros calibre fort, pis aujourd'hui , ya pu presonne qui cahsse avec pque c'est pu assez fort...... ce sont les animaux qui se sont renforcie

Mais ici tu as écrit que c'est sur-calibré clairement ,non?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:24

oui foudetir, c'est que t'en qua avoi ce genre de calibre avec ses stats, sert-en, tire de un ti peu plus loin si tu peux, exploite ce pquoi ton arme est fais.......... anyway je vois bin que mon manque dexperience est flagrant, donc je mincline,melez moi pu la dedans, merci
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:32

Tu vois j'emploie régulièrement en reload des boulets Barnes,ce sont des boulets à 100/100 copper sans plomb à l'intérieur et dont le bout est fendillé comme un hollow point,c'est un boulet qui va champignonner jusqu'à la base du trou du hollow point (sur environ le quart du nez du boulet) et la il s'arrêtera de se déformer et aura une très grande pénétration quand même et la beauté de ce boulet est qu'il garde sa pesanteur et même s'il frappe des os ce qui lui confère pénétration et puissance de choc,et les pétales du champignon ne se détachant pas il n,y a pas de petits projectiles qui se détachent et se ramassent partout (ce qui provoquent beaucoup d'équimoses dans la viande )donc à l'entrée du boulet il y a un trou de .375" de pouce et à la sortie environ un trou d'environ du double soit environ .750" de pouce et comme expliqué plus haut dans la cage thoraxique ou à la tête ou au cou aucune perte de viande.Va de même pour une 300 rum,une 338 ou 338 Lapua mag ,300 win.mag .en récapitulation :boulet bien choisis et boulet bien placé et même sous de longue distance c'est absolument winner.
Je suis d'accord avec vous messieurs qu,il y a des chasseurs qui agissent en vraie deux de pique :::un soir après une journée de chasse je vais visiter un amis de chasse qui était en compagnie de quelques autres chasseurs et un bonhomme se disant un chasseur de longue date me dit que son calibre préféré était 300 win mag et que sa place préférépour tirer le chevreuil était dans le ventre et que jamais il n'allait le chercher loin après son tir,j'ai tenté de lui expliquer des choses mais me suis rendu compte assez rapidement que je perdais mon temps et salive,et lui lui ai expliqué tout simplement que ces animaux avait assez de mourir que ce n'était pas indispensable de les faire souffrir,ce n,était qu,encore une fois une perte de temps et que j'avais affaire tout simplement à un trou de cul et que c'est ce genre de chasseur qui nous fait passer pour des sadiques et des connars. Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jonathan


Masculin
Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : porto-carta, north shore
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4
Date d'inscription : 12/09/2011

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:15

j'ai manqué de precision quand j'ai parlé de 300 ultra mag jen convient mais lidée en tete que javais étais la meme chose que tu a énoncé dans la deuxieme partie de ton message........................désolé je ne voulais pas froissé personne; daccord!?! maintenat on met sa dans une tite boite fremé a clé et on crisse la boite dans le fleuve.

merci a vous tous, jadore ce forum et jy apprend beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:43

Indiana Jaune a écrit:
Paouf!

Sac***** de race de mongol!!!!0 seconde de souffrance mais 0 once de viande de bonne dans le devant c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:47

Billy Dixon 45-70 a écrit:
CoyoteQuebec a écrit:
dero338 a écrit:
la seule chose que je peux dire sur ce calibre:

j'aimerais bien avoir une falling block montée d'un 1.5-6

Tu chasserais quoi avec, orignal, caribou, ours? Buffle? Hippopotame? Hihi

Juste curieux.
CQ

Coyote Quebec, ce que tu ne sembles pas saisir, que la majorité des gens qui possèdent des Big Bore (dont moi-même) sont avant tout des amateurs d'armes comme il y a des amateurs d'autos par exemple.

Différentes raisons poussent ce type de chasseurs a acquérir une arme: son histoire, sa rareté, le fait que l'arme soit d'un model ou d'une marque en particulier, l'époque de fabrication ou encore la marginalité du calibre.

Le simple argument 'Pour que ça tombe drette-là!!!) est bien rarement sinon jamais un argument pour l'acquisition d'une nouvelle arme a feu chez ce genre d'amateur.

De plus, pour la plupart, nous rechargeons et nous sommes en mesure de fabriquer des munitions adaptées a chaque gibier et aux préférences de chacune de nos armes.

C'est donc beaucoup plus par amour des belles et bonnes carabines que nous faisons l'acquisition de ce genre d'engin.

Je vais te donner l'exemple de Raymond dans mon village: Raymond est un amateur de Jeep, il en a 5. Évidemment, un seul lui suffirait car comme tout le monde, Raymond n'a que 2 mains pour tourner le steering!!!
Mais Raymond aime les Jeeps : il connaît leur histoire, les différentes époques de fabrication et commande des pièces sur Internet pour les ''pimper''
Il en a un vieux tout pourri a 3 vitesses avec une sortie de PTO pour travailler sur son lot, un qui lui sert a faire ses commissions au village, un ''customizé,, avec un moteur Mercedes pour les ballades du dimanche etc...

Vois-tu où je veux en venir???

J'aime les armes comme j'aime la chasse et, lorsque je pars faire une passe au chevreuil, j'aime me planter devant mon armoire à fusil qui est bien remplie et diversifiée et me demander: ''Bon c'est qui la chanceuse qui vient à la chasse ce soir???''

J'espère que tu comprend bien la perception que j'ai des armes a feu, que je considère comme bien plus que de simples outils.

Billy,

C'est ce que j'ai écris, en 2 lignes. Je vais la copier-coller: "Y a des chasseurs compétents et des tireurs qui aiment les gros calibres et qui sont prêt à prendre le risque d'endomager leur chasse pour avoir le plaisir de chasser avec un gros calibre. Aucun problème."

Je n'ai rien contre les gros calibres. C'est contre les gens qui compense pour leur manque de compétence au tir en ayant un gros calibre que j'ai quelqueschose. Si tu tire correctement, tu peux chasser avec le calibre que tu veux, c'est pas un problème pour moi.. D'ailleurs, on s'en ait déjà parlé, je voudrais m'acheter un 45-70 aussi. Tu te rapelles?

CQ



Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:16

+1000
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 20/03/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:30

.



Dernière édition par mart514 le Ven 4 Nov 2011 - 16:47, édité 2 fois (Raison : `.)
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 20/03/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:58

Billy Dixon 45-70 a écrit:
J'aime les armes comme j'aime la chasse et, lorsque je pars faire une passe au chevreuil, j'aime me planter devant mon armoire à fusil qui est bien remplie et diversifiée et me demander: ''Bon c'est qui la chanceuse qui vient à la chasse ce soir???''.[/quote]

Smile Ca mon ami c est mon plus grand fantasme. j ai tellement hate d etre rendu la!!
Revenir en haut Aller en bas
TheVez
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
TheVez


Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : St-Jean-Sur-Richelieu
Emploi : Controleur
Loisirs : Tous ce qui vole au dela de 1000 ft/sec
Date d'inscription : 19/02/2011

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:32

Indiana Jaune a écrit:
Paouf!


Voyons!!! Heilll, je trouvais Overkill ma 30-06 avec un coyote mais la....
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:58

mart514 a écrit:
Billy Dixon 45-70 a écrit:
J'aime les armes comme j'aime la chasse et, lorsque je pars faire une passe au chevreuil, j'aime me planter devant mon armoire à fusil qui est bien remplie et diversifiée et me demander: ''Bon c'est qui la chanceuse qui vient à la chasse ce soir???''.

Smile Ca mon ami c est mon plus grand fantasme. j ai tellement hate d etre rendu la!![/quote]

Je fantasme moi aussi au départ de la chasse et finis toujours par en apporter une de speare.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 13:21

My God!
Le chevreuil au .50...
Mon opinion PERSONNEL: faut être con comme c'est pas permis!!
Tant qu'à vouloir voir les dégats que ça fait autant tirer sur un cochon mort.
En tout cas... ça le regarde mais je trouve ça idiot. Ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démystifier le 375H&H Magnum   Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:33

Voici ce que l'auteur de ce blog m'a fait parvenir via le ''signaleur'' d'abus...un remerciement, ainsi que quelques précisions et éclaircissements.
Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Captur10

_________________
Démystifier le 375H&H Magnum - Page 2 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
 
Démystifier le 375H&H Magnum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 375H&H magnum vs orignal
» 7mm magnum vesus 300 magnum?
» reloading
» Zastava M98 (M70) 375 H&H Cherche commentaire!
» Zastava Z98 375H&H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: