EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tikka t3

Aller en bas 
+3
Pierre Bastien
TheMaster
Gosse de Glace
7 participants
AuteurMessage
Gosse de Glace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gosse de Glace


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Quebec
Emploi : SIQ
Loisirs : Tir, Chasse & Peche, arc
Date d'inscription : 22/07/2008

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:28

Salut gang, depuis un certains temps je tir un grouping asser regulier. Mais il reste toujours une sapristie de balle a coter des autres... Alors voici la carabine. Tikka t3 stainless 30-06. Les munitions sont du Federal 150gr. Je me demande alors si à 100m le bullet peut dévié de 2 à 3 pouces? C'est majoritairement la 3iem balle qui donne le mauvais resultat. Alors je suis perdu entre un cannon trop chaud, une mauvaise qualité de balle, moi-même qui veux peut-être groupé trop serré... Généralement je tirer mes 3 balles en dedans de 5-6 minutes. C'est tu trop rapide?

Donné moi des news. Saloute!
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:20

La prochaine fois que tu vas tirer, fais des grouping d'au moins 5 balles; ça te donnera une meilleur idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:53

30-06 avec 150 gr c'est rapide donc le canon devient chaud. Moi j'attend 3 minutes entre chaque tir, donc constance, ce qui va avec précision.
Essaie 5 minutes entre chaque...c'est meilleur pour la concentration que de tirer en rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:16

En partant, les munitions de manufacture ça te limite à 1 MOA. Le vents s'en est une autre. Ton télescope peut aussi jouer un rôle (paralax pas ajuster pour la distance et changement de position de tir)
Tir toujours des groupements de 5 rds. C'est normal d'en perdre une un peuten dehors. LE tir c'est pas comme dans les films. c'est difficile en cibole de toutes les mettres ou ont veut.

Alignement naturel avec la cible. Ne pas forcé l'arme vers la cible,Prendre une position de façon à ce que l'alignement avec la cible soit naturel.

Alignement des points de visée (oeuil, réticule, cible) Si le paralax n'est pas bien ajuster, assure toi de prendre toujours exactement la même position de tir de façon à ce que ton oeuil soit toujours exactement à la même hauteur et à la même distance du réticule.

Respiration. Prendre une grande respiration, relaché 3/4 avant de tiré le coup. Si tu ne tir pas durant les 10secondes qui suive, prendre une nouvelle respiration etc

Détente et Suivie du coup. Presser la détente progressivement(ne pas presser de façon impulsive (Tu devrais être surpris quand le coup part). Attendre que l'arme se soit immobilisisé avant de relaâcher la détente. Regarde ou tu vise une fois stabilisé. Si tu vise ailleur que sur la cible, ça te donne une idéée ou l'impact à eu lieux.
Le rechargement t'aiderais à faire de meilleur groupement.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 22:33

+1 le rechargement t aideras a faire mieux ses sur tout la contance de tes load qui feron que ton grouping de 5 shoot vas se refermenr des foi aussi on peut flicherun shoot quand sa fait un bout que tu tire(jenre tout lavant midi et que tu tes mal acoter quelque coup) ton shoot qui sort des haute est tu toujour a meme place genre^ 2 pouce a droite?
Revenir en haut Aller en bas
Gosse de Glace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gosse de Glace


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Quebec
Emploi : SIQ
Loisirs : Tir, Chasse & Peche, arc
Date d'inscription : 22/07/2008

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 0:43

Mon 3iem shoot est pratiquement toujours vers la gauche... IJump, pour te donner un profil. Pour faire un histoire courte mon pere yétait dans le airborne aussi, c'est lui qui m'a montré à tirer mais ya 600km qui nous separe alors j'ai appris seul en general. Je te dirais que j'ai encore un peu de misère avec l'alignement naturelle, les bancs sont assez bas et faut que je me reprenne plusieurs fois pour avoir une position et un alignement décent. Le paralax... La tu me perd... comment que ca s'ajuste. Je ne m'attend pas a faire 3 bullseye mais je trouve ca un peu louche d'en centré 2 dans le centre et une à l'équart à chaque grouping que je fais. Merci pour les conseils!! Demain je les mettrai à l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 7:22

Pour la hauteur des banc au club, traînes toi un coupe froid en mousse ou bien des stirofoams pour te sur-élever un peu, "couches toi sur ton arme"
Pour le paralax, si je me rappel bien ton télescope n'en a pas; c'est donc un 100verges à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
mobeasto
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mobeasto


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Papetier
Loisirs : Chasse, Pêche, Tir a la carabine, Rechargement, Motoneige, 4roues.. Pis dla Bière bin dla bière
Date d'inscription : 01/08/2008

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:19

Je recharge mes balles exactement pour ma Tikka T3 30-06 j'utilise une recette de 63.5 Gr. de Vihtavuori N560 et un boulet de 165 Ballistic tip (green) et je réussis des groupe en dessous de 1 pouce .. souvent entre .700 et .900 a 100 verges. .... Pour la chasse J'utilise 168 gr. Barnes TSX avec La N560 et je réussis des groupe aussi souvent en dessous de 1 pouce a 100 verges.... Donc t'inquiéete pas c'est pas toi moi aussi avant que je recommence le rechargement je groupais plutot autour de 2 pouces mais je tire souvent ce qui m'a apporter vers le rechargement...
Revenir en haut Aller en bas
spiritum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
spiritum


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : France / Afrique
Emploi : rien d'interressant
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 11/08/2008

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 13:30

Bonjour Gosse de Glace,

Je ne vais pas te donner de conseil car sur ce forum tout est dit, vraiment bravo!

Par contre si tu veux optimiser ton tir rapide, customise ton tikka avec un tube anti calorique (huile/PGM).
Mais bon, je pense que tu as le temps entre chaque shoot en mode loisir!

Sinon, en ce qui concerne ton troisième shoot à gauche, fais un H+L sur 3 tir de ces trois shoot à gauche et effectue une contre visée correspondant à ton calcul.

Comme cela tu apprends à faire corps avec ton Tikka, en connaissant ses defauts.

Spiritum!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Tikka t3 Empty
MessageSujet: Re: Tikka t3   Tikka t3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:06

Pour savoir si ton télescope fait bien le travail aux distances à ou tu tire.
Maintient l'arme bien immobile. bouge ton oeuil de gauche à droite/haut en bas sans bouger l'arme. Si ça te donne l'impression que le réticule bouge et que le point de visée a changer de place sur la cible c'est qu'il y a effet de paralax.

Le canon chaud c'est pas un problème après juste 3 coups.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tikka t3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tikka M65 vs Tikka M695
» Montage Lunette ZEISS sur Picatinny TIKKA T3 Tactical
» Tikka t3
» TIKKA T3X MAG
» Tikka T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: