EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fire forming: Méthode ''COW''

Aller en bas 
+2
bobfortier
earbuster007
6 participants
AuteurMessage
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Fire forming: Méthode ''COW'' Empty
MessageSujet: Fire forming: Méthode ''COW''   Fire forming: Méthode ''COW'' Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:13

Bon ça fait un bout de temps que j'attendais d'essayer cette méthode. Le fire forming avec de la crème de blé et de la poudre à pistolet. Méthode appelé habituellement ''COW fire-forming''. C'est surtout utilisé pour faire prendre la forme des douilles à la chambre pour les calibre ''Wildcat'' ou hors norme. Moi j'utilise cette méthode pour fire-former mes douilles 1 fois avant de les préparer; trimmer, tourner mes necks, trier. Méthode simple, rapide et efficace. Moi je fire forme des douilles de 6.5-284, c'est minime comme fire-corming comparé a une cartouche wildcat mais je juge que ça en vaut la peine avant de la travailler sous tout ses angles.

Avantages:

- Le canon s'use pas prématurément (surtout pour les calibre développant beaucoup de vélocité)
- Ça coute environ 80-90% moins cher pour obtenir des douille fire-formed (15$ du 100 douilles environ, 15 cents la balle)

Désavantage:

- J'en vois pas à part que ça peut être long

Premièrement ça prend des douilles amorcée, de la poudre a pistolet (ou une poudre très rapide dans le début de la burning chart), de la crème de blé (disponible dans toutes les épiceries), et de la bourrure (moi j'ai usilisé des patch en feutre de marque VFG (laine)).

Pour les bourrure c'est important de pas utiliser de produit synthétique car ça pourrais gommer le canon, certains prennent des kleenex et scèle le tout avec du savon. Moi j'ai trouvé des petit cylindres pour nettoyer des canons et ils font la job très très efficacement. C'est la compagnie VFG qui les produisent et c'est disponible sur E-bay ou sur Cible Canada.

Pour le ''inert filler''; la crème de blé est le meilleur remplisseur qu'on peut trouver à mon avis. C'est non abrasif pour le métal et ça gomme pas. Ne pas utiliser des produits a base de maïs parce que ça pourrais gommer le canon.


Kit:

Fire forming: Méthode ''COW'' COW004


Première étape, faire quelques test en commençant à 5gn. et en augmentant graduellement de .5gn. pour déterminer une bonne load efficace pour former une douille. Dans mon cas le sweet spot qui me donnais une douille bien définie étais de 7gn. avec de la red dot

Fire forming: Méthode ''COW'' COW022

Fire forming: Méthode ''COW'' COW030

Après avoir remplies mes douilles de poudre à pistolet avec mon load prédéfini, j'ai remplis l'espace restant avec de la crème de blé. J'ai remplis mes douilles vis-à-vis le bas du neck

Fire forming: Méthode ''COW'' COW020

Fire forming: Méthode ''COW'' COW021

Ensuite j'ai posé une bourre sur chaque douilles remplies

Fire forming: Méthode ''COW'' COW025

Fire forming: Méthode ''COW'' COW019

Fire forming: Méthode ''COW'' COW018

Résultat final:

Fire forming: Méthode ''COW'' COW017

Je vous livre mon expérience et mes test mais je suis pas responsable si il vous arrive un accident en essayant cela. Soyez prudent !



Revenir en haut Aller en bas
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

Fire forming: Méthode ''COW'' Empty
MessageSujet: Re: Fire forming: Méthode ''COW''   Fire forming: Méthode ''COW'' Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:22

Merci pour ca, je me suis toujours demandé comment on faisait ca.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Fire forming: Méthode ''COW'' Empty
MessageSujet: Re: Fire forming: Méthode ''COW''   Fire forming: Méthode ''COW'' Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:08

Tres bien expliqué
Merci

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Fire forming: Méthode ''COW'' Empty
MessageSujet: Re: Fire forming: Méthode ''COW''   Fire forming: Méthode ''COW'' Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:52

.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Fire forming: Méthode ''COW'' Empty
MessageSujet: Re: Fire forming: Méthode ''COW''   Fire forming: Méthode ''COW'' Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:56

10/10
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Fire forming: Méthode ''COW'' Empty
MessageSujet: Re: Fire forming: Méthode ''COW''   Fire forming: Méthode ''COW'' Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:06

Contant de savoir ca!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Fire forming: Méthode ''COW''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fire forming
» Hydraulic Case-Forming with Hornady Die
» Bump fire et slide fire
» Fir Forming hydrolique
» 7mm-08 case forming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: