EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Outil pour primer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Outil pour primer Empty
MessageSujet: Outil pour primer   Outil pour primer Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 19:29

J'ai brisé en 20 ans 2 ou 3 Lee Auto Prime. J'ai toujours acheté la pièce cassée car j'aime bien le "handling" de cet outil simple et efficace. Cette fois, la tête a lâché, mais je l'avais modifié pour recevoir des douilles pas mal large de la base (30-378 Wby) . Je ne sais pas si les nouveaux ont la "gueule" plus large mais je pense aller dans une autre marque. Je ne voudrais cependant pas perdre la facilité de manipulation du style Lee Auto Prime. En plus, j'ai plein de shell holder qui fit avec cet outil. Si je dois me procurer en plus un paquet de shell holder pour une autre marque..... Confus Confus je ne sais pas trop.

Vos conseils messieurs svp

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
jfc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jfc


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Saint Anaclet
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, peche, précison, reloading ...
Date d'inscription : 03/02/2009

Outil pour primer Empty
MessageSujet: Re: Outil pour primer   Outil pour primer Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:55

salut JP personnelement jai travaill avec le Lee comme que tu avais et jai aussi le RCBS. je trouve que les deux travail a merveile et pour ce qui est des shellholders se son les meme que tu as besoin pour ton calibre avec ta presse, alors aucun nouveau shellholders a acheter
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Outil pour primer Empty
MessageSujet: Re: Outil pour primer   Outil pour primer Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:35

jfc a écrit:
salut JP personnelement jai travaill avec le Lee comme que tu avais et jai aussi le RCBS. je trouve que les deux travail a merveile et pour ce qui est des shellholders se son les meme que tu as besoin pour ton calibre avec ta presse, alors aucun nouveau shellholders a acheter

jfc je pence que tu melange entre l'auto-prime 1 et le 2 celui que j-p utilise ces l'auto-prime 1 et ca prend des shell holder different de la presse.....

pour te repondre j-p moi jen ait 1 depuis environ 2-3 ans et le contour du bout a environ 520 milieme.....mais 1 autoprime de 20$ qui dure 20 ans .....moi je racheterai la meme chose lol! pour les petit calibre et pour ce qui est des calibre comme ta 30-378 wby achete lautopirme 2 qui sinstalle sur ta presse et qui travaille tres bien et qui lui utilise les shell holder standart.... moi jai les 2 et jlai echangerai pas pour un autre model.....moi quand jai plus de 20 douille a primer je prend mon autoprime 2 mais si jen ait qu une dizaine je prend l auto-prime 1 ....

ps j-p ta des douilles de 30-348 wby??? je ten aurai ben acheter une coupe en meme temps que les boulets lavoir su avant ..... Sad ....prochaine fois peut etre....

techgt
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Outil pour primer Empty
MessageSujet: Re: Outil pour primer   Outil pour primer Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:14

Le post est pas mal vieux j-p mais c 'est la première fois que je le vois. C 'est toi qui m 'a converti au LEE (merci). Avec mes WSM je me sert de mon "auto primer feed" que j 'ai acheté avec ma Big Boss.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Outil pour primer Empty
MessageSujet: Re: Outil pour primer   Outil pour primer Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:37

Ouin, ouin, le post commence à avoir pas mal de cheveux gris,....sauf erreur, samedi le 2 août, je crois que c'est en 2008

ça fait donc longtemps que j'ai réglé mon problème.

J'ai toujours mon kit de Lee Auto prime I et en plus je me suis procuré un RCBS Hand priming tool Universal (90201) qui s'ajuste à la base des douilles et qui ne nécessite pas de shell holder spécifique.

Wink Wink

j-p


Dernière édition par j-p le Dim 31 Jan 2010 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
techgt


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 47
Localisation : bas st-laurent
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle
Date d'inscription : 18/07/2009

Outil pour primer Empty
MessageSujet: Re: Outil pour primer   Outil pour primer Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:07

oups jai pas regarder la date de creation avant de donner la suggestion...c sur que depuis le temps ta du avoir regler ton probleme Very Happy

techgt
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Outil pour primer Empty
MessageSujet: Re: Outil pour primer   Outil pour primer Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:36

j-p a écrit:
Ouin, ouin, le post commence à avoir pas mal de cheveux gris,....sauf erreur, samedi le 2 août, je crois que c'est en 2008

ça fait donc longtemps que j'ai réglé mon problème.

J'ai toujours mon kit de Lee Auto prime I et en plus je me suis procurer un RCBS qui s'ajuste à la base des douilles et qui ne nécessite pas de shell holder spécifique.

Wink Wink

j-p

+1 j-p, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour primer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outil pour enlever les primer
» outil pour enlever le crimp des primer
» Outil pour le nettoyage des pocket primer
» Outil pour enlever le crimp du primer
» UN OUTIL INGÉNIEUX POUR LES AR-15 ET AR-10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: