EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le danger des cibles métalliques endommagées

Aller en bas 
+15
jfzero0
foudetir
Jean-Marc
grandchef
gunguru
dantiwill
Varoum
sacbrun
DAN76
n0th1ng
gb
1clickdown
Antoine
Tuggerdive
SuperDave
19 participants
AuteurMessage
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:36

J'ai été tirer du pistolet aujourd'hui à mon club de tir sur les cibles métalliques prévues à cet effet. La distance minimale sécuritaire pour le tir sur ces cibles avec un pistolet est 10 mètres. J'ai tiré à partir de 20 mètres.

J'ai tiré sur ces cibles métalliques avec un pistolet des milliers de fois sans jamais aucun problème. C'est très sécuritaire si les cibles sont en bon état, qu'on porte des lunettes de protection et qu'on garde une distance sécuritaire.

Mais les cibles étaient endommagées par des imbéciles qui ont tiré dessus avec des carabines à percussion centrale (c'est écrit partout de ne pas faire ça mais il y en a toujours qui vont le font) mais je ne m'en étais pas préoccuppé, j'étais là pour tirer avec mon pistolet de 9mm.



J'ai tiré une centaine de balles et lorsque j'ai tiré ma dernière balle, j'ai entendu un "BZZZZZZZ" venir vers moi très vite et j'ai senti comme un coup dans le ventre. C'était comme si j'avais été tiré dessus par un fusil paintball mais beaucoup plus fort. Je me dis "bon, je vais avoir un gros bleu maintenant". Vu que c'était ma dernière balle, je me claire alors mon arme et je commence à ramasser mes douilles.

Finalement par curiosité j'ai levé mon manteau pour regarder. J'ai alors vu que c'était pas juste une égratignure mais que la peau était aussi trouée. En fait, mon manteau, mon chandail en polar ainsi que mon t-shirt étaient aussi troués. Là j'ai vraiment été inquiet de devoir me rendre à l'hôpital pour dommages aux organes internes, hémorragie, etc. Mais après une bonne inspection j'ai vu que bien que le trou était profond, le dommage semblait ne se limitter qu'à la peau. J'ai été chanceux que le ricochet soit arrivé de biais. S'il avait eu un impact à 90 degrés, ça aurait peut-être pu toucher un organe interne (un intestin percé, ça te ruine une fin de semaine j'en suis sur).

Je me dépêche de finir de ramasser mes douilles et je rentres à la maison. La première chose que j'ai fait était de nettoyer la plaie pour éviter une infection. C'est là que je me rends comte qu'il y a un morceau de chandail de pris dans ma plaie. Je nettoie alors une paire de pinces à épiler et je les passe sous une flamme pour la désinfecter et je m'apprête à tirer les bouts de tissu dehors de la plaie. Et là je sens quelque chose de dur.

Il y avait un bout de plomb sous ma peau à 1cm de profondeur. J'ai réussi tant bien que mal de sortir de là et bien nettoyer la plaie de nouveau. J'ai pesé le bout de plomb: 2.1 grains. C'est quand même incroyable le dommage que seulement 2.1 grains peut faire, surtout si on compte le fait que ça vient d'une balle de 124 grains.

J'ai appelé le président du club de tir et ils vont enlever les cibles métalliques endommagées pour éviter un autre accident qui pourrait avoir des conséquences bien plus graves. J'ose pas imaginer la douleur et les séquelles si le ricochet m'avait frappé les couilles.


Tout ça pour dire que tirer sur des cibles métalliques, c'est bien le fun, mais faites sur et certain qu'un niochon ne les a pas tirées avec une carabine à percussion centrale avant vous laissant des cratères sur sa surface. Car ces cratères vont redirriger le shrapnel vers vous avec assez d'énergie pour vous blesser sérieusement, lunettes de protection ou pas.


Le danger des cibles métalliques endommagées Torso1

Le danger des cibles métalliques endommagées Wound

Le danger des cibles métalliques endommagées Shrapnel

Le danger des cibles métalliques endommagées Shrapnel2

T-Shirt:
Le danger des cibles métalliques endommagées Shirt




Dernière édition par SuperDave le Sam 5 Nov - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuggerdive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tuggerdive


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 44
Localisation : 50ième parallèle
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée
Date d'inscription : 30/08/2011

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:49

Wow pas full cool ! Le jour ou je met au restrein je me le tien pour dit!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:52

Ouain, c'est plate ça disons quand ça arrive mais c'est plutôt rare. Mais les plates endommagées augmentent ce risque. Est-ce que les plates ont un angle pour augmenter la déflection?

Nous à notre club, un membre c'est fait atteindre au visage par un ricochet.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:55

Je me suis déjà fait atteindre au visage en tirant sur des plaques...Celles-ci étaient à environ 15 m de moi.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:58

Les targets sont suspendues ce qui leur permet d'absorber mieux l'énergie de l'imact.

Mais ce qui est arrivé aujourd'hui n'arrive jamais sur une cible métallique en bon état. Sur une cible à surface parfaitement plate atteinte d'un impact perpendiculaire, le shrapnel est redirrigé vers le haut et bas et vers les côtés. Il est possible que tu reçoives un bout de chemise à l'occasion mais ça fait jamais rien de plus que d'égratigner la peau au pire cas. (d'où l'importance des lunettes de sécurité).

Mais si ta balle frappe de la mauvaise manière un des cratères causés par les impacts de carabine à percussion centrale, le shrapnel va te revenir dessus avec beaucoup plus d'énergie.


Dernière édition par SuperDave le Sam 5 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gb
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
gb


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 62
Localisation : Lachute
Emploi : Construction
Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc
Date d'inscription : 23/11/2007

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:02

Méchante affaire.
Il y a toujours des smatt qui font le contraire des réglements,sans jamais penser au coséquence de leurs conneries.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:22

ouin pas hot comme mesaventure ! merci de partager...et te shaitant que ta ben cleaner ta blessure !
Revenir en haut Aller en bas
DAN76
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAN76


Masculin
Nombre de messages : 2139
Age : 52
Localisation : Normandie FRANCE
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...
Date d'inscription : 25/05/2011

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:25

WOW!Pas cool...
mais dis moi, Super Dave...t'es pas une douillette...aller chercher ce truc toi même à la pince à épiler...ca devait piquer pas mal!! Shocked
Un conseil...va quand même consulter et fait surveiller ça...y'a du plomb qu'est entré dans ta chair, et le plomb c'est une vrai saloperie niveau infection... Twisted Evil
j'en sais quelquechose...y'a un bout de ça, je me suis pris un plomb de 4.5 mm tiré depuis un petit pistolet à air comprimé, pareil en ricochet...
c'était dans le devant de la cuisse un peu au dessus du genou et même pas entré complètement sous la peau...
j'ai fait pareil, pince à épiler et désinfectant...et deux mois après, j'ai eu un bel abcès plein de saloperie jaunâtre...à cause d'un micro bout de plomb resté dedans...
Fais gaffe... et soignes ca bien!! Wink

Dan
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:38

Les plaques ne sont pas assez solide, avec le bon métal une 300 mag n'égratigne même pas la surface. de toute facons Les idiots qui respecte rien y'en a partout... tirer sur de l'acier est très sécuritaire quand c'est bien fait. merci de partager ton expérience avec nous.

-promt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:44

Dave suis le conseil de Dan. Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:49

sacbrun a écrit:
Les plaques ne sont pas assez solide, avec le bon métal une 300 mag n'égratigne même pas la surface. de toute facons Les idiots qui respecte rien y'en a partout... tirer sur de l'acier est très sécuritaire quand c'est bien fait. merci de partager ton expérience avec nous.

-promt rétablissement !

Ouain ben l'affaire avec l'acier, tu peux en avoir des plates qui vont résister aux gros calibres mais ça coute une fortune et c'est difficile à trouver. Il y a toute sorte de monde dans les clubs de tir et je crois que c'est aux officiels de tir à veiller à ce que les tireurs respectent les règles. Si tu laisses les tireurs sans surveillance, c'est pas trop long que ça commence à tirer sur n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:24

DAN76 a écrit:
WOW!Pas cool...
mais dis moi, Super Dave...t'es pas une douillette...aller chercher ce truc toi même à la pince à épiler...ca devait piquer pas mal!! Shocked
Un conseil...va quand même consulter et fait surveiller ça...y'a du plomb qu'est entré dans ta chair, et le plomb c'est une vrai saloperie niveau infection... Twisted Evil
j'en sais quelquechose...y'a un bout de ça, je me suis pris un plomb de 4.5 mm tiré depuis un petit pistolet à air comprimé, pareil en ricochet...
c'était dans le devant de la cuisse un peu au dessus du genou et même pas entré complètement sous la peau...
j'ai fait pareil, pince à épiler et désinfectant...et deux mois après, j'ai eu un bel abcès plein de saloperie jaunâtre...à cause d'un micro bout de plomb resté dedans...
Fais gaffe... et soignes ca bien!! Wink

Dan

Surprenament j'ai presque rien senti quand j'ai retiré le bout de plomb. C'était vraiment bizarre, même j'ai dû tirer assez fort pour le sortir de là. Je crois que c'est parce que c'était assez profond pour qu'il n'y ait pas de terminaisons nerveuses pour sentir la douleur où c'était.


J'irai faire voir ça par un docteur si un signe d'infection se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:23

ya boucoup d'endrois sur le corp ou on resent pas grand chose quand on se blesse, je me suit deja dechirer la cuisse quand j'avais 10 ou 11 ans en jouant a tag avec mes cousin, je voyais clairment mon muscle et sa saignait a peine. j'ai continuer a jouer jusqua ce que ma tente vois ca...on est aller a clinique et on ma fait 24 points...
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:32

Bon retablissement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeSam 5 Nov - 23:32

FREAK

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:13

Ca me déja arriver au début de l'automne,moi et mon gars on allaient tirer avec SKS 7,62x39 avec balles FMJ,c'est lui qui tire en premier,comme cible c'était une rime(roue automobile)en environ 50 verges,j'étais placé juste en arriere de lui peut-etre un peu de coté vis a lui,lo il tire ,j'attend la balle faire le récochet en notre direction,lui passe juste a coté de lui et moi la balle ou débris de la balle vient effleurie mon t-shirt troué par la balle et percuté le siege de mon véhicule,la je regarde mon gars lui disant que la balle vient de me toucher étonné il me donna l'arme de ton pale au visage me disant qu'il ne toucheras pas a l'arme.Depuis ce temps-la,il n'a pas tiré.
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:33

La distance sécuritaire minimale pour une carabine centerfire sur une cible métallique est 100m. Probablement plus pour quelque chose qui n'est pas une plaque faite spécialement pour être tirée dessus sécuritairement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:48

Immagine dans un oeil.... Faut tjrs faire attention ak nos jouets.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:49

J'ai eucette expérience il y a quelques années ,sur des cadres d'acier (fer angles ) de recevoir à 2 reprises à deux soirées différentes un éclat de plomb ....aussitôt que le gars a tiré ca m'est arrivé sur une jambe et l'autre coup au visage,ca fait la sentation que l'arme d'un gars avoisinant a fait feu sur toi ,et ca fait très mal en tab...... et une sensation pendant quelques secondes d'être atteint par une balle.
Revenir en haut Aller en bas
jfzero0
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 37
Localisation : lanaudiere
Loisirs : tir et velo de montagne
Date d'inscription : 03/04/2011

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 1:00

c'est le cas de le dire .... t'est peut-être pas docteur mais t'opère!!! merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 2:15

heureux que tu n'as rien super dave affraid .

merci de nous partager ton histoire , j' avoue que j'ai maintenant la chienne de tirer sur une steel plate et ce meme si elle est en bonne états.

verifie pour l'infection c'est important en espérant que sa déclancheras pas une enquete pour blessure par balle Non! !

le bon coté de l'histoire c'est que tu vas pouvoir montré ta blessure de guerre a ta prochainne conquete lol!
Revenir en haut Aller en bas
domo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 64
Loisirs : tir carabine pistolet i.p.s.c. rechargement ( chasse peche camping été et hiver )
Date d'inscription : 01/12/2009

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 4:06


Vu l"importance d'un officiel de tir.Aller voir ce vidéo tiré par un gros calibre 50 bmg avec une cible fixe le ricochet quil a eu sur lui.Cette homme il est béni par tout les dieux sur terre connue et inconnue et demander ceux qui tire de gros calibre leur cible en métal son mobile a 99.90 % pour empêcher le ricochet .
https://www.youtube.com/watch?v=mn0MFqP1js0&feature=results_main&playnext=1&list=PL7573279D42D737FB
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 7:00

Ouais, pas drôle ton affaire, prompt rétablissement. Si tu ressens de la fièvre ou des rougeurs autour de la plaie, hôpital, ça presse !!

À mon club, on m'a expliqué que les plates que l'on utilise (IPSC seulement) sont faite avec de l'acier traitée pour le blindage. De fait, elles ne sont pas déformées. Mais y'a personne qui tire dessus avec des armes longues. Et en IPSC, j'ai vu personne tirer plus que du 45ACP.

Votre "set up" de plates suspendues doit être vraiment cool!! Si bien utilisées, tu "tunes" les plates et tu peux faire de la musique, genre Old Macdonald Farm... Mais je ne crois pas que la contrôleur des armes à feu, ici au Québec, autoriserait ce genre de dispositif... Sad....

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:57

J'aurai toujours aucun problème à tirer sur des cibles métalliques tant et aussi longtemps qu'elles soient en bon état.

Le club que je fréquentais quand j'étais au NB avait réglé le problème en remplaçant les plaques de métal à moins de 100m par des cibles faites à partir de tapis en caoutchouc qui étaient eux fait à partir de pneus recyclés. Les cibles étaient suspendues alors on pouvait voir une réaction lorsqu'on touchait la cible.

Les balles passaient à travers laissent un trou minuscule (le caoutchouc s'étirait autour de la balle). Tu pouvais tirer des milliers de balles de carabine à percussion centrale sur ces cibles là avant qu'elles finissent par briser et c'était très sécuritaire.


Et je ne suis pas un fan de l'utilisation d'un officiel de tir. Le désavantage de ne pas avoir d'officiel est qu'il va y avoir des épais qui vont tirer ce qu'ils ne sont pas supposés tirer. Mais c'est absolument rien comparé à l'avantage de pouvoir aller tirer seul n'importe quand sans avoir un nazi de la sécurité de 80 ans qui te respire dans le derrière de ton coup et qui chiale chaque fois que tu tires deux coups visés successifs en moins de 5 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Le danger des cibles métalliques endommagées Empty
MessageSujet: Re: Le danger des cibles métalliques endommagées   Le danger des cibles métalliques endommagées Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:06

Ouch super dave.
Pas cool ton histoire ... J'ai une question en lien avec ton histoire. j'ai acheter un target chez canadian tire l'année passer de type auto-reset pour la .22 et .22 mag. je tire dessu avec ma .22 mag a environ 50m mais j'ai remarqué que les cibles devenais légèrement bosseler. Est-ce dangereux??

Le danger des cibles métalliques endommagées 9k=
Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger des cibles métalliques endommagées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibles métalliques
» SÉANCE TIR D'ACTION CIBLES MÉTALLIQUES club de st-tite
» REBELOTE! SÉANCE TIR D'ACTION CIBLES MÉTALLIQUES club de st-tite 2
» M305s douilles endommagées
» Zéroter des mires métalliques efficacement avec un vernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: