EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 recoil 300WSM

Aller en bas 
+15
eclipse71sako
Shahan33
Benelli
Hunterman
topmoteur
300rum
foudetir
grandchef
Pato
Noodles
rifleman73
1clickdown
chasseur-pro
6.5x284
mtl_tireur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:56

a quoi devrais-je m'attendre au niveau du felt recoil

VS une .308 dont je suis pas mal habitué

est-ce que la 300 WSM prend vraiment un muzzle break pour tirer confortable ou bien c'est pour les lopettes

le felt recoil etant relatif a chacun mais j'aimerais savoir comme départ avec la .308 a quoi mattendre.

c'est pour magasiner ma carabine de chasse gros gibier ma .308 bull barrel se traine mal dans le bois et est faite pour le bench
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:08

CORBACH a écrit:
a quoi devrais-je m'attendre au niveau du felt recoil

VS une .308 dont je suis pas mal habitué

est-ce que la 300 WSM prend vraiment un muzzle break pour tirer confortable ou bien c'est pour les lopettes

le felt recoil etant relatif a chacun mais j'aimerais savoir comme départ avec la .308 a quoi mattendre.

c'est pour magasiner ma carabine de chasse gros gibier ma .308 bull barrel se traine mal dans le bois et est faite pour le bench

C'est a + ou- le double d"une .308 a poid egal
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:51

salut corbach

Je possède une 300wsm, je mesure 5'8" et pèse 155 lbs, alors pas trop costau lol! . Pour ce qui est du recul en situation de chasse aucun problème tu ne ressent absolument rien (dans mon cas ) même sans muzzel brake. Pour tirer au banc c'est autre chose. Apres 20 coups le recul devient assez désagréable mais le pire c'est le muzzel jumpe, mon arme ( vanguard ) devait lever de 12" affraid . Pour règler le problème j'ai fait installer un brake.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100955
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:07

Du même opinion que chasseur-pro...En situation de chasse pas de problème...En tir à la cible, ça prend vraiment un muzzle break.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:19

1clickdown a écrit:
Du même opinion que chasseur-pro...En situation de chasse pas de problème...En tir à la cible, ça prend vraiment un muzzle break.

en situation de chasse on ne ressent pas le recul
j'ai une wilcat en 338/378 KT un peu plus hotte que la 338 lapua sa brasse son homme pas a peu pret en situation de chasse tu ne te rend pas compte mais sur la table d'appuis pour ajuster et virifier le 0 apres 5 coups moi c'est le mal de tete qui me pogne alors un muzzl brake est de mise mais ce tisonnier groupe 3/8" a 100 verges c'est une costom GAULIN
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:21

c'est pour la chasse justement pour le bench jai ma .308 bull barrel

et avec mon 5 pi 10 225 lbs je devrais pas etre trop mal avec la 300WSM

donc pas de muzzle break pour moi

chasseur-pro comment aimes tu ta vanguard (howa) j'en ai manipulé une deja et quand j'ai vu le prix je suis tombé sul cul je pensais que ca valais 1000$
entre 5 et 600$

as tu le chargeur detachable?

je crois qu'ils ont rien a envié a tikka et les autres. j'aimerais ton feed sur ta vanguard
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:13

les weatherby vanguard on un trigger a envier a Tikka. La vanguard a un trigger tres dure avec une longue course. Une Tikka T3 lite a canon bleui se vend 600 $ ,donc pas vraiment plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:19

ok sur la vanguard le trigger est ajustable?
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:19

sinon je pencherais pour une M70 Featherweight
Revenir en haut Aller en bas
rifleman73
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 02/07/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:34

oui ,trigger ajustable sur la vanguard mais encore beaucoup trop raide meme au plus mou. Sur la m70 featherweight ,c'est le trigger MOA, qui est le même que le feathertrigger de la x-bolt de browning je pense. La winchester est pas mal plus belle, une des plus belles selon moi. Go winchester, paye toé la traite !!!
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:55

c'est vrai quelle est hot

j'ai eu une coyote light que jai vendu

shame on me
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:20

Les Rugers ont un petit quelque chose aussi je trouve, mais j'sais pas si la qualité au rendez-vous je connais pas vraiment Ruger.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur-pro
Actif / Active
Actif / Active
chasseur-pro


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : 3-Rivières
Emploi : STM
Loisirs : chasse,pêche, le tir
Date d'inscription : 07/01/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:24

bonsoir corbach

J'adore ma vanguard, quand je l'ai acheter chez Dante javais le choix entre la tika lite à 800.00$ et la vanguard à 750.00$, les 2 en synthétique ss. Elle n'a pas de magasin détachable (trape). Par contre le plus important pour moi c'est qu'elle tire ¾ de moa à 100 y. avec 4 sortes de balles commerciales Smile ( je ne reload pas encore) accubond partition scirocco xp3. Pour le trigger je viens de vérifier la pression avec une balance digitale rapala, (ce n'est pas tres scientifique mais bon) et elle tire à 2.5 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:38

Salut,

j`ai une 300wsm savage weather warrior , et pour mon cas je lui ai seulement mit un pad limbsaver et c`est correct comme celà pour mon confort.

J`ai un poids et grandeur similaire à toi , j`avais une 7 rum et elle ¨punchait¨ plus que cette 300 .

À + Pato
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:54

A mon avis,le recoil de 300 wsm est doux,meme moins fort que 300 win mag,je vous dis... Laughing p-e a cause de la taille du douille ou ...??
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:55

Corbach,c'est environ dans les range de recul de la 300 w.m.,,ou ca va jouer beaucoup c,est que supposon que tu as un calibre égal de 300 wsm et que l'arme que tu as acheté pèse hors tout avec montures et scope 9 livres et que tu as une 300 wsm. que son poids hors tout est de 13 livres la tu verras une bonne différence de recul en moins sur celle de 13 livres.
C'est certain que sur une shot de chasse tu ne sent pas ou pas beaucoup le recul,comme tu dis pour la cible tu as une 308 b.barrel et pour la chasse cette wsm serait bien tant qu'à moi sans anti-recul ,ca c'est mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:01

J'ai un anti-recul sur ma 300 rum
Et j'ai acheté une 7mm wsm parce que le bruit de l'anti-recul est trop
déplaisant.
Mon 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:14

je lisais la carabine de chasse de Greg guardo et la passe ou il va en afrique en 2001

avec son nouveau calibre 300 wsm ca venait de sortir en 2001 avec une featherweight.

il disait que du 180 grain c'est sufisant pour les grosse bete il a tué un enorme zebre.

mais ont a pas de zebre ici...

aussi il chasse un hippotrague noir de 450 lbs (ici ca serait lequivalent d'un petit orignal)
recoil 300WSM Hippot10


a 50 metres la balle dechiquete les poumoun et s'arrete sous la peau de l'autre coté.




donc assez de penetetration et d'expension pour une grosse bete. et surement un choc hydrostatique a l'interieur.


moi c'est pour le chevreuil et l'orignal.


ceux ici qui vont a la chasse avec une 300WSM utilisent quoi comme grosseur de boulet?
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:24

pour en avoir 2 je peut te dire que ca repousse pas mal c'est tres sec comme recul comparer a une 300 mag qui est aussi fort mais plus long comme recul bref tout ca pour te dire que les 2 ont des muzzlebreaks ce qui est tres déplaisant comme bruit ,mais pour la chasse un coup dans le vital avec une .308 pour un orignal je vois pas de probleme!!!
j'utilise des accubond 180gr pour l'orignal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:39

J'ai eu une 300wsm avec un MB et maintenant une 300win mag sans MB...

Je chassais l'Orignal avec du 180grs accubond..

La 300wsm était une Tikka,,,à 6,5lbs.
Sans MB, on oubli ça le tir au bench,,,et ça jump en plus...

Aujourd'hui j'ai une 300 win mag Savage de 7,75lbs et je n'éprouve aucune fatigue au bench avec,,,vraiment bien balancé..

Regarde les armes de 7.5lbs et plus et tu n'auras pas de problèmes,,,,pour la chasse ça se traine encore assez bien... A moins que ta chasse ce fasse essentiellement en déplacement???

Moi je chasse surtout en me déplacant,,,et j'ai autre chose de plus léger pour ça..


Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : St-Marc-des-Carrières
Date d'inscription : 22/11/2009

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 5:36

Norma 180 gr boulet ORYX jamais eu de probleme autant a courte que longue porter.
Revenir en haut Aller en bas
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Québec
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile
Date d'inscription : 27/02/2011

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:22

Corbach: Moi j'ai une 300 WM. Au bench, après 15 balles et quand j'arrive a des load assez hot, je commence à souffrir et je dois me concentrer pour ne pas flincher et me concentrer à accoter ma carabine toujours au même endroit. J'ai habituellement un bleu 3-4 jours de temps après 20 balles. A un moment ce n'est plus agréable. Surement qu'un limbsaver m'aiderait mais je trouve ca laid, même si je ne suis pas monté sur un frame de chat (5.9, 185 lb). Une 300 WM devrait pousser comme une WSM. Peut-etre que certains diront que la WM pousse un peu plus longtemps, d'autres disent l'inverse. Toutefois, l'énergie transmise à la balle est tres similaire d'une 300 à l'autre donc l'éenergie de la balle est tres similaire. Si l'energie de la balle est similaire, l'énergie fourni par la force opposée devrait etre la meme. Reste a s'ostiner a savoir sur combien de temps cette énergie est répartie...

Personnellement, je prendrai qqchose de léger pour la chasse (genre winchester 75 ou tikka T3 ou sako A7 ou autre marque ). Toutefois je tire 99% du temps au champs de tir. J'aime beaucoup tirer avec cette carabine, donc je la préfère plus pesante. A la fin de l'avant midi jusqu'a la fin de l'apres midi je marche. Lors de la chasse fine a la fin de la marche, la carabine vient qu'à me tomber sur l'épaule.

Pour les munitions, je te dirais d'éviter les barnes TTSX ou les balles juste faite de cuivre car elles passent de bord en bord du gibier sans tout transférer l'énergie. Choisi n'importe quelle marque, elles feront toute la job, peu importe ce que tu entendras sur le site. Certains aiment les civic, d'autre les corollas. Toutes les munitions feront la job pour la chasse (Nosler accubond, sierra game king, nosler partition, core lock ultra, federal soft point ou remington soft point...). J'ai jamais entendu dire qu'un boulet n'a pas fait la job (a part les barnes TTSX) Choisi les poids standards genre du 180 grains pour l'orignal ou 165 grains pour le chevreuil. Ne te casse pas trop le bicycle: ca va tomber d'une facon ou d'une autre à condition que tu te soies pratiqué avec; Personnellement, je m'amuse beaucoup avec du berger 210 gr pour l'orignal, mais ca c'est un choix personnel. Essaie ces marques nommées ci haut et choisi celle qui groupe le mieux si tu ne reload pas.

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:51

Shanan ,moi je ne chasse qu,exclusivement qu'avec du Barnes Tsx et dans le passé avec du X (l'ancien boulet lui aussi tout de cuivre que Barnes fabriquait)Je n'ai jamais couru après un gros gibier et c,est la pluspart du temps en cal.300 w.mag. avec un 150 Barnes TSX et tout de cuivre ,moi je le trouve sensationnelle ,,j'ai fait des test de tirs dans le sable à courte et longue distance ,dans le bois,l'eau ect et Barne se vante que ses boulets expansent bien dans de plus petits gibiers que l'orignal et c'est vraie.
Tout d'abord pour que le boulet donne toute son efficacité ,il doit avoir certaines qualitées comme garder son poid original,et faire un bon champignon sans que les pétales se détachent,après de multiples test ce fameux Barnes fait un excellent champignon ,descend jusqu'à la base de son point fragile d'expansion et garde très bien son poids.Personnellement je trouve le transfert d'énergie fameux ,encore cette année j'ai tiré et la lumière a éteint au même moment que le bruit est arrivé.
Pourquoi est-ce si important de garder son poids ;si jamais un gibier est frappé aux épaules (comme l'orignal)le boulet ne se désintréeras pas sur ce gros os et si le calibre est assez puissant il aura la force de traverser l'autre épaule ,si jamais le gibier est frappé à l,arrière de la patte (aux poumons )sans frapper de côtes (et ce n,est que de la gélatine) le boulet fera quand meme son champignonet traversera et tout l,ensemble de poumons sera défait ,tu me diras que en arrière de la patte la pluspart des boulet feront pas mal de dégats aux poumons ,oui,mais si jamais le gibier est frappé aux épaules selons le calibre et la distance de tir ce boulet standard ne fera jamais aussi bien le travail il va se désintégrer assez rapidement .
Mes énoncées sont fixées sur environ deux douzaines de gibier et n'ai jamais été décu.
Ces énoncées sont aussi sur de multiples essaies sur cibles plus ou moins dures.
Ce n'est pas pour rien que plusieurs compagnies arrivent sur le marché avec leurs boulets tout cuivrées qui deviennent de plus en plus populaires .
Quand j'ai commencé à loader un jour des boulets de chasse Barnes X je payais environ le triple du prix que j'aurais payé pour des boulets de chasse à expansion contrôlée soft point ,moi aussi je fait attention à mes pesos et après multiples essaies de ma part j'ai trouvé que ces boulets en valaient le prix.
C'est certains que ces pas Barnes qui va réinventer la roues mais comme je peux te dire ,les autos étaient inventées et un jour on leur a installé des chauffrettes et des starter électriques pour les améliorer avec la commodité qu'on leur connais.
Ceci dit que oui les animaux de chasse vont être atteint mais souvent sous quelle forme et quelle blessures ,c'est important pour moi de dire (killing in his track)et Barnes X me permet ca à tout coup et en passant je n'ai pas de part dans la compagnie Barnes.
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:10

J'ai une Sako 300 WSM Finnlight,
J'ai changer le recoil pad, pour un Limbsaver.
Le recul est moin déplaisant, mais ca veut pas dire agréable non-plus....
C'est ma carabine de chasse gros gibier, et dans mon livre ma 300 Mag ca tire du 180gr Accubond, parce que j'ai d'autre calibre pour les autres plages d'utilisations aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

recoil 300WSM Empty
MessageSujet: Re: recoil 300WSM   recoil 300WSM Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:57

[url=Aujourd'hui j'ai une 300 win mag Savage de 7,75lbs et je n'éprouve aucune fatigue au bench avec,,,vraiment bien balancé..[/url]

Moi aussi je lui est mit un Limbsaver..
Revenir en haut Aller en bas
 
recoil 300WSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300wsm vs canon
» h 414 et 300wsm
» 300wsm
» 300wsm
» 300wsm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: