EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider?   Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:34

Bonjour les tireurs - rechargeurs,

Je vais commencer à recharger du 30-06 pour mon M1 Garand qui vient de tirer ses premières cartouches ce w-e. Il est tout neuf de samedi.

Quelqu'un aurait-il les tables de rechargement de Hornady spécifique au Garand ?
J'ai de la Vihtavuori N140 et je crois savoir qu'il y a des charges établies avec cette poudre dans une des versions du manuel Hornady. J'ai des 150 et 168 gr en stock pour recharger ce calibre car il parrait qu'on ne peut pas prendre des boulets trop lourd pour cet arme.

J'ai aussi de la N540 mais je ne sais pas si elle est valable pour le Garand Suspect

Revenir en haut Aller en bas
johnny
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnny


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 66
Localisation : St-Jérome,Québec
Loisirs : tir,chasse,rechargement
Date d'inscription : 28/11/2009

Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: recettes 30-06 Hornady pour M-1 Garand...   Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 9:38

Si la poudre N140 est l'équivalent de la H4895 ou IMR 4064, c'est bon. En débutant ave la charge de départ recommandée et en augmentant progressivement la quantité de poudre, tu pourras déterminé la charge nécessaire pour le bon fonctionnement de ta Garand.

Il n'est pas obligatoire de mettre la charge maximum indiquée. En utlisant une charge de poudre moyenne, le mécanisme de ta M-1 subira moins de "stress".

La recette que j'ai adopté est celle-ci: 48 grs de IMR 4064 et un boulet de 150 grs FMJ (Hornady).

Il est fortement recommandé de reformé (Full Resized) chaque douille apres utlisation avec ce type d'arme.

Bon Tir !!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Recette pour 30-06 M1 Garand   Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:42

Salut,

il y a effectivement une recette qui digère la N-140 de Vithavuori.

Cette poudre semble bonne pour des boulets de 168 grains ainsi que ceux de 178 grains. Les voici:

Pour le 168 grains dans le A- Max et le BTHP

VITH N-140 42 grns 2300 pi/sec
43.9 grns 2400 pi/sec
45.7 grns 2500 pi/sec
47.5 grns 2600 pi/sec Charge maximale à utiliser avec prudence




Pour le 178 grains dans le A- Max et le BTHP qui lui est discontinué


VITH N-140 38.7 grns 2200 pi/sec
41.1 grns 2300 pi/sec
43.6 grns 2400 pi/sec
46.1 grns 2500 pi/sec
47.3 grns 2550 pi/sec Charge maximale à utiliser avec prudence


Bonne chance



Cookie Monster

Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider?   Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:00

Merci les gars cheers

Demain matin avant la partie de tir je vais me faire quelques 30-06 avec des Nosler competition 168gr BTHP en suivant la recette des A-Max 168gr.

Restera à essayer d'utiliser avec prudence les charges que Vihtavuori indique en N140 pour des boulets de 150gr avec mes FMJBT 150 gr.

Et pour en avoir pesé une dizaine au hasard de la boite de 1000 boulets, je peux vous dire qu'elles sont super régulières les Nosler.

Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5741
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider?   Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:14

clicboumboum a écrit:
Bonjour les tireurs - rechargeurs,

Je vais commencer à recharger du 30-06 pour mon M1 Garand qui vient de tirer ses premières cartouches ce w-e. Il est tout neuf de samedi.

Quelqu'un aurait-il les tables de rechargement de Hornady spécifique au Garand ?
J'ai de la Vihtavuori N140 et je crois savoir qu'il y a des charges établies avec cette poudre dans une des versions du manuel Hornady. J'ai des 150 et 168 gr en stock pour recharger ce calibre car il parrait qu'on ne peut pas prendre des boulets trop lourd pour cet arme.

J'ai aussi de la N540 mais je ne sais pas si elle est valable pour le Garand Suspect


j'ai posseder une GARAND et j'ai adorer tirer avec cette arme elle atoujours bien fonctionner avec cette recette je n'ai jamais cronometrer cette load mais elle etais precise
douille full lenght sizing
douilles = imperial
boulets = SIERRA 168 gr, match king
primer = cci br
poudre= IMR 4831 57.5 gr.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
clicboumboum


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : Tir, rechargement, VTT
Date d'inscription : 29/07/2011

Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider?   Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 4:03

Salut 6.5x284,

je note ta recette dans mon carnet pour quand je mettrai la main sur un bidon de 4831 Wink

J'en profite pour vous tenir au courant de mes premiers rechargements et des premier essais.
Ce w-e j'étais malheureusement limité à 25m mais cela m'a arangé car j'ai d'abord du regler le guidon car il tirait dans le 6 à 5h...j'imagine qu'à 100m j'aurais été hors cible.

J'ai testé plusieurs charge de N140 avec des boulets de 150 gr FMJBT et là où l'arme travaille bien sans pour autant taper top fort et user le mécanisme, c'est dans les 44,5 gr à 45,5 gr. C'est vraiment une plage de charge très agréable et pas fatiguante à tirer.

Hier soir j'ai retravailler mes douilles tirées du matin et je les ai rechargées avec les boulets Nosler Competition de 168gr. Demain soir je les teste et je vous dirai comment ça s'est passé study
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Empty
MessageSujet: Recette pour 30-06 M1 Garand   Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider? Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 7:52

Salut CLICBOUBOUM,

j'aie eu l'occasion il y a deux semaines de jaser avec Moosetracker concernant le développement d'une charge pour une arme spécifique. Il a été bien gentil de m'expliquer dans le détail les 3 procédures existantes. Tu peux faire de même en consultant l'article de fonds traitant de ce sujet et décrit dans ce forum.

L'adresse électronique t'est fournie ci-bas. Je peux te dire que la 3ième méthode, lorsque tu es sur le papier te donneras de bons résultats. Je l'ai essayée jeudi dernier et j'ai trouvé le créneau magique pour deux carabines dans le calibre .308 Il me reste cependant à peaufiner autour des charges trouvées.

Bonne chance dans ton développement de charges.


Pour ma part, je quitte dans quelques petites minutes pour la chasse au chevreuil (cerf).


http://extreme-precision.1fr1.net/t3374-development-de-loads-theories-et-pratiques



Salutations


Cookie Monster
Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes 30-06 Hornady pour M1 Garand..qui peut m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes 25-20 Winchester Hornady 60 gr ???
» recettes pour 7.62 x 54r
» Recettes pour du 9mm
» APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!
» Imr 4064 vos recettes gagnantes pour du 155grs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: