EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Douille --- longueur ou poid?

Aller en bas 
+2
arrowhead
TheMaster
6 participants
AuteurMessage
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:04

Salut,
qu'est-ce qui est plus important selon vous:

-douilles de la memes longueurs avec poids variants?

ou

-douilles du meme poids avec longueurs variantes?


mes longueurs de douilles varient de 2.035 à 2.037.
Je ne veux pas les trier par poid ET longueur pour eviter d'avoir trop de petits groupes.
Alors, laquelle de ces 2 données est la plus importantes selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:16

Avant de trier pour poid tu dois commencer par les trimmer sur la longueur
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:31

arrowhead a écrit:
Avant de trier pour poid tu dois commencer par les trimmer sur la longueur

Je les ais trimmé la premiere fois mais pour éviter le refaire à tous les coups je recoupe seulement les plus longues. [Mon min/ max est 2.035-2.044]
La plupart du temps ça varient de 2.035 à 2.037 mais quand c'est plus long je recoupe. Sinon je n'y retouche pas...question de sauver un peu d'ouvrage... Laughing

Mais je vais reformuler ma question autrement:
En quoi le poid d'une douille a-t-il un effet sur la précision?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:44

Une douille plus lourde ayant une même longueur qu'une plus légerte aura une contenance plus petite et aura une plus grande pression lors de la mise à feu de la poudre avec une charge identique. En extreme précision ce petit détail est important.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:14

Hummm Confus
donc le fait de trier mes douilles par poids n'a aucune importance à partir du moment où je suis trop lâche pour toutes les couper... Non!

merci pour vos conseils! Smile
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:30

je suis justement en train de couper un lot de 100 brass ses long meme tres long aux dire de ma blonde...qui avait prevue un samedi soir en amoureux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:34

TheMaster a écrit:
Hummm Confus
donc le fait de trier mes douilles par poids n'a aucune importance à partir du moment où je suis trop lâche pour toutes les couper... Non!

merci pour vos conseils! Smile


Je pense que tu as bien compris! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:11

Est ce que l'on doit peser aussi les boulets Question et les primers Question
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 22:21

pour moi ses juste les boulets et les douilles. dans les boulet standar sa joue un peux mais je ne pese pas les boulets match il a pas asser de differance.....nosler ballistic tip de 180 gr sa joue entre 179.4gr et 180.6gr je sais pas si sa change grand chause....
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2008

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 2:08

Oups


Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 9:54

notre facon de reloader pour le bench semble totalement diferante de la vote ici on ma toujours dit de classer mes douilles et mes boulets par poid et que sur la longue distance ce genre de detaille refermais le groupement(régulariter) Ché-pas ...........L'important ses le resultat apres tout si sa te permet davoir plus de temps pour autre chause ses aussi un plus
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2008

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:13

Oups


Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 11:35

longue distance pour moi ses 600 verges et + pour avoir un bon rersultat a +600 verges tu doit connaitre parfaitement ton load ses pour sa que le bench te donne l huere juste a 100 verges pour se qui du temps avec ma ballance pour 100 boulet ...environ 5 minutes...le poid des boulets varie un peut comme jai ecrit plus haut .....a 100verges la differance est peut etre pas asser grande mais jai un spot (lac)pour le long range de 1000 verges a cette distance la difference de poid dun boulet peut representer un diferance plus grande...ses une opignon...de toute facon 1000 verges sa me prend 15 minutes de chaloupe pour me rendre a ma cible je me contante de la voir baloter sous la force de limpacte lol!
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2008

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 12:12

Oups


Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:20

se que je te dit ses que ses que le bench est pour moi une facon de verifier la constance de mes load..... jai pas parler de competition de bench a 600 verges a 600 ou + ses pas du bench on tire coucher le bench est pour moi semplement une facon de verifier la constance de mes load en eliminant le facteur humain(position tres stable) pour se qui est des distance se que je te dit ses que a 100verges la diferance est surment infine mais si tu la multiplie par 6 (600 verges)sa de bonne chance davoir plus dimportance........ ma discipline ses de tirer le plus loin posible... cheers
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2008

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:57

Oups


Dernière édition par J@r0d le Ven 22 Aoû 2008 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:28

J@r0d a écrit:
10x a écrit:
Une douille plus lourde ayant une même longueur qu'une plus légerte aura une contenance plus petite et aura une plus grande pression lors de la mise à feu de la poudre avec une charge identique.

Si c'était vrai alors beaucoup de tireur que je fréquente ferais du trie par poid mais ça n'est pas le cas et 2 douilles peuvent avoir exactement le même volume interne avec un poid différent Wink


10x a écrit:
En extreme précision ce petit détail est important.

Diable, il va falloir que l'on revois toute notre méthode alors Smile
Pour info hier sur des douilles non triées par poid a 100m j'ai fait des groupement de 4,8mm avec une vitesse moyenne de 3360pieds/secondes et un ecart type de 14 le tout sur 5 cartouches, donc comme tu le vois l'extrème précision est bien au rendez vous sans avoir besoin de se torturer la tête a peser ces étuis.



Tu as peut-être eu un lot de douille très consistant .
J'ai lu sur un site (6mmbr) qu'une douille de .308 commerçiale versus une douille de 7.62x51mm militaire (norme saami) pouvait avoir une pesanteur de poudre supérieure de 1.5gr versus la militaire avec une charge au même niveau dans la douille. Les murs des douilles militaires sont plus épaisses donc plus lourdes. Logiquement si les specs extérieurs sont identiques, l'intérieur écope en dimension.
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Douille --- longueur ou poid? Empty
MessageSujet: Re: Douille --- longueur ou poid?   Douille --- longueur ou poid? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:53

300wby a écrit:
je suis justement en train de couper un lot de 100 brass ses long meme tres long aux dire de ma blonde...qui avait prevue un samedi soir en amoureux.....

SURTOUT, ne jamais faire ca a la st-valentin... Non! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
 
Douille --- longueur ou poid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longueur de douille min et max
» Longueur de douille ? ? ?
» question longueur des douille!
» Longueur de douille .308 et 300WM
» Longueur minimale douille .223

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: