EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 "Primer" les douilles longtemps d'avance ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bobfortier


Nombre de messages : 2050
Age : 48
Localisation : Lyster
Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations
Date d'inscription : 18/12/2009

"Primer" les douilles longtemps d'avance ? Empty
MessageSujet: "Primer" les douilles longtemps d'avance ?   "Primer" les douilles longtemps d'avance ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 7:29

Salut

Je dois avoir environ 200 douilles de 223 à préparer cet hiver. Full lenght size, ajuster la longueur, nettoyer le flash hole, dé-burrer le flash hole, thumbler, etc. Je me demandais si je pouvais mettre les primers sur les douilles et les ranger comme ca. Dans un contenant herméthique bien sur.

Pour, contre, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5745
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

"Primer" les douilles longtemps d'avance ? Empty
MessageSujet: Re: "Primer" les douilles longtemps d'avance ?   "Primer" les douilles longtemps d'avance ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 7:41

bobfortier a écrit:
Salut

Je dois avoir environ 200 douilles de 223 à préparer cet hiver. Full lenght size, ajuster la longueur, nettoyer le flash hole, dé-burrer le flash hole, thumbler, etc. Je me demandais si je pouvais mettre les primers sur les douilles et les ranger comme ca. Dans un contenant herméthique bien sur.

Pour, contre, je vous écoute !

il n'y a pas de probleme a poser le primer sur les douilles a l'avance
j'ai 300 douilles en 6.5x284 et je fais la rotation et il sont toujours preparer et primers d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16369
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

"Primer" les douilles longtemps d'avance ? Empty
MessageSujet: Re: "Primer" les douilles longtemps d'avance ?   "Primer" les douilles longtemps d'avance ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:19

C'est bon à savoir, j'en ai environ 100 de déjà amorcées.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

"Primer" les douilles longtemps d'avance ? Empty
MessageSujet: Re: "Primer" les douilles longtemps d'avance ?   "Primer" les douilles longtemps d'avance ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:54

Aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

"Primer" les douilles longtemps d'avance ? Empty
MessageSujet: Re: "Primer" les douilles longtemps d'avance ?   "Primer" les douilles longtemps d'avance ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:47

Comme a mentionné 6.5x284 et 270WSM, il n'y a aucun problème à primer ses douilles à l'avance.

J'utilise et aime bien cette façon de procéder. La préparation des douilles est une étape cruciale et importante pour la performance et demande du temps et de la minutie.

J'aime bien le méthode de rechargement en deux étapes soit;

1) Préparation et ammorçage des douilles

2) Remplissage de la poudre et insertion du boulet dans celles-ci.

Il est très important lors du recalibrage en série des douilles, de valider de temps à autre l'exactitude de leurs chambrages dans l'arme. Cette vérification évite de se retrouver avec un lot de douilles qui pourraient coincer dans la chambre suite à un dérèglement d'une matrice.

Concernant l'entreposage des douilles préparés, les boites adaptés et conçues de 50-100 unités sont tant qu'à moi le meilleur choix pour les conserver. Ces boites possèdes des cubicules séparés pour chaque douille et ceux-ci empêchent le risque de collision et déformation de celles-ci...

De plus ces boites sont hermétiques, non dispendieuses et disponibles facilement dans tout bon magasin d'armes.

Je conseille de loger les douilles le primer vers le haut dans la boite. Cette méthode de faire évitera le risque d'incorporation de corps étrangés lors de la séquence de remplissage. En plus, c'est plus rapide visuellement pour valider que toutes les douilles ont leurs ammorces bien positionnés avant le remplissage de poudre.

Sans vouloir dénigrer d'autres méthodes de faire, j'aime bien celle-ci personnellement!

Bon rechargement!

10X




Revenir en haut Aller en bas
 
"Primer" les douilles longtemps d'avance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles small primer
» Douilles NATO avec primer crimpé
» 308 win. douilles neck sizer et primer déja préparées/changement d'arme
» 45 acp small primer vs large primer
» Small primer / large primer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: