EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 munition .357/38 dans une carabine à levier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

munition .357/38 dans une carabine à levier Empty
MessageSujet: munition .357/38 dans une carabine à levier   munition .357/38 dans une carabine à levier Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:08

Salut,

depuis qque mois, je suis l'heureux proprio d'une Henry Bigboy cal. .357. Banana

J'essaie toute sorte de balles pour le plaisir d'apprendre à connaitre mon jouet, et j'ai des énormes différences dans les groupes et les drops, d'une munition à l'autre... Je m'y attendais, mais j'ai pas encore trouvé mes balles tablettes favorites...avez-vous des suggestions?

Je m'approvisionne chez le Baron à Mtl, et il n'y a pas grand choix... si vous connaissez des bons fournisseurs, suggérez!

(je ne reload pas car je n'y connais rien, faudrait que je m'y mette...je n'avais pas d'intérêt pour ça avant d'avoir une .357, mais ça commence m'intriguer...par où je commence??)

Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

munition .357/38 dans une carabine à levier Empty
MessageSujet: Re: munition .357/38 dans une carabine à levier   munition .357/38 dans une carabine à levier Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:12

regarde si tu ne trouverais pas du 357mag+p
sa doit prendre une bal tres fort pour aller bien
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

munition .357/38 dans une carabine à levier Empty
MessageSujet: Re: munition .357/38 dans une carabine à levier   munition .357/38 dans une carabine à levier Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:30

je n'ai pas trouvé de +p à date...en fait, il veut dire quoi le +p?

j'ai essayé la 357 Magnum 158 gr. Jacketed SP, la 38 Special 158 gr. Lead SWC (qui ne se chambre pas super bien), la 38 Special 150 gr. LRN, la 357 Magnum 125 gr. JSP et j'ai surtout tiré de la 38 Special 125 gr. JSP ( je me suis ajusté avec celle là, comme référence) toutes faite par winchester.
Revenir en haut Aller en bas
oncle buck
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oncle buck


Masculin
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2010

munition .357/38 dans une carabine à levier Empty
MessageSujet: Re: munition .357/38 dans une carabine à levier   munition .357/38 dans une carabine à levier Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:32

et les munition de type UMC, vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Richard Synnott
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Richard Synnott


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 75
Localisation : Notre-Dame de L ile Perrot
Emploi : Technicien Electro-Mécanique
Loisirs : Tir Rechargement
Date d'inscription : 10/11/2010

munition .357/38 dans une carabine à levier Empty
MessageSujet: .357   munition .357/38 dans une carabine à levier Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:58


Moi j ai une Marlin en cal. .357

elle est montée avec un télescope 3x9

par contre j ai essayé différente technique sur mes appuis , je m explique ; si je laisse vraiement flotter l arme je la tiens tres légerement et la laissait reculer et lever mes groupes n étaient pas tres encourageant

j ai essayé une autre approche sggérée par un autre tireur qui en avait une marlin .357

on la tient tres tres fortement on ne la laisse pas reculer et lever tient le fut fermement

pour mon cas ca a fonctionné cette technique , j ai meme amélioré mes groupes avec ma Winchester 30-30 j applique la meme technique

pour de ce qui est des munitions c est une autre affaire je reaload , essaie ca et on en reparleras

amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marti129
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 12
Age : 64
Date d'inscription : 10/12/2011

munition .357/38 dans une carabine à levier Empty
MessageSujet: Re: munition .357/38 dans une carabine à levier   munition .357/38 dans une carabine à levier Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 6:17

salut

J'ai une Puma en 357 magnum avec un tang sight et c'est environ 4 pouce a cent mètre que ce soit du 38 ou du 357..Sauf que le 357 pine 4 pouce plus haut a cent mètre..Une henry devrais tirer très bien..C,est quoi t'es attente car c'e ne sont pas des carabine de précision. Mais c'as devrait faire du 3 a 4 pouces a 100 mètre sans lunette..

Marti.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
munition .357/38 dans une carabine à levier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a une carabine 22 magnum henry levier
» Carabine a levier 45/70
» Valeur carabine à levier
» Carabine à levier 44 magnum ou 45 Long Colt
» Carabine - Action à levier ... Est-ce le fun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: