EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300 Rem Ultra Mag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

300 Rem Ultra Mag Empty
MessageSujet: 300 Rem Ultra Mag   300 Rem Ultra Mag Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 20:49

Présentement je tir avec une sps-varmint en .243. Je suis quand même très satisfait de mon arme. Mais, comme bien des maniaques, on veut toujours plus gros!!! Jai commencer vla 1 ans avec une 17 hmr la jai une .243 et la je voudrais une 300 umag.
je voulais avoir vos commantaire sur ce calibre pour le tir longue distance, de 500 à 1000 verges. Que dois-je savoir sur ce calibre a par le fait que sa pousse en cr***...lol.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

300 Rem Ultra Mag Empty
MessageSujet: Re: 300 Rem Ultra Mag   300 Rem Ultra Mag Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:28

salut je tire du 300wby mag depuis un bon bout...la seule chause qui est un fardeaux pour ses gros calibres ses le prix elever des munition¸..si ses juste pour tirer tu vas menger tes bas...le rechargement est une bonne chause a envisager...tout dependant aussi du nombre de coup par anner que tu desir tirer..sans muzzel brake apres une avant midi de 50 coups chu meme plus en mesure de condiure mon auto Smash le fait est aussi que le fort calibre melanger avec peut de pratique donne souvent du flinch..,pour 500 a 1000 mon choix ses plutot porter vers une 308 pour la versatiliter et un grand choix de modele a canon lourd jai resament ranger mon calibre magnum pour revenir aux 308 win....
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

300 Rem Ultra Mag Empty
MessageSujet: Re: 300 Rem Ultra Mag   300 Rem Ultra Mag Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:53

Si tu veux VRAIMENT aller dans un calibre de cette classe,
Pour la différance de prix, j'opterai tout de suite pour une 700p en 338 lapua, BEAUCOUP plus de choix de munitions et tu peux être certain (comme c'est un calibre militaire) que tu ne va manquer de cartouche dans 10 ans....
De plus, ton canon devrais durer un peux plus long temps comme le boulet est un peux plus gros (de +- 38 millième)

Les 338 LM sont un peux difficile a trouver pour l'instant, les gens crois que c'est parce qu'il n'y en a pas au canada GROSSE ERREUR,
c'est qu'il y en a plus qu'on penses, il y a PLUSIEURS CENTAINES de 700P en lapua maintenant.... en 2009, regardez bien les tablettes de magazin se bonder de munitions...

Mais les options de ,308 ou 300 mag bien monté ne sont pas a exclure non plus....
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

300 Rem Ultra Mag Empty
MessageSujet: Re: 300 Rem Ultra Mag   300 Rem Ultra Mag Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 18:29

Ouai j'y ai pensé Sendero mais.... je crois quil y a une bonne difference de prix entre reloader du 300 umag et du 338 lapua mag. cest ce que jai entendu dire en tous cas. Mais cest certain que coté balistic et force de frappe cest un calibre ÉPOUVANTABLE!!!
jen revien tout simplement pas a chaque fois que je vois la charte ballistic... héhé mais du au fait que je tir a lanné en moyenne 3-400 balles cest un pensez-y bien. en tous cas ya rien de faite encore je vais minformer davantage sur ce calibre... si vous avez dautre commentaire pour le 338 lapua mag.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

300 Rem Ultra Mag Empty
MessageSujet: Re: 300 Rem Ultra Mag   300 Rem Ultra Mag Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:10

Nah, ceux qui disent que le 338 est plus cher a reloader que le 300ultra mag sont dans le champ, première raison, durée des douilles, malheureusement , il n'y a que remington qui fabrique des douilles 300 ultra, et tout le monde sais bien que les douille remington sont de mauvaise qualité, donc tu aura besoin de douilles au moins 2 fois plus souvent... la quantité de poudre est sensiblement la même, les primer aussi, et je parle pas des boulets... donc dans l'équation, la lapua reviens au même prix si non moins cher que le 300, et tu est certain de ne jamais manquer de composantes....
mais c'est juste mon 2 cents...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

300 Rem Ultra Mag Empty
MessageSujet: Re: 300 Rem Ultra Mag   300 Rem Ultra Mag Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 20:28

sendero a écrit:
Nah, ceux qui disent que le 338 est plus cher a reloader que le 300ultra mag sont dans le champ, première raison, durée des douilles, malheureusement , il n'y a que remington qui fabrique des douilles 300 ultra, et tout le monde sais bien que les douille remington sont de mauvaise qualité, donc tu aura besoin de douilles au moins 2 fois plus souvent... la quantité de poudre est sensiblement la même, les primer aussi, et je parle pas des boulets... donc dans l'équation, la lapua reviens au même prix si non moins cher que le 300, et tu est certain de ne jamais manquer de composantes....
mais c'est juste mon 2 cents...

Sendero
Bin d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
300 Rem Ultra Mag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7MM ULTRA MAG
» 22 ultra mag vs .17 mm hmr vs ect !!
» 300 ultra mag
» .338 ultra mag
» 300 ultra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: