EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le voilà mon nouveau pétard.

Aller en bas 
+4
sniper300mag
SQUILL/Fondateur
deeramator
Fred
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voilà mon nouveau pétard.   Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:38

C'est du 1 pouce les Banner.

_________________
Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voilà mon nouveau pétard.   Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 18:46

Sendero, selon toi qu'est-ce qui est le mieux? Le niveau que l'on fixe au scope ou celui qui se fixe sur le raille?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voilà mon nouveau pétard.   Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 10:21

Finalement, au sujet de mon problème de télescope qui ne semble pas dans l’axe, j’ai trouvé que, effectivement, il y avait un léger angle entre la ligne verticale de la mire du scope et celle du canon. Pour ajuster mon scope j’ai regardé a travers la lentille de sortie du scope a 4X. De cette manière on peut y voir la croix. J’ai tenté d’aligner cette croix avec un cadre de porte, qui lui est bien vertical (vérifier avec un niveau). Évidement, je m’étais assuré que la carabine elle-même étais bien droite (avec mon nouveau anticant, mais aussi avec un niveau). Horreur! Il y avait un angle important. Après avoir replacé le scope, j’ai vérifié que le tout était bien droit en regardant cette fois-ci dans la manière usuelle, comme pour tirer, un autre cadre de porte au niveau. Ça me semble maintenant correct. On verra bien a ma prochaine cession de tire.

Mais il y avait un autre problèmes, qui exacerbait (beau mot hein?), mon problème : tout le champs de tire penche un peu! Et oui, le terrain n’est pas plat! Donc, tout penche du même côté de quelques degrés : la table de tire, le poteau ou l’on taque la cible, le sol, etc. A l’œil c’est impossible a voir! J’alignais ma cible au pif en utilisant un poteau comme référence….erreur! Je m’en suis rendu compte lorsque j’ai utilisé un niveau. Ceci dit, dans mon kit du parfait p’tit amateur, j’ai maintenant un niveau pour ajuster la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voilà mon nouveau pétard.   Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 11:17

Exact, c'est pour ça que je dit que le bipied avec swivel est un must et que sans swivel ça ne vaut pas la peine. Un anti cant tu peut te débrouiller pas mal mais c'est vraiment un peut plus qu'un "nice to have" si tu veut tiré dans des conditions de terrain accidenté.

Dans les champs quand je chasse la marmotte l'illusion de l'horizontal est souvent trompé par la ligne d'horizon et autre lignes comme les clôtures. L'anti cant te permet de t'assuré que t'est vraiment au niveau avant de tiré.

Voici la procédure que tu devrais suivre pour installer un télescope "By the book" tel que décrit dans le manuel de NightForce.

Désolé aucune traduction disponible en français
Step One
With bases and lower halves of the rings securely mounted to the rifle, mount the 30mm steel lapping bar and tighten top ring
halves. This procedure will cause the rings to compress and take set to the lapping bar instead of the tube body of the riflescope.
Do not use the riflescope in place of the steel lapping bar.
Step Two
Remove the lapping bar and apply lapping compound to the lower ring halves. Perform lapping procedure until a maximum of 75% of
the surface area has been lapped of the lower ring halves. (Note: or until the bar moves freely. i.e. no binding halves.)
Step Three
Remove the lapping bar and clean all surfaces with alcohol or other solvent to ensure an oil free surface.
Step Four
Set the Nightforce riflescope to the highest magnification. Place the riflescope in the lower portion of the rings as far forward as
possible. Install the top ring halves evenly front and rear. Tighten ring screws with just enough tension to still allow the slight
movement of the riflescope. Hold the rifle in your normal shooting position and slowly move the riflescope back until the full field
of view is obtained. It is recommended to mount the riflescope at this position or slightly forward to ensure maximum eye relief.
Step Five
Focusing the eyepiece - this procedure focuses the reticle to your eye. (This has no effect on the image unless severely out of adjustment).
(1) Check that the riflescope is set at the highest magnification.
(2) Set the parallax adjustment to the infinity setting [ ∞ ] on the riflescope.
(3) Look through the riflescope eyepiece to determine if the reticle is clear and in focus instantly. Note: All Nightforce
riflescopes are factory set for an average individual eye strength, thus adjustment may not be necessary. Looking at the
reticle for an extended period of time during this process will cause your eye to compensate, resulting in false indication of
reticle focus.
(4) If adjustment is necessary grasp the eyepiece and rotate counter clockwise – loosening it away from the lock-ring while
holding the riflescope from turning in the rings. Several turns of the eyepiece are necessary to achieve any measurable
affect. Once reticle focus is achieved, lock the eyepiece by threading the lock-ring back to the eyepiece.
(5) Fast focus eyepiece. Not all Nightforce riflescopes are equipped with a lock-ring on the eyepiece. If your riflescope model is
equipped with a fast focus eyepiece ie. No locking ring, simply perform steps 1, 2 & 3 above to set eyepiece focus.
Final Step
First, level the rifle, then hang a plumb by a line at 100 yards. Rotate the riflescope in the rings until the vertical portion of the
reticle is parallel with the plumb line. Tighten rings evenly both front and rear until riflescope is secure. Your Nightforce scope is
now properly mounted.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : Ville de Québec
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans
Date d'inscription : 27/02/2007

Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voilà mon nouveau pétard.   Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 14:26

Mon p'tit doigt me dit que celui qui a monté initialement mon scope l'a fait un peu vite. Faut dire qu'un chasseur de grosse bêtes, genre cerf, orignal, etc. n'a probablement pas besoin d'un scope ajusté au poil. Un écrat de un ou deux pouces à 100 verges c'est rien quant on tire sur une grosse bête. Mais sur une corneille ça fait la différence assurément.

Merci Ijump pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Oli


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 32
Localisation : Granby
Emploi : Machiniste, Armurier, Pompier
Loisirs : Tirer !!!
Date d'inscription : 23/03/2007

Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le voilà mon nouveau pétard.   Le voilà mon nouveau pétard. - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 16:00

Fred a écrit:
Mon p'tit doigt me dit que celui qui a monté initialement mon scope l'a fait un peu vite. Faut dire qu'un chasseur de grosse bêtes, genre cerf, orignal, etc. n'a probablement pas besoin d'un scope ajusté au poil. Un écrat de un ou deux pouces à 100 verges c'est rien quant on tire sur une grosse bête. Mais sur une corneille ça fait la différence assurément.

Merci Ijump pour l'info.
est-ce que c'est un ''vendeur'' d'un magasin qui te l'a installer si oui tu as ta réponse ça été une job vite faite par un gars qui a surement pas un diplôme d'armurier
Revenir en haut Aller en bas
 
Le voilà mon nouveau pétard.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Voîlà mon nouveau pétard
» le voila mon nouveau petard
» Mon Nouveau Petard .50
» nouveau petard
» Mon nouveau pétard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: