EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 300RUM

Aller en bas 
+8
.300rum
sendero
sebastien leroux
Pato
n0th1ng
300wby
BearHunter
costaud
12 participants
AuteurMessage
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

300RUM Empty
MessageSujet: 300RUM   300RUM Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:25

Est-ce que ce calibre est là pour rester ou si ce n'est qu'une mode de gros calibre. Il y a t'il un avantage sur la 300 magnum tant au point vu ballistique que du "reload" (plus cher ou moins cher), aussi vu qu'il n'y a pas de ceinture (belt) à la douille est-ce que ça change quelques chose à la précision?
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3895
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:23

Si un magnum c'est meilleur, alors un ULTRA Magnum ça doit être encore mieux non??? scratch scratch scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 0:11

ses la course aux armement qui aura le plus gros le plus fort. Shocked ...le probleme avec sa ses que si 50 % des chasseure qui achete sa serai mieux informer et pratiquerais le tir sa eviterais de blesser beaucoup de gibier...un vendeure ma deja dit a québec (je donne pas le nom)que si jachetais une 300 ultra mag au lieux dune 300win mag je pourais tirer500 verges plus loin. Bla-Bla-Bla .il avansait des distance de 1000verges sans probleme. Finger ...je tire 1500coups par anner et je suis meme pas sur que je ferais feux sur un orignal a cette distance...trop de facteur,le vent,le %d inclineson etc..sa salade il la sert a tout le monde qui croit acheter une arme magique qui companse la pratique par la puissance. Coco .le calibre vas surment rester du aux grand nombre darme de chasse vendue pour se qui est de la performance ses un peux plus fort qun calibre mag pour la precision je croit pas a une diferance...surtout avec des munition reloader... le pire que le vendeure mais dit ses quavec une 300ultramag peut importe ou tu tire sa tombe....vive la perte de viande.. Drapeau blanc .beaucoup de monde on peure de leur carabine lord du tir surtout si tu tes deja fait fraper un coup mal placer. Blbl ..sa ses un -pour la precision Fouet lol! pardonner moi ma manter de lait.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 5:14

tu aurais du informer le vandeur hehe il aurais eu l'air cave si il y avais plusieur persone au comptoire hehe
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3895
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 6:30

300WBY, c'est exactement le genre de message que j'aurais voulu écrire mais j'étais trop fatigué hier soir... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 8:29

Salut Costaud,

Comme se fut mentionné,ce calibre est très populaire et il est performant comme calibre de chasse;tout comme la 7RUM et la 338RUM,il y a un marché pour ces calibres et il sont là pour rester, il y a un bon choix de munitions commercial ,c`est environ 25% de plus de poudre que contient le RUM comparativement au magnum(poudre et boulet de même marque) .Ce sont des calibres qui ont un recul qui est assez dérangeant pour que l`on considère un `muzzle brake` pour que se soit plus agréable lors des tirs.

Ces calibres ont la mauvaises réputation de `brûleur`de canon;mais je ne peux le confirmer étant donner que ceux que je connais y compris moi même se servons de ce genre de calibre pour la chasse seulement ,et nous avons d`autres calibres pour faire du tir......

En résumé,comme je l`ai déjà mentionné sur d`autres forum à ceux qui on demandé des infos sur les RUM;ceci est mon humble opinion : Si ce calibre sera votre unique arme pour du tir et la chasse : Ce n`est pas le calibre idéal;très fort recul,coût des munitions élever et rareté des munitions en milieu un peu plus éloigné...

Pour ce qui est du vendeur,avant de donner ce genre d`info si il aurrais tiré quelques boites de balles avec un calibre RUM ;il aurrais sûrement changer changer son fusil d`épaule et il constaterait que ce n`est pas des calibre qui peuvent convenir à n`importe qui mais....que voulez vous !!!! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:14

Juste pour le plaisir de comparer en photo,

300RUM 7rum308_002

À gauche; une cartouche de 7RUM et à droite;une de 308WIN.

A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:02

Je crois moi aussi que la .300 RUM est là pour rester mais on ne peut en dire autant de la 7MM RUM qui ne se vend pas tres bien aux U.S.A et s'est vraiment là que sa compte et Remington ne dévelope plus de nouveaux boulet pour la 7MM. Tout comme 300wby je crois qu'il a trop de vendeur incompétent au Québec , il y a un monde de différence entre le tir a la cible a 1000 yds et le tir sur gibier a cette distance ! Ce forum est remplis de maniaque de tir mais ce n'est pas tout les chasseurs de la province qui le sont , alors que même abattre un gibier a 300 yds est hors de question pour monsieur tout le monde. En passant j'vais une .300 RUM et je l'ai changé pour une .338 RUM car je suis un maniaque et j'aime faire bande a part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:52

Une .338 RUM est un magnum qui m'allume... J'ai un projet d'achat pour une varminter et une magnum et lequel sera mon prochain achat , tel est la question???
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:39

costaud a écrit:
Est-ce que ce calibre est là pour rester ou si ce n'est qu'une mode de gros calibre. Il y a t'il un avantage sur la 300 magnum tant au point vu ballistique que du "reload" (plus cher ou moins cher), aussi vu qu'il n'y a pas de ceinture (belt) à la douille est-ce que ça change quelques chose à la précision?

Je crois bien que ce calibre est la pour rester mais si tu as l'intention de reloader, il n'y a que remington qui fais des douilles. Comme les douilles remington ont mauvaise réputation de qualité, si tu as l'intention de faire du reload, ce n'est pas un bon choix mais c'est un TRES bon calibre, j'ai competitioner en fin de semaine ma .338 lapua contre une 300 ultra, j'ai eu chaud... le gars conaissais tres bien son arme et elle etais TRES précise.


Sendero
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:17

Si sa peut interesser quelqu'un... un gros avantage du .300 rum c'est qu'avec un boulet de 200 gr nosler partition de 0 a 300 verge j'ai quasiment exactement la meme trajectoir que ma 22-250 avec du 55 v-max de hornady. Donc que je chasse le coyote ou l'orignal ma copensation est tres semblable. je peu donc me pratiquer avec ma 22-250 et chasser efficacement avec ma 300 rum. C'est sure que pour le vent c'est le jour et la nuit donc je tire tjs un 200 balle par année avec ma 300 pour etre sure. Pour ceux qui aurait peur de bruler un canon. Je suis rendu a plus de 1000 coup avec ma 700 lss et je n'est tjs pas de signe de fatigue du canon. Cependant je RESPECT UN ECART DE 1MIN ENTRE CHAQUE TIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:01

On parle ici de "brûler" les canons... j'ai aussi entendu çà déjà, je me demande bien à partir de quelle vitesse de projectile, un canon se dégrade plus rapidement.

Qu'on le veuille ou pas, la friction crée de la chaleur, la vitesse crée aussi de la chaleur, les deux combinés s'additionnent. Suffit de savoir si çà a une limite ou si çà peut devenir "abrasif" pour les canons.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:29

on en a deja parler dans un autre tread c est pas la vitesse mais la quantite de poudre par rapport a l aire du l interieur du canon qui fait d un calibre un barrel burner.

just a penser a la .204 Ruger c est tres rapide mais ca ne brule pas les canon....
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:35

OK !!!! Merci !

Alors y a-t'il un danger de reloader du 7MM Rem. Mag et en faire un barrel burner ?
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:36

essaie juste de pas faire trop de surpression dans ta chambre Wink
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:37

La 7mm Rem mag est "HOT" sur les canons que tu recharge ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:37

Sad Merci !
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

300RUM Empty
MessageSujet: Re: 300RUM   300RUM Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:39

Ça demeur un calibre extraordinaire, je l 'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
300RUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 208 grs a-max 300rum
» scope sur 300rum
» Fete de 300rum
» douille 300rum.....OU
» FETE DE 300RUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: