EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:49

Bonjour à tous.

Je souhaiterais connaître vos commentaires & expériences
( qualité, fiabilité, précision ) sur ces différentes armes.
Allez-y de bon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:30

avec ma sl8 je fait du 1 p a 100v avec un scope
et avec mon point rouge cobra je fait du 3p
et sa ne gamme pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:55

Bab a écrit:
avec ma sl8 je fait du 1 p a 100v avec un scope
et avec mon point rouge cobra je fait du 3p
et sa ne gamme pas

Comment est la détente ?
Que penses-tu de l'ergonomie de ton arme?
L'entretien & le démontage sont-ils faciles?

Si tu as une photo de ton arme, n'hésites pas à la publier sur le forum.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:02

[quote="sidester"][


Comment est la détente ?
Que penses-tu de l'ergonomie de ton arme?
L'entretien & le démontage sont-ils faciles?

Si tu as une photo de ton arme, n'hésites pas à la publier sur le forum.


tres bon
tres bon
asser facile
et la photo est deja sur le site

http://extreme-precision.1fr1.net/photos-et-videos-f14/un-peux-de-ma-collection-t523.htm
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 8:28

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton arme,
il y en a 1 qui c'est fait revirer pas a peu près sur un autre forum parce qu'il a oser comparer une TAVOR a une SIG BLACK SPÉCIAL, il disais que la détente de la TAVOR étais horrible et que l'arme n'étais pas précise...
Il ne faut JAMAIS oublier que la TAVOR et la XCR sont beaucoup plus destiné a être des armes de combat, tandis que la SL8 et la SIG BLACK SPECIAL sont plus orienté vers la précision.

j'ai personellement essayer la XCR, la SL8 et la BLACK SPECIAL... Pour mon utilisation a MOI, je préfère la BLACK SPECIAL et j'aime mieux la SL8 (beaucoup plus fiable, meilleur qualité) que la XCR

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:08

Sendero qui fait la black special ?

Et pour la sl-8 est-ce que vous savez si il est possible de mettre un stock de G-36 dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 6:43

Voila la Sig Black Special, http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/Stgw_90.jpg pour la precision, elle est TRES précise mais pas a partir du bi-pod qui est a même le fut avant, le point d'impact a tendance a changer LEGÈREMENT. mais bien assis sur des sac de sable, c'est vraiment TRES bien, un peux lourde a 9lbs environ...

pour la SL8, beaucoup plus d'accessoirs COSTUM, tu peux installer un adapteur pour utiliser des chargeurs de AR-15, tu peux aussi installer quelques accessoirs de G-36 aussi
comme la crosse et le dessus avec le pointeur instlle dans la poignee

sendero
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:33

Merci sendero pour les informations.

En fait, je vais pouvoir m'acheter une semi-auto dans très peu de temps et je regardait fortement pour la sl-8. Puisque tu as déja tiré avec crois-tu que c'est un bon choix pour le prix. Je veux une arme style militaire assez précise, qui n'est pas restreinte et qui coute environ de 2000 à 2200 stock. Donc mes choix sont limités surtout pour la catégorie d'arme.

De plus, pour les accesosoires ou peut-on se les procurer. Parce que c'est sur que je mettrait le stock de la G-36 dessus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 5:44

http://www.wolverinesupplies.com/default.asp?Pg=8&do=3&mcid=1&scid=12&pid=166

moi pour avoir le plus de précision je tire des ball avec du boulet de 70gr a 80gr rechargé
oui sa vos le cou une SL8
Revenir en haut Aller en bas
sendero
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 49
Localisation : Amos, Québec
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir
Date d'inscription : 31/01/2007

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:14

La SL8 est un EXCELLENT choix J.J. je crois même que le matériaux composite utilisé pour ça fabrication sont plus résistant.
c'est seulement mon GOUT pour la SIG qui me ferai la choisir mais la SL8 est dans la même game selon moi.... l'ergonomie de la crosse est vraiment très bien et confortable aussi... j'ai jamais eu la chance d'essayer des load comme BAB mais nous on tirais du 69gr. match de Federal et c'est TRES précis même avec des munitions tabette...

Un conseil, met pas un point rouge la dessus, tu va t'ennuyer, met une bonne lunette genre 2.5-7 ou même plus... Nous on utilisais un 2.5-8x36, le leupold MARKIV, c'est vraiment bien comme lunette...
tu peux être précis VRAIMENT loing avec ce type d'arme...

Sendero
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 21:42

Merci les gars pour les infos et les liens. Bon vous m'avez convaincu pour la sl8. J'ai bein regradé sa et les commentaires sont toutes bon sur cette arme. La seul chose qui me bug c'est le prix des acessoires qui sont vraiment cher.

Une chose est sur je ne vais pas la laisser stock et quelques accesoires de G-36 serait mis dessus. Me reste plus qua faire une offre sur celle que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Empty
MessageSujet: Re: HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21   HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:13

J'ai recu ma hk-sl8 et je veux remercier ceux qui mont conseillé.

Aux premières observations, la sl8 semble être une arme de très grande qualité: la prise en main est très confortable avec le cheek piece, butt plate ajustable, et le thumbhole et le twist de 1 en 7 est très interéssant.
Je n'ai pas encore tiré avec mes je devrais y aller vendredi et je vais tenté de posté les résultats et des photos de la carabine.

Les coyotes ont besoins de courir vite Sniper
Revenir en haut Aller en bas
 
HK SL8 / ROBARM XCR / IWI TAR21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robarm xcr 5.56 +6.8spc conversion kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Black Guns & AR15-
Sauter vers: