EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cible métallique - Gong

Aller en bas 
+10
sacbrun
tourneenrond
Varoum
caporal
44mag
spaceroger
foudetir
smw27
PerversPépère
mantoined
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:26

Salut!

Voilà mon problème. Ma bonne amie la SKS et moi même, on commence à trouver ça plate de tirer du papier... Je voudrais quelque chose de plus interractif mais sans payer 500$!!

J'ai vu sur youtube des vidéos d'un gars qui a l'air d'avoir son propre champ de tir! Vous avez assurément vu ses vidéos vous aussi!

https://www.youtube.com/watch?v=bgCoG4eT0p0&feature=plcp&context=C360909dUDOEgsToPDskJzwseeqsfw87jjFQFKZ48a

Ça a l'air vraiment cool de tirer sur des cibles métallique comme il fait, et je voulais savoir si quelqu'un savait où je peux trouver des cibles d'acier que je ne vais pas détruire avec mon SKS. Tout les modèles que je trouve sur les interwebs sont pour la .22 maximum, alors pas pour la SKS. Quelle épaisseur serait la meilleure? Je tire entre 50 et 100 verges avec la SKS, pour moi c'est juste un plinker pour le plaisir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:24

Ton SKS a une munition pas mal perforante.
Il te faudra une plaque d'acier épais et dur du genre pelle de rétro-caveuse ou autre, un morceau rectangulaire de 1'x2'x1/2" que tu pourras souder à 45 degrés d'inclinaison après deux "flat bars" que tu suspendras à une barre horizontale.
À distance, la cible paraîtra être un carré.
De cette façon, tout projectile qui le frappera sera dévié vers le bas et le gong oscillera.
Une plaque d'acier à 45 degrés est très difficile à percer et ne fait pas de retour vers le tireur.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:39

Salut mantoined, moi aussi je suis un adepte des videos de hickok45! Ca fait au moins 2 ans que je le regarde régulièrement

J'ai des cibles de métal comme celle ci...
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110550820173&category=73978&_trksid=p5197.c0.m619

j'ai tiré des centaines de munitions fmj et sp de .22 à 8mm mauser sans aucun probleme et ce meme a 50m avec ma sks...

il offre aussi d'autre format sur son site web
http://www.qualitytargets.com/servlet/StoreFront
pis en passant ds le ar500 3/8 c ben assez paie pas plus pour rien

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:34

Le matériel qui serait excellent pour ca c'est l'acier T1,mais c'est cher ,mais tu l'auras pour des années,c'est ca que l'on prenait pour tirer du silhouette métallique dans le temps que c'était permis car fait attention avec ca c'est pas permis de tirer sur des plates métalliques au Québec maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:01

foudetir a écrit:
Le matériel qui serait excellent pour ca c'est l'acier T1,mais c'est cher ,mais tu l'auras pour des années,c'est ca que l'on prenait pour tirer du silhouette métallique dans le temps que c'était permis car fait attention avec ca c'est pas permis de tirer sur des plates métalliques au Québec maintenant.

tu m'apprends quelque chose !

Et pourquoi y se vend des cibles metalliques pour le tir au canadian tire ?

Moi mon gong, je me suis un disque de herse a disque. C'est RAIDE en TABBBBB ! J'ai soudé 2 anneaux et passer une chaine. Je l'accroche en dessous de mon board pour installer mes cibles papier. Environ 1 pied de diametre pour le gong. Le probleme, cest que si tu tire en plein centre, ya un trou d'un pouce et demi alors tu l'entends pas LOL

Le disque est un peu en forme de cone, ca déflect les fragments de la balle et empeche les ricochets dangereux. Ah oui, on tire juste avec du calibre .22 dessus. A chaque fois qu'on monte aux cibles, on le repeinture avec une canette de orange fluo. Bref ca fait la job.

Petit setup simple pour moi :

une montagne en backstop

pas de voisin a 2km

un pic de tuff qui nous cache la gueule Very Happy

un chemin de 200 verges pour se déplacer

une table cheap

des chaises cheap

des balles et des carabines, des cibles papiers imprimé a partir du net (midway usa) et des push pin.

Mon setup est 2 pieux de cedre avec un morceau assez gros de plafond suspendu vissé avec des washers. On peut planter 6 feuilles 8 1/2 X 11. Le gong est en dessous. Quand on a fini, on met un sac de vidange géant sur le bout de plafond suspendu pour pas qui se défasse a la pluie, pis thats it ! beau ti setup avec LA crisse de paix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:34

Cool merci pour vos réponses!! Smile

Maintenant il me reste à prendre une décision! Les cibles de smw27 ont l'air très bien, mais c'est assez cher et le shipping doit être onéreux...

Je savais pas que c'était illégal de tirer sur des plaques d'acier. Sad Y a des imbéciles qui ont pas fait attention..... Metton que maintenant je le sais, mais que j'ai quand même envis de le faire! Laughing

Je continue de checker ça, si yen a un qui a des morceaux de pelle mécanique, ben je suis preneur!!

Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:47

ça m'a couté environ 30$ de transport je dirais... moi j'ai cherché pas mal avant de les commander là. Même si tu trouve un morceau de métal de cet dureté tu seras pas capable de le driller... sinon avec du métal standard c'est trop mou j'ai essayé tu passe au travers comme ds du beurre. Les machine shop de mon coin c'était trop cher... ou j'ai pas pogné la bonne
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:53

Damn... Shocked

Ça fait des cibles a 100$ chaque!!

Je vais aller voir des shop de soudure cet après midi pour comparer, sinon ça va être les cible a 100$. Une ou deux.

Il fait beau dehors.... belle journée pour le tir! cheers

Revenir en haut Aller en bas
44mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
44mag


Nombre de messages : 992
Localisation : République communiste du KÉBEK
Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...
Date d'inscription : 26/02/2009

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:23

Oublie le t 1, PP a raison c,a prend de l'acier très dur, moi j'utilise une plate de 1 pied carré de 3/4 de pouce du ar 500.C'est effectivement de l'acier utiliser pour les buckets de pelle mécanique et pour le blindage.

.300 mag 210 grains berger vls a 100 m aucune égratignure ou déformation.

Très important de monter ta plate sur des chaines, pour quelle puisse prendre le recul.

Je l'ai pris chez Milot a St-Jean, une retaille c,a a couté 50 piastres.C,a se vend 90 piastres le pied carré en 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
caporal
Actif / Active
Actif / Active
caporal


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : Amos, Québec
Emploi : Dessinateur Industriel
Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc.
Date d'inscription : 27/02/2008

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Si ta pas le bon acier   Cible métallique - Gong Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 12:30

Salutations

Voila le resultat de 7.62 x 39 et 7.62 x 54R militaire sur un plaque d'acier ordinaire de 3/8".

Les impact de 7.62 x 39 a -50 verges percent la plaque et quand c'est plus loin ca fait un gros cratere et quelque fois le noyau reste coincé le tir etait presque a 90 degrés, metton 5 ou 10 degrés

Les impact de 7.62 x 54R a 100 verges de percent pas mais font du mal en joualevert, le tir etait a environ 30 degrés

remarquer aussi les impact qui on du blanc dedans (oxide de plomb) sont les impacts de 7.62 x 54R aussi ils sont considérablement plus long vu l'angle d'inpact plus elevé.

pas trop scientifique mais c'etait plaisant

A+

Caporal

Cible métallique - Gong Plaque1
Cible métallique - Gong Plaque2
Cible métallique - Gong Plaque3
Cible métallique - Gong Plaque4
Cible métallique - Gong Plaque5
Cible métallique - Gong Plaque6
Cible métallique - Gong Plaque7
Cible métallique - Gong Plaque8





Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:16

C'est cool tes tests caporal!! Je pense que c'est un peu mince du 3/8 par contre.

Un membre du forum avec qui j'ai déjà fait affaire m'a offert de me tailler des target dans de l'acier à bucket. Je suis très content et j'ai hâte de voir ça! Je lui ai demandé ça dans du 3/4. Ça va être lourd, mais au moins ça va durer!!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:29

Et pourquoi il vendre de ces cibles au CACANTIRE,,tu peux en vendre ,en fabriquer mais c'est d'autres chose,défendu de s,en servir.
J'étais membre de IHMSA(international handgun métallic silhouette association) dans le passé eton faisait du tir sur des silhouette métallique et il y avait des compétitions dans le Québec sur des cibles de 50,100,150 et 200 mètre avec de gros calibres en handgun et ile est arrivé des ricochets à Lacadie et à l'Assomption et il est arrivé un règlement qui a interdit ce genre de tir au Québec,mais juste à côté en Ontario c'est OK,.
Je sais que plusieurs se font des gongd et c'est très plaisant à tirer mais il ne faut pas s'y faire prendre et attention s'il arriverait un accident ,ils te diraient ""tu n'as pas le droit d'ignorer les loies""".
Bon tir sur vos gongs .
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:33

Merci du conseil!!

Port de lunettes de sécurité obligatoire!!!

À bonne distance avec une plate suspendue en angle, j'imagine que le danger est réduit à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:03

Faut faire attention avec ces plaques. Je me rappèle d'un membre qui avait reçu un morceau de boulet dans la peau avec ça. SuperDave?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48793
Date d'inscription : 13/04/2010

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:17

Effectivement à 2 reprises ca m,est arrivé d,en recevoir ,une fois sur une jambe et l,autre fois au ventre ,LOL tu entend bang et à l'instant même ca fait mal ,ca se passe assez vite que pour un instant tu penses qu'un gars a échappé une balle perdue,Chri.....que ca pince.
N.B. PORTEZ DES LUNETTES DE SÉCURITÉ S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:53

Plus la plaque est lourde plus elle va etre ferme a l impact meme si elle est suspendus c est mieux quel soit sur piveau a partir du sol avec un ressort je pense... la prochaine lois sa va etre de trier les roches 3/4 1 pouces dans butte , gang d innocent....informer vous des fois il y a des articles membre dans les champs tir Very Happy

caporal j aime sa voir des tests comme sa surtout quand sa viens d ici .....
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:57

Ouin j'y ai repensé que ça allait être trop lourd.... j'ai envoyé un mail ce midi au gars pour voir s'il était trop tard pour faire ça en ½.... toujours pas de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:13

44mag a écrit:
Oublie le t 1, PP a raison c,a prend de l'acier très dur, moi j'utilise une plate de 1 pied carré de 3/4 de pouce du ar 500.C'est effectivement de l'acier utiliser pour les buckets de pelle mécanique et pour le blindage.

.300 mag 210 grains berger vls a 100 m aucune égratignure ou déformation.

Très important de monter ta plate sur des chaines, pour quelle puisse prendre le recul.

Je l'ai pris chez Milot a St-Jean, une retaille c,a a couté 50 piastres.C,a se vend 90 piastres le pied carré en 3/4.
Cible métallique - Gong 824519 va voir mon post la dessus http://extreme-precision.1fr1.net/t15383-cible-varmint-en-acier-pour-homme
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:38

ça te fait un beau set up Sacbrun!!!

Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:56

oui beau setup il etait bien cacher ce post Very Happy Tu as couper sa au plasma ou sur une coupeuse automatique ? en tous les cas si c est toi qui a couper sa au torch t es pas loin de soudeur Very Happy parceque de l acier outil sa prend un gars habituer parceque sinon sa tombe en grosse goute et sa laisse des marques de coupe.... Ou a l eau ?

moi aussi quand j ai appris sa j etais bien decourager (plate,lois), une gang de syndiquer serrer qui decident des lois sa fais juste de la mar....
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:23

C'est coupé au plasma, a main levé. c'est fais par une conaissance qui est un pro dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
tourneenrond
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 05/04/2011

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:25

bien penser en maudit ton affaire....

https://www.youtube.com/watch?v=JhRqAFpGrOU
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:28

c'est une bonne idée le chevalet canadian tire! ça coute pas cher pis ça se plie pour le transport Very Happy j'vais attendre un spécial!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/12/2010

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:01

si jamais vous chercher encore des plaques de bocket ou what ever

je travaillai ya pas si longtemps dans une cour a scrap a shawinigan le paradis du metal ... (la cour a scrap... pas shawinigan.... quoi que....)


si sa vous interesse j'ai garder un bon contact la bas avec mon ancien boss je pourrais aisément trouver un bocket rouiller et lui donner un coup de plasma pour en faire des plaques de dissons 6x12''


sa serai pas mal le prix du fer (c'est a dire pas cher) + pourboire :P


ou encore mieu de vieille fourche de lift... c'est du solide sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5042
Date d'inscription : 22/09/2013

Cible métallique - Gong Empty
MessageSujet: Re: Cible métallique - Gong   Cible métallique - Gong Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 0:24

foudetir a écrit:
Le matériel qui serait excellent pour ca c'est l'acier  T1,mais c'est cher ,mais tu l'auras pour des années,c'est ca que l'on prenait pour tirer du silhouette métallique dans le temps que c'était permis car fait attention avec ca c'est pas permis de tirer sur des plates métalliques au Québec maintenant.

C'est pas plutôt des cible silhouette humaine qu'il est interdit?

Je cherche ce règlement mais je trouve pas, pour les cibles métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cible métallique - Gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cible Métallique
» cible métallique
» Cible metallique "popper" chien de prairie do-it-all
» support a gong.
» 17hmr et gong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: