EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 VOSTOK, vous connaissez?

Aller en bas 
+5
Max 1955
gunguru
frk71
Buffalo
Ange_noir
9 participants
AuteurMessage
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:56

J'ai mis la mais sur une 22 Vostok T02-16...

Je ne trouve rien sur le net à part que c'est une carabine Russe Tula sans doute.

Je voudrais bien la nettoyer aussi et j'arrive pas à enlever le bolt action.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:46

Salut Ange_noir.

C'est bien une Tula, TOZ (pas TO2) est l'abréviation de Tulsky Oruzheiny Zavod, ou Manufacture d'Armes de Tula.

J'ai trouvé un lien pour le manuel de la TOZ-16. C'est en russe et en anglais.

Si j'ai bien compris; parce qu'il n'y a pas d'illustration de la procédure et leur anglais est un peu stiff, tu ouvre la culasse (bolt) (retire le chargeur en premier) et en pressant la détente tu donnes un petit coup vers l'arrière avec la culasse. Ceci devrait enlever un bouchon qui retient la culasse ou du moins le débloquer.

J'espère que ça t'aide.

http://news.webshots.com/album/560302372ZXooSu
Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:51

J'avais déjà vu ce manuel, merci pareil, super gentil!

Je n'ai pas de chargeur! Un coup! Ça coûte moins cher Shocked Shocked !!!

C'est les piton qu'il y a sur le bolt action que j'ose pas trop appuyer.

On verra bien.

Merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frk71
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
frk71


Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : france
Emploi : couvreur charpente
Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross
Date d'inscription : 30/01/2012

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:16

slt ange noir,
euhhhhhhh oui je devient accros de c forum... en voyan des personnes si bien caler en armes k oui j adore
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:45

Pictures

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:19

Carabine très précises, j'en est eu une, c'était distribuer par RUKO à Mississauga en Ontario dans les années 70 à 85/90, à 50 mètres mires ouverte tu mettait 10 balles dans un 10-cents.

dans le temps, Ruko était distributeur pour Baikal, Vostok, Rossi et Squires Bingham
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 17:38

gunguru a écrit:
Pictures

+10
Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:20

Vostok a toujours fait de bonne armes ,pas nécessairement un looking terrible mais une excellente qualité,même dans las pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:24

Je viens de visionner un vidéo sur Youtube et la culasse s'enlève exactement comme sur une Cooey.

Tu ouvres la culasse, tu pèses sur la détente et tu tires la culasse vers l'arrière. À 7:40 sur le vidéo.

[
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:19

J'ai déjà tiré avec un Vostok Toz (22)je crois que c'était 22 ,c,est un free-pistol (single shot) de très grande qualité et avec une gachette comme il ne s'en fait pas ,ca venait avec tout le coffre de bois de la compagnie et les outils mires de rechange et tralala.
Et j'ai eu aussi Un Vostok en 22 semi-auto aussi avec le coffre de bois et tralala qui tirait merveilleusement bien mais j'ai vendu,on prend de mauvaises décisions quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:49

foudetir a écrit:
J'ai déjà tiré avec un Vostok Toz (22)je crois que c'était 22 ,c,est un free-pistol (single shot) de très grande qualité et avec une gachette comme il ne s'en fait pas ,ca venait avec tout le coffre de bois de la compagnie et les outils mires de rechange et tralala.
Et j'ai eu aussi Un Vostok en 22 semi-auto aussi avec le coffre de bois et tralala qui tirait merveilleusement bien mais j'ai vendu,on prend de mauvaises décisions quelque fois.
Vive la mode et les quand dira ton, dans le temps 1980 les gars voyait une arme Russe Vostok tu passait pour un trou du cul, après les gars voyait une arme Chinoise Norinco et c'était pareille, les mentalité change et heureusement, la même chôse quand le CZ modèles 75 et les SIG -220 ont sortie personnes en voulait et maintenant tout le mondes les aiment, un bout de temps ont voyait presque plus de 1911A1 et la mode revient.

dans le temps dans les clubs ( 1980 ) faillait que tu possède un COLT Phyton, Golden Cup , un SMITH & WESSON modèle 66,27-29, 586/686 ect un Walther OSP-GSP, où un Unik, Browning HP-35, High-Standard modèle Victor ect, sinon tu étais mal vue.
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:21

Exact ,ces Vostok n'avaient pas la finition souvent voulue mais ca tirait en ta...
Le free pistol toz étaient et sont encore une légendre je connait un gars qui l,a encore et c,est incroyable à voir tirer avec ca .
T'as bien raison ,Le Gold-Cup ,le Pithon,et voilà ca fesait sensation.
J'ai tiré dernièrement à côté d'un gars qui avait un Gold-Cup et ca spottait pas son affaire et moi j'avais mon Sti Spartan,à uncertain moment il me dit ben tab.... c'est quoi que tu tires ,je répondit du reload avec mes casting-bullets ,il regarde mon Sti et dit ca marche ce gun ,je lui ai dit c'est en arrière du gun le problème c'est avec le temps .Il avait les fesses serrées quand il a sortis son 45 mais après quand il l'a resserré il avait les fesses un peu moins serré.
C'est sur que j'aimerais aussi avoir ce Clot Glod-Cup mais c'est encore cet instinct de ....flashing qui fait que les prix sont trop haut et même que je dirais exagéré pour ce gun,si j'en rencontre un à vendre à mon prix ca va sinon ils vont tous les garder tant qu'à moi.
J'ai réussis à obtenir un Unique par contre en 22 lr à un bon prix et l'ai acheté,il spot en ta... et l'aime beaucoup mais je n'aurais pas payé un prix exorbitant pour.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 5:19

+1 pour le Unique, excellente arme...!!!! mon père à tiré plusieurs années avec un Unique en 22-LR pi y'se tapait des simonac de bons scores avec, çà tirait aussi bien qu'un Walther GSP, moi je fesais pic/pic à coté de lui avec mon High-Standard Victor à $700.00 dans les années 85

Mon ancien Victor, lui j'ai tiré pas loin de 15,000 coups avec, mais c'était assez pesant 47-oz
VOSTOK, vous connaissez? Victor22lr

Revenir en haut Aller en bas
Ange_noir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ange_noir


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Lac Des Plages
Emploi : Retraité
Loisirs : tir
Date d'inscription : 21/09/2008

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 14:29

Salut,
Retour après presque 10 ans. Je m'y remets pour ma retraite. Tout était bien rangé à l'ombre et au sec.
Juste pour leur refaire une fleur avant de retourner tirer. Merci Buffalo (si encore membre) car je me souvenais pas du tout le truc de la gâchette.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 14:31

Oui, je suis encore là... Salut!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 16:51

Alors bienvenue de nouveau Ange-Noir A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 19:45

jais ramasser une carabine 22 vostox distribuer par winchester ces un canon lourd pas de mire

emplacement pour un scope

sa fait 5 ans que je lais elle étais neuve jamais tirer

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeDim 12 Déc 2021 - 21:01

Yep ,pas la finition des Nord Américains mais d'excellentes armes bien montées et encore plus fiables que celles fabriquées de notre coté de l'Atlantique
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4808
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

VOSTOK, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: VOSTOK, vous connaissez?   VOSTOK, vous connaissez? Icon_minitimeVen 25 Fév 2022 - 20:59

J’en ai une vostok 22lr depuis 34ans, vrai merveille au tir, mais bois de scrappe et finis poche, au moins 5 restaurations de crosse et est toujours laide ha ha.
Revenir en haut Aller en bas
 
VOSTOK, vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6,5x63 Messener magnum, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?
» Eberlestock vous connaissez-vous ? sniper/scout bag
» Vous connaissiez tous l'Armée Rouge mais connaissez-vous l'Armée Rose?
» connaissez-vous la 22
» Vous connaissez???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: