EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Survival Kit

Aller en bas 
+25
wingman
jf123
j-c_ray
june123
charles .
frankyboy22
dantiwill
Varoum
grandchef
flashback
ludovic326
ihuntqc
Bigbore
Abel1
Noodles
Popymoy
foudetir
doumbogey
powder
S.W.A.T.
Matt
Max 1955
1clickdown
9mmParabellum
RedNeckPat
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:15

Salut ma gang de détraqué de la gachette,

Je fait de plus en plus de plein-air depuis quelque temps et j'ai comme projet de me monter un kit de survie pour laisser dans mon sac a dos de randonné. Donc j'aimerais savoir que contient les votres ? J'aimerais que l'on ne s'attarde pas trop au trousse de premier soin. Tout ce qui concerne le nourriture, feu, abris, etc. Quel marque conseiller vous, quel quantité, quel contenant? Les trucs de vieux loup de mer et les documentation sur la survie seront apprécier parce que ce n'est pas tout d'etre équiper mais faut encore s'avoir s'en servir! Si vous pourriez mettre des photo aussi sa serais super.

J'attend vos réponse groupe!



Sex, Drug and Rock'N'Roll
afro
Revenir en haut Aller en bas
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum


Masculin
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 27/02/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:45



voici quelque photo ca peut te donner des idee pas de moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j ai trouver un site quebecois de victor nettoyer se un debut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:50

N'oubliez pas l'huile à mouche!!!!! (pour l'été bien sûr)

Votre survie en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:55

c'est exactement comme un kit de survie en foret, il vous manque quelques chose d'important dans vos kits,
du TORCHING PAPER...!!! et boussole où GPS et poncho pour la pluie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Max 1955 le Mer 15 Fév 2012 - 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101021
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 19:56

Si tu l'as oublié, tu pourras toujours te servir du papier d'enregistrement de ton arme. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:02

1clickdown a écrit:
Si tu l'as oublié, tu pourras toujours te servir du papier d'enregistrement de ton arme. Mr Green
les miens mes enregistrements sont tous plastifié, çà va être raide en simonac pour la cents.
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:05

[quote="RedNeckPat"]Salut ma gang de détraqué de la gachette,

Je fait de plus en plus de plein-air depuis quelque temps et j'ai comme projet de me monter un kit de survie pour laisser dans mon sac a dos de randonné. Donc j'aimerais savoir que contient les votres ? J'aimerais que l'on ne s'attarde pas trop au trousse de premier soin. Tout ce qui concerne le nourriture, feu, abris, etc. Quel marque conseiller vous, quel quantité, quel contenant? Les trucs de vieux loup de mer et les documentation sur la survie seront apprécier parce que ce n'est pas tout d'etre équiper mais faut encore s'avoir s'en servir! Si vous pourriez mettre des photo aussi sa serais super.

J'attend vos réponse groupe!

Quelle marque conseiller?
Je crois pas qu'il existe des marques de kit de survie: il faut que tu la montes toi-même: comme ça, tu peux l'adapter à tes besoins et connaitre par coeur son contenu.

Documentation:
SAS survival handbook (en anglais mais excellent)
US aircrew survival handbook
etc...

La trousse de 1er soin: sois tu as déjà fais tes recherches, sois tu minimise son importance mais c'est très important de t'en monter une.
Papier de toilette = indispensable ou presque Twisted Evil

et n'oublie pas, en survie, un kit n'est qu'un bonus, ce qui est important est ton désir de survivre ! ;-)



Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:14

N'oublie pas non plus de tester chaque objet avant de partir en ''expédition'': les connaissances théoriques sont indispensables mais les connaissances pratiques encore + importantes.

Le contenu dépendra aussi de/des endroit(s) que tu fréquentes. Je m'excuse à l'avance mais y'a juste aux US que tu vas voir des handgun partout dans les kits car c'est illégal ici ( Sad ) sauf pour les trappeurs proffessionnels ??????? et je ne crois pas que c'est réellement utile (du moins, pas avant le 22 décembre prochain Wink )

Si ça t'intéresse, répond moi et je te montrerai une photo de la mienne car je le ferai pas pour rien, j'ai bcp de chose à faire ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:14

[quote="Matt"]
RedNeckPat a écrit:
Salut ma gang de détraqué de la gachette,

Je fait de plus en plus de plein-air depuis quelque temps et j'ai comme projet de me monter un kit de survie pour laisser dans mon sac a dos de randonné. Donc j'aimerais savoir que contient les votres ? J'aimerais que l'on ne s'attarde pas trop au trousse de premier soin. Tout ce qui concerne le nourriture, feu, abris, etc. Quel marque conseiller vous, quel quantité, quel contenant? Les trucs de vieux loup de mer et les documentation sur la survie seront apprécier parce que ce n'est pas tout d'etre équiper mais faut encore s'avoir s'en servir! Si vous pourriez mettre des photo aussi sa serais super.

J'attend vos réponse groupe!

Quelle marque conseiller?
Je crois pas qu'il existe des marques de kit de survie: il faut que tu la montes toi-même: comme ça, tu peux l'adapter à tes besoins et connaitre par coeur son contenu.

Documentation:
SAS survival handbook (en anglais mais excellent)
US aircrew survival handbook
etc...

La trousse de 1er soin: sois tu as déjà fais tes recherches, sois tu minimise son importance mais c'est très important de t'en monter une.
Papier de toilette = indispensable ou presque Twisted Evil

et n'oublie pas, en survie, un kit n'est qu'un bonus, ce qui est important est ton désir de survivre ! ;-)



faudrait que je remonte mon kit de survie et que je prennent une photo, je le défaits tout de suite après la chasse, une kit de survie urbains c'est pareille mais tu rajoute une arme de poing quand tu en possède une.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:20

Un bon livre à possèdé, c'est le guide de survie de l'armée Américaines, je vous le recommande, je le possède depuis plusieurs années.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:24

[quote="Matt"]
RedNeckPat a écrit:
Salut ma gang de détraqué de la gachette,

Quelle marque conseiller?
Je crois pas qu'il existe des marques de kit de survie: il faut que tu la montes toi-même: comme ça, tu peux l'adapter à tes besoins et connaitre par coeur son contenu.


Je sais que le mieux c'est d'en monter une soit meme en parlant de marque je voulais dire quel marque sont les objet a l'intérieur (ex: prendre tel marque d'allumette au lieu de tel marque)
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:25

Maudite belle idée de post! J'adore l'idée

Merci pour vos trucs!
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:26

[quote="Matt"]
RedNeckPat a écrit:
Salut ma gang de détraqué de la gachette,


La trousse de 1er soin: sois tu as déjà fais tes recherches, sois tu minimise son importance mais c'est très important de t'en monter une.


Je suis d'accord Matt mais je ne voulais pas qu'on s'y attarde parce que la mienne est déja monter pret a partir dans mon sac a dos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:30

Matt j'aimerais beaucoup voir ton kit quand tu aura 2 min si tu pourrais inclure une petite liste des objets important sa serais super.

Merci vieux

Max1955 si tu veut poster une photo de ton kit toi aussi sa serais cool et tu as prit sa ou ton livre en francais?? pas moyen d'en trouver en magasin soit ils en ont pas soit ils sont en englais
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:35

RedNeckPat a écrit:
Matt j'aimerais beaucoup voir ton kit quand tu aura 2 min si tu pourrais inclure une petite liste des objets important sa serais super.

Merci vieux

Max1955 si tu veut poster une photo de ton kit toi aussi sa serais cool et tu as prit sa ou ton livre en francais?? pas moyen d'en trouver en magasin soit ils en ont pas soit ils sont en englais
Pour le livre, il me coute rien, je travaillais pour les imprimeries Transcontinental, çà doit se vendre encore dans les bonnes librairies, c'est fait par les Éditions de l'hommes à MTL
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:55

je viens de trouver ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais avoir du temps pour mettre les photos mais ça va me prendre un bon 20-30 minutes pour écrire ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:06

Matt a écrit:
je viens de trouver ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais avoir du temps pour mettre les photos mais ça va me prendre un bon 20-30 minutes pour écrire ma réponse...
le miens est des années 90 et c'est exactement le même
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:30

Je viens juste de l'acheter Very Happy


RedNeckPat a écrit:
Matt j'aimerais beaucoup voir ton kit quand tu aura 2 min si tu pourrais inclure une petite liste des objets important sa serais super.

Merci vieux

Tu peux pas m'appeler vieux, j'ai 1 ans de moins que toi geek

Ma réponse arrive, il me reste 10 minutes d'edit pour les photos ( quoi... je suis pas un pro Ché-pas )
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:58

l'important en situation de survie, c'est les première 72 heures, après tu tombent en système D
Revenir en haut Aller en bas
powder
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
powder


Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 50
Localisation : laurentides
Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball
Date d'inscription : 03/04/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:02

Moi dans mon kit c'est le feu et du stock pour partir un feu......que ce soit des tampons demaquillant avec de la vaseline (excellent avec un allume feu 2 bonnes etincelle et ta une belle flamme). mon chum a trouve des cossins blanc au wal-mart qui fait toute une flamme ,coute pas cher et rend un start de feu super facile.....je vais aller voir et je vous donne plus de detail...

si on as de la place une petite hache c'est pas mauvais......
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:08

powder a écrit:
Moi dans mon kit c'est le feu et du stock pour partir un feu......que ce soit des tampons demaquillant avec de la vaseline (excellent avec un allume feu 2 bonnes etincelle et ta une belle flamme). mon chum a trouve des cossins blanc au wal-mart qui fait toute une flamme ,coute pas cher et rend un start de feu super facile.....je vais aller voir et je vous donne plus de detail...

si on as de la place une petite hache c'est pas mauvais......
bonne idée une hache mais c'est pesant un peut, c'est bon pour un campeur, en survie vive une petite scie pliante, faut toujours calculer le poids du sac à dos aussi .

P/S: si tu part avec un sac à dos de + de 10-lbs tu va trouver ta journée raide un peut si tu marche pour la peine, en moyenne dans un beau bois en bois franc ont marche .06 kilomètre à l'heure et dans le bois sale épinettes la moitié à l'heure, pi pogne pas de swomps.

P/S: un GPS te donnent ta vitesse d'avance et ton heure d'arrivée et tes pauses à destination, c'est assez surprenant quelques fois dépendant de l'environnement

mon GPS Garmin Etrex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:39

Bon, enfin!
Je suis vraiment désolé du roman mais j'aime être clair, ça fait parti de ma job. J'espère que ça répondra à tes questions, ça fait 1 h que je suis là-dessus study (au moins, j'ai pu voir que y'avait des trucs passé date dans ma trousse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite description en partant d'en haut à gauche:
Paire gants, Paracorde 550, petite ficèle, lacet (blanc) de plus, ''flare'' de bateau, miroir, ustensiles, serviettes jetables, EAU (Mort = 3 min sans air, 3 jr sans eau, 3 sem. sans bouffe), kit de feu (allumette ''résistante à l'eau'' Canadian Tire, petites chandelles, ouate+vaseline dans un Ziplock) (powder reconnaitra la boite bleue big smile ) lampe de poche C.Tire, Comprimés d'iode pour traitement de l'eau (insuffisant en monotraitement car inactif contre protozoaires et autre cochoneries + grosses), gros sac de vidange, bandage triangulaire, boussole, kit de couture, Boeuf (pire chose en survie car trop salé et trop de protéines mais j'aime ça), Cepacol (pas de Halls), Crayon permanent, papiers, Leatherman Wave et Couteau (le plus important!!!!) (SOG Seal pup elite) et pierre d'affutage (je sais pas trop comment ça marche, cordonnier mal chaussé !!)
Là dessus: il manque:
Comprimés de glucose, allume feu au magnesium, le sac bien sûr, Ductape enroulé autour de la carte de plastic bleu, carte de ta région (fuck les GPS, héhé), hache et/ou petite scie dans certains cas, fil de pêche/hameçon (Mais je sais pas pêcher, cordonnier mal chaussé!), papier toilette, autres vêtements, huile à mouche et lunettes de soleil en été, etc

Je vais etre tannant, mais j'insiste pour en parler geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, y manque des choses dans ma trousse, je l'ai monté il y a 1 an. En plus de la note en rouge, il manque: manuel de secourisme (Même si je suis pas pire en secourisme, dans le vrai stress, tu sais pas...), Hypafix, Opsite (2e peau si ampoules), épingles de sécurité et c'est pas mal tout. Et si tu as des allergies, tu me fous un Épipen au plus sacrant dans ta trousse.

Ma trousse est faite selon mes goûts et les endroits que je fréquente. J'ajuste le contenu selon chaque expédition (mais j'ai pas encore dépassé 1 jour complet seul dans le bois...)
J'en ai mis plus que moins dans ce texte, mais je traine pas tout ça avec moi à chaque fois !! (trop lourd pour rien... lol)





Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:43

Matt a écrit:
Bon, enfin!
Je suis vraiment désolé du roman mais j'aime être clair, ça fait parti de ma job. J'espère que ça répondra à tes questions, ça fait 1 h que je suis là-dessus study (au moins, j'ai pu voir que y'avait des trucs passé date dans ma trousse)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite description en partant d'en haut à gauche:
Paire gants, Paracorde 550, petite ficèle, lacet (blanc) de plus, ''flare'' de bateau, miroir, ustensiles, serviettes jetables, EAU (Mort = 3 min sans air, 3 jr sans eau, 3 sem. sans bouffe), kit de feu (allumette ''résistante à l'eau'' Canadian Tire, petites chandelles, ouate+vaseline dans un Ziplock) (powder reconnaitra la boite bleue big smile ) lampe de poche C.Tire, Comprimés d'iode pour traitement de l'eau (insuffisant en monotraitement car inactif contre protozoaires et autre cochoneries + grosses), gros sac de vidange, bandage triangulaire, boussole, kit de couture, Boeuf (pire chose en survie car trop salé et trop de protéines mais j'aime ça), Cepacol (pas de Halls), Crayon permanent, papiers, Leatherman Wave et Couteau (le plus important!!!!) (SOG Seal pup elite) et pierre d'affutage (je sais pas trop comment ça marche, cordonnier mal chaussé !!)
Là dessus: il manque:
Comprimés de glucose, allume feu au magnesium, le sac bien sûr, Ductape enroulé autour de la carte de plastic bleu, carte de ta région (fuck les GPS, héhé), hache et/ou petite scie dans certains cas, fil de pêche/hameçon (Mais je sais pas pêcher, cordonnier mal chaussé!), papier toilette, autres vêtements, huile à mouche et lunettes de soleil en été, etc

Je vais etre tannant, mais j'insiste pour en parler geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Effectivement, y manque des choses dans ma trousse, je l'ai monté il y a 1 an. En plus de la note en rouge, il manque: manuel de secourisme (Même si je suis pas pire en secourisme, dans le vrai stress, tu sais pas...), Hypafix, Opsite (2e peau si ampoules), épingles de sécurité et c'est pas mal tout. Et si tu as des allergies, tu me fous un Épipen au plus sacrant dans ta trousse.

Ma trousse est faite selon mes goûts et les endroits que je fréquente. J'ajuste le contenu selon chaque expédition (mais j'ai pas encore dépassé 1 jour complet seul dans le bois...)
J'en ai mis plus que moins dans ce texte, mais je traine pas tout ça avec moi à chaque fois !! (trop lourd pour rien... lol)





va falloir que je me force le cul, vais essayer de faire çà tant tôt, mais ton kit me semble très bien à vue.
A la tienne applaudi
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:43

Voila pour moi.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Ah oui, aussi une petite oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Survival Kit Empty
MessageSujet: Re: Survival Kit   Survival Kit Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:48

doumbogey a écrit:
Voila pour moi.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Ah oui, aussi une petite oreiller.
bonne idée et c'est indispensable dans un kit de survie, un bon gros Gin c'est pas méchant aussi.
A la tienne A la tienne applaudi
Revenir en haut Aller en bas
 
Survival Kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» US Survival AR-7
» Toute une Survival
» TNW Aero Survival rifle en 9mm ????
» TNW Aero Survival rifle 9mm
» More Guns and Survival Gear.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: