EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 overkill

Aller en bas 
+27
caledohunter
flashback
runner
doumbogey
sako
tourneenrond
yoman
nikko
EL WILL
sacbrun
Wile E. Coyote
lacloche
foudetir
rebrousse_poil
gunguru
stephane_6
Gino Marra
ant68
RedNeckPat
deeramator
mike
PerversPépère
juneg
Max 1955
macoizo
Razak
math696969
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

overkill Empty
MessageSujet: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:28

moi jcomprend pas la notion overkill...pouvez-vous m'expliquer...

comment on peux faire pour sur-tuer quelque chose.. messemble c'est pas compliquer. quand j'étais jeune (quoi que je ne suis pas tres vieu) j'ai appris a l'école de la vie que soit on tuait un animal, soit on le blessait.

souvent quand on parle de gros calibre (375 en montant) on dit qu'on va faire un abattage overkill...

pourtant le gars qui tire un chevreuil a la 270 ou 243, qui le retrouve et pour faire sur, il lui tire une balle dans la tete. il pense tu le re-tuer. c'est tu aussi ca de l'over-kill??

c'est tu plustot parce que le chasseur utilise une arme vraiment trop forte pour le gibier rechercher et risque de tuer autre chose en meme temps?

seigneur,éclairez-moi

amen
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
Razak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Razak


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 10/02/2012

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:45

Overkill, ça veut juste dire que c'est trop pour l'utilisation que tu en as... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 12:57

Le terme overkill...je cherche l'équivalent en français( surpuissant?) ...est une expression qui veut juste dire que l'arme utilisé est trop puissante pour une catégorie de gibier si on veut récupérer un maximum de viande où la fourrure dans le cas des coyotes ou renards. Exemple: un .50 BMG pour le coyote....ouin, c'est extrême...ou justement, un 375 H&H sur un chevreuil. Si le gibier chassé exige un minimum de 900 pi/lbs pour être abattu proprement et que ton arme en fourni le triple, ben tu risque de te retrouver avec du steak haché dépendamment de l'endroit visé et du boulet utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:05

pour moi le terme overkill, çà veut plus dire plus de l'extermination extrême que de la chasse sportive et abattre un gibier proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:08

macoizo a écrit:
Le terme overkill...je cherche l'équivalent en français( surpuissant?) ...est une expression qui veut juste dire que l'arme utilisé est trop puissante pour une catégorie de gibier si on veut récupérer un maximum de viande où la fourrure dans le cas des coyotes ou renards. Exemple: un .50 BMG pour le coyote....ouin, c'est extrême...ou justement, un 375 H&H sur un chevreuil. Si le gibier chassé exige un minimum de 900 pi/lbs pour être abattu proprement et que ton arme en fourni le triple, ben tu risque de te retrouver avec du steak haché dépendamment de l'endroit visé et du boulet utilisé.
100% d'accords, c'est comme la chasse au sangliers en france, gros calibres 300-Win Mag où 338 Win mag et il tire 2 à 3 coups sur l'annimal, c'est exagéré un peut.
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:36

Prendre un marteau pour écraser une mouche.
Pas bon pour la mouche, surtout si tu comptais la faire empailler pour la monter sur une plaque...
PP. geek ................................................. Hahohi Hihi Hahohi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:36

et oui comme pp
salut mike
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:38

Cette année je vais chasser le chevreuil avec ma 375H&H, l'an passé j'ai pas eu le temps car j'ai tuer a l'arc.

Overkill?? je pense pas, avec un bon boulet je ferai pas plus de dommage qu'une 243 et compagnie, par contre sa va créer un choc beaucoup plus puissant aux orgarnes internes alors j'aurai pas a le chercher bien bien longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:12

juneg a écrit:
voila cest sa un overkill
https://www.youtube.com/watch?v=wGERHtb_Zw0&feature=related

Perso gang je trouve sa vraiment colon cette vidéo. Si on est pas foutu de chasser avec calibre qui a de l'allure pour pouvoir utiliser la proie y'en a tu un de vous autre qui peuvent me dire a quoi sa sert de chasser? Tuer pour le fun de tuer est vraiment imbécile a mon avis coliss. La chasse a son utilité tout comme le gibier a son utiliter. Que se soit pour la peau, la viande ou a la limite la réduction de l'espèce.

Sa m'insulte des video comme sa
Revenir en haut Aller en bas
ant68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ant68


Masculin
Nombre de messages : 688
Localisation : laurentides
Emploi : operateur de machineries lourdes
Loisirs : tir,volleyball,ski alpin
Date d'inscription : 01/02/2012

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:16

RedNeckPat a écrit:


Perso gang je trouve sa vraiment colon cette vidéo. Si on est pas foutu de chasser avec calibre qui a de l'allure pour pouvoir utiliser la proie y'en a tu un de vous autre qui peuvent me dire a quoi sa sert de chasser? Tuer pour le fun de tuer est vraiment imbécile a mon avis coliss. La chasse a son utilité tout comme le gibier a son utiliter. Que se soit pour la peau, la viande ou a la limite la réduction de l'espèce.

Sa m'insulte des video comme sa



+1
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:08

Voila un chevreuil tué avec une 300 H&H

Un neck shot... oubliez tout de suite la viande pour faire du ragout... imaginons une balle dans l'épaule... overkill ça veut dire un calibre causant trop de dommages inutilement... c'est simple pourtant.
Pour moi, l'argument de ne pas vouloir aller "courailler" son gibier ne tient pas.
Une balle de .270 ou de .308 bien placée est amplement suffisant et permet de minimiser la perte de viande.
C'est pas mal pour la viande qu'on chasse le chevreuil me semble non ?




overkill 2011%2BDeer%2B014
Revenir en haut Aller en bas
stephane_6
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Haute laurentides
Date d'inscription : 02/01/2008

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:39

Gino j'ai déjà vue ce genre de blessure sur un chevreuil tiré a la .243 dans le coup. Dans ce cas-ci la construction du boulet a surment plus a voir que le calibre utilisé. Pour pas perdre de viande il faut simplement eviter de tirer la ou il y'en a. Une 338 magnum qui passe dans le coffre fera moins de domage qu'une 30-30 dans l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:43

Deermator, ta 375 est tu finie?

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:15

stephane_6 a écrit:
Gino j'ai déjà vue ce genre de blessure sur un chevreuil tiré a la .243 dans le coup. Dans ce cas-ci la construction du boulet a surment plus a voir que le calibre utilisé. Pour pas perdre de viande il faut simplement eviter de tirer la ou il y'en a. Une 338 magnum qui passe dans le coffre fera moins de domage qu'une 30-30 dans l'épaule.


Il faut pas minimiser... le choc hydrostatique d'un boulet de .243 et celui d'une 338 mag n'est pas le même.

Je chasse le chevreuil avec une .243 et il y un monde entre les deux ( 100 grains vs 200 gr )
).

La mode est au gros calibre .
Les gens veulent que ça tombe sur place... je respecte ça... Entre une perte de viande et un animal blessé, je choisi l'overkill de suite. Mais appelons un chat un chat... l'overkill, ça existe.



Revenir en haut Aller en bas
rebrousse_poil
Régulier / Regular
Régulier / Regular
rebrousse_poil


Masculin
Nombre de messages : 459
Localisation : rive nord de Montréal
Date d'inscription : 19/02/2011

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:23

À voir l'état du chevreuil,il l'a pas eu facile Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:26

Bon je suis tout simplement du même avis que DEER.
Moi l'over kill ca n'existe pas ,je chasse avec plusieurs calibres différent j'ai chassé l'orignal dans le passé avec du 460 weatherby mag ,calibre pour l'éléphant,je le chasse maintenant à la 300 win mag. et 375 H.H. mag. et ne calcule pas du tout que même avec ces calibres qu'il y ait propos à over kill et pourtant je suis un chasseur respectueux de ces animaux,.
J'ai déjà vu des carcasses avec le derrière détruit par des 30-30 et des 30-06 car la balle a traversé les 2 fesses et fait éclater les os en passnt et toutes ces particules d'os se transforment en projectiles qui déchiquettent les 2 fesses ,c'est ce phénomène que vous voyez sur ce chevreuil plus hait et ce même projectile de calibre 30 aurait été sur une 30-06 et ca aurait infligé le même sort sur le cou de ce chevreuil.
Quelque soit le calibre ou le projectile employé si tu tires au bon endroit soit derrière la patte avant ca va traverser la pluspart du temps le chevreuil et n'abimera pas la viande comestible pour autant ,mais malheureusement certains chasseur inexpérimentés tirent pas au bon endroit ou n'attendent pas que l'animal se place pour effectuer le tir ,ils ont peur de le manquer et tirent ,il faut retenir que si cet animal est là c,est qu'il ne sait pas que tu es là ,donc rien ne sert de panniquer et attend quelques secondes de plus et ta shot n'abimera pas la viande comestible.
Donc en résumé que tu tires avec une 243 ou une 375 H.H'. l'animal va mourir de toute facon et sans abimer avec une shot bien placée et qu il soit tiré par un calibre ou l'autre il meurt non?Donc ou est l'over kill ,c,est un choix qu'un chasseur-tireur fait de se servir d'un calibre plutôt qu'un autre ,là ou j'en ai contre c'est qu'un gars tire dans les fesses et ca peu importe le calibre,ce gars mérite de retourner sur les bancs de tir sans voir de gibier plutôt que de détériorer,on se mfend en quatre pour faire sous 1 moa et devrait-on accepter qu'un gars tire dans les fesses car on doit bien dire que la majorité de la meilleur viande comestible se situe à cet endroit et de prolongeant le long de la colonne vertébrale .
C'est certain qu'un gars trop nerveux de tirer et voit un chevreuil avec une 375 H.H. de face et tire ,le dégât serait terrible mais que si ce même gars le laisse faire pour un laps de temps qu'il n'abimera rien en ce qui concerne la viande et par le fait même il respecte son gibier et n'y a pas d'over kill,CE N'EST PAS LE CALIBRE QUI DÉTÉRIORE MAIS LE CHASSEUR .
Revenir en haut Aller en bas
lacloche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lacloche


Masculin
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : opérateur de machinerie lourde
Date d'inscription : 09/02/2010

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:52

Gino Marra a écrit:
Voila un chevreuil tué avec une 300 H&H

Un neck shot... oubliez tout de suite la viande pour faire du ragout... imaginons une balle dans l'épaule... overkill ça veut dire un calibre causant trop de dommages inutilement... c'est simple pourtant.
Pour moi, l'argument de ne pas vouloir aller "courailler" son gibier ne tient pas.
Une balle de .270 ou de .308 bien placée est amplement suffisant et permet de minimiser la perte de viande.
C'est pas mal pour la viande qu'on chasse le chevreuil me semble non ?




overkill 2011%2BDeer%2B014

il y a beaucoup de gens que c pour le panache aussi un peu idiot je trouve
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:56

Je n'ai rien à ce qu'un gars chasse pour le panache et n,aime peut être pas ce genre de viande mais encore là qu'il ait la pudeur de voir à ce que la viande ne soit pas déchiqueté et en faire profiter sa famille et ses amis pour ne pas gaspiller cet or rouge qu'est cette viande.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:37

Vu sur youtube: un gnochon qui tire un chevreuil à la .50.
Overkill ou pas?


Overkill ça existe, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:44

Je voulais juste montrer par cette photo ce que peut faire un calibre trop puissant si on manque notre shot... On fait a peu près tous du sous MOA sur ce forum au banc ... moi ou je chasse le chevreuil, dans le bois sale, la game est pas mal différente...

Mais sur le fond, c'est comme s'acheter un Hummer pour rouler en ville... ou une Ferrari pour rouler sur la 15... est-ce vraiment utile dirons certains... et pourquoi pas dirons d'autres... je suis du côté des c'est pas vraiment utile.
Chacun fait ce qu'il veut...
Le règlement dit, rien en bas de .243... ce qui clos le sujet en ce qui me concerne. Wink



Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:51

Wile E. Coyote a écrit:
Vu sur youtube: un gnochon qui tire un chevreuil à la .50.
Overkill ou pas?


Overkill ça existe, désolé!

Cest tu ceux la? 400Y et y sont même pas proche.... C'est ca la chasse a l'americaine? Toute que des jambons.
-Je trouve que souvent un gros calibre sert seulement a jouer a celui qui as la plus grosse. grosse corvette ptite kekette lol! C'est agréable quand il n'y as pas de soufrance pour le gibier, mais la seul raison d'aller pour l'overkill caliber c'est d'embarquer dans une game entre chasseurs.

Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:14

Encore plus édifiant... compte Youtube nécessaire ( 18 ans et +)

https://www.youtube.com/watch?v=okn_OS9twok

Que ce soit clair, je ne pense pas que les intervenants sur ce post s'identifient à cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:14

j'ai pas fait ce post pour savoir si l'overkill existe ou pas. je veux seulement démontrer que le degré d'overkill de chacun n'est pas le meme donc arreter de parler d'overkill dans les post...quelqu'un parle qu'il s'est acheter un gros pétard... tout de suite les gros mots d'overkill...

oubliez pas non plus qu'un fusil a poudre noire est un calibre .50. si on i met 200 grains de poudre en arriere dla cravate avec un boulet de 350 grains ... ca commance a fouetter moyennement... pourtant on entendra jamais quelqu'un parler d'overkill.

c'est sur que j'yrai pas aux siffleux avec ma 458 pi si i me passe une idée de fou de la prendre pour le chevreuil, ben c'est sur que je tirerai pas dans le cou ni dans les épaules tout comme je ne prendrai pas non plus une 243 semi et mettre 5 balles dans le chevreuil..

jconnais du monde qui chasse a la 308 pi a chaque année ils font de l'over kill ( une balle dans une patte, une dans la fesse, une dans le ventre, une dans le dos pi une dans la tete pour l'achever... les gars marchent et tirent quand le gibier est en déplacement... ctes gars la seraient ben mieux avec des big-bores. un coup nimporte ou et ca serait fini

c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

overkill Empty
MessageSujet: Re: overkill   overkill Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:11

il aurais surement plus besoin de pratique que d un gros calibre
Revenir en haut Aller en bas
 
overkill
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine bolt action en 30-06 overkill pour le 100m?
» installation base 20 moa: ajustement de scope
» Réticules overkill
»  .22 WMR pour le small game : Overkill ??
» Buckshot 4: overkill pour la petite chasse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: