| Besoin de documents pour import crosse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Razak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Estrie Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 11:11 | |
| Bonjour,
Si je commande une crosse au États, me faut-il des documents particuliers (PPA,...) ou c'est libre pour l'import ?
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102030 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 11:15 | |
| Si le prix est inférieur à 100$, pas de problème. Tu n'as pas besoin de document pour l'importation. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 11:18 | |
| Non car c'est pas considéré comme une arme mais ca peut bloquer aux douanes...
Ca dépend de la compagnie de shipping, des papiers remplie par le vendeur.. si ca tombe dans les mains d'un agent de douane zellé, ca va bloquer...
J'ai acheté une crosse de Mosin-Nagant sur eBay. Aucun problème; USPS, 5 jours après j'ai recu la paquet.
Je commande une crosse chez Boyd's pour une Savage 93, jammé au douane... J'ai laissé faire, trop compliqué.. |
|
| |
Razak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 43 Localisation : Estrie Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 11:21 | |
| - MescaBug a écrit:
- Non car c'est pas considéré comme une arme mais ca peut bloquer aux douanes...
Ca dépend de la compagnie de shipping, des papiers remplie par le vendeur.. si ca tombe dans les mains d'un agent de douane zellé, ca va bloquer...
J'ai acheté une crosse de Mosin-Nagant sur eBay. Aucun problème; USPS, 5 jours après j'ai recu la paquet.
Je commande une crosse chez Boyd's pour une Savage 93, jammé au douane... J'ai laissé faire, trop compliqué.. Qu'entends-tu par "compliqué" ? Ils te demandent quoi ? Ce serait pour une crosse Manners T5, donc dans les 500 dollars environ. |
|
| |
Nombre de messages : 102030 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 11:29 | |
| Si je me souviens bien de la règlementation américaine, si le montant est supérieur à 100$ US, ça prend un permis d'exportation de la part du vendeur.
Ils parlent de pièces d'arme à feu dans la règlementation...Est-ce qu'une crosse est une pièce d'arme à feu? Selon moi, oui. |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 11:31 | |
| - Razak a écrit:
- Qu'entends-tu par "compliqué" ? Ils te demandent quoi ?
Ce serait pour une crosse Manners T5, donc dans les 500 dollars environ.
Premièrement, le vendeur avait mal remplie les papiers.. Meme si une crosse tout nue c'est juste un morceau de bois, sont pas fous.. c'est considéré comme 'gun parts'. Deuxièmement, ils me demandaient des défrayer les frais de dédouanement avant réception. Troisièmement, je devais vérifier et leur prouver que ce produit ou produit similaire n'était pas disponible au Canada. Bon, je veux pas te faire peur la. Mais pour moi, ca pas été une expérience très plaisante.. |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 11:47 | |
| Razak--- Techniquement tu peux le faire , mais il y a toujours un risque ..... Sur ep il y a un gars qui fait des crosses ..... si c est des choses (tactique) sa parait mal.... Moi je me watch un colt a poudre noir avant 1898 de l autre cote pas trop chers , et apres verification fastideuise(3 ministere) je peux l importer sans probleme mais ils sont rare les boyenne en bas de 4 chiffres ..... |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 12:01 | |
| Effectivement des fois ca prends des papiers. Et il faut que le vendeur soit enregistré au departement d'export et que sont produit le soit aussi.
Ca peut etre toute qu'une aventure si tu n'a jamais fait ca.
GST |
|
| |
Razak Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 16:45 | |
| J'ai écrit à Manners et je viens d'avoir leur réponse, je vous la colle ci-dessous :
"Were working on setting up with a new company up there right now. The name is Alberta tactical. You will be able to order with them very soon. Thanks Matt"
Je suis allé sur leur site, mais Manners n'apparaît pas encore... Wait and see... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de documents pour import crosse ? Ven 24 Fév 2012 - 17:03 | |
| En passant par Alberta Tactical Rifle plus de problème....De plus, le gars est super à cet endroit. |
|
| |
| Besoin de documents pour import crosse ? | |
|