EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel est cet arme?

Aller en bas 
+6
gunguru
antidote
Buffalo
RedNeckPat
flashback
ezek18l
10 participants
AuteurMessage
ezek18l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ezek18l


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:28

Bonjour à tous! Je me suis faite une soirée cinéma cette semaine et j'ai réécouté Saving Private Ryan. J'ai un intérêt envers les armes de la seconde guerre mondiale et je songe à faire l'acquisition de la même arme du sniper Jackson. Le hic, je ne connais pas le model de l'arme. Je crois bien qu'il s'agis d'une Springfield en .30-06 mais je n'ai aucune idée du modèle! J'aimerais aussi qu'il y ait le même type de lunette sur l'arme pour respecter au max l'arme originale. Selon ce que j'ai trouvé, ça ressemblerais à ça! À moins que je me trompe!

Quel est cet arme? 03a4be10
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ezek18l


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:29

Et connaissez-vous un endroit ou l'on peut se procurer des armes de ce genre en bon état? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
flashback
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation :
Loisirs :
Date d'inscription : 22/05/2010

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:45



regarde les photo je sais pas lequelle tu a vus...

http://www.imfdb.org/wiki/Saving_Private_Ryan
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ezek18l


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:01

Ça serait le Springfield 1903A4! Quelqu'un connais une place ou on peut s'en procurer une?
Revenir en haut Aller en bas
RedNeckPat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
RedNeckPat


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 36
Localisation : Lac-mégantic
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire
Date d'inscription : 19/10/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:14

La Gibbs Rifle Company en fait des repros.

Quel est cet arme? 1903a4_website

http://www.gibbsrifle.com/1903-a4_sniper_rifle_.html

J'ignore si elles sont disponibles ici par contre.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 0:36

c 1400$ facile pas de lunette pis en tres bonne condition... jen est vu passer vla pas long

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 1:10

CLisse, moi qui m'a débarassé de la mienne pour ... ±40$

Ouin... pas fort.

Ok, c'était un modele non sniper, mais pareil, ca fait chier.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:13

gunguru a écrit:
CLisse, moi qui m'a débarassé de la mienne pour ... ±40$

Ouin... pas fort.

Ok, c'était un modele non sniper, mais pareil, ca fait chier.

Gunguru, MON'AAAMI!, si tu as encore des choses comme ça à vendre, ne te casse pas le bécyk', appelle-moi! ça me fera plaisir de t'aider à t'en débarrasser!!!

PP. Hihi Mr Green Hahohi

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:54

ezek18l:

Attends toi de payer le gros prix pour une Springfield. Le modèle le plus commun, 1903A3, on voit rarement ca en bas de 1200$...

Tes chances de trouver le modèle Sniper 1903A4 ici au Canada, sont presque nulle. Les seuls exemplaires restant sont entre les mains de collectionneurs. T'aurais plus de chance aux States...

La dernière que j'ai vu aux enchères s'est vendue 6500$ si je me rappelle bien. Ou meme plus, ca fait 3-4 ans...

Le téléscope est un Weaver M73. Il existe différente version: B1, B3... C'est la version mil-spec du Lyman Alaskan. Ca se vend jusqu'a 1000$ sur eBay. Bonne chance..

Le pire dans tout ca, c'est que ca rien de vraiment extraordinaire comme scope.. Mais c'est devenu une pièce de collection.

Je crois qu'il existe des copies cheap pour ceux qui veulent pas payer le gros prix.
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:55

flashback a écrit:


regarde les photo je sais pas lequelle tu a vus...

http://www.imfdb.org/wiki/Saving_Private_Ryan

Sur les photos, me semble qu'il utilise deux lunettes scratch
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:07

varoum a écrit:
Sur les photos, me semble qu'il utilise deux lunettes scratch

St'un film.... C'est probablement pas la meme arme dans tous les plans de vue...
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ezek18l


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:57

Dommage car cet un modèle que j'aimerais bien avoir! J'aurais cru que ça aurait quand même plus accessible un peu comme les Mosin-Nagant quoi que les vrai Nagant sniper sont très rare elles aussi. Mais reste que un jour peut-être je m'offrirai un cadeau en espérant que ce jour ne soit pas trop loin!
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ezek18l


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:00

Buffalo a écrit:
La Gibbs Rifle Company en fait des repros.

Quel est cet arme? 1903a4_website

http://www.gibbsrifle.com/1903-a4_sniper_rifle_.html

J'ignore si elles sont disponibles ici par contre.

Une copie de ce genre pourrait me satisfaire. Elle semble assez réussie mais si j'ai la chance d'en trouver une vraie... Oh que je vais regarder mes finances!
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:46

J'ai posté au sujet de la springfield et PP ne la conseillait pas côté sécurité.
Il y a eu de mauvaises batch... revoir le post à ce sujet ou demande à PP un peu plus d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:12

Wile E. Coyote a écrit:
J'ai posté au sujet de la springfield et PP ne la conseillait pas côté sécurité.
Il y a eu de mauvaises batch... revoir le post à ce sujet ou demande à PP un peu plus d'explications.

Parmi les premières séries du Springfield, celles de la première guerre mondiale, il y en a eu dont le traitement thermique avait été défectueux et qui présentent un danger car les actions étaient devenues cassantes.
Ces actions ont un numéro de lot très bas. je vais aller voir plus précisément quel arsenal était concerné.
PP.

Bon, voici un texte à ce sujet; je le traduirai lus tard:

"History of the Problem

The U.S. Model 1903 rifle, commonly called the Springfield, was used by the U.S. Military between 1903 and 1945. When the United States declared war on Germany in April 1917 there was a marked increase in the use of this rifle for training. Between July and December 1917 eleven rifle receivers shattered, causing one severe and 10 minor injuries to the soldiers using the rifle. Despite the intense demand for rifles caused by our entry into the war, production at both Springfield Armory and Rock Island Arsenal was halted in early 1918, and an investigation launched to determine the cause of the problem.

It was determined that the workers responsible for heat treating the receivers had used an "eyeball" method that relied on the color of the heated metal to determine if the steel had been heated to the correct temperature. Unfortunately, according to General Hatcher, the officer in charge of the investigation, "... it was quickly found that the ‘right heat’ as judged by the skillful eye of the old timers was up to 300 degrees hotter on a bright sunny day than it was on a dark cloudy one" (See Hatcher, Julian Hatcher’s Notebook , Third Edition, Stackpole Books, Harrisburg, Pennsylvania, 1966, page 215). Heating to the higher temperatures led to crystallization of trace elements within the steel, making it too hard, and rather than deforming under high pressure, the receiver shattered, often permitting the bolt to exit the receiver, causing injury to the shooter. Between 1917 and 1929 three soldiers lost an eye to receiver failure, and six more had unspecified injuries consider serious. An additional 34 soldiers received minor injuries from receiver failures. There were no deaths reported from the failure of a Springfield receiver.

The heat treating method was immediately changed to a double heat treatment, and pyrometers were used to determine the temperature of the heated receivers. The change in heat treating was instituted between serial number 750,00 and 800,000 at Springfield and by serial number 285,506 at Rock Island Arsenal. Rifles manufactured after these serial numbers are referred to as "high numbered" receivers and are commonly stated to be safe to shoot.

A second problem that Hatcher found was the hardness of the brass cartridge cases, and the design of the Springfield chamber-bolt interface. He states:

"One thing made evident by these tests is the fact that the weakest feature of the modern military actions is the cartridge case itself. In the Springfield rifle the head of the cartridge cases projects out of the rear end of the chamber a distance of from 0.147 to 0.1485; in other words, there is a space of well over an eighth of an inch where the pressure is held in only by the brass." (See Hatcher p 205.)"

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Quel est cet arme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet arme?   Quel est cet arme? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cette arme?
» Quel arme choisir ?
» Quel arme devrais-je vendre?
» predrix quel arme choisir
» Quel arme que ca peut etre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: