EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 débutant à la corneille

Aller en bas 
+7
doumbogey
foudetir
animal111
le_suprimeur
ezek18l
coolbreeze
Abel1
11 participants
AuteurMessage
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:55

Première expérience de chasse à la corneille sur call= vraiment cool même avec mon call buck expert elles viennent aux applants à très base altitude. J'en ai 6 de tiré en deux après midi, mais avec un 16ga un coup sa limite un peu mes chances. Je dépose du beau maïs en grain avec trois corneilles en plastique, je me planque dans un bosquet et commence les calls...sa prend 2 min et elles répondent en débarquant à toute vitesse, aussitôt que j'en appercois j'arrête de caller. J'ai même utiliser des corneilles geler comme appelant et sa très bien fonctionner.J'aime de plus en plus cette chasse, si ya des pro qui ont de bon conseil je suis preneur et oui je songe de plus en plus à m'acheter un 12ga semi auto... j'ai la fièvre qui commence
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:04

je croit que tu as déja une bonne recette.
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ezek18l


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:54

Si tu veux grossir ton nombre d'appelant, dollorama en ont durant la période de l'halloween. Reste juste à les flocker! J'en ai acheter 25 cet année et elles sont presque toutes terminer! Si tu veux plus d'info n'hésite surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
le_suprimeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Petite-Nation (Outaouais)
Loisirs : chasse au dindons,ours,coyote,loup et chevreuil.
Date d'inscription : 09/03/2012

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:54

Reste juste à les flocker c'est quoi ca veut dire
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ezek18l


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:56

Flocker c'est appliquer une couche de velour collé sur l'appelant de plastique pour qu'il ait un look semblable à une vraie corneille. Car le plastique est reluisant et les corneilles sont plus méfiantes. On le colle avec de la colle a flock ou de la peinture tremclad noir mat peut faire la job aussi! Ca donne un fini semblable à l'intérieur d'une boîte de bijoux tout en gardant le relief des plumes de l'appelant!
Revenir en haut Aller en bas
animal111
Actif / Active
Actif / Active
animal111


Nombre de messages : 276
Localisation : Gatineau
Emploi : Trouble solutions!
Loisirs : Workout, hunting, reloading, Ipsc and gun shooting
Date d'inscription : 29/02/2012

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:34

Quand j'étais petit, j'ai pris une boite de CornFlake que jai étendu dans la rue derrière chez. En l'espace de 2 semaines j'ai fait ma chasse de 30 ans!!!!

Ça marche vraiment! big smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:26

Mettais tu aussi des bleuets et de fraises dans ces Corn Flakes comme ma blonde le fait. big smile
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:56

Ta blonde c'est une corneille...?????
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:30

non dapres moi la blonde a foudetir ces plus une carabine
et qu'il passe ces soiré a faire entré et resortir sa balle de sa chambre lol!
Revenir en haut Aller en bas
le_suprimeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Petite-Nation (Outaouais)
Loisirs : chasse au dindons,ours,coyote,loup et chevreuil.
Date d'inscription : 09/03/2012

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:45

merci pour la description de FLOCKER
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ezek18l


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:12

C'est pas les miennes mais j'ai exactement effectué le même montage. Faut juste être bricoleur un peu!

https://i.servimg.com/u/f44/17/24/75/29/hpim3110.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/24/75/29/hpim3111.jpg

Revenir en haut Aller en bas
jamesthemachine
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
jamesthemachine


Masculin
Nombre de messages : 54
Localisation : ste-clotilde de chateauguay
Emploi : mécanicien
Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision
Date d'inscription : 05/11/2010

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:25

moi jy vais depuis 2 ans déja c'est nOtre pratique avant l'outarde loll et c'est vraiment le fun, la je vais essayer la technique du hiboux avec des corneilles autour qui veule le battre loll. Si ta déja tiré 6 corneilles en 2 aprai- midi avec un 16 1 coup ben tes déja un chasseur accompli, parce que la corneille c'est une chasse assé difficile. en gros etre vraiment bien cacher et camo tous en pouvant voir autour un bon call des applants, de quoi qui les attire comme la bouffe elle mange po mal toute donc vielle carcasse, biscuit,chips,céréal si ta rien qui se mange un sac a vidange rempli de roche ou meme un vielle moumoutte ou toutou ki ressemble a une carcasse tu peut y mettre du ketchum ou confiture pour imitier le faux sang et c'est good.pour le reste ben la tu vas commencer a avoir de la misere car si personne les tirais dans le coin ben la oui ya toi loll, elle vont etre de moin en moin facile a attiré. vas faloir que tu commences a y allé le matin juste avant l'aurore et que tu les nourrisent 1 sem ou 2 avant de les chasser tou en évitant qu'elles te voient le faire, donc les nourrir le soir aprais le coucher du soleil. ensuite ton spot est sensé se loader de corneilles. donc tu installe un tas d'applant au moin 20 et 5-6 en hauteur si ta des arbres autours. achete un mini phatom avec le speaker et la rallonge il peut faire le son de plusieur corneilles a la fois c'est plus réaliste et pas tres cher env,80$ pour le kit . tu le mets au milieu des applants et tu start sa, dans pas long i vas en avoir po mal a tiré loll.
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:50

ouais j'ai entendu parler du truc du hibou il dise que c'est l'ennemi juré de la corneille??? Je ne me considère pas encore chasseur accomplie, je crois quelle sont tout simplement affamé...mais quand j'aurai enfin pogné un yote je commencerai à croire un peu plus à mon potentiel. J'y retourne cette semaine il ne reste plus beaucoup de temps pour le coyote et dans mon coin il n'y a presque plus de neige croyez vous que les chances vont être moindre?

cool tes corneilles Ezek
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 18:26

tu peux appater a long terme aussi....moi je vais ché le bouché pour ramasser des retaille de boeuf qui sont sposer allé a la poubelle...et je vais en mettre dans un champs toujour dans le meme coin pour qu elles associe l endrois a la bouffe....lorsquelle vois les appelan au loin, elles font juste se dire que le repas est servi et sont moin méfiante...moi j utilise celle ci http://www.arcinter.com/fr/chasse/appelants/appelant-autre/corneille-ffd-elite-avery.html
Revenir en haut Aller en bas
JeanC
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2012

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:17

Les appelants ca peut etre cher des fois ... il faut voir les spéciaux Very Happy

Aussi si tu chasse dans le coin d'un resto, tu achete une patate frite bien grasse à $2 et tu en met dans le champs Very Happy

Les corneils vont sentir ca de loin.

C vrai
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:31

ok pour les frites!Je vais essayez sa, peut¸-être que quelque goéland vont se joindre à la partie...
Revenir en haut Aller en bas
ezek18l
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ezek18l


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

débutant à la corneille Empty
MessageSujet: Re: débutant à la corneille   débutant à la corneille Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 0:31

Pour environ 80$ j'ai fait 25 appelants! (Ceux du dollorama) Pour appâter, voir avec un boucher s'il veut te donné ses restes (gratuitement s'il te demande de l'argent pour ça, va en voir un autre!) commence l'appâtage 3 semaines au moins avant la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
 
débutant à la corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SET UP CORNEILLE!!
» corneille
» Corneille
» Corneille
» corneille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: