EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fréquence des nettoyages entre les loads??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Fréquence des nettoyages entre les loads?? Empty
MessageSujet: Fréquence des nettoyages entre les loads??   Fréquence des nettoyages entre les loads?? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 21:10

Comme j'ai mentionné dans d'autres sujets, j'ai préparer différentes load et demain je m'en vais les tester et je me demandais s'il fallais nettoyer entre chaque load?? Exemple; je tire mes 5 première avec 25 gr. de varget et ensuite ce sera 5 autres avec 25.2 gr. et ainsi de suite jusqu'à 26.8 gr....alors faut-il nettoyer entre chaque....ca m'intrigue car bien souvent, quand on vient juste de nettoyer, certaine fois la carabine prend quelques balles avant de se placer. Devrais-je plutot nettoyer juste apres une vingtaine comme d'habitude???
Remarquez que s'il y a une différence, je ne la remarque pas vraiment avant 40 balles bien souvent.....elle n'est pas tres capricieuse sur le nettoyage.
Merci de me partager votre expérience là dessus! Cool

_________________
Fréquence des nettoyages entre les loads?? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

Fréquence des nettoyages entre les loads?? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des nettoyages entre les loads??   Fréquence des nettoyages entre les loads?? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:36

moi je nettoierait pas avant 20 coups et si tu a des balles de surplus qui peuvent te servir pour tirer une ou deux shots apres avoir nettoyé (pour ''assaisonner'' le canon) ce serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Fréquence des nettoyages entre les loads?? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des nettoyages entre les loads??   Fréquence des nettoyages entre les loads?? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:48

Parfait....il m'en reste justement 5 balles de chez Wal-Mart (value pack).....donc demain matin, je vais en tirer 2 et apres 25 je vais la nettoyer et bien l'assecher pour ensuite lui envoyer les 3 autres, et ensuite continuer mes test avec les 25 qui reste.
Si la tendance se maintien, il ne fera pas trop chaud donc ca chauffera pas trop et ca ne prendra pas toute la journée pour les tirer....quoi qu'au fond, chu pas pressé afro
Merci et je vous en redonne des nouvelles!

_________________
Fréquence des nettoyages entre les loads?? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Fréquence des nettoyages entre les loads?? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des nettoyages entre les loads??   Fréquence des nettoyages entre les loads?? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:52

25 gr de varget, c'est une 223?
Je nettoye la mienne à peut près au 2 cents rds. Pour voir la différence ça me prendrait un logbook et faudrais que je mesure mes groupements. Juste à l'oeuil je voie pas vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Fréquence des nettoyages entre les loads?? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des nettoyages entre les loads??   Fréquence des nettoyages entre les loads?? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 0:30

Oui c'est une .223....et j'ai jamais essayer de la laisser se ''crotter'' pour voir les résultats car parfois, il peut y avoir un bon délais avant que je retire, surtout l'hiver et avec le chaud/froid, je la nettoie de toute facon asser souvent au retour.
Aussi, c'est asser dur pour moi de dire si les fréquences de nettoyage l'affecte car j'ai toujour tiré avec de la balle bon marché...principalement la Winchester ''White Box'' qui donne asser souvent dé flyer incompréhensible....c'est donc dur à dire.
Les seule bonne balles qu'elle a eu sont des Federal Gold Medal 69 gr. Match que Sendero m'a donné pour en faire le test avant de m'en acheter et les résultats ont pas été beaucoup mieux...d'ailleur, au moment où j'écris ca, je me rappel que j'ai oublié d'en faire un compte rendu Non! Embarassed .....je vais essayer de trouver la photo de la cible pour en faire un compte rendu bientot.

_________________
Fréquence des nettoyages entre les loads?? Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Fréquence des nettoyages entre les loads?? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des nettoyages entre les loads??   Fréquence des nettoyages entre les loads?? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:28

Je recharge pour ma T3 Super varmint avec 24,7gr de varget et je lui met des boullets hornady BT V max de 75 gr.
Ça donne de très bon résultat.

Même boullet et 25 gr de H335 donne pas pire aussi avec le même boullet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des nettoyages entre les loads??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loads
» loads
» j ai de la misere.........
» Loads subsonique .308
» Loads Min-Max vs factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: