EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?

Aller en bas 
+2
coolbreeze
10X
6 participants
AuteurMessage
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:41

Une demande de conseils pour les propriétaires de cette marque de presses progressives.

Mes gros consommateurs en munitions et temps de rechargement sont les calibres 9mm et 45acp. Donc pour ces 2 calibres j'ai décidé d'y aller avec la Cie Dillon qui selon moi est dans ou sinon la meilleure Cie pour les presses progressives...

Le choix de Cie est règlé ainsi que mon fournisseur pour l'achat (X-Reload).

Le seul point nébuleux est dans la sélection du bon model de Dillon pour moi...
[b
J'hésite entre l'achat de 2 square deal B ou une RL550B avec un quick change pour les 2 calibres.
[/b]

Cependant j'aime bien le principe mécanique de " Auto indexing" sur la "Square Deal" qui ne se retrouve pas sur la RL550B

Je suis entrain de me faire un chambre de rechargement à mon goût et j'ai vraiment pas de contraintes d'espace pour mon dada. Je vais pouvoir en aligner des presses pis des bébelles pour accros de ce hobby.

Vous me conseillez quoi les pros de Dillon pour mon choix de modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:53

j'ai une square deal et je l'adore.je vais en acheter un autre en .45.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:19

550
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:46

Bab a écrit:
550

Je suis avide de la raison de ton choix Bab!
Revenir en haut Aller en bas
Yorgo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Yorgo


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 75
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Re-traiter
Loisirs : Chasse, IPSC, PPC
Date d'inscription : 05/06/2009

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:56

La 650
Je sais elle n'etait pas dans tes choix mais j'ai une 550 et une 650 et je prefere la 650
Le "Auto indexing" sur la 650 qui n'est pas sur la 550, et le plus grand espace pour les doigts comparer avec la S/D, aussi je considere que le systeme des amorces de la 650 est meilleur que sur la 550

Yorgo
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:54

Si tu comptes recharger du pistolet uniquement, la Square Deal B fait la job en masse. J'ai commencé à recharger avec cette presse et j'aimais bien. La poignée peut devenir inconfortable à la longue et aucune possibilité d'ajouter un case feeder. Sinon, c'est parfait pour le 9mm et 45 si tu ne veux pas dépenser une tonne sur ta presse.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:40

Yorgo a écrit:
La 650
Je sais elle n'etait pas dans tes choix mais j'ai une 550 et une 650 et je prefere la 650
Le "Auto indexing" sur la 650 qui n'est pas sur la 550, et le plus grand espace pour les doigts comparer avec la S/D, aussi je considere que le systeme des amorces de la 650 est meilleur que sur la 550

Yorgo

Merci Yorgo , coolbreeze et Antoine pour votre partage d'expériences personnelles avec les Dillon ! Beer

Yorgo, ton commentaire concernant le dégagement pour la main sur le SD, ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Disons que mes mains sont du style "pattes d'ours" et l'ergonomie de la SD n'est peut-être pour moi... A valider!

C'est vrai que la XL650 est vraiment plus polyvalente et semble plus ergonomique et
conviviale d'utilisation que SD. En plus la 650 peut faire pas mal tout avec une vitesse de production hallucinante!!

Pour Antoine: Merci pour ton reply! J'en prends bien note. Actuellement mes calibres énergivores en temps de rechargement sont ceux que j'ai mentionné! Mon temps est devenu vraiment serré et les presses " single stage" ne sont plus vraiment conviviales pour moi! Je dois migrer impérativement vers autre chose.

Je pense que l'idéal va d'être d'aller faire une petite visite chez René pour définir mon choix d'achat final.

Merci buddy's pour votre aide!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:31

La 650 c'est 5 stations au lieu de 4 sur la 550. Elle s'auto indexe et fonctionne mieux avec un case feeder. Car le case feeder ne vient pas avec la 650 mais est indispensable à cause de la vitesse de production. Donc prévoit cette dépense si tu comptes prendre ce chemin. Les kits de conversion sont plus dispendieux aussi. Si le temps n'est pas de l'argent et que ton volume de production est en dessous de 10,000 balles par année, la 550 est un choix adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:13

Antoine a écrit:
La 650 c'est 5 stations au lieu de 4 sur la 550. Elle s'auto indexe et fonctionne mieux avec un case feeder. Car le case feeder ne vient pas avec la 650 mais est indispensable à cause de la vitesse de production. Donc prévoit cette dépense si tu comptes prendre ce chemin. Les kits de conversion sont plus dispendieux aussi. Si le temps n'est pas de l'argent et que ton volume de production est en dessous de 10,000 balles par année, la 550 est un choix adéquat.

Merci Antoine de la précision concernant la RL650. Suite à ton commentaire, cette presse n'est définivement pas l'idéale pour mes besoins. J'ai pas besoin d'une presse de 5 stations et j'ai pas un volume de tir de 10K par an.

En fait mon seul besoin primaire est de sauver du temps ( qui me manque) pour concevoir mes balles d'armes de poing.

Je vais surement opter pour 2 SD ou une RL550 avec un ensemble " fast change" pour le 9mm et 45acp.

Suite à quelques visionnements de vidéos sur le net, la Rl550 est une bonne option pour moi malgré quelle a un indexing manuel.


je prendrai ma décision finale quand je ferai une saucette chez René en allant visiter ma fillle à Mtl.

Encore une fois, merci gang pour vos commentaires constructifs! cheers




Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:50

J'ai la 550B et je trouve qu'elle est parfaite pour mes besoins et mes moyens. Les kits de rechange ne sont pas cher comparativement à la 650 et je fabrique environ 15 à 20 milles unités par an et je roule en moyenne à 400-450 unités à l'heure quand mes amorces sont prêtes.

Mais, comme tu dis, si tu as la possibilité d'aller directement sur place les voir, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Empty
MessageSujet: Re: presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?   presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:10

Janka a écrit:
J'ai la 550B et je trouve qu'elle est parfaite pour mes besoins et mes moyens. Les kits de rechange ne sont pas cher comparativement à la 650 et je fabrique environ 15 à 20 milles unités par an et je roule en moyenne à 400-450 unités à l'heure quand mes amorces sont prêtes.

Merci Janka pour ton feedback sur la RL550. C'est vraiment apprécié. Encore un plus pour ce modèle.


Revenir en haut Aller en bas
 
presses Dillon, quel choix de machine pour mes besoins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dies 223 pour Dillon XL 650?
» Propriétaires de Dillon RL 550B, Quel est votre record?
» Projet de base rotative pour ranger les presses
» besoins load de départ pour .308
» Quel endroit à montréal/rive-nord ou en ligne pour un bon choix de munition .22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: