EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Site et logiciel balistique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

Site et logiciel balistique Empty
MessageSujet: Site et logiciel balistique   Site et logiciel balistique Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:32

Bonjour, la communauté.

J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui connaissent ce site sur la balistique et/ou ce servent de ce logiciel: Shooting Lab.

À première vu, il m'a l'air pas mal complet et le site contient une foule de renseignements. J'ai découvert ce site en faisant des recherches pour trouver le coefficient balistique exprimé en G7 des boulets qui sont, la plupart du temps (excepté peut-être Berger) exprimé en G1. Que j'ai trouvé dans le bas de cette page!

Donc si quelqu'un connaissent, vos commentaires et appréciations seraient les bienvenus.

Merci.

GVC
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Site et logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: Site et logiciel balistique   Site et logiciel balistique Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:29

merci pour le lien, je ne connaissais pas celui là

y a celui là aussi
http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Site et logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: Site et logiciel balistique   Site et logiciel balistique Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:49

il ya l'air d'avoir un essaie gratuit de 30 jours pour le shooting lab scratch quelqu'un l'as tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 16/10/2009

Site et logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: Site et logiciel balistique   Site et logiciel balistique Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:49

dero338 a écrit:
merci pour le lien, je ne connaissais pas celui là

y a celui là aussi
http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi

Merci, je connaissais ce programme, il est excellent, mais j'ai découvert l'autre comme je le dis plus haut en cherchant à trouvé la valeur du coefficient exprimé en G7 qui comme l'a expliqué Kenny, (pour ceux qui sont allé à sont atelier) est plus près de la réalité des formes des boulets "boatail" moderne que le G1.

Berger, est un des rares sinon le seul qui te donne les deux valeurs. En les comparants c'est là que je me suis aperçu que la plupart des autres exprimais le leurs en G1. D'où mes recherches qui mon conduit à trouver cette "spreadsheet" contenant les valeurs révisées en G7 (tiré du livre de Brian Litz "Applied Ballistics for Long Range Shooting"), elle n'est pas complète, mais contient les principaux que ce soit de Barnes, Berger, Hornady, Lapua ou Sierra.

C'est pour ça que je voulais connaitre les expériences de ceux qui étaient au courant de ce site ET le faire découvrir aux autres.

Que ce soit n'importe lequel des logiciels balistiques utilisés, l'important c'est d'utilisé les données les plus précises possibles et d'après les experts les valeurs G7 semblent être celles qui ce rapprochent le plus de la réalité des formes de boulets modernes.

GVC

p.s. Hâte au 5 mai Rifle
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

Site et logiciel balistique Empty
MessageSujet: Re: Site et logiciel balistique   Site et logiciel balistique Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:12

Merci Smile
SUPER le lien, toujours valable !!!bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Site et logiciel balistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel Balistique?
» Logiciel balistique
» logiciel balistique fte.
» Site de balistique
» site sympa sur la balistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: