EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 meilleur scope

Aller en bas 
+6
D@MS
mxklze
Lebauffe
sebastien leroux
oldsniper
technomeca
10 participants
AuteurMessage
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 7:43

confused Bonjour a tous.

Selon vous quel serais le meilleur choix optic pour installer sur ma Browning Abolt Medallion callibre 270. confused Je me sers de cette arme surtout pour l'orignal en terrain genre ancien buché ou de longue shot son possible (comme dans le parc de matane ou chic-choc) Smile [b]
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:12

beau bon pas cher les télescope muller exellent télescope clarté exeptionelle pour le prix surtout le tac ll
http://www.whitefalls.ca/products/mueller-optics.html
Revenir en haut Aller en bas
sebastien leroux
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien leroux


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : cowansville
Emploi : Albany
Loisirs : hockey, chasse et peche , softball
Date d'inscription : 16/12/2007

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:45

Choisi le meilleur télescope disponible selon ton budget. Une bonne carabine mérite un bon télescope , le minimum est un 3-9x 40mm mais un 4.5-14x est aussi un excellent choix surtout pour les long tir. La grosseur de l'objectif est un peu plus personnel , un 40mm ou un 50mm , a model indentique le 50 te donera un peu plus de clarté a la brunante. Selon ton budget tu peux choisir entre les Bushnell , Leupold , Nikon ne sont que quelques exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:04

Technomeca,

je me posais aussi cette question il y a quelques semaines... J'ai eût différentes opinions, çà m'a aidé à choisir.

Dans mon cas, fu** le prix... j'ai choisi le scope le plus versatile, à prix encore abordable. C'est un Bushnell Elite 6500, 2.5-16x42 ou 2.5-16x50, je ne suis pas encore décidé.

En fait, je prendrai cette décision lorsque j'aurai ma carabine en main... Si le 50mm est trop haut et que je suis mal appuyé sur la crosse, çà sera le 42mm et des montures plus basses... sinon, çà sera le 50mm.
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:03

Smile Merci pour les conseils.
Une chose que je n'avait pas pensé c'est effectivement les montures qui se vendent a part Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 10:46

mon frere a un elite 6500 2.5x16x50 et il est tres satisfait et moi j'ai aussi un elite 6500 mais en 4.5x30x50mm et moi aussi tres satisfait c'est pas trop gros sur un gros calibre .je ne meterait pas ca sur un rimfire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
D@MS
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : FRANCE
Emploi : Employé commercial
Loisirs : Chasse Peche 4X4
Date d'inscription : 01/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:37

J'ai également un 6500 en 2.5-16/50, et j'en suis très content. bounce
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 13:19

le rapport qualité prix est dur a battre
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 19:41

Pour le prix, qualité imbattable....

Ultra polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:27

Petite question, qu'est-ce qu'un bushnell 6500 offre de plus qu'un nikon monarch dans le 4-16x50 par exemple qui est moins cher en passant (question qualité/prix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:58

technomeca a écrit:
confused Bonjour a tous.

Selon vous quel serais le meilleur choix optic pour installer sur ma Browning Abolt Medallion callibre 270. confused Je me sers de cette arme surtout pour l'orignal en terrain genre ancien buché ou de longue shot son possible (comme dans le parc de matane ou chic-choc) Smile [b]

Vérifie les Burris, tu pourrais aimer ton premier contact avec cette marque... Ex: Fullfield.

Pour la chasse le facteur claireté est important quand tu regarde dans la lunette et y a pas à dire les Nikon et Burris sont clairs!

P/S: J'ai pas de partie pris car j'ai n'y l'un ou l'autre cependant j'ai ajusté des armes équipées de ces télescopes et leurs claretés de vision ne m'a pas laissé indiférent.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:24

Hé les boys, 11 réponses et seulement Sébastien mentionne le nom Leupold. Un VX III 3.5x10 ou 4.5x14 est assurément ce qu 'il y a de mieux. Bushnell c 'est bien, Leupold c 'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:40

J'ai fait une prise en main hier d'un leupold... Calv**** que la bague du zoom est dure à tourner... et c'est pareil sur tous ceux que j'ai comparé la bague. Sad Pas plaisant une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:34

Es-ce que c 'était un VX III ?
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:04

Qu'est-ce que le VXIII offre de plus que les autres (bushnell 4200, nikon monarch, zeiss conquest, etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:32

270 wsm a écrit:
Hé les boys, 11 réponses et seulement Sébastien mentionne le nom Leupold. Un VX III 3.5x10 ou 4.5x14 est assurément ce qu 'il y a de mieux. Bushnell c 'est bien, Leupold c 'est mieux.

J'aime beaucoup Leupold et j'amais je changerais le miens, cependant je pense qu'en bas d'un VXIII tu peux avoir une qualitée équivalente pour moins cher avec d'autres fabricants. Il y a quand même un prix à payer pour un VXIII et c'est pas tous qui ont le budjet pour ce model ...

Tu peux être certain que si mon budget était en bas de $600 mon choix serait avec autre chose que Leupold!

Mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:40

killerdog, les Leupold sont reconnus pour la résistance au choc et pour avoir très peu de parallaxe.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:41

10x, qu 'es-ce que tu acheterais pour moin de 600.00$ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:18

270 wsm a écrit:
10x, qu 'es-ce que tu acheterais pour moin de
600.00$ ?

Pour une utilisation pour la chasse comme mentionné en début de ce post, pour moins de $600 j'irais avec Burris all the way!
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 4:28

Je ne peut pas te le jurer, mais il me semble bien que oui, j'ai regardé un VXIII, un VXII et un VXI il me semble. Ils étaient tous pareil.

J'ai aussi regardé pour un scope Simmons... Beurk ! Feeling de "cheap" en maudit. Sad
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:42

Plusieurs choix en bas de 600 $:

Sightron SII Big Sky, Nikon monarch ou monarch gold, Burris (eurodiamond, signature select ou black diamond), Vortex viper, Zeiss conquest, Weaver Grand Slam, Bushnell 4200, Pentax lightseeker, etc.

Pour ce qui est de l'effet de parallaxe, tu choisis ceux qui ont un side focus.

Pour ce qui est du recul, le seul chasseur que je connais qui a eu un problème avec son télescope dû au recul, c'est celui qui possédait un tasco. Lorsqu'il a tiré, la lentille sur laquelle se situe la croix est disparue de son champ de vision. Elle est tombée. Faut dire que le pauvre tasco était sur une 300. Et des chasseurs, j'en connais en masse car je chasse dans la zone 01. Malheureusement, il y en a encore plusieurs qui s'achètent des gros pétoirs mais qui mettent des tasco à 100 $ dessus! Ils semblent heureux avec ça. Que veux-tu!

Si j'étais un amateur de champ de tir, peut-être que je considèrerais un leupold qui est d'ailleurs le premier télescope que je voulais m'acheter mais un vendeur m'a dit que c'était des bons télescopes mais que je payais aussi parce que c'était écrit leupold dessus. Et le gars, du nom de Denis Chassé si je me rappelle bien, d'une petite boutique de chasse de Plessisville, savait de quoi il parlait car il en avait un sur sa 7 mm mag. Pour moins cher, je pouvais trouver l'équivalent et même mieux comme le monarch gold ou le zeiss. D'ailleurs, chaque fois que les mots zeiss et swarovsky (c'était la marque de ces jumelles) étaient prononcés, ces yeux devenaient comme ceux d'un enfant devant un nouveau jouet.

Moi ma priorité, c'est qu'il soit clair et qu'il soit excellent dans des conditions de faible luminosité car je suis un chasseur et non un amateur de champ de tir. Et c'est que que m'offre mon nikon monarch (nouvelle génération) avec le side focus. 499$ pour un 4-16x50.

Peu importe le télescope que vous avez, si vous êtes content de votre achat et que vous êtes à l'aise avec celui-ci, et bien c'est tant mieux pour vous. Mais svp, n'essayez pas de convaincre tout le monde que le vôtre est le meilleur.

Bonne journée à tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

meilleur scope Empty
MessageSujet: Re: meilleur scope   meilleur scope Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 11:01

Ques-ce que tu veut dire au juste par longue shot?
C'est pas parce que le télescope grossi beaucoup que le projectile va en ligne droite. La trajectoire n'est jamais droite. Tous les projectiles de tous les calibres drop de façon significative rendu à une certaine distance. Rendu la sa prend pas juste du bon matériel. ça prend aussi des connaissances et de l'entrainement pour lire les conditions et appliquer les corrections adéquate.

Sur du papier ça a peut d'importance d'apprendre par essais et erreur mais sur un orignal faut que tu sache ce que tu fait pour ne pas blessé inutilement le gibier.
Comme je ne te connais pas c'était Juste une petite réflextion comme ça au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le meilleur scope pour ma CZ!!!!
» Meilleur scope pour une 22 TLD
» meilleur achat de scope pour moins de 500 $
» meilleur grossissement pour réglé son scope
» Meilleur Scope AR pour tirer jusqu'à 500m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: