EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
+4
Gspace
antidote
bobv
PeteTownshend
8 participants
AuteurMessage
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:26

Bonjour!

Je sais que je ne post pas souvent sur le forum, mais je suis cette section à tous les jours. Mais la n'est pas le point. J'aurais quelques questions à vous demander, car je commence dans le domaine.

Premièrement, j'ai passé mon cours sur la sécurité des armes à feu, et j'ai appris que les munitions "Full metal jacket" sont interdites au Canada. Et je voulais savoir pourquoi des sites canadiens comme tradex vendent-ils des muniions full metal jacket si elles sont interdites?

Et puis ma deuxième question serait; que me conseillez vous entre ces deux armes, le Mosin-Nagant avec un PU scope ou un Brno vz 24? Je précise aussi que j'utiliserais mon arme pour du tir de cible et la chasse.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:36

Les FMJ ne sont pas interdit... scratch
mais ne peut pas chasser avec
Bob
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:41

Merci de la réponse rapide! J'ai surment mal entendu, mais il me semble qu'ils ont dit que c'était interdit car les FMJ peuvent penetrer les vestes parballes.

Mais je n'avais aucunement l'intention de chasser avec du Full metal jacket, pauvres bêtes. J'avais juste l'intention d'en utiliser pour du tir a la cible.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:43

les fmj sont legal ce sont les balle perforante qui son illegal la nuance est dans la composition du boulet si je me trompe pas.... le boulet fmj est un boulet plein tandis qune balle perforante est un boulet enrobe d'un aliage lui permetant a l'impact de cree une sorte de zone de friction.... je c pas si j'ai raison mais me semble sa ressemble a sa.... anyway

pour tes deux armes...... fais pile ou face car selon moi ton vz 24 est en 8 mm mauser et il dois etre un fin de guerre alors en tres bonne etat et un calibre exelent pour la chasse....

pour le mosin nagant, arme tres precise quasiment imortel... si tu en prend soin et sa munitions de 7.62x54R est une munitions elle aussi tres precise pour la chasse et pour les armes millitaire


ces 2 armes representative de leur epoque sont tout les deux bol action, munition de 7mm et+


Achete une des deux qui te donne le meileur feeling au premier regard pis l'autre dans 6 mois :P


Antidote

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:44

temp qua moi ton mosin en soft point passe a travers un gillet par balle Standard....


dans les club de tir tu poura pas par contre tire du fmj je crois

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:46

si cela nes pas indiscret combien tu paie pour ton vz... parceque des fois pour 100$ de plus ta un mauser k98....

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Gspace
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gspace


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : st-étienne-de-lauzon
Emploi : télécommunication, Artilleur au 6e RAC
Loisirs : voiture, arme à feu, tir sportif et chasse pêche
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:52

PeteTownshend a écrit:
Merci de la réponse rapide! J'ai surment mal entendu, mais il me semble qu'ils ont dit que c'était interdit car les FMJ peuvent penetrer les vestes parballes.

Ils m'ont dit la même chose lors de mon cours passé en septembre à Québec et parlaient vraiment des full metal jacket.

Mais bon ils en vendent pratiquement partout, donc je me suis dit qu'ils s'étaient tromper !
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 16:54

Je crois vraiment qu'il va falloir que je fasse pile ou face haha. Pour le vz il est 399$ sur tradex. C'est sur que j'aurais aimé un kar 98k mais je ne sais pas ou en acheter...

Et puis pour les expert de chasse, est-il possible de chasser sans "scope"? Car j'aimerais mieux chasser sans Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:07

tien !!! yer all matching le mien ressemble a sa mais en meilleur condition Very Happy si tes pres a payer dans les 650$ sa vau la peine pis ta une arme qui a plus de chance d'avoir fait la seconde guerre mondiale ( ce que ton vz 24 a surment pas fait) si cela t'importe bien sur et ces tout une piece d'histoire


voici le lien
http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/pierrefonds/d-98k-mauser-s-27-LPaZZ25345113WWcpZZ25WWgrZZ8

c pas cher... d'abitude c dans les 1000$ selon la condition




mais pour 399$ taura jamais un k98 etk moi en 1 ans de recherche jamais vu sa ya fallu que je prene 2 arme pis etk un procesus long pour qui me coute environ 700$.....


si tu veu juste depensser 400$ va si avec ton vz 24, ou ton mosin.... moi chu pas un exemple jva te dire de les acheter les deux je tripe seulement sur les arme de ce temps la alors..... mais si t uest pres a deboursser plus va si pour le k98 tu va en etre heureux pour la fin de tes jours mon chum !


Antidote

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:17

La tu m'aide pas haha Mr Green J'ai le gout d'acheter le kar 98k, ou bien le mosin et le vz24...

Mais j'ai encore le temps d'y penser avant d'avoir mon permis. Merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:38

jte ler dit que j'etais d'aucune aide Very Happy serieu chek sur les pac, firearms canada, elwoods eps, collector source..... sa prend de la patience et du flair et tu va trouver !!!

sa fais 1 ans j'ai mon permis chek sur quoi j'ai deja mis la main!!!

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:49

Haha ouin méchante collection! Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:31

pour la chasse sans scope y as pas de problème mais tu est plus limité dans les distance c est tout. moi j aime bien sans scope dans le bois danse et quand il mouille
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:45

ouais mais les PU scope ces surment un repro.... et la qualite de certain est douteuse....

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
PeteTownshend
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
PeteTownshend


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : Gatineau
Loisirs : Football, armes, musique
Date d'inscription : 15/04/2012

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:15

Merci encore pour les réponses! Je crois que je vais m'essayer à la chasse sans scope. Mais c'est sur que j'essayerais pas un coup à 200 verges. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
affûté
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
affûté


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 61
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:37

Salut Pete. Pour la chasse, je te recommande un télescope moderne, même si ça fait moins romantique. Tu vas avoir un avantage marqué lors des premières minutes légales de chasse le matin, et les dernières le soir. Ce sont les meilleures périodes de la journée. Sans compter que tu vas être plus confiant quand sera le temps de tenter un coup plus difficile. Sans avoir peur de blesser le gibier inutilement. Je chasse depuis 1978, alors je te parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:14

essaie ton vz 24 a 200 verges ta aucun probleme

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:30

antidote a écrit:
tien !!! yer all matching le mien ressemble a sa mais en meilleur condition Very Happy si tes pres a payer dans les 650$ sa vau la peine pis ta une arme qui a plus de chance d'avoir fait la seconde guerre mondiale ( ce que ton vz 24 a surment pas fait) si cela t'importe bien sur et ces tout une piece d'histoire


voici le lien
http://www.lespac.com/sports-loisirs/sports/pierrefonds/d-98k-mauser-s-27-LPaZZ25345113WWcpZZ25WWgrZZ8

c pas cher... d’habitude c dans les 1000$ selon la condition

Antidote

Fait attention par contre, quelqu'un qui est aller la voir m'a confirmer que c'était un Russian capture ( ou East german je me rappelle pu ), bref une qui match, mais restampé. Ça vaut 500$ low, 650$ c'est assez cher.. et son annonce à commencé à 900$ ya 2 mois, ceux qui connaisse on bien vu l’entourloupe et passé leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:53

Je suis tombé sur ce post un peu tard peut-être, mais voici ce qui est interdit (autre que les règlements de chasse) :


Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte

DORS/98-462

1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.

2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.

4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide 7.62 39
» besoin daide
» besoin daide svp
» besoin daide
» besoin daide, urgent!! !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: