EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème mécanique

Aller en bas 
+5
dantiwill
caledohunter
chris666
dero338
focus
9 participants
AuteurMessage
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:17

Bonjour, je sais que certains ici sont très doués en bricolage et je suis certain que notre belle communauté doit compter des mécaniciens pas mal. En revenant de beausejour ce soir (J'étais aller re-installer mon fameux scope qui me donnais des résultat ordinaires), sur une rouge en arrivant tout près de chez moi (J'étais sur laurier si ca vous intéresse vraiment) j'ai le pied sur la pédale de freins, et je la sens s'enfoncer... Ma ligne à brake coule, j'ai remis de l'huile à freins, je suis revenu en "pompant" les brakes et en y allant au brake à bras lorsque possible. Mon père est mécanicien (et reste à 1h30 de Québec), et m'a dit de faire ça, de plus toucher à mon char, et de m'en aller portée ma Civic à Shawi, j'ai vraiment eu une demi-heure stressante et honnetement, même si c'est de l'autoroute ça me tente pas de me promener avec mon char dans cette état. Mon père m'a dit que si j'étais pas à l'aise il allait venir, que lui conduirait ma Civic et moi son char, il m'a aussi dit que c'étais un 10$ de pièces c'est tout.

Bon la, je songe le faire faire ici à Québec, je connais mon père, il me laissera pas faire ça sachant que lui peut me le faire pour des peanuts (la joie d'avoir un Papa qui a un garage Rolling Eyes ) sauf que j'ai pas plus envi que mon père prenne mon char (il va le faire) donc c'est ça, je me demande combien ça pourrait me coûter changer les lignes, et si quelqu'un connais un garage pas cher dans le coin de Québec, Ste-Foy idéalement.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 16/12/2010

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:24

ça coule où

quand une ose à brake coule tout près de la roue, certains vont écraser et replier le tuyau
ça enlève le brake sur la ligne défectueuse mais y reste 3 autres roues qui brake quand meme

FAIS PAS ÇA


call un towing

ça coute queq $ mais tu vas encore avoir un père après la job
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:27

Pour le towing j'ai CAA faudrais que je voie combien de KMs j'ai sur mon abonnement, j'avais pas penser mais supposons que j'ai 100km, j'aurai surement qu'a payé le 40km supplémentaire. Ce qui reviendrais moins cher que de le faire faire ici..
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:29

Peut-être moins cher, c'est vraiment dur trouver le prix de ça sur internet. J'imagine un 10$ de pièce plus un 2 heures de job pour changer ça, quelqu'un à déjà fait ou fait faire ça? (Changer les lignes au complet, mettons)
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 4:21

prend le CAA Gold c'est 235km tu as juste a leur donner ta nouvelle adresse de déménagement a l'adresse de tes parents

car le CAA t'ameneras chez toi ou a un dealer

ne prend pas la chance de prendre la route toi meme ou un membre de ta famille avec une auto qui n'est pas en condition
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 4:25

si tu veux quelques chose de pas cher c'est vrai ca vient de me revenir

as tu penser a amener ton auto a une ecole de mecanique

appelle ou passe a wilbrod-bherer au departement de mecanique auto

c'est situer pres du poste de police de la ville de Quebec

si y sont proche du module de frein y vont te prendre

tu auras que le cout des pieces a payer
Winner
Revenir en haut Aller en bas
caledohunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
caledohunter


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : nouvelle-calédonie
Loisirs : tir/chasse/chasse sous marine
Date d'inscription : 16/12/2010

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 4:27

si ça coule prêt d'une roue ,c'est soit le flexible cassé,le raccord qui fuit ou les joint des pistons de freins qui sont hs
si c'est pas prêt de la roue ,ça peut être ton cervo freins qui est hs.....plus coûteux Confus
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 6:57

normalement, quand les hose commence a peter, sa veut dire que pas mal tout le systeme de brake est rouiller. et une hose a frein SA CE REPARE PAS.......

mais sa ce change Very Happy


la hose la plus longue sur une civic dois mesurer 5 ou 6 pied. cest pas dispendieux mais sa peut prendre un peut de temps a changer. le probleme avec les frein cest quand tu essait de reparrer une section et que la chaine de domino commence....

reparre ca et fait le bien faire. des break sa a pas de prix, quand tu roulle 120km et que cest la seule chosse qui peut faire la difference entre t'ecrasser sur une autre voiture ou freiner.

et en passent, tu pourais reussir a le faire toi meme. cest pas compliquer. cantire vende des hose a frein prete a installer. sa demande pas beaucoup d'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:27

les vieux truc de boit
tu prend la hose pété tu la coup et tu la replie en 2 et tu lui mette une pince qui barre
de marque vice grip le plus serré que tu peux et up ses fait tu peux prend la route

PS= apport une pince de plus o ka ou et oubli pas que le système de freinage a plus de 2000 psi
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:25

ps, tape la vise grip avec du tape electrique pour pas la perde sur le chemin Rolling Eyes



















ps: jai jamais fait ca Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 13:30

[quote="dantiwill"]ps, tape la vise grip avec du tape electrique pour pas la perde sur le chemin Rolling Eyes
Moi..oui..pour un problème semblable et j'ai remercié le ciel de me trainer des outils en permanence dans mon char!! J'ai eu la même idée que chris666. J'ai déjà fait changer une ligne de hoses sur une Corolla et ça m'a couté plus de $200.....$10.00 de hoses pis le reste en ouvrage!!!!!!!! Sauf que les écoles de mécaniques autos doivent être en fin de session et en examens donc difficile d'avoir un rendez-vous mais...un gars à rien à perdre de les appeler.



















Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 19:33

C' est quoi l'état général du véhicule parce-que peut être investir un 2-300 $$ pour réparer la ligne a break vaux peut être la peine dans un garage garanti et si c est près de chez toi facile d'accès.. et plus sécuritaire.

C'est parfois facile de dire une pièce vaux 10 $$ mais parfois pour la changer c'est compliquer ou long. Changer une hose faut quand même être sur que les bleeder ( purge ne soit pas rouiller ( jammer dans rouille) sinon pogner pour saigner le système de façon cabochon et non efficace...

Travailler avec des vieux char rouiller je connais pi des fois c'est comme un jeux de domino tu change un morceaux pi l autre a coté te lâche. Dans ce temps change toute pi ta la paix si ton char est en bon état général peut être aussi bien toute faire tcheker payer 2-300 $$ avoir la paix garanti etc..
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:44

tu va te faire crosser dans un garage.......fait le toi meme, cest pas si dure a apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 7:14

Bon bon bon, merci tout le monde pour les judicieux conseils, finalement je me suis rendu compte que j'ai CAA Plus, ce qui me donne accès à 160km de remorquage, le garage de mon père est à 144km exactement. J'ai donc pas pris de chance, et j'attend le towing d'une minute à l'autre, mon père à pas de rendez-vous à matin on vas donc changer les lignes au complet! pas de gossage dans un autre garage à pas trop être sur de mon affaire! merci guys, merci aussi à dero338 pour m'avoir fait "allumé" que j'avais CAA Plus Non!
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:03

Attention avec les trucs de pliage de hose..

Étrangement, ya personne qui a pensé a y demander si c'était des brakes a disque, a drum, ou une combinaison des deux....

Les Civic ont une valve de proportionnement qui controle la quantité de fluide a envoyer aux disques et aux drums. Les drums utilisent une valve de redistribution parce que les drums ont un piston bien différent des disques.

Généralement un sensor mécanique ou électronique au niveau des pistons est en mesure de détecter la baisse de pression, fermer la valve de proportionnement pour la ligne défectueuse et redistribuer le fluide vers les lignes encore bonne. La pluspart des sensors vont coupés le brake adjacent pour ne pas débalancer le véhicule.

Si tu plis la ligne et que t'empeche le sensor de faire sa job, tu viens de bypassé le système de protection et de redistribution. Roule jamais avec une ligne plié....
Revenir en haut Aller en bas
van dorp
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
van dorp


Masculin
Nombre de messages : 502
Localisation : qc
Emploi : journalier d usine
Loisirs : oui bcp
Date d'inscription : 25/10/2008

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:46

c est un peu pour sa je parlai de faire sa sécuritairement et non cabochon y a le dépanage immédiat et y a la réparation normale aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
focus
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
focus


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/02/2012

Problème mécanique Empty
MessageSujet: Re: Problème mécanique   Problème mécanique Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:01

Maintenant je roule avec une ligne flambant neuve Smile après une grosse journée qui a commencer à 5 heures ce matin, mon char est pratiquement neuve, vivement CAA Plus, 144km, ca ma pas couter une cenne! Bon, mon père a quand même payer pour les pièces et le salaire de ses employés, j'me considère pas mal chanceux :P!

Merci pour les conseils, je sais quoi faire si jamais un jour quelqu'un me propose un "fix facile" en écrasant les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mécanique.
» probleme mecanique f150
» Problème de balance mécanique qui ne retourne pas à zéro
» ya des chauffeur de pelle mécanique ici
» Moi et la mécanique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: