| Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? | |
|
+22oncle will Alain1963 macoizo mtl_tireur boom boom focus nick Victor pat454 Buffalo 9mmParabellum dero338 coolbreeze DAN76 Noodles tigil n0th1ng gunguru dantiwill PerversPépère appache bobfortier 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 14:25 | |
| Je me suis commencé un buffet en bois solide, style champêtre (caisson peint blanc et dessus bois verni), je me demandais si ca vous intéresse que je mette des photos des étapes un peu comme quand je fais mes crosses ?
Après le buffet il va y avoir une huche, des chaises et une table.
Ca va rester ici dans "Hors Sujet"
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 14:27 | |
| Moi sa m'intéresse car un buffet peux aussi ressembler a nos belles armoires a carabines a l'anciennes |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 14:29 | |
| VAS-Y, C'EST INTÉRESSANT! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 14:45 | |
| POser la question, c'est y répondre... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 15:22 | |
| na c'est plate on veux que tu fasse des crosse mais pas comme ceux a Charest ben vi ses sur que lon veux voir ca quel question !
Dernière édition par n0th1ng le Mer 20 Juin 2012 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 15:24 | |
| let's go on veux des photos |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 15:27 | |
| ok, je vais mettre des photos et explication ce soir |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 15:28 | |
| |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 16:29 | |
| C'est cool! nous voilà stagiaires en menuiserie! Merci Prof Bob! |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 17:29 | |
| vas-y ,j'adore le bois |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 17:31 | |
| |
|
| |
9mmParabellum Régulier / Regular
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 17:38 | |
| - bobfortier a écrit:
- Je me suis commencé un buffet en bois solide, style champêtre (caisson peint blanc et dessus bois verni), je me demandais si ca vous intéresse que je mette des photos des étapes un peu comme quand je fais mes crosses ?
Après le buffet il va y avoir une huche, des chaises et une table.
Cool j adore! Voici pour te donner des idees un lit flottant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec 5 aiment |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 17:39 | |
| J'apprécie tout ce que tu nous montre.
Tu es notre sensei du bois. |
|
| |
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 21:02 | |
| Ok, on commence ! Moi et ma femme on aime bien le style champêtre. On est allé dans une boutique et on a subtilement pris en photo et mesuré ce buffet et cette huche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec les photos et les dimensions hors-tout j'ai préparé mon dessin et j'ai commencé à débiter. Au début je voulais faire le buffet et la huche en même temps, mais à force de jouer à tétris dans le garage avec les outils j'ai décidé de faire le buffet seulement pour tout de suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai beaucoup de restant de moulure et de planche de bois de diverses essences que j'ai acheté pas cher à mon employeur, donc vu que le meuble est peinturé blanc, je vais pouvoir passer n'importe quoi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je commence par le cadre avant et arrière du buffet, ensuite je vais monter le meuble, installe le fond, fabriquer des tiroirs et des portes, moulurer le tout, et le dessus du meuble va être fait en bois de grange plané et verni. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 21:06 | |
| Ah oui, si quelqu'un veut ca, le prix est négo, ca prend de la place dans le garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Victor Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 72 Localisation : Rive-sud Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Mer 20 Juin 2012 - 21:21 | |
| Sans vouloir hyjacker le post:malade le lit flottant monté sur aimants!!
Tu fais du beau travail Bob et t'as une belle petite shop: ça doit être le fun d'y travailler avec la porte de garage ouverte quand il fait beau! |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Jeu 21 Juin 2012 - 20:22 | |
| Effectivement, la porte ouverte c'est parfait. Je vais faire le meuble un peu à la main, un peu à la machine, selon la situation et mon humeur. Aujourd'hui j'ai eu une journée de marde au travail, donc j'ai décidé de me vider la tête en faisant mes mortaises à la main. Je vais aussi faire les rainures pour les panneaux de coté avec le rabot à rainure, c'est moi qui l'ai fabriqué en 2004. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
9mmParabellum Régulier / Regular
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Ven 22 Juin 2012 - 4:55 | |
| - bobfortier a écrit:
- Ah oui, si quelqu'un veut ca, le prix est négo, ca prend de la place dans le garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il beau et pas chere! moi j aime bien les meuble de boucher a tu deja fait ca? un jour v en a avoir un.... |
|
| |
nick Actif / Active
Nombre de messages : 314 Age : 48 Localisation : Chaudière-Appalaches Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Ven 22 Juin 2012 - 7:45 | |
| On a des goûts qui se ressemble pour les meubles de cuisine!
J'ai sensiblement le même modèle que celui que tu as pris en photo. J'ai la table, les chaises le buffet et la huche!
J'aime bien le coté rustique de celui là. Le mien c'est du commercial, donc un peu trop bien fini à mon goût.
Bonne réalisation!
|
|
| |
focus Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 235 Age : 33 Localisation : Québec Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Ven 22 Juin 2012 - 19:01 | |
| Pour un gars pas trop manuel comme moi... c'est quadruplement impressionant ça Lache surtout pas! |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Ven 22 Juin 2012 - 21:04 | |
| moi j aime bien les meuble de boucher a tu deja fait ca? un jour v en a avoir un....[/quote] Oublie ca tu peu pas faire un block comme ca, j'en ai eu un pendant longtemps dans ma cuisine identique a celui sur la photo, il y a des rode de métal qui traversse ca pour pas que ca travail. Les pièces d'érable sont tous emboufeté. Le mien pesait 800 livres. Mais par compte je peu te dire que quand tu as ca dans ta cuisine ca fait tout un effet sur la visite, surtout sur les filles que tu date elle craque de voir un gars cuisiné la dessus. Sans trop donné d'info c'est vraiment solide si tu ramasse la chick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Sam 23 Juin 2012 - 7:29 | |
| Tu peux en trouver quand vient le temps de les remplacer... Mettons que ça n'arrive pas très souvent! J'en ai déjà eu un. On peut refaire la surface du dessus en coupant la partie usée et en re-surfaçant mais c'est du boulot! Tu traites le dessus à l'huile Tung (abrasin) les premières fois, puis ensuite tu huiles de temps en temps avec de l'huile de paraffine lourde, rien d'autre. Certains utilisent de l'huile d'olive mais ça rancit et je n'aime pas ça. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? Sam 23 Juin 2012 - 8:07 | |
| - bobfortier a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pensais être le seul à encore avoir un vilbrequin comme ça! Je ne m'en sers pas souvent, mais c'est encore pratique. |
|
| |
| Fabrication de meuble en bois, ca vous intéresse-tu de voir ca ? | |
|