EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 choix carabine et calibre

Aller en bas 
+3
n0th1ng
Lebauffe
mart
7 participants
AuteurMessage
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:09

salut je vais faire une histoire courte j'ai une browning blr 308 avec un élite 3000 3x9x50 et le fit n'est pas vraiment bon , monture haute , crosse en angle et j'aimerais m'acheter une carabine fiable , précise et pas de haute gamme pour faire de l'orignal et du chevreuil y installer mon 3x9x50mm , prendre mon 3x9x40mm élite 3200 que j'ai sur mon poudre noir et l'installer et trouver un scope pour mon poudre noir est-ce une bonne idée ? ou garder mon 3200 sur le poudre noir et en trouver un pour la blr plus petit ? je peux vous montrer de quoi a l'air ma blr avec mon chevreuil de cette année ? j'attend vos suggestions. merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:49

Voici une partie d'un message que j'ai envoyé à un ami hier...

Avec un Boulet Nosler Accubond, la poudre IMR4350 ( celle que j'ai ici ), on auraient le même boulet, avec la même vitesse, avec presque la même quantité de poudre...

Çà donnerait environ : 60 grains de poudre, 160 grains le boulet et 2995 pi./sec comme vitesse. pour chacunes de nos carabines. ( 7mm rem. mag et .270 WSM )

Pour la .30-06 çà serait environ : 57.5 grains de poudre, 165 grains pour le boulet et environ 2875 Pi./sec.

Puis ma .308 en réserve, au cas ou... çà donnerait : 49.5 grains de poudre ( la même encore... Wink ), boulet de 165 grains, et 2700 pi./sec.

La courbe serait dans ce genre là :

Calibre . . . . . . . . . . . . 100 V. . . . . . . . . . . 200 V. . . . . . . . . . . 300 V.

30-06 ....................... +1.55" ...................... 0 ........................ -7.00"

270WSM ................... + 1.39" ...................... 0 ....................... -6.35"

7mm RM .................... +1.44"....................... 0 ........................ -6.50"

308 win ..................... +1.90" ...................... 0 ........................ -8.20"

Comme tu vois, si ces loads là performent, nous aurons des performances assez près l'un de l'autre... même la .308 ne sera pas bien loin derrière...
Wink


Fait que... tant qu'à moi, quelqu'un qui n'a pas envie d'un calibre MAGNUM et du prix des balles qui vont avec... la 30-06 est de mise.

Tu as de très bonnes armes pas trop dispendieuses dans les Remington 700, Savage et Weatherby Vanguard ( moins de $500 neuf ! pour une Weatherby !!! )

Je mettrais le scope le plus clair sur ta nouvelle arme, et trouverais un scope plus petit pour la BLR ou le poudre noir.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:54

si tu veux vraiment changer d'arme tu peux regarder du coter de savage et tu peux rester avec .308 sa faite ss preuvent sur le gibien de plus tu n'auras pas besoin de changer tes munition Very Happy, ils ont un exelant rapport qualiter prix....



pour ma par, j'ai du marcher encore cette annee avec mon arme dans le bois c'ette annee, car on ses fait avoir par le pourvoleur ont etais supposer d'avoir 2 cache appatee+un guide et on na rien eu de ca...allor on a du se promener de le territoire...et ma 12vlp fini par etre lourde a fin de la journee...je suit entrain de penser de me procurer une arme pour la chasse fine...plus legere et surtout plus courte...j'avais penseer a la Marlin 1895G en .45-70

http://www.marlinfirearms.com/firearms/bigbore/1895G.asp
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:35

Nothing,

Tu est allé chez quel Pourvoyeur ?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:54

je sait pas si je devrais le dire ils semble qu'il on eu des trouble avec leur employer mais l'an prochain sa devrais etre le fils du proprio qui soccupe de la place tk fauit qui aille du changement dans la place... la pouvorie du lac portage a saint theophile....

quand on est arriver, l'employer etais meme pas au courrant que l'on etais suposer arriver... ce qui nous a mis la puce a l'oreille que quelque chose tournais pas rond c'est que l'on etais les dernier client et que la saison au chevreuill venais de commencer...
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:05

Lebauffe a écrit:
Voici une partie d'un message que j'ai envoyé à un ami hier...

Avec un Boulet Nosler Accubond, la poudre IMR4350 ( celle que j'ai ici ), on auraient le même boulet, avec la même vitesse, avec presque la même quantité de poudre...

Çà donnerait environ : 60 grains de poudre, 160 grains le boulet et 2995 pi./sec comme vitesse. pour chacunes de nos carabines. ( 7mm rem. mag et .270 WSM )

Pour la .30-06 çà serait environ : 57.5 grains de poudre, 165 grains pour le boulet et environ 2875 Pi./sec.

Puis ma .308 en réserve, au cas ou... çà donnerait : 49.5 grains de poudre ( la même encore... Wink ), boulet de 165 grains, et 2700 pi./sec.

La courbe serait dans ce genre là :

Calibre . . . . . . . . . . . . 100 V. . . . . . . . . . . 200 V. . . . . . . . . . . 300 V.

30-06 ....................... +1.55" ...................... 0 ........................ -7.00"

270WSM ................... + 1.39" ...................... 0 ....................... -6.35"

7mm RM .................... +1.44"....................... 0 ........................ -6.50"

308 win ..................... +1.90" ...................... 0 ........................ -8.20"

Comme tu vois, si ces loads là performent, nous aurons des performances assez près l'un de l'autre... même la .308 ne sera pas bien loin derrière...
Wink


Fait que... tant qu'à moi, quelqu'un qui n'a pas envie d'un calibre MAGNUM et du prix des balles qui vont avec... la 30-06 est de mise.

Tu as de très bonnes armes pas trop dispendieuses dans les Remington 700, Savage et Weatherby Vanguard ( moins de $500 neuf ! pour une Weatherby !!! )

Je mettrais le scope le plus clair sur ta nouvelle arme, et trouverais un scope plus petit pour la BLR ou le poudre noir.
Tu réussi à faire 2700fps avec de la 4350 et un 165gr dans une .308!?!?!? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:06

Tu sais Nothing,

Le fait de le dire, fera en sortes que tes collègues ne se feront pas avoir... Personne aime vivre une expérience du genre.
Mais au contraire, si il y a des gens qui ont de bonnes expériences, faut en parler aussi... Smile


Arrowhead,

J'ai pas réussi... j'ai pas de chrono de 1...
J'ai pas encore mes armes, de 2...
mais c'est ce que mon logiciel me donne comme data. ( Sierra Infinity suite V.6 )
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:11

lebauffe tu peux ajouter le 7-08 Very Happy sa samble etre une tres bonne allternative aussit pour ceux qui aime pas le recule de la 30-06 et de la 270wsm et 7 mag Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:27

J'aurais pu... en effet, mais je ne la connais pas, en termes de performances. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:30

Je vais p-e parraitre prétentieux mais ton logiciel yé din patate! Coco

Première des chose la 4350 bcp trop lente pour fonctionner avec les .308 (tu peu vérifier sur les cite de Hogdon et IMR) et même si tu l'essairais le max de vitesse que tu va avoir c'est 2500fps (je parle par expérience je l'ai testé)

Petite suggestion à tous (prend le pas personnel Lebauffe) , de grâce n'allé pas faire des suggestions sur des sujet où vous n'avez pas les connaissance requise (reloading ou autre), je sais que tout le monde a de bonne intention mais il pourrait en résulter de terrible accident! Au pire si vous avez lu les infos à quelque part donnez en la source pour que celui qui la reçoit puisse juger lui même de sa de sa pertinance, merci...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:34

faut pas prandre non plus pour du $$ ce qui est ecrit sur les forum Very Happy surtout en matirere de realoding..tjrs valider l;information avant de tester ca peux eviter des souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:35

En tout cas, çà me dit une chose... dès ma première expérience avec ce logiciel, je l'ai trouvé weird un peu...

Il m'a semblé que les vitesses allaient selon les boulets, beaucoup plus que selon les calibre... selon le logiciel.

Donc là, tu me confirmes que j'étais pas si perdu que çà !
Alors EXIT pour le logiciel et en avant pour les livres...

Désolé si j'ai pu mettre des gens dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mart


Masculin
Nombre de messages : 627
Localisation : zone 5
Loisirs : chasse et aréna
Date d'inscription : 06/11/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: arme   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:24

salut avez-vous des suggestion de calibre ou d'arme pour moi style 270 ou 7mm ou je fais juste vendre mon élite 3000 et met un telescope plus petit sur ma blr mais tout aussi clair a la brunante comme un élite 6500 avec un gros tube ? Question merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:17

arrowhead a écrit:
Je vais p-e parraitre prétentieux mais ton logiciel yé din patate! Coco

Première des chose la 4350 bcp trop lente pour fonctionner avec les .308 (tu peu vérifier sur les cite de Hogdon et IMR) et même si tu l'essairais le max de vitesse que tu va avoir c'est 2500fps (je parle par expérience je l'ai testé)

Petite suggestion à tous (prend le pas personnel Lebauffe) , de grâce n'allé pas faire des suggestions sur des sujet où vous n'avez pas les connaissance requise (reloading ou autre), je sais que tout le monde a de bonne intention mais il pourrait en résulter de terrible accident! Au pire si vous avez lu les infos à quelque part donnez en la source pour que celui qui la reçoit puisse juger lui même de sa de sa pertinance, merci...


+1


J 'ai déjà fais des tests avec de la IMR 4350 et du 165gr dans la .308, pas très précis et j 'ai eu du mal a atteindre 2550 pi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:11

n0th1ng
ne le prend pas trop personnel mais, bien que je le trouve cool, il est agressant ton avtar. big smile Beer sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:19

Cibole il est pas aimer pis c'est vrai cette avatar la Laughing me semble qu'on en entend parler dans tout les post Laughing

Pour ma part on a essayer du IMR 4350 pour la 308 et sa valait pas de la marde!! on a eu des grouping vraiment merdique...Donc je la conseil vraiment pas. On a eu de tres bon grouping par contre avec une autre IMR mais je me rapelle pas laquel donc je ne vous induirai pas en erreur Wink Mais selon moi le best est de verifier dans des livres de rechargement, j'Adore celui de Hogdons
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:59

n0th1ng
Je crois que ton avatar dérange tout le monde.
Qu 'es-ce que t 'en penses ?

Smash Banghead Grosse colere En-crise crash Fouet Work
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:56

Si je comprent bien Lebauffe tu est un genre de tireur virtuel....... confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:18

Pas tout à fait...

Je suis un ancien tireur / chasseur, qui reviens à ses premiers amours... et qui est en attente de son ti-cristi de bout de papier pour aller chercher les 3 joujous que je me suis acheté... et bientôt un 4e... un Winchester SX3.

Qui en attendant, a commencé à faire du reload, pour être prêt quand çà va rentrer... À date j'ai 50 balles de 7mm de faites, cette semaine je fais des balles de 308 et peut-être des 223 la semaine prochaine.

Ce matin j'ai appelé à Miramichi, çà fait déjà un bon mois et pas de nouvelles encore... donc, mine de rien j'appelle... Ma demande est inscrite dans le système, mais pas encore rendue au stade de la SQ sur Parthenais à Montréal... puis après Parthenais, çà devra retourner à Miramichi et de là, ils émettrons le permis... Sad çà branle...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:45

ha miramichi....pas toujours tres rapide.... mais que veut tu sa l'air qui sont pas presser de nous les donner ces petits bout de papier la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:13

Lebauffe a écrit:
Pas tout à fait...

Je suis un ancien tireur / chasseur, qui reviens à ses premiers amours... et qui est en attente de son ti-cristi de bout de papier pour aller chercher les 3 joujous que je me suis acheté... et bientôt un 4e... un Winchester SX3.

Qui en attendant, a commencé à faire du reload, pour être prêt quand çà va rentrer... À date j'ai 50 balles de 7mm de faites, cette semaine je fais des balles de 308 et peut-être des 223 la semaine prochaine.

Ce matin j'ai appelé à Miramichi, çà fait déjà un bon mois et pas de nouvelles encore... donc, mine de rien j'appelle... Ma demande est inscrite dans le système, mais pas encore rendue au stade de la SQ sur Parthenais à Montréal... puis après Parthenais, çà devra retourner à Miramichi et de là, ils émettrons le permis... Sad çà branle...
J'ai fait la même chose que toi et ils m'ont appris que ma demande avait été envoyé à la province et ce malgré les erreurs que j'avais faites lors de ma demande initiale. C'est à n'y rien comprendre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:44

wolfman a écrit:
Lebauffe a écrit:
Pas tout à fait...

Je suis un ancien tireur / chasseur, qui reviens à ses premiers amours... et qui est en attente de son ti-cristi de bout de papier pour aller chercher les 3 joujous que je me suis acheté... et bientôt un 4e... un Winchester SX3.

Qui en attendant, a commencé à faire du reload, pour être prêt quand çà va rentrer... À date j'ai 50 balles de 7mm de faites, cette semaine je fais des balles de 308 et peut-être des 223 la semaine prochaine.

Ce matin j'ai appelé à Miramichi, çà fait déjà un bon mois et pas de nouvelles encore... donc, mine de rien j'appelle... Ma demande est inscrite dans le système, mais pas encore rendue au stade de la SQ sur Parthenais à Montréal... puis après Parthenais, çà devra retourner à Miramichi et de là, ils émettrons le permis... Sad çà branle...
J'ai fait la même chose que toi et ils m'ont appris que ma demande avait été envoyé à la province et ce malgré les erreurs que j'avais faites lors de ma demande initiale. C'est à n'y rien comprendre Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Plaint-toi pas... et non, c'est à n'y rien comprendre... mis à part que tu as déjà des armes, donc déjà un permis de possession... moi j'ai rien du tout. Çà doit t'avoir aidé pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:47

J'en sais rien, la dame ne m'a rien dit. Tout simplement que ma demande était rendu à la province.

Ca doit être ça des fonctionnaires. Faut pas trop les mélanger sinon sa fouaire

Kin r'garde bin ça, tu vas avoir tes papiers avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

choix carabine et calibre Empty
MessageSujet: Re: choix carabine et calibre   choix carabine et calibre Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:48

Ben j'espère bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
choix carabine et calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un dilemme: Choix du calibre ou du modèle de carabine
» choix de mon calibre 22.
» T/C VENTURE EN QUEL CALIBRE ?
» Récolte + choix de calibre
» choix de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: