EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 savage class f

Aller en bas 
+4
longbow
Pierre Bastien
mxklze
Bab
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

savage class f Empty
MessageSujet: savage class f   savage class f Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:28

lundi je me fait venir une savage class f en 6.5-284 norma
que penser vous de se calibre ?
ou trouver des base de scope 20moa?
qu'elle scope m'être dessu pas trop chère (en bas de 1000$)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:09

La balistique est très bonne parcontre ce calibre est un des pires pour la durée de vie d'un canon soit 800 à 1500 shots. Je ne sais pas l'utilisation que tu veux en faire, si c'est pour la compétition donc beaucoup de shots, il faut penser à un changement de canon annuel.

Pour une base taper 20 moa tout dépendra du choix de ton télescope . Il se pourrait que en n'est même pas besoin...


Pour le scope ; Quel grossissement tu aimerais avoir?
Quel utilisation tu feras de ton arme?
A quelle distance maxi tu tireras?
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 16:58

Pour le scope ; Quel grossissement tu aimerais avoir? jusque a 20x
Quel utilisation tu feras de ton arme? tire de precision
A quelle distance maxi tu tireras?100v a 1000v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:41

Ma suggestion pour le scope avec un prix en bas de $1000
le Bushnell 6500 4.5-30 50mm 80moa d'ajustement L/V

Pour environ $1100 tu aurais le Leupold VXIII 6.5-20 50mm LR 90 moa L/V

Avec c'est 2 choix en 50mm tu n'a pas besoin de bases taper et tu sera bon pour tirer au delà de 1200vgs en 6.5x284.

Deux conseils d'ami que je vais te donner ; pour le tir long range prend pas un objectif en bas de 50mm car un jour tu vas finir par le changer ...

Un bon scope avec une bonne vision et des ajustements fiables et précis est plus important que l'arme et son calibre. Il arrive des fois que pour l'utilisation future de l'arme, il faut payer plus cher pour le télescope que le prix de l'arme...


Dernière édition par 10x le Dim 9 Nov 2008 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 20:41

pour le bushnell c'est une tres bon choix j'en ai un et je ne suis pas dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:35

Bab
J'ai une grande envie de cette arme, mais les résultats de ma recherche m'ont convaincu de m'abstenir de ce calibre puisque les composantes (douilles, équipement de reload) sont très difficiles à obtenir.

Comme 10x le mentionne, ca brule un canon autour du 1000 shots...donc je penche pour la 6mm. De toute façon on a pas de 1000 verges autour de Québec, il faut aller à Ottawa, ca fait loin pour tirer.

Pour le scope, je pense au VXIII 6.5X20X50 lr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:54

Hey hey Pierre part tu en 2009 en classe open?
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 5:50

Si ça peut t'intéresser

" Barrel Wear How to Extend Your Barrel's Useful Life

Relatively short barrel life is the one big problem with the 6.5-284. This cartridge wears out throats quickly, and carbon build-up is something you have to deal with. Keep in mind that you don't necessarily have to toss that barrel the day it stops shooting tiny groups. John Hoover regularly has his barrels set back 1" after a season and he says the accuracy is often BETTER than before. Going from 30" back to 29" he has not observed any meaningful loss in accuracy. And has no problem reaching the velocity he wants with the 1" shorter tube. John reports that, after set-back, his barrels continued to shoot accurately for hundreds of rounds: "From what I've seen, setting a barrel back can effectively extend the barrel's useful life from one season to two, or pretty near, depending on how much shooting you do between matches."

We asked Bill Shehane about setting back barrels. He told us: "I have done it both ways and really had better luck with a new barrel. But one or two occasions when I had a very good barrel I had the chamber end cut off and 1" off the muzzle and the barrel continued for another 500 rounds before dying. Boots Obeyermyer taught me a trick about this many years ago and it worked on these two different rifles. Instead of just making the crown crisp again, Boots told me to cut it off 1" because most barrels will fish-mouth in that last 1" and just making the crown fresh does not do a 100% job. I have done that to all the barrels we have set back and plan to do it to my present HG barrel in 30 caliber now."

Shehane added that, if you plan to set back your barrel, don't wait too long: "One word of advice is that if you expect a 6.5-284 to go 1500-1800 rounds don't wait till it goes 1200-1300 to set it back. If it shoots very good set it back at 900-1000 rounds. I know its hard to mess with one that is shooting like that but I have found if you are going to do it--do it now and it will go 700-800 more. But if you wait you have wasted your chambering money! I had one 8.5" twist Krieger that went over 2700 rounds doing this but that is the rare exception. I still like new fresh barrels that will shoot the group FAST. Some barrels I have had will shoot a group at 200 yards using "Point Blank" wind flags at 50 and 100 yards to test with but if I then turn around and try to shoot the same load say five shots in 15-20 seconds or less they just don't want to stay together. Once I zero in on a condition I like to get my bullets on the paper as fast as I can before the let up or the push comes back. All that is out the window if the barrel will not shoot fast and some just won't. Of coarse if the condition is mild and you can plot and take your time most all of the good barrels will shoot but the real good barrels for me shoot when you ABUSE EM and shoot very fast or take your time. A shooter only gets a barrel or two in his lifetime that will do that and he needs to be aware of it and take good care of that barrel. Or you can learn the hard way like I did and let everyone in the country shoot your only 'Hummer Barrel' out in two seasons. I did it about 10 years ago and have not another barrel yet today that would shoot like that one. But I am still looking."

How long can you expect a 6.5-barrel to last? Fatboy says: "Depends on the barrel steel, your firing style, your cleaning methods and your allowable accuracy. I have had them go as early as 700 rounds, and one going strong at 1200 when I pulled them. Most go about 1000 to 1200 rounds. My last one is at 1040 and still shooting cleans at 500 yards and high 180's at 1000."

Fatboy adds: "Barrel life may depend on luck of the draw. I will say, copper build-up and glazed carbon in the throat is the death knell for these. I am no fan of JB [cleaning paste], but it may sometimes be neccessary. I'm ashamed to say it, but I use it about every 250 to 300 rounds if the rifle stops shooting the way I like it. If it shoots, the JB stays in the cleaning kit. That will generally bring back the accuracy, but makes the copper harder to clean after the scrub."

John Brewer has seen barrels go as early as 700 rounds, though generally he gets about 1000 rounds or more of good barrel life. How does one know when a barrel is "shot out?" John explains that the rate at which it fouls out will tip you off. "I won't travel across the country to a big match with a barrel with 700 rounds--it's too close to its end life to chance it. You see barrel end life when the group opens with nothing but fouling shots. The barrel is not worn out per se, but it fouls out MUCH more quickly. It may still shoot a tiny 10-round group but it won't do thirty. In the matches ten accurate rounds won't cut it.The barrel may hold accuracy for 10 shots but not 30." John has restored accuracy to a couple barrels with very rough throats by using Cratex points (a rubberized abrasive Dremel Tool attachment shaped like a bullet). He turns the point down in diameter to fit the bore, then pushes it through with a cleaning rod. This is sort of like fire-lapping without the fire. NOTE: This is really a last resort procedure, and is done with hand pressure only--never with power. Try it only if nothing else works.

Cleaning Tips
How do you maintain accuracy with a 6.5-284? Fatboy tells us: "Keep the throat clean! I'm having my fifth 6.5x284 barrel put on now, and if you take any advice from this [article], or me for that matter, it is to keep the throat clean."

600-yard IBS Shooter of the Year Joel Kendrick believes that, with fine match barrels, carbon fouling is the real culprit: "Most people worry about copper when they should be worrying about carbon. I've been using a new product from Tom Meredith, a liquid he simply calls "TM". I used this all week at the Super Shoot and it works great on carbon."

How do you find the carbon ring? Here's what John Brewer does. He pulls a NYLON bore brush back through the bore, from muzzle towards the breech. It moves smoothly until it hits the carbon build-up where you'll feel lots of resistance on the rod. That's where you need to scrub with Iosso paste or JB. NOTE: we do NOT advise reversing a phosphor bronze brush through the bore. And NEVER short-stroke with a tight-fitting bronze brush!
"

http://www.6mmbr.com/SixFive284.html
Revenir en haut Aller en bas
soe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
soe


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : FRANCE 25
Emploi : les jouets pour les grands !
Loisirs : tir, collection
Date d'inscription : 10/11/2008

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 7:09

Bonjour,
j'ai cette arme depuis environ 1 an et j'en suis ravi .... les composants sont courant chez nous ( pour une fois en france ... ), j'utilise des étuis Lapua avec Scenar 139grs et Vitha N165 ... que du bonheur ! J'ai un rail warne 20moa et une Leupold ...

savage class f P6080110
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:24

les composant son pas plus dure a trouver aux canada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:52

Sacré bel outil que la 12F...

Quel que soit le calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:01

Saluit 10x

Je vais commencer la saison avec ma T3 tact, mais la F me gratte le caillou. Hier je discutais avec M. C Tremblay et il m'a donné de l'info sur la 6mmx, le calibre utilisé par Marius DeChamplain.
Ca pourrait se concrétiser avant que les prix grimpent, donc avant la mi-décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 18:45

voila ou je les pris
http://www.ellwoodepps.com/
et a 1256.54$ total sa vos le coup car chez cabela's canada la ftr a monter de 200$
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:16

On a le même spot et selon Kevin, elles vont grimpé à la mi-décembre. Bel achat.

Pour les douilles, à quel endroit tu comptes en trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:33

Pierre Bastien a écrit:
Saluit 10x

Je vais commencer la saison avec ma T3 tact, mais la F me gratte le caillou. Hier je discutais avec M. C Tremblay et il m'a donné de l'info sur la 6mmx, le calibre utilisé par Marius DeChamplain.
Ca pourrait se concrétiser avant que les prix grimpent, donc avant la mi-décembre.

Toute une machine notre Marius et un vrai gentlemen. Il est notre champion Québécois à Connaught en F/O cette année avec 36 médailles avec sa 6mmbrx.

Etk Pierre après une saison de long range, tu vas trouver que 100v c'est vraiment pas loing comme distance de tir...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 19:38

C'est quoi deja les distance en class F open??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bastien
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierre Bastien


Masculin
Nombre de messages : 1530
Age : 69
Localisation : Wendake
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload
Date d'inscription : 09/12/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 22:29

Valcartier, 300 et 600 verges

Ottawa, je sais qu'il y a le 1000 mêtres
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 11:50

donc 300verges c'est le minimum en class F ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:58

deeramator a écrit:
C'est quoi deja les distance en class F open??

Les mêmes que les autres classes de 300 à 1000vgs (si le champ de tir le permet). A Valcartier c'est 300,400,500 et 600 vgs.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:26

pis tu t'inscrit dans la distance que tu desire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:56

deeramator a écrit:
pis tu t'inscrit dans la distance que tu desire??

Négatif! Quand tu t'inscris à une compétition , tu dois faire toutes les distances dans la classe d'inscriptions comme épreuves sinon ton chat est mort...


La bête noire de plusieurs est la distances de 400v pcq s'est la même grosseur cible qu'à 300v.


Dernière édition par 10x le Mer 12 Nov 2008 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:57

donc faut tu connaisse ton affaire avant de tinscrire Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a de plus petite competition amical??
Avec un horaire et tout??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:16

deeramator a écrit:
donc faut tu connaisse ton affaire avant de tinscrire Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a de plus petite competition amical??

Avec un horaire et tout??

L'important est participer aux pratiques de la classe compétition car les personnes d'expériences sont présentes et le coaching est plus facile pour les nouveaux adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

savage class f Empty
MessageSujet: Re: savage class f   savage class f Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:22

D'accord, sa serait plaisant que l'un d'entre vous fasse un post pour marquer les dates et lieux de ces pratiques, sa serait aussi une occasion pour certains d'entre nous de se rencontrer et de tirer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
savage class f
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savage F Class
» Crosse de Savage F-Class
» Savage 12 F Class : 6.5x284 Norma/308 win
» Quebec shooter wins Canadian eastern F class shoot Open class
» Carabine Class F Best out of the box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: