EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tireur de class F

Aller en bas 
+10
FueL
30 cal
SQUILL/Fondateur
Pierre Bastien
Tracker
GOOD SHOT
Lebauffe
Colt1911
j-p
deeramator
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

tireur de class F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tireur de class F   tireur de class F - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:22

je sais pas si vous connaisser ce site mais aller voir il on des gadgets de tir de précision
http://www.thebestofthewest.net/
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

tireur de class F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tireur de class F   tireur de class F - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:06

Oui ce site est connu ici Wink et apprécié aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

tireur de class F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tireur de class F   tireur de class F - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:50

J'aime bien leur défénition de long range shooting
Citation :
Precision shooting isn’t a matter of just buying the latest short magnum, wonder bullet or expensive gear. It is a commitment to a program or theory that is supported by evidence and fact, not hype or the latest gimmick the gun writers are reporting.


Precision Shooting is about expanding your horizons, your abilities and your understanding. The Best of the West is Long Range Shooting. Everything we do is geared toward helping hunters become more ethical and capable in the field.


Ça prendrait un magasin comme ça au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 17/04/2007

tireur de class F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tireur de class F   tireur de class F - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:25

C'est pas facile de s'améliorer quand on a seulement accès à des champs de tir ou le max est 200 verges. C'est rare dans le coin les 200 et + .
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

tireur de class F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tireur de class F   tireur de class F - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:42

Ijump a écrit:
J'aime bien leur défénition de long range shooting
Citation :
Precision shooting isn’t a matter of just buying the latest short magnum, wonder bullet or expensive gear. It is a commitment to a program or theory that is supported by evidence and fact, not hype or the latest gimmick the gun writers are reporting.


Precision Shooting is about expanding your horizons, your abilities and your understanding. The Best of the West is Long Range Shooting. Everything we do is geared toward helping hunters become more ethical and capable in the field.



Ça prendrait un magasin comme ça au Québec.

D'Apres moi on verra pas sa avant un bout...en tout cas pas jusqu'a ce que j'ouvre mon magasin, ma avoir plein d'expert pour me dire quoi tenir en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tireur de class F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tireur de class F   tireur de class F - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:31

bisss a écrit:
C'est pas facile de s'améliorer quand on a seulement accès à des champs de tir ou le max est 200 verges. C'est rare dans le coin les 200 et + .

C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup des champs de tirs de long range au Québec!

Quand t'a goûté au long range les p'tites distances sont moins interressantes...
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : toulouse sud ouest france
Emploi : retraité
Loisirs : tir, randonnée, tir,
Date d'inscription : 18/11/2008

tireur de class F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tireur de class F   tireur de class F - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:19

je peux aussi me considerer comme tireur de f class.

j'ai une carabine "collector" derivé de pgm ( marque francaise d'armes destinées au tir TLD et aux forces armées) cal 6.5-284
realisée par un ami concepteur d'arme Christian SALVA

la f class a été inventée pour permettre aux tireurs qui n'ont plus la vue de leur 20 ans de pratiquer une discipline de longue distance. ca se pratique , en Europe au moins , a des distance s de 300 a 1100 yards

c'est un derivé du match rifle et de target rifle qui se tire aux memes distances mais au dioptre et pour les avoir vu a bisley cet été, ils sont spectaculaire. toucher une cible de 5 pouces a 1000y au dioptre ... chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

tireur de class F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tireur de class F   tireur de class F - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:31

10x a écrit:
bisss a écrit:
C'est pas facile de s'améliorer quand on a seulement accès à des champs de tir ou le max est 200 verges. C'est rare dans le coin les 200 et + .

C'est vrai qu'il y en a pas beaucoup des champs de tirs de long range au Québec!

Quand t'a goûté au long range les p'tites distances sont moins interressantes...

Le problème ici, c'est la structure de développement des régions, villes, etc... Nous sommes très nombreux à nous grouper dans les mêmes régions, à cause de emplois entre autre. Ce qui fait qu'on a peu de grand territoires à proximité.

Pour avoir de grands territoires, pour faire du tir long range, on doit s'éloigner un peu... ce qui signifie quelques heures de route.
Revenir en haut Aller en bas
 
tireur de class F
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Carabine Class F Best out of the box
» Quebec shooter wins Canadian eastern F class shoot Open class
» class 12-6
» Savage F Class
» bipod f class

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: