EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 avis au connaisseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:12

Bon j'ai décider de me gater cette été et je vais m'acheter une
carabine qui me fait rever depuis longtemps. Je vais aller l'acheter
vers la fin de l'été puisque j'ai maintenant un emploi.

Bon alors passons aux choses sérieuse.

Ce sera une browning 7mm mag alors ce que je veux savoir est:

A quel distance peut on bien grouper avec une 7mm mag?
A Quel distance maximale est-ce qu'on peut abattre proprement un
animal si on est bien habituer avec ce calibre??

Quel sont les meilleur balles commerciales sur le marché??

Quel gr. a utiliser??

Quel force de scope pour le tir longue distance??

Bref je veux tout savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: Re: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 22:15

heum... l'avis des connaisseurs est rare a ce que je voit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: Re: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 23:02

deeramator a écrit:
Citation :
Ce sera une browning 7mm mag alors ce que je veux savoir est:
J'ai pas de Browning ni de 7 mm
Citation :
A quel distance peut on bien grouper avec une 7mm mag?
De façon général, les armes de chasse devrait pouvoir te donner autour de 1 à 2 pouces à 100m
Citation :
A Quel distance maximale est-ce qu'on peut abattre proprement un
animal si on est bien habituer avec ce calibre??
Quand tu sera bien habitué avec tu connaîtra la réponse.
Citation :

Quel force de scope pour le tir longue distance??
Pour la chasse, en général je dit 4x c'est en masse. Plus tu grossira, plus le champ de vision sera restreint. ÇA prend une bonne position de tir et de l'expérience pour abattre une cible à plus de 300m (j'assume ici que si tu avait l'expérience requise tu ne poserait pas la question mais je trompe peut être)

Les gros télescopes c'est beau mais c'est pas si facile que ça l'air dans les films. Pour autant que je soit concerner, Les télescopes 9x et plus c'est fait pour les carabines à canon lourd sur bipied.

C'est juste mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: Re: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:59

Ijump a écrit:
deeramator a écrit:
Citation :
Ce sera une browning 7mm mag alors ce que je veux savoir est:
J'ai pas de Browning ni de 7 mm
Citation :
A quel distance peut on bien grouper avec une 7mm mag?
De façon général, les armes de chasse devrait pouvoir te donner autour de 1 à 2 pouces à 100m
Citation :
A Quel distance maximale est-ce qu'on peut abattre proprement un
animal si on est bien habituer avec ce calibre??
Quand tu sera bien habitué avec tu connaîtra la réponse.
Citation :

Quel force de scope pour le tir longue distance??
Pour la chasse, en général je dit 4x c'est en masse. Plus tu grossira, plus le champ de vision sera restreint. ÇA prend une bonne position de tir et de l'expérience pour abattre une cible à plus de 300m (j'assume ici que si tu avait l'expérience requise tu ne poserait pas la question mais je trompe peut être)
Les gros télescopes c'est beau mais c'est pas si facile que ça l'air dans les films. Pour autant que je soit concerner, Les télescopes 9x et plus c'est fait pour les carabines à canon lourd sur bipied.

C'est juste mon humble avis.

Je demandait sa non pas par manque d'expérience mais parce que je ne connais pas trop ce calibre.

Exemple: J'ai une 30-06, sa me sert en rien de mettre un télescope
de fou qui va me rendre capable de voir une souris a 600verges
parce que de toute facon je ne pourrai pas tirer aussi loin que sa.
Mais ce que je voulais dire c'est que étant donner que la distance
de tir d'une 7mm mag est supérieure a une 30-06 et bien j'imagine
que la puissance du télescope a utiliser s'en trouve changer elle aussi, mais ce n'est que mon avis et je demandait la question justement pour avoir d'autre avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: Re: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 11:12

Bon bien je vais répondre.

J'ai une Browning medalion en stainless et crosse synthétique depuis plus de 15 ans. C'est mon arme pour tout gros gibier et elle ne m'a pas laisser tombé jusqu'à maintenant. J'ai 26'' de canon et je dois avouer que malgré ma corpulence, je n'ai jamais bien aimé le recul. Avec les années, j'ai réussi à contrôler mon ''Flintch''. Il y a 3 ans, j'ai fait faire un ''Magna Porting'' sur le bout du canon et cela a diminué le recul considérablement et mes grouping se sont améliorés aussi.

Concernant ta première question:

-Bien souvent, si la carabine ne groupe pas bien, c'est la faute du tireur. En général, la plupart des calibres sont capable de beaux groupings dépendant de la sorte de cartouche que tu utilises. Essais plusieurs marque et tu prends celle qui groupe le mieux. Moi je recharges, alors pour le chevreuil, j'utilisais du ''Ballistic Tip'' de 150 grains, j'avais des groupings écoeurant avec ce boulet. J'ai changé depuis parce que j'avais besoin d'un boulet pour toute mes chasses. Alors je tirs maintenant avec de la ''Speer Grand Slam'' de 160 grains et ça performe très bien aussi. Le plus long tir que j'ai effectué sur un chevreuil fut 523 verges et il a droppé drette là. Plus un boulet est lourd, plus il est stable et plus il fera de bons groupings à longue distance. Dans le cas de ma 7mm, la 160 grains performe le mieux en frait de grouping à longue distance.

-La distance maximale est personnelle à chacun, si tu te sent comfortable de tirer à 300 mètres, bien lâche-toi lousse, il y a assez de puissance en arrière de ce calibre pour récolter tout gibier nord-américain avec ce calibre avec le boulet approprier.

-Concernant le téléscope, j'ai un Leupold VARIX-III 3.5X10X40 et je suis bien satisfait avec des tirs longues distances. Avec la sélection 3.5, tu peux prendre du gibier de près sans problème. Mais encore là, c'est mon choix personnel et ce téléscope satisfait à mes besoins.

-Je ne pourrait pas te dire quel est la meilleur cartouche pour ce calibre car je recharge. Si j'était toi, j'achèterais une cartouche à expansion contrôlé de différentes compagnies et je les essaierait toutes. En gros, ton arme aimera surement l'une plus que l'autre, c'est à toi de découvrir. Ce que j'essais de dire c'est, ce qui fonctionne bien dans ta carabine, ne veut pas nécessairement dire que ça va bien fonctionner dans la mienne. Il y a beaucoup trop de variantes, c'est donc difficile de bien répondre à tes questions. Comme Ijump a dit, avec l'expérience, tu apprends à bien connaître ton arme et avec ça, tu te sent plus comfortable à faire des tirs longues distances, il en est de même pour tout gros calibre et calibre pour la vermine.

J'en dirai pas plus pour tout de suite, si tu as d'autres questions...shoot!

Dominic Imbeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: Re: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 18:44

avec une 308 le monde font du tire entre 500v et 1000v alor ta 3006 fait 600 facilement la 7mm est la coche au dessu de la 3006 et moins fort de la 300mag
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: Re: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:30

Dominic Imbeau a écrit:
Bon bien je vais répondre.

J'ai une Browning medalion en stainless et crosse synthétique depuis plus de 15 ans. C'est mon arme pour tout gros gibier et elle ne m'a pas laisser tombé jusqu'à maintenant. J'ai 26'' de canon et je dois avouer que malgré ma corpulence, je n'ai jamais bien aimé le recul. Avec les années, j'ai réussi à contrôler mon ''Flintch''. Il y a 3 ans, j'ai fait faire un ''Magna Porting'' sur le bout du canon et cela a diminué le recul considérablement et mes grouping se sont améliorés aussi.

Concernant ta première question:

-Bien souvent, si la carabine ne groupe pas bien, c'est la faute du tireur. En général, la plupart des calibres sont capable de beaux groupings dépendant de la sorte de cartouche que tu utilises. Essais plusieurs marque et tu prends celle qui groupe le mieux. Moi je recharges, alors pour le chevreuil, j'utilisais du ''Ballistic Tip'' de 150 grains, j'avais des groupings écoeurant avec ce boulet. J'ai changé depuis parce que j'avais besoin d'un boulet pour toute mes chasses. Alors je tirs maintenant avec de la ''Speer Grand Slam'' de 160 grains et ça performe très bien aussi. Le plus long tir que j'ai effectué sur un chevreuil fut 523 verges et il a droppé drette là. Plus un boulet est lourd, plus il est stable et plus il fera de bons groupings à longue distance. Dans le cas de ma 7mm, la 160 grains performe le mieux en frait de grouping à longue distance.

-La distance maximale est personnelle à chacun, si tu te sent comfortable de tirer à 300 mètres, bien lâche-toi lousse, il y a assez de puissance en arrière de ce calibre pour récolter tout gibier nord-américain avec ce calibre avec le boulet approprier.

-Concernant le téléscope, j'ai un Leupold VARIX-III 3.5X10X40 et je suis bien satisfait avec des tirs longues distances. Avec la sélection 3.5, tu peux prendre du gibier de près sans problème. Mais encore là, c'est mon choix personnel et ce téléscope satisfait à mes besoins.

-Je ne pourrait pas te dire quel est la meilleur cartouche pour ce calibre car je recharge. Si j'était toi, j'achèterais une cartouche à expansion contrôlé de différentes compagnies et je les essaierait toutes. En gros, ton arme aimera surement l'une plus que l'autre, c'est à toi de découvrir. Ce que j'essais de dire c'est, ce qui fonctionne bien dans ta carabine, ne veut pas nécessairement dire que ça va bien fonctionner dans la mienne. Il y a beaucoup trop de variantes, c'est donc difficile de bien répondre à tes questions. Comme Ijump a dit, avec l'expérience, tu apprends à bien connaître ton arme et avec ça, tu te sent plus comfortable à faire des tirs longues distances, il en est de même pour tout gros calibre et calibre pour la vermine.

J'en dirai pas plus pour tout de suite, si tu as d'autres questions...shoot!

Dominic Imbeau.

Thank you beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: Re: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:31

Bab a écrit:
avec une 308 le monde font du tire entre 500v et 1000v alor ta 3006 fait 600 facilement la 7mm est la coche au dessu de la 3006 et moins fort de la 300mag

Est-ce qu'il y a une si grande différence entre la 7mm mag et la 300mag??
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: Re: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 18:40

300 mag 2200 a 900pied
7mm mag 1750 a 900p
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

avis au connaisseur Empty
MessageSujet: Re: avis au connaisseur   avis au connaisseur Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 21:25

Bab a écrit:
300 mag 2200 a 900pied
7mm mag 1750 a 900p
OK sa répond a ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
avis au connaisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de Connaisseur
» AVIS AU CONNAISSEUR!!! Quelle est la meilleur entre ces modeles!!
» connaisseur de 30-30 winchester???
» connaisseur en vostok
» question au connaisseur de AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: