EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cette année je commence la chasse au chevreuil

Aller en bas 
+5
Indiana Jaune
lucky7
10X
deeramator
june123
9 participants
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 5:14

Cette année je commence...

Ma premiere chasse! Mon beau pere possede un terrain de foret de 300 acres alors je compte bien en profiter.

Malheureusement je ne sais pas vraiment comment m'orienter...

Début septembre je vais installer une saline avec tout le kit...aller faire un peu de prospection.

Comment tirer vous votre chevreuil pour la foret? Treestand?

Avez vous des conseils a me donner?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:58

si tu va a l'arc ou a l'arbalete trouve leur trail de deplacement entre le dortoir et le point de nourriture. Et si tu peut installe y une caméra pour voir qui si promene. Les salines sa marche surtout au printemps pour leur fournir un supplément en minéraux donc a ta place je depenserais sur une trail cam au lieu de sur une saline.

Si tu te concentre plutot sur la carabine et bien trouve les points de nourriture encore une fois mais surtout les dortoir, car quand les 40 chasseurs au kilometre carré vont rentrer dans le bois les chevreuils vont aller se refugier dans leur dortoir. Et ne chasse pas DANS le dortoir mais aux alentours.

Le best c'est sur que c'est un tree-stand mais une cache au sol fera aussi bien l'affaire. L'important c'est que tu aie le vent de face par rapport a l'endroit ou tu crois que les chevreuils vont arriver. C'est ce qu'on appelle chasser a bon vent.

Poudre noir concentre toi sur les points de nourriture, les chevreuils vont commencer a sortir du rut et les chasseurs du bois, donc ils vont retourner aux sources importantes de nourriture pour reprendre du poids avant l'hiver.

Si tu as la chance de chasser en secteur agricole sa va etre plus facile de trouver leur couvoir de deplacement car tu sait deja ou est le garde manger.

Pour ma part oublie les tas de pommes, a moins de vouloir tirer un spike de 90lbs tout trempe c'est pas avec cette technique que tu va voir beaucoup de cerfs de JOUR. Les trails sont beaucoup plus productive et les cerfs seront beaucoup moins nerveux ce qui te laisse le temps de les admirer et te concentrer sur ton tir Very Happy

Et apres sa la meilleur de solution c'est de m'inviter a chasser avec toi sur ce super terrain de 300acres!! affraid Laughing

J'espere avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:23

Salut June 123,

300 acres de territoire ... C'est plus que suffisant pour la chasse de ce gibier si bien entendu il y a du chevreuils présent dans la région...

Perds pas ton temps et argent à vouloir te construire une saline rendu à cette période de l'été. Il est trop tard pour ce projet de pose de blocs de sel. Les salines tu fais celà au début du printemps dans la période que les animaux sont en grosse phase d'appétit de sodium.

Par contre malgré une prospection tardive d'un nouveau territoire de chasse, l'appâtage avec du maîs, pommes ou carottes sera toujours efficace si la dispose a été faite au bon endroit.

La prospection de ton territoire va te dévoiler assez radicalement la présence de chevreuils sur celui-ci. A toi de d'écouvrir dans quelle portion de celui-ci l'activité est plus intense concernant ce gibier.

Règle générale... Les buck mature en période de non rut, vont préférer des régions assez fournis et répugnantes à fréquenter pour les chasseurs.

En période de rut... Les inepties de comportements du chevreuil sont vraiment fréquentes. Faut en déduire que l'instinct de reproduction prime sur celui de la survie...

Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:52

Intéressant tout sa.

Cette année je vais y aller avec la carabine...Peut-etre l'arc les prochaines années.

L'années prochaine si j'y vais à l'arc je penserai à toi DEER.

Comme je l'ai dit, c'est mon terrain privé alors, va falloir que je prenne une fin de semaine marché la dedans.

En fait le beau pere et le grand pere et amis chasse en meme temps...nous sommes environ 5 en tout mais eux ils chasses sois de la grange ou de la maison.

Je veux exploiter au max le territoite. Si je m'achete un treestand faut je l'installe combien de temps avant le début de la chasse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:50

faut que tu l'installe le plus vite possible pour qu'il peuvent s'y habituer. Mets sa a minimum 20 pieds de hauteur. Et les marches ameristep que tu visse dans les arbres sont vraiment excellente et rapide a installer quand on utilise un tree-stand.

Et comme 10x ta dit, les vrais bucks sa se tient dans le sale, quand tu commence a avoir de la misere a marcher, vire pas de bord, t'est pas encore assez creux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lucky7
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lucky7


Masculin
Nombre de messages : 3367
Localisation : pres de Ottawa
Emploi : RSM
Loisirs : vive les armes a feu.
Date d'inscription : 12/08/2011

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 9:27

deeramator a écrit:
faut que tu l'installe le plus vite possible pour qu'il peuvent s'y habituer. Mets sa a minimum 20 pieds de hauteur. Et les marches ameristep que tu visse dans les arbres sont vraiment excellente et rapide a installer quand on utilise un tree-stand.

Et comme 10x ta dit, les vrais bucks sa se tient dans le sale, quand tu commence a avoir de la misere a marcher, vire pas de bord, t'est pas encore assez creux Laughing

+ 1

vive les swompe du Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:14

Moi je chasse avec une tente démontable et j'aime beaucoup ça.
Ils ne nous voient pas dans une tente. Il reste juste les odeurs et les bruits à contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:08

june123 a écrit:
Intéressant tout sa.

Cette année je vais y aller avec la carabine...Peut-etre l'arc les prochaines années.

L'années prochaine si j'y vais à l'arc je penserai à toi DEER.

Comme je l'ai dit, c'est mon terrain privé alors, va falloir que je prenne une fin de semaine marché la dedans.

En fait le beau pere et le grand pere et amis chasse en meme temps...nous sommes environ 5 en tout mais eux ils chasses sois de la grange ou de la maison.

Je veux exploiter au max le territoite. Si je m'achete un treestand faut je l'installe combien de temps avant le début de la chasse?

Merci
Un treestand tu l'installe 1 semaine avant la chasse c'est suffisant, les odeurs ont le temps de se dissiper et les chevreuils vont avoir le temps de s'habituer à le voir à cette emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:07

Estce que le call mini phantom vaut la peine? Étant donné que je suis un débutant je ne pense pas etre tout de suite en mesure d'imiter les call avec un vrai appeau.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7993
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc.
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:24

le chevreuil un enfant de 4 ans peut caller sa, va sur youtube et tu va tout comprendre. Le plus efficace c'est le rattling melanger avec quelques grunt.

Et le mini-phantom c'est de la marde.
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:29

dans un flanc de montagne les gros buck ce tienne la
Revenir en haut Aller en bas
Max 1955
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Max 1955


Nombre de messages : 1139
Age : 69
Localisation : Région de Trois-Rivières
Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif
Date d'inscription : 22/08/2011

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:44

quand tu pogne des montagnes à 450'-550' d'altitudes c'est pas méchants non plus.
l'an passé encore moi et mes amis ( es ) 5 chevreuils en 2-jours
Bonne moyenne cheers

Cette année je commence la chasse au chevreuil Img1424f
Cette année je commence la chasse au chevreuil Tiloup
Cette année je commence la chasse au chevreuil Vikingzk


Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:16

oui chasse dans un grown blind dog house tente set de best
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48852
Date d'inscription : 13/04/2010

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:46

Je crois qu'il doit avoir tue et mange son chevreuil ,le post date de 2012 LOL Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

Cette année je commence la chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Cette année je commence la chasse au chevreuil   Cette année je commence la chasse au chevreuil Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 11:05

lolllllllllllllllllllllllll dsl pas vu la date
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette année je commence la chasse au chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse à l'original cette année
» CHASSE AVEC MA CAMÉRA CETTE ANNÉE...
» notre chasse est fini pour cette annee .......
» Voila quelques une de mes chasse cette année! (2012)
» la je suis sur que se site de chasse est brulé pour cette année!! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: