EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BoltHead Mosin Nagant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frontal
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frontal


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saguenay
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 22/02/2010

BoltHead Mosin Nagant Empty
MessageSujet: BoltHead Mosin Nagant   BoltHead Mosin Nagant Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:33

Salut a tout le monde d'EP

J'en suis a mes début en tant que membre ici, mais il y a déja quelques années que ce forum est une bible pour moi. Comme plusieur ici, la folie des milsurp m'a atteint. Alors je commence en force avec le probleme que voici!!! J'ai fait l'aquisition d'un Mosin Nagant 1929Hex Izhevsk la semaine dernière. Après quelque heures de nettoyage, l'arme est en parfaite condition, je n'ai pas un mot a dire sauf pour le bolt head. Il y avait une couche de rouille, pratiquement a l'égalité de la leap. Apres avoir retiré le plus gros, le bolt ressemble a ceci!!! Alors je vous demande ce que vous en pensez, si l'arme est quand meme opérante comme ca ou c'est trop risqué, pour le head space ou... etc? Sinon il y a t'il une réparation a faire quelquonc ou si je change carrément le bolt head? Je n'ai pas encore tiré avec en attendant la bénédiction de votre expérience!!!

Merci! _Frontale


BoltHead Mosin Nagant Bolt10
BoltHead Mosin Nagant Bolt210
BoltHead Mosin Nagant Bolt310
BoltHead Mosin Nagant Bolt410
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

BoltHead Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: BoltHead Mosin Nagant   BoltHead Mosin Nagant Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:46

Ouais, ça ressemble à une tête de verrou qui n'a pas eu une très belle vie.
Mais c'est normal...
Tu peux enlever l'extracteur en lui mettant une goutte de KROIL ou autre huile pénétrante entre le corps du verrou et la lame puis en tapant sur le bout avec un marteau en bronze ou tout métal mou. C'est une pièce conique qui se bloque vers le devant.

Une fois ça hors de portée, rien ne t'empêchera de polir la surface avec un Dremel et de petites brosses ou pierres.
Le truc, c'est de polir, pas d'enlever trop de métal.
Tout ce que tu veux, c'est éviter que la douille ne colle sur la surface rugueuse.
Une petite touche de graisse complètera le travail.
Tu peux aussi remplacer la tête de verrou, c'est très facile et ça a été conçu pour ça, à l'origine.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Frontal
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frontal


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saguenay
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 22/02/2010

BoltHead Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: BoltHead Mosin Nagant   BoltHead Mosin Nagant Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:38

Thank you ben PP!!! Je vais essayer de le polir comme tu dit mais sinon, ou je pourrais me une nouvelle tete?
Revenir en haut Aller en bas
Frontal
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frontal


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saguenay
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 22/02/2010

BoltHead Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: BoltHead Mosin Nagant   BoltHead Mosin Nagant Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 10:38

*procurer
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

BoltHead Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: BoltHead Mosin Nagant   BoltHead Mosin Nagant Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:37

tete de verou dans l'evaporust puis pollisage au dremel ensuite .... ??

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
Greentown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Greentown


Masculin
Nombre de messages : 899
Age : 40
Localisation : Centre du Québec
Emploi : Conducteur équipement minier
Loisirs : Chasse, tir
Date d'inscription : 14/07/2010

BoltHead Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: BoltHead Mosin Nagant   BoltHead Mosin Nagant Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:30

http://www.marstar.ca/dynamic/category.jsp?catid=78770

tiens mon Frontale marstar en ont mais il semble qu'il soit sold out informe toi ont sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Frontal
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frontal


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Saguenay
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 22/02/2010

BoltHead Mosin Nagant Empty
MessageSujet: Re: BoltHead Mosin Nagant   BoltHead Mosin Nagant Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 12:05

Bon ok....On se le cachera pas, a Baie-Comeau, les ressource sont pas diable, aucun stuff pour dissoudre la rouille, pas de marteau de brass a nul part, sauf en commande spécial....en tk j'ai quand meme été capable de le ramener un peu, avec des brosses et des pierres de grosseur différente. Voila ce que ca a donné!

BoltHead Mosin Nagant Img_1914
BoltHead Mosin Nagant Img_1915

C'est moin pire un peu qu'avant mais pas tout a fait a mon gout, en tk il y a pas d'accros sur la surface....J'ai trouver un autre tete sur tradex, elle devrait arriver cette semaine.
Je vais quand meme aller essayer el'bolide cet apres-midi!!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
BoltHead Mosin Nagant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin Nagant
» mosin nagant a 100$
» mosin nagant
» Mosin-Nagant
» mosin nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: