EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 montée une arme??????

Aller en bas 
+6
oldsniper
Jessie James
Lebauffe
n0th1ng
270 wsm
fern2400
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 0:41

bonjours je voudrais me montée une arme en 300 ultra mag, j'aimerais avoir des sugjestion pour une bonne action et un bon canon pour fiter sur un stock accuracy international. j'avais pensée a une 700p mais en regardant le furum j'ai vue des comparaison entre la 700p et la 700 sps qui disait que la sps est aussi bonne que la 700p pour l'action et le canon mais le stock est tres ordinaire. et une autre question ya tu autre chose qui fite que les 700 sur un accuracy international si oui quel sont vos sugjestions. et derniere question est-il possible d'acheter seulement des action et des canon individuelement. merci
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 6:03

Si tu veux te monter une arme pas la peine de payer pour une Police, trouve toi une action de 700 moin chère!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:07

ou un clone de 700 come surgeon mais ca va couter un ti bras juste pour l'action hehe
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:31

Lorsqu'on parle de l'action, on parle seulement du BOLT ou de la détente aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:34

le bolt et le reciver, le block de detante ses autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 8:39

Ok Merci !

J'aimagine très bien, que le bloc détente est spécifique à une action... et qu'il est impossible de prendre une action TIKKA et une détente SAVAGE disons ?

J'ai une 2e question... et celle-ci pourrait être intéressante pour quelqu'un qui veut se monter une 300 RUM peut-être... Wink

Je viens de vérifier sur le site de Winchester, il s ont trèa peu de modèles en .308 mais ceux qu'ils ont, ont un twist rate de 1:10", comme les .270, 30-06 et 300 RUM. Wink

Ma question : Serait-il possible de prendre un canon trop usé pour la précision requise pour la compétition et le ré-usiner pour le chambrer en 300 RUM ? Est-ce que çà pourrait être un moyen économique d'avoir un canon supérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:19

C'est sur qu'une arme montée va te donner des meilleurs résultats qu'une 700p, mais la tu viens de changer de range de prix. Tout dépend du budget.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:27

Lebauffe a écrit:
Ok Merci !

J'aimagine très bien, que le bloc détente est spécifique à une action... et qu'il est impossible de prendre une action TIKKA et une détente SAVAGE disons ?

J'ai une 2e question... et celle-ci pourrait être intéressante pour quelqu'un qui veut se monter une 300 RUM peut-être... Wink

Je viens de vérifier sur le site de Winchester, il s ont trèa peu de modèles en .308 mais ceux qu'ils ont, ont un twist rate de 1:10", comme les .270, 30-06 et 300 RUM. Wink

Ma question : Serait-il possible de prendre un canon trop usé pour la précision requise pour la compétition et le ré-usiner pour le chambrer en 300 RUM ? Est-ce que çà pourrait être un moyen économique d'avoir un canon supérieur ?
oui surtout si le canon provient d un tireur en classe bench rest parce que les premiere dégradation de la précision d un canon sont causé par une usure de la troath
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:07

oldsniper a écrit:
Lebauffe a écrit:
Ok Merci !

J'aimagine très bien, que le bloc détente est spécifique à une action... et qu'il est impossible de prendre une action TIKKA et une détente SAVAGE disons ?

J'ai une 2e question... et celle-ci pourrait être intéressante pour quelqu'un qui veut se monter une 300 RUM peut-être... Wink

Je viens de vérifier sur le site de Winchester, il s ont trèa peu de modèles en .308 mais ceux qu'ils ont, ont un twist rate de 1:10", comme les .270, 30-06 et 300 RUM. Wink

Ma question : Serait-il possible de prendre un canon trop usé pour la précision requise pour la compétition et le ré-usiner pour le chambrer en 300 RUM ? Est-ce que çà pourrait être un moyen économique d'avoir un canon supérieur ?
oui surtout si le canon provient d un tireur en classe bench rest parce que les premiere dégradation de la précision d un canon sont causé par une usure de la troath

L'économie serait significatif ou pas tellement ?

Et est-ce qu'il y a un marché pour acheter des canon usagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:14

J'ai songé a monter une arme semblable mais 338 Edge (300/338 RUM). Apres quelques heures de recherche j'ai retenus que les composants suivants, parce qu'ils sont disponibles au Canada.

Action Stiller TAC300 (Robertson Composites a Ottawa)
Crosse Robertson Composites
Cannon Ted Gaillard (Saskatchewan)
Armurier (probablement Dennis Sorenson en C.-B)

Il ne manque que les $$$. Peut etre que le pere Noel va m'entendre!

Voici les liens web:

[/url]http://www.robertsoncomposites.com/htmlfiles800/pricesCDN.pdf[url]

[/url]http://www.viperactions.com/[/url]

[/url]http://www.shootingpaul.netfirms.com/Gaillard.html[/url]

[/url]http://drs415943.googlepages.com/home[/url]


Dernière édition par Moosetracker le Mar 25 Nov 2008 - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:15

c est economique seulement si le gars te donne son canon
ou si tu est capable de faire le travail toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:22

Par "faire le travail" tu veut dire le re-chambrage ?
ou toute la job ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:32

Moosetracker a écrit:
J'ai songé a monter une arme semblable mais 338 Edge (300/338 RUM). Apres quelques heures de recherche j'ai retenus que les composants suivants, parce qu'ils sont disponibles au Canada.

Action Stiller TAC300 (Robertson Composites a Ottawa)
Crosse Robertson Composites
Cannon Ted Gaillard (Saskatchewan)
Armurier (probablement Dennis Sorenson en C.-B)

Il ne manque que les $$$. Peut etre que le pere Noel va m'entendre!

Voici les liens web:

http://www.robertsoncomposites.com/htmlfiles800/pricesCDN.pdf

http://www.viperactions.com/

http://www.shootingpaul.netfirms.com/Gaillard.html

http://drs415943.googlepages.com/home

Tiens, ainsi les liens fonctionnent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:34

Lebauffe a écrit:
Par "faire le travail" tu veut dire le re-chambrage ?
ou toute la job ?
toute la job le recouper pour eliminer la troath
refaire les filets le rechambrer et l installer
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:36

Eeeeee... !!!! J'ai pas ces qualifications disons. Wink

Conclusion : $$$
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:40

Lebauffe a écrit:
Eeeeee... !!!! J'ai pas ces qualifications disons. Wink

Conclusion : $$$
ouais sa coute moin cher commander un neuf tout pret
Revenir en haut Aller en bas
30 cal
Régulier / Regular
Régulier / Regular
30 cal


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : abitibi témiscamingue
Emploi : mécanicien machinerie minière
Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre
Date d'inscription : 29/10/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:53

robertson vend les actions stiller??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Imbeau
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Dominic Imbeau


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 59
Localisation : Cold Lake, Alberta
Emploi : Ingénieur pétrolier
Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts
Date d'inscription : 28/01/2007

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:41

Ouin!

Je suis entrain d'acheter tout ce dont j'ai besoin pour me faire construire une Custom et j'en suis au-dessus de $1000 et l'armurier n'a rien touché encore.

-Action Sako AV jamais tirée (416 Rem) - $500 (Très bon prix apparemment)

-Canon Shilen (blank) SS Select Match grade, contour #5 - $414

-Crosse Richard's Microfit Sporter, Wildcat Style, In-Line Thumbhole, Laminé de couleur ''Autumn Leaves''. - $250 Approx.

montée une arme?????? AutumnLeavesWCLHSide8inch72dpi

-Sako Rings (30mm) - $149 Approx.

-Leupold 4.5 X 14 X 50mm LR avec réticule Boone & Crockett, tube de 30mm. - $1000 Approx.

http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/scopes/vx-iii-riflescopes/vx-iii-4-5-14x50mm-long-range/

Une fois terminé, ça va m'avoir coûté chère, mais ça vaut ce que ça vaut.

Tourelou!

Dominic Imbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreuil.net/Dominic_Imbeau.htm
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:30

Jessie James a écrit:
C'est sur qu'une arme montée va te donner des meilleurs résultats qu'une 700p, mais la tu viens de changer de range de prix. Tout dépend du budget.

C 'est vrai et j 'ajouterais que ma 12F/TR a 1100.00$ qui groupe .300, .400" donne des résultats aussi bon qu 'une arme a 3000.00$. Je vais en avoir une un jour une vrai "Custom" mais dans mon cas c 'est plus pour découvrir autre chose. Je ne conseil pas a un apprenti d 'y aller dans ce sens c 'est de l 'argent perdu!


Dernière édition par 270 wsm le Mar 25 Nov 2008 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:34

270 wsm a écrit:
Jessie James a écrit:
C'est sur qu'une arme montée va te donner des meilleurs résultats qu'une 700p, mais la tu viens de changer de range de prix. Tout dépend du budget.

C 'est vrai et j 'ajouterais que ma 12F/TR a 1100.00$ qui groupe .300, .400" donne des résultats aussi bon qu 'une arme a 3000.00$. Je vais en avoir une un jour une vrai "Custom" mais dans mon cas c 'est plus pour découvrir autre chose. Je ne conseil pas a un apprenti d 'y aller dans ce sens c 'est de l 'argemnt perdu!

+1 pour 270WSm pour ton commentaire sur la Savage.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:39

ben daccor avec toi 270...si j'amais un jour je vient asser bon avec mon arme...ma pe pensser en me faire monter une vrais custom hehe d'ici la j'en est en osti a aprandre et des brasse a bruler Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:21

270WSM, tu as tout a fait raison.

Meme si j'aspire a monter une 338 Edge custom comme mentionné plus haut, je me contente entre temps d' une Savage 112BVSS en 300WM que j'ai acheté chez Wholesales Sports pour $739, il y a 2 ans! Apres quelques modifications avec des pieces provenant de Sharp Shooters Supply, un pad Limbsaver, un télescope Bushnell 6500 2.5-16x42mm, une base Near Precision, des montures super robustes et des reload Nosler 200grs Accubond sur H-1000, je tire des .4 et .5 (groupe de 3 coups) et maintient .5MOA jusqu'a 600 verges - le maximum que j'ai tiré a date. Voici une photo de mon engin:

montée une arme?????? DSC00705_resize

Cette automne, j'ai abattu un orignal a 504 verges avec ma Savage:

montée une arme?????? DSC00829_resize
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:41

Moosetracker, les 2 oreilles me claquent ensemble, 504 verges, WOW !!! cheers
Ta carabine est super!!!
Encore de la qualité de plus sur notre forum!
C 'est drôle j 'ai l 'impression de t 'avoir déjà vu quelque part. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 21:17

270 wsm a écrit

C 'est vrai et j 'ajouterais que ma 12F/TR a 1100.00$ qui groupe .300, .400" donne des résultats aussi bon qu 'une arme a 3000.00$. Je vais en avoir une un jour une vrai "Custom" mais dans mon cas c 'est plus pour découvrir autre chose. Je ne conseil pas a un apprenti d 'y aller dans ce sens c 'est de l 'argemnt perdu!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. De toute facon je sais très bien que seulement quelques gars peuvent runner dès arme custom à leur plein potentiel et j'en fait pas partie, y me manque une coupe livre de poudre à brûlé metons. Ma 700p fait très bien l'affair pour l'instant même si tranquillement pas vite je me monte un projet juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

montée une arme?????? Empty
MessageSujet: Re: montée une arme??????   montée une arme?????? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:01

Une autre raison pour avoir une arme "custom", est pour avoir quelque chose d'unique et qui rassemble toutes les qualités recherchées ensemble, dans une seule et même arme, apparence, fonction, calibre, balistique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
montée une arme??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 308 montée
» montée de lait
» Montée de lait
» Montée de lait...
» Montée de lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: