EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche tireur au Sturmgewehr 44

Aller en bas 
+5
gunguru
josé
weimajack
PerversPépère
STG44
9 participants
AuteurMessage
STG44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
STG44


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Au pays des camemberts
Date d'inscription : 12/02/2009

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 2:51

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un STG44 ou MP44, je cherche d'autres propriétaires de cette arme.


C'est une réplique neuve fabriquée par Sport Systéme Dittrich à Kulmbach en Allemagne (reférence BD44), tir en semi-auto uniquement.

La munition est la 7.92*33 manufacturée par Partizan PPU.


L'arme est vendue d'origine avec un chargeur de 30 coups, quand je dépasse huit cartouches, systématiquement j'ai un incident de tir, cartouche qui se met de travers, munition pliée, quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

Je recharge le calibre 7.92*33, jeu d'outils RCBS, et j'ai du mal à rentrer l'amorce à fond, elle dépasse un peu. Le logement est pourtant bien propre, j'utilise les amorces Winchester large rifle. Je n'ose pas utiliser les quelques cartouches réarmorcées de peur que le coup parte tout seul, quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

L'arme a tiré 300 cartouches pour l'instant, mis à part le chargeur tout va bien.

J'ai par contre été surpris en démontant pour la première fois : il n'y a pas de ressort de percuteur.

Merci pour votre aide,

Bons tirs.


Dernière édition par STG44 le Mar 9 Oct 2012 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 7:28

D'abord, vérifie ton ressort; il est possible qu'il soit déformé ou qu'il ait perdu sa tension.
Pour tes recharges, utilise un outil de normalisation des alvéoles. RCBS en fabrique un, Sinclair aussi.
Il est possible que Prvi Partizan applique un sertissage en anneau sur leurs amorces, vu que ces munitions sont prévues pour une arme automatique.
Dans ce cas, tu devras faire sauter cette constriction soit avec l'outil déjà mentionné ou avec un "swager" comme celui de Dillon ou RCBS pour repousser le métal à sa place.

Tu veux dire qu'il n'y a pas de ressort de rappel du percuteur? c'est commun à beaucoup d'armes, dont les SKS chinoises.
Dans ce cas, il vaudrait mieux installer des amorces CCI "Milspec" qui ont une coupelle plus dure, prévue pour ce genre d'arme.
Évite les Federal, elles sont plus fragiles et beaucoup plus sensibles.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 8:40


Ton chargeur ne semble pas fonctionner de façon normale.

Démonte le, et vérifie le boitier et le "follower", il y a peut être une petite bavure de métal qui nuit au bon fonctonnement.

Des coins devront être arrondis.

Garde en mémoire que c'est une arme dispendieuse, mais pas necessairement de première qualité.

C'esu une mécanique de première génération, donc un peu "klunker" sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
STG44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
STG44


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Au pays des camemberts
Date d'inscription : 12/02/2009

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:00

PerversPépère a écrit:
D'abord, vérifie ton ressort; il est possible qu'il soit déformé ou qu'il ait perdu sa tension.
Pour tes recharges, utilise un outil de normalisation des alvéoles. RCBS en fabrique un, Sinclair aussi.
Il est possible que Prvi Partizan applique un sertissage en anneau sur leurs amorces, vu que ces munitions sont prévues pour une arme automatique.
Dans ce cas, tu devras faire sauter cette constriction soit avec l'outil déjà mentionné ou avec un "swager" comme celui de Dillon ou RCBS pour repousser le métal à sa place.

Tu veux dire qu'il n'y a pas de ressort de rappel du percuteur? c'est commun à beaucoup d'armes, dont les SKS chinoises.
Dans ce cas, il vaudrait mieux installer des amorces CCI "Milspec" qui ont une coupelle plus dure, prévue pour ce genre d'arme.
Évite les Federal, elles sont plus fragiles et beaucoup plus sensibles.
PP.


Merci pour la réponse, je vais demander à mon armurier un outils adapter au puit d'amorce.

L'arme fonctionne bien sans ressort de percuteur, mais comme c'est la première fois que je vois ça, je préfère demander....Quand aux amorces CCI, je crois qu'on a plus accès aux CCI militaires en France, bruit de pas de tir, à vérifier.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
STG44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
STG44


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Au pays des camemberts
Date d'inscription : 12/02/2009

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 11:11

weimajack a écrit:

Ton chargeur ne semble pas fonctionner de façon normale.

Démonte le, et vérifie le boitier et le "follower", il y a peut être une petite bavure de métal qui nuit au bon fonctonnement.

Des coins devront être arrondis.

Garde en mémoire que c'est une arme dispendieuse, mais pas necessairement de première qualité.

C'esu une mécanique de première génération, donc un peu "klunker" sur les bords.


Pour le chargeur, je vais le démonter et voir ce qui se passe, ça fait 20 ans que je tir mais j'ai toujours peur d'avoir des difficultés pour remonter : ça marche moins bien en pièces détachées!

Pour la qualité de l'arme, tu as raison, c'est de la tolle emboutie, il y a des traces d'usinage....mais c'est mon arme fétiche depuis tout petit..

Dispendieuse oui, 2500euros et 500 en plus pour les 500 cartouches, à ce tarif j'ai promis à ma femme de repeindre , tondre ,tailler, nettoyer jusqu'en 2042 !

C'est une arme de première génération, j'ai été étonné à la fin du premier chargeur, la culasse ne reste pas bloquée en arrière.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
josé
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
josé


Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 67
Localisation : Oupeye Belgique
Emploi : Usineur machines outils
Loisirs : Tir et mécanique
Date d'inscription : 12/09/2012

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 13:23

Salut, pour les amorces tu mets des RWS 5341, elles sont homologuées par l'armée pour les armes semi-auto. Elle remplace les CCI spécial semi-auto.

J'en ais pour mon Garand
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:43

en passant...

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Gunny



_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
P2A
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:46

Bonjour!
Pour ton probleme d'amorce, tu as une petite video sur le site de midwayusa:

http://www.midwayusa.com/product/319662/rcbs-bench-mounted-primer-pocket-swager

Ca te permettra de verifier si ton probleme est lie a un crimp militaire ou autre...

Le blocage a 8 cartouches se fait avec tes munitions d'usine?

Bon courage!

P2A
Revenir en haut Aller en bas
STG44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
STG44


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Au pays des camemberts
Date d'inscription : 12/02/2009

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:34

Salut P2A,

Merci pour la vidéo,

Oui, le problème arrive avec les cartouches d'usine, au delà de huit elles se mettent dans tous les sens.......
Revenir en haut Aller en bas
STG44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
STG44


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Au pays des camemberts
Date d'inscription : 12/02/2009

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 3:03

J'ai enfin eu le temps de faire une photo, j'ai mis un 98 et un k31 pour avoir une idée de la taille.


Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
molesto
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
molesto


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 48
Localisation : With your mom!
Emploi : xxx
Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22
Date d'inscription : 30/01/2011

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:00

Beau bébé! Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:48

On en a un au Club qui a l'original en état de marche; il a aussi DEUX G-43 équipés de leur lunette de tir d'origine Shocked. T'en vois pas souvent de ceux-là.
Il fabrique ses douilles et tout le reste pour ce petit bébé.
Je vais voir s'il n'aurait pas une recette pour toi.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:42

PerversPépère a écrit:
On en a un au Club qui a l'original en état de marche; il a aussi DEUX G-43 équipés de leur lunette de tir d'origine Shocked. T'en vois pas souvent de ceux-là.
Il fabrique ses douilles et tout le reste pour ce petit bébé.

affraid affraid
affraid affraid
chut jaloux !!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:47

Kohrvarik a écrit:
PerversPépère a écrit:
On en a un au Club qui a l'original en état de marche; il a aussi DEUX G-43 équipés de leur lunette de tir d'origine Shocked. T'en vois pas souvent de ceux-là.
Il fabrique ses douilles et tout le reste pour ce petit bébé.

affraid affraid
affraid affraid
chut jaloux !!!
T'es pas tout seul!
PP. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:10

Hubba-Hubba

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
STG44
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
STG44


Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : Au pays des camemberts
Date d'inscription : 12/02/2009

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:51

Beau bébé, c'est ce que je me dit à chaque fois que je le sort du coffre !

Sinon, merci ce serait effectivement sympa que quelqu'un possédant cette arme puisse me donner quelques trucs...


Le gewehr 43, c'est mon prochain fusils, enfin dès que j'ai fais passer la pillule à ma femme pour le sturm !!! Sport Systéme Dittrich en vend également, hélas au même tarif, mais les originaux sont hors de prix et difficilement trouvables.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Empty
MessageSujet: Re: Cherche tireur au Sturmgewehr 44   Cherche tireur au Sturmgewehr 44 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 7:26

+1 ici pour la jalousie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche tireur au Sturmgewehr 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur STG-44 .22lr ''Sturmgewehr'' ?
» je cherche je cherche ne trouve pas.
» Tireur FR
» y a t'il des tireur en 12,7
» Un tireur impressionnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: