EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question connaisseurs AR-15

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:38

Ma castle nut est staked comme sur cette image: Question connaisseurs AR-15 Dsc02210

Ce qui fait que je ne peux pas le dévisser pour changer le end plate pour un qui permettra de mettre une courroie à un point (one-point sling). Ma question est donc:
Est-ce que ceci serait une alternative, je ne sais pas comment ça marche: https://shopquestar.com/shopping65/shopexd.asp?id=476&bc=no
Si ca ne fonctionnera pas pour moi, qu'est-ce qu'il y a d'autre comme alternative. J'ai déjà essayer une courroie directement sur le buffer tube mais ça nuit au fonctionnement de à charging handle Sad
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:55

Tu peux la dévisser pareil. Le staking empêche la nut de se dévisser sous les vibrations mais ça ne t'empêchera pas de la dévisser avec une clé.

Fais sur de bien supporter ton lower dans un étau avant de le dévisser par contre. Le meilleur est d'enlever la poignée pistolet et d'utiliser la partie plate en-dessous pour la mettre dans un étau. Si tu mets ton lower autrement dans un étau, tu risques de l'écraser.

À part ça, fais attention au plongeur de retenue de l'amortisseur, il va revoler quand tu vas dévisser le tube d'amortisseur. Et fais attention de ne pas écraser le ressort de détente de la pin de démontage arrière en assemblant le tout après.


Dernière édition par SuperDave le Jeu 4 Oct 2012 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:59

Comment je fais?
J'ai déjà essayé mais ça tournait pas. La clé était en train de briser le filletage du buffer tube.
Je devrais forcer plus ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:02

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu fais exactement. Est-ce que tu essaies de dévisser l'écrou de verrouillage du buffer tube ou est-ce que tu essaies de dévisser le buffer tube tout seul? Il faut dévisser l'écrou avant.

Au gros pire si c'est vraiment bien staké tu peux utiliser un punch 1/8 pour pousser le métal staké en-dehors de la groove du buffer tube nut.

Est-ce que tu utilises un outil spécialement fait pour dévisser la buffer tube nut d'un AR15 ou est-ce que tu utilises un spanner générique?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:10

SuperDave a écrit:
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu fais exactement. Est-ce que tu essaies de dévisser l'écrou de verrouillage du buffer tube ou est-ce que tu essaies de dévisser le buffer tube tout seul? Il faut dévisser l'écrou avant
Bien sûr, je ne suis pas aussi noob que ça  geek
Sur ma SR22, c'est le même principe mais ça n'avait pas été aussi dûr.

Je vais essayer ton truc en dernier recours, si personne connait la chose sur Questar. Je me sens pas encore assez en confiance pour gosser de même sur une arme aussi chère.
Mais merci de ton aide !

... quoiqu'un LMT ça doit être fait tough...  Je tiens pas à l'expérimenter par contre  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:15

Je ne voulais pas insulter ton intelligence c'est juste que j'en ai vu des vertes et des pas mûres alors je ne prends plus de chances. Wink

J'ai défait ces buffer tube nuts à maintes reprises et jamais eu de problèmes et elles étaient toutes stakées. Si tu as le bon outil et que ton receiver est bien supporté correctement dans un étau, ça va se dévisser.

Si le doigt de ton spanner est trop long et endommage les filets du tube, ce que je ferais personnellement c'est soit essayer de trouver un autre spanner qui serait mieux approprié, soit je modifierais le spanner existant pour qu'il ne fasse plus ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:29

SuperDave a écrit:
Je ne voulais pas insulter ton intelligence c'est juste que j'en ai vu des vertes et des pas mûres alors je ne prends plus de chances. Wink

J'ai défait ces buffer tube nuts à maintes reprises et jamais eu de problèmes et elles étaient toutes stakées. Si tu as le bon outil et que ton receiver est bien supporté correctement dans un étau, ça va se dévisser.

Si le doigt de ton spanner est trop long et endommage les filets du tube, ce que je ferais personnellement c'est soit essayer de trouver un autre spanner qui serait mieux approprié, soit je modifierais le spanner existant pour qu'il ne fasse plus ça.

1. HAHA, même chose à ma job (un suppositoire, il faut enlever l'emballage avant de le mettre, pis c'est pas une farce lol! )
2. Je peux mettre le lower dans un étau? Avec des serviettes autour, ça va être une bonne idée.
3. Ouep, mon outil vient de eBay et j'ai déjà dû le grinder. Je pense que je vais devoir le re-modifier.


Je vais abuser encore un peu de tes connaissances si tu me le permets:

a) Est-ce que c'est mieux de re-staker après avec un punch?
b) Il y a comme un ballotement avec mon handguard (en plastic 2 morceaux style M4 de base) quand je tente de le faire tourner. Si tu comprends ma question, y a-t-il une solution?


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 0:05

Réfères à mon premier post pour mettre ton lower dans un étau sans risquer de l'endommager. Deux ou trois épaisseurs de guenilles font habituellement une bonne job pour empêcher les mâchoires de ton étau de marquer ta pièce (tout dépendament de l'épaisseur de la guenille que tu utilises). Ça va fort probablement faire des trous dans la guenille alors n'utilises pas une bonne serviette pour faire ça.

La règle générale est que si ça marche pas et que tu as besoin d'utiliser tellement de force que tu as peur de briser de quoi, arrêtes immédiatement et trouves une meilleure façon. Une autre façon de supporter le lower dans un étau pour faire et défaire cet écrou est d'utiliser les blocs en aluminium de Brownells normalement faits pour tenir un canon d'AR15 dans un étau pour tenir le buffer tube le plus près possible du buffer tube nut sans trop le serrer pour ne pas l'écraser. Et n'essaies pas cette technique sans les blocs en aluminium en question car l'étau seul peut trop facilement écraser ton buffer tube.

Le re-staker est une bonne idée pour éviter qu'il ne se défasse sous les vibrations du tir. Prends un vieux punch et utilises un table grinder pour lui donner une forme qui te permettra de staker la backplate convenablement. Utilises un coup rapide avec un marteau léger au lieu d'un coup lent avec un marteau lourd et fais sur que ton lower est bien supporté avant de taper ou tu risques de causer des dommages.

Le mouvement des gardemains est normal. Par contre, je sais que certains manufacturiers mettent un ressort de delta ring beaucoup trop mou (parce qu'autrement certains clients "plus faibles" chialent qu'ils ne sont pas capables d'enlever le gardemain) ce qui rend le mouvement des gardemains intolérable. Si c'est le cas, tu pourrais essayer de trouver un ressort plus dur pour le remplacer. Mais tu vas devoir enlever le canon du receiver pour installer ce ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:57

Je vais me répondre en référence à ma 1ere question: ça existe:

http://www.gptactical.com/en/products/ar-15-accessories/p17643623.html

Cher un peu par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 2:24

Mise à jour:
Un an plus tard, je viens d'acheter le bidule dans mon dernier post. Très satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 0:29

Un nouveau problème: Je viens de m'acheter un nouveau upper chez SFRC et il m'est impossible de mettre le handguard free-float quand le upper-lower sont joints ensemble. Et il m'est tout aussi impossible d'insérer les take down pins quand le handguard est installé sur le upper.
Question connaisseurs AR-15 All10
J'en ai donc conclu que la partie que je pointe est le problème en étant trop épaisse (dan le sens longitudinal de l'arme) car elle accote sur le lower ce qui m'empêche d'insérer le handguard comme il le faut.
Question connaisseurs AR-15 The_pr10
Voilà pour la mise en situation. Mes questions sont:
1. Est-ce que je peux limer/sabler pour amincir le handguard à la zone que je pointe?
2. Si oui, comment (une lime en métal est-ce ok) et dois-je recouvrir la zone d'un quelconque enduit /peinture car l'aluminium sera à ''nu''?
3. Si non, à part être dans marde, y'a quoi comme solutions?

** J'ai tenté d'obtenir une réponse de SFRC mais pas eu de réponse encore.  Ché-pas 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:55

Oui, tu peux limer, mais bien honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait un upper qui ne se place pas mieux que ça sur ton lower LMT...Il n'y a pas de raison, je le retournerais.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Question connaisseurs AR-15 Empty
MessageSujet: Re: Question connaisseurs AR-15   Question connaisseurs AR-15 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:59

c est surement un défault de fabrication mais un petit ajustement et ca vas rentrer
Revenir en haut Aller en bas
 
Question connaisseurs AR-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour les connaisseurs ????
» Question connaisseurs de Leupold - buée
» Question pour les connaisseurs de Glock: 17 ou 34 ?
» Question pour les connaisseurs de MilSurp
» Pour les connaisseurs et nostalgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: