EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 MILSURP - Jungle Carbine

Aller en bas 
+12
PerversPépère
pipefocker
Popymoy
Alain1963
kaboom
Billy Dixon 45-70
Picanox
Kohrvarik
Shooting Star
lavoltiges
1clickdown
Buffalo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:59

La ’Jungle Carbine’’

Jungle Carbine n’a jamais été une désignation officielle pour cette arme, c’est un surnom donné par les soldats et ensuit popularisé par la compagnie Golden State Arms Corporation de Californie qui en vendit (ainsi que des répliques) dans les années 50-60.  Sa désignation officielle a toujours été Rifle No5 Mk I.
On doit admettre par contre que Jungle Carbine est beaucoup plus accrocheur...

Une version allégée  du Lee-Enfield No.4 Mk1 a commencé à être envisagée peu après  son adoption et ce pour différentes raisons.

Les ressources industrielles de la Grande-Bretagne ayant  atteint leurs limites le gouvernement se demandait si un no 4 simplifié était possible.  Puisque le No4 était déjà une version exigeant moins d’opérations de machinage complexe que le No1 MkIII, on voit comment la situation était désespérée.

À la mi-1942, les prototypes du  ’’Simplified Rifle’’ ou Fusil Simplifié avaient le fût et le garde-main raccourcis donnant ainsi un avant-gôut de la Jungle et avaient un boîtier grandement simplifié.  Si on regarde les photos de ce modèle, on remarque la baïonette qui se rangeait inversée sous le canon, un peu comme sur les fusils MAS 36.

MILSURP - Jungle Carbine Jungle10

Un peu plus tard, soit à la fin 1942, le sentiment d’urgence était moindre puisque les capacités industrielles du Canada et des États-Unis roulaient à plein régime, complémentant celles de la Grande-Bretagne.  Une version plus facile à fabriquer n’était donc plus aussi nécessaire.

En juin 1943, les recherches se sont donc tournées plutôt vers une version allégée du No4.  Les combats en Asie et dans le Pacifique avaient indiqué qu’une version allégée et raccourcie du fusil standard serait plus appropriée au terrain et aux conditions sur ces théâtres d’opérations.

Les premiers prototypes du nouveau modèle, appelé à l’origine « Lightened No4 » ou « No4 allégé » étaient tout simplement des No4 Mk1 dont  le fût  était raccourci  et le garde-main enlevé exposant ainsi  le canon , le tout étant d’une apparence identique aux No 4 sporterisés après la guerre.  Cette configuration n’adressait toutefois pas le problème de la longueur de l’arme, le canon n’étant toujours pas coupé.  Plusieurs configurations de fût ont ensuite été essayées ainsi que certaines versions avec un capuchon pour celui-ci.

MILSURP - Jungle Carbine Jungle11

En même temps canon, ce qui toutefois entraînait  quelques problèmes, principalement un recul plus prononcé et  des flammes plus visibles au canon.
Le premier problème a été résolu par l’adoption d’un coussinet de recul en caoutchouc, d’un aspect très distinct. Les premiers coussinets testés absorbaient mieux le recul, toutefois ils ne résistaient bien à l’usure.  Un caoutchouc d’une composition plus dure l’a donc remplacé, malheureusement, celui-ci absorbait moins le recul.  Le second problème, celui des flammes visibles au canon, a nécessité l’installation d’un cache-flamme, également d’aspect distinct.  

Il est à noter que bien que la mire à oeilleton soit semblable à la mire Mk1 du No4, les graduations qui y figurent sont différentes, la balistique de la munition étant différente avec le canon plus court et les distances de tir  anticipées  étant plus rapprochées.  La mire ne porte donc que des graduations jusqu’à 800 verges, contre 1300 sur celle du No4. Lors de l’élaboration des spécifications du « Lightened No4 », l’armée n’exigea une  précision semblable au fusil original que jusqu’à 400 verges.

Une autre différence avec le No4 Mk1 consiste en une série de mesures visant à alléger le boîtier au maximum.  Certaines pièces ont été évidées, d’autres ont reçu des séries de rainures visant à enlever le plus de métal possible, par exemple la carcasse.

La baïonette est du type couteau et complètement différente de celle qui avait équipé les No1MkIII.
Elle est beaucoup plus courte et le cache-flamme installé sur le canon exigeait une ouverture beaucoup plus grande sur la garde de la baïonette que celles des No 1.  Les tests effectués ont démontré que les groupes tirés avec la baïonette fixée au canon étaient plus grands de 20% en moyenne..


Contrairement aux  autres modèles de Lee-Enfield, la courroie ne peut être utilisée comme aide de stabilisation au tir, puisqu’elle est montée sur le côté de la crosse.  Elle ne sert donc qu’au transport de l’arme.

Le design a été finalisé le 21 mars 1944 et elle a été utilisée dans les combats dans le Pacifique lors de la  2e Guerre ainsi qu’en Corée, au Kenya lors de l’insurrection des Mau-Mau, en Malaisie et dans plusieurs autres petits conflits.
.

L’Inde et l’Australie combattant sur les mêmes théâtres d’opérations durant la 2e Guerre et donc dans les mêmes conditions ont également étudié leurs propres versions de la Jungle Carbine.
Toutefois, puisque le No4 n’avait jamais été adopté dans ces pays et que le No1 MkIII y était en pleine production aux usines d’Ishapore en Inde et de Lithgow en Australie, leurs versions étaient basées sur ce modèle.

La version australienne fut finalisée, mais la guerre prit fin avant que la production commence, mettant ce projet de côté.

MILSURP - Jungle Carbine Jungle12

L’armée britannique a envisagé l’adopter comme arme standard remplaçant le No4 Mk 1 mais son recul était considéré comme trop fort pour la recrue moyenne.  De plus, la Jungle Carbine est supposée avoir souffert d’un problème de précision, le zérotage semblant varier d’une fois à l’autre sur certains exemplaires.  La théorie actuelle veut que le métal enlevé à la carcasse l’aurait trop affaiblie et que la flexion de celle-ci aurait causé le problème.

Toutefois, on peut se demander si tout ceci  n’a pas servi à l’armée britannique de bouc émissaire.  Différents modèles de fusils semi-automatiques étaient à l’étude en Grande-Bretagne , tandis que d’autres servaient déjà depuis longtemps dans d’autres pays.  On pense ici au Garand américain, adopté en 1936, à la France avec son MAS-49 ou encore au SKS russe adopté en 45.  On comprend l’État-Major Britannique de ne pas vouloir rester avec un modèle à verrou...

Maintenant ses chiffres de production:

Royal Ordnance Factory Fazakerley,
Birmingham Small Arms Company
Fabriquée entre  1944–1947
Quantité: 251,368 total; 81,329 (BSA Shirley), 169,807 (ROF Fazakerley)

Je vous laisse fouiller sur les différents fils de discussion du forum parlant des Jungle, les copains ont posté trop de belles photos de leurs carabines pour que je mette des photos recyclées ici...

Bibliographie:

the Lee-Enfield de Ian Skennerton
Australian S.M.L.E. Variations de Ian Skennerton et Brian Labudda
The Lee: British Service Rifle from 1888 to 1950  de Robert J. Dynes.
Lee-Enfield No 4 and No. 5 Rifles  de Charles R. Stratton

.


Dernière édition par Buffalo le Sam 26 Avr 2014 - 17:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:04

Superbe artile. Merci Buffalo! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:07

merci pour les morceaux d'histoire , vraiment intéressant et instructif
Revenir en haut Aller en bas
Shooting Star
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shooting Star


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Jonquière
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs
Date d'inscription : 03/05/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:21

merci pour l'info!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:55

cheers Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:17

Merci beaucoup Buffalo, toujours très intéressant tes "posts" historique...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:10

Merci Buffalo!

Superbe revue!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:37

Ce sont des textes comme ca qui nous font apprécier davantage les armes militaires. Merci Buffalo de partager
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:46


Félicitation Buffalo !!!! applaudi applaudi Winner


J'ai dorré ton MilSurp sur la Jungle !!!!

l'histoire des arme ne passionne !!! Et la j'ai eu une belle page d'histoire !!!

Un gros Merci a toi Buffalo !!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:02

Merci des commentaires les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 5:56

Merci Buffalo.Très intéressant comme toujours Wink
Va vraiment falloir que je me procure ce livre de Ian Skennerton

Pour le shooting report, voilà ce que ça a donné l'an passé à 220 pieds avec du 180 grains
MILSURP - Jungle Carbine Cimg0035
Faudrait que je refasse d'autres tests car j'ai pris un peu d'expérience.

Pour le feeling de tir, un recul qui surprend. Faut dire que, à travers les années, le pad en caoutchou de ma Jungle est devenu tendre à peu près comme un pneu de lift truck Mr Green . Malgré ses airs de petite carabine jouet, faut faire attention d'être bien épaulé car il y aura un bleu à l'epaule Twisted Evil (Ça m'est arrivé geek )
La prise en main est fantastique et le son, un Pouahhh comme j'avais jamais entendu. Mon plus jeune a tiré avec aussi au pied des montagnes au chalet et il a dit et je cite " Tab... St'un dragon ste carabine là!". Et oncle will tu as bien raison. Une petite carabine fiable, légère et avec tout un look et histoire. Voilà! Çest pas un gros shooting report mais ça peut donner une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16368
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:26

Popymoy a écrit:

Va vraiment falloir que je me procure ce livre de Ian Skennerton

Il y a deux semaines, il était $52.58 sur Amazon.ca, cette semaine: $235.86 Ché-pas
Je te suggère de vérifier régulièrement. Il varie d'une manière assez bizarre. On dirait que certains des vendeurs exagèrent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:32

Petite question. Une baïonette originale de Jungle en bonne condition ca peut valoir combien à peu près ? 250$ ?
Je voudrais en acquerir une mais pas une repro qui se vend 100$
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:21


ca ce met tu une baillonnet aprés une jungle le cache flamme est on come !!!

mais va voir la

https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewcategories.asp?idCategory=10

Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:26


D'aprés la photo il on un suport . Mais j'ai pas aucune photo de jungle avec baillonnet !!!

[img]MILSURP - Jungle Carbine 76711610[/img]


Un expert va bien finir par répondre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:30

Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:39

pas besoin d'expert Alain ! tu es là cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:12

Oui, l'anneau se fixe sur le bout du cône, sur la petite partie plate et c'est ce qui fait que cette baïonnette est exclusivement réservée à la No.5.
Les manufacturiers les plus connus sont Wilkinson, Radcliffe, Viners, Elkington et Poole mais Poole a fabriqué ces baïonnettes après-guerre.
Les RFI (Royal Ordnance Factory Ishapore) sont valables mais ne valent pas aussi cher qu'une Wilkinson originale.
Pour les marquages de la lame, allez voir ce lien:
http://worldbayonets.com/Bayonet_Identification_Guide/Britian__WW_II___Post-War_/britain_ww2_post_war_2.html

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:32

pipefocker a écrit:
pas besoin d'expert Alain ! tu es là cheers


Je suis pas expert !!!! Embarassed Embarassed Je cherche et j'aime bien ca !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:40

PerversPépère a écrit:
Oui, l'anneau se fixe sur le bout du cône, sur la petite partie plate et c'est ce qui fait que cette baïonnette est exclusivement réservée à la No.5.
Les manufacturiers les plus connus sont Wilkinson, Radcliffe, Viners, Elkington et Poole mais Poole a fabriqué ces baïonnettes après-guerre.
Les RFI (Royal Ordnance Factory Ishapore) sont valables mais ne valent pas aussi cher qu'une Wilkinson originale.
Pour les marquages de la lame, allez voir ce lien:
http://worldbayonets.com/Bayonet_Identification_Guide/Britian__WW_II___Post-War_/britain_ww2_post_war_2.html

PP.


a toute les fois vous me jetter sur le cul P.P.

je suis athée,mais des fois je me demande si vous n'êtes pas le créateur du ciel et de la terre.Sinon , comment auriez-vous toutes ces connaissance si vous ne les aviez pas crééer vous-même ?

je n'ai jamais vu une personne avoir autant de connaissance générale,c'est incroyable tout se que vous m'apprenez au quotidient et je tenais a vous dire un gros merci de partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:43

Alain1963 a écrit:
pipefocker a écrit:
pas besoin d'expert Alain ! tu es là cheers


Je suis pas expert !!!! Embarassed Embarassed Je cherche et j'aime bien ca !!!

Merci


trop modeste Alain et ça parait que tu en mange.

jé jamais été un fan de milsurp,mais vous êtes entrain de me convertir.

lâchez-pas les mecs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6178
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:55

pipefocker a écrit:
Alain1963 a écrit:
pipefocker a écrit:
pas besoin d'expert Alain ! tu es là cheers


Je suis pas expert !!!! Embarassed Embarassed Je cherche et j'aime bien ca !!!

Merci


trop modeste Alain et ça parait que tu en mange.

jé jamais été un fan de milsurp,mais vous êtes entrain de me convertir.

lâchez-pas les mecs !!!!!


C'est une maladie contagieuse ca et tu es entrain de l'attrapé !!! Mais quand tu la ,c'est le fum !!!

Vien tu visité le musée a PP ???? Voir le lien !!!!

http://extreme-precision.1fr1.net/t29584-petit-apres-midi-au-champ-de-tir
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:00

la journée que P.P. feras une journée porte ouverte,tu peut etre sur que je vais y être,même si je dois m'y rendre a pieds lol!

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:21

Citation :
je suis athée,mais des fois je me demande si vous n'êtes pas le créateur du ciel et de la terre
Eh-Eh! restons modeste... tu peux me tutoyer, même si je fais partie des vieux croûtons maintenant. D'ailleurs, c'est là une partie de la réponse: je commence à avoir du kilométrage au compteur même si je ne pompe pas l'huile! Laughing

Je ne cesse de m'étonner de voir le nombre d'adeptes que l'apparition du forum des Milsurp a fait en si peu de temps! Shocked
Je me rends compte que l'histoire rattachée à ces armes est un des facteurs importants de cet engouement.
L'Histoire: beaucoup de gens ont plutôt tendance à tourner le dos à celle-ci quitte à se retrouver trente ans plus tard à faire les mêmes erreurs et commettre les mêmes horreurs...
Et parmi ceux-là, les "anti-gun" y occupent une place importante, eux qui continuent à croire que l'homme est né agneau végétarien et que la découverte du feu et d'un silex coupant l'a rendu prédateur... Rolling Eyes
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Dim 28 Oct 2012 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

MILSURP - Jungle Carbine Empty
MessageSujet: Re: MILSURP - Jungle Carbine   MILSURP - Jungle Carbine Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:25

et je suppose qu'une Wilkinson originale vaut 300 balles ?
J'en ai une dans le radar. j'attend plus d'infos. Elle est pas donnée mais je compte bien compléter ma Jungle.
Revenir en haut Aller en bas
 
MILSURP - Jungle Carbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MILSURP - JUNGLE CARBINE 2
» jungle carbine firing pin
» Jungle Carbine
» Jungle Carbine Ishapore ?
» Jungle carbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: