EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lee Enfield 1869?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Lee Enfield 1869? Empty
MessageSujet: Lee Enfield 1869?   Lee Enfield 1869? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:58

Bonjour!

Je reviens juste d'une fds chez mon grand-père. Il m'a montré une trouvaille qu'il a fait au travers d'un tas de vieux skis de fond qui était aux vidanges. Une vielle lee-enfield!!!

Je ne connais pas beaucoup cette arme et je n'avais pas de caméra pour prendre des photos alors je vais faire de mon mieux!!

C'est certain qu'elle est maganée en masse, il y a de la rouille sur le canon et on ne voit plus au travers, il doit être plein de marde... Le bolt marche toujours, il manque le spring dans le chargeur. Le bois par contre est en assez bon état. Le brass du bout de la crosse est pas mal oxydé dans le haut, comme si la carabine avait été déposée dans le coin d'une grange sur un sol de terre.

Il y a beaucoup, mais beaucoup de marquages sur la base du canon et sur l'arme en général. Il y a aussi une date sur le ring qui tiens la crosse, mais il me semble que c'est trop ancien comme année pour cette arme. Il est écrit 1869. Est-ce que c'est la date de production ou seulement l'enregistrement du brevet??

Quelqu'un a une idée de la valeur de la carabine? J'ai dit à mon grand-père que j'aillais m'informer et lui revenir avec ça prochainement! Je vais aussi essayer d'y retourner bientôt pour prendre des photos!!

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Lee Enfield 1869? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield 1869?   Lee Enfield 1869? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:23

Si c'est de 1869 c'est pas une Lee Enfield c'est certain. La Lee enfield no1 mk1 a été approuvé en 1895. Le .577 Enfield-Snider a été adopté en 1866 par l'armée Britannique et c'était bien loin d'une Lee-Enfield... p-e que tu as mal vu la date ça prendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Lee Enfield 1869? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield 1869?   Lee Enfield 1869? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:03

belle trouvaille d'apres moi cest ecrit 1889 et cest un lee metford , belle pieces de colection jen ai restauré un pour un ami. vla 3 ans.
cest l'arme la plus sale et encrassé dans le canon que jai netoyé a vie!!

des photos serais aprecié!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Enfield 1869? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield 1869?   Lee Enfield 1869? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:45

Ah, si tu l'avais trouvée dans un fossé boueux, tu aurais eu une chance de la sauver, mais là... Wink
PP. Mr Green

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
mantoined
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 988
Localisation : Boisbriand
Emploi : Opérateur de pelle
Date d'inscription : 05/01/2012

Lee Enfield 1869? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield 1869?   Lee Enfield 1869? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:18

PerversPépère a écrit:
Ah, si tu l'avais trouvée dans un fossé boueux, tu aurais eu une chance de la sauver, mais là... Wink
PP. Mr Green

Ah oui!! J'ai lu toute l'histoire de celle là!

Peut-être que c'est 1889 alors, ça fait du sens au fond.

J'aimerait bien la prendre et la restaurer tranquilement, mais va falloir que je sois très insistant avec le grand père qui est fier de sa trouvaille. J'ai peur qu'il la magane....
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Lee Enfield 1869? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield 1869?   Lee Enfield 1869? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:33

Bah tsé un coup de grinder pour enlever la rouille pis du Tremclad noire pour peinturer le métal, elle aura l'air neuf Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Enfield 1869? Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield 1869?   Lee Enfield 1869? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:41

KAÏIIIE!!! affraid
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Enfield 1869?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfield no2 mk1*
» MILSURP - Lee Enfield
» LEE-ENFIELD NO4 MK*
» enfield 410
» piece .303 a remplacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: