EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 jeune novice

Aller en bas 
+12
captainmike
ant68
GLOCK_PERFECTION
mtl_tireur
chris666
bigmax
sniper_quebec
PerversPépère
Bigbore
Bleu9mm
1clickdown
the big
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:21

bonjour, je mapelle cédrick j'ai 15ans. je fais du tir a l'arc depuis quelque mois, mais j'aimerais découvrir les joies des arme de point. je n'ai jamais tirer avec des arme a feu. je voudrais avoir les point positif et négatif sur plusieur arme entre autre: la fiabilité, la qualité et le prix, les munitions. Est-ce plus avantageux le reloading pour un débutant ou d'économiser et d'acheter un max de munition. Je sait j'ai l'air d'un espèce d'atarder d'ado qui veut se procurer un gun pour faire pow pow avec des chum, mais je suis au courant de tous les cours, les permis et les lois. je ne sauterais pas d'étape et je me fierais a vos opinion et expérience personnel. je sait qu'il faut aller les essayer pour le savoir mais j'aimerais quand même avoir vos avis. Je cherche un arme style 1911 de preference de calibre 9mm ou 45acp je suis ouvert au calibre 22. Alors, d'éverser votre savoir et instruisez moi sur ce grand sport qui m'est inconu.

merci de vos reponse. the big
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:26

Bonjour Cédrick, bienvenue sur le forum.

Il y a des centaines de posts qui contiennent les informations demandées.
Tu n'as qu'à faire une recherche, et de faire la lecture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:28

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:33

La loi du moindre effort? Donnez-moi les infos...Je n'aurai pas le trouble de les chercher moi-même.

Nous avons un autre membre qui a 15 ans également sur notre forum; Hubert

Je te conseille de lire ses posts, et de prendre exemple sur lui, ça va t'aider beaucoup.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 14 Oct 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:34

the big a écrit:
merci quand même

Ced, ça c'est de l'attitude et de la pas très bonne. Si tu veux t'intégrer au forum, ce n'est peut-être pas la façon de s'y prendre.... Juste de même.

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:42

je suis désoler. je cherche juste a avoir vos opinion. j'ai pas de problème a chercher mais on parle très peu des sti spartan v et du sti duty one (j'ai un coup de coeur pour ses deux la) sinon pour les autre info j'en ai trouvé un peut. mais je suis novice alor je sais même pas c'est quoi un norinco in stig par contre un glock ok, mais certain nom me dise rient et il conseil souvent des arme a des gen qui en on déjas ou qui conaisse un peu ça. moi je sui perdu. j'ai toute la misère du monde a trouver des post sur ce que je cherche. je ne savais pas c'était quoi du reloading avant d'aller cliker. mais le hic, je ne peut pas faire les centaine de milier de post pour une info que vous pouver me procurer. je le ferai avec plaisir, mais je suis inculte dans tout vos terme et sujet j'aurait besoin d'aide pour me repéré sais un peu ce que je demandait sans savoir comment le demandé.
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:46

j'ésayait aussi un peut de me présenté. sait assez difficile quand la plus part des gens son plus vieux de 20, 30 ans. je ne sait pas comment mi prendre je vous demande seulement si vous avez des truc que vous avez aqui par les année, de m'en faire par ou me dire ou aller les chercher genre: va dans arme de point et tu devrait trouver. va dans reloading et tu devrait trouver. mais pour les prix ça je sait vraiment pas ou chercher. j'ai passer une journé a essayer de trouver un site les disant et je suis tomber par azard sur ce merveilleu forum
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:55

Je te fais une offre... si tu es capable de venir au club de St-Jacques le Mineur au début novembre, AVEC TON PÈRE, tu pourras être mon invité et tirer avec qques un de mes joujou...

Tu commencera à la .22 à 50 verge et on tirera quelques shot de 12 sur des cibles métalliques, si t'es pas un petit écervellé qui n'écoute rien, on tirera certainement quelques chargeurs de restreints.

Mais je te le redis, tu dois être accompagné d'un de tes parents et avoir leur consentement pour le tir.

En attendant, pagine le forum, dans toute les sections...
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:01

tanks jvais en leur parler et on verra. je pourait peut être. on vera bien cheers je te suis vraiment reconaissant. faut il que j'aye suivi mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:01

Salut Cédrick
Comme tu commences, je te recommanderai de ne pas te disperser et de t'acheter un pistolet ou un revolver en calibre 22.
Pourquoi? parce que tu peux tirer 500 cartouches pour environ $22.00 taxes incluses.
Et parce qu'un bon pistolet 22 comme le Buckmark ou le Ruger Mk.II ou un S&W Modèle 17 peuvent t'enseigner la prise en main et les bonnes attitudes pour le tir à la cible sans que tu ne développes des défauts comme l'anticipation du recul.
Et tout cela pour un coût encore raisonnable.
Une fois ces réflexes acquis, tu vas pouvoir essayer des calibres plus exigeants pour ce qui est du contrôle de l'arme sans pour autant perdre la précision de ton tir. Et tu t'achèteras ensuite un autre revolver ou pistolet, plus puissant celui-là.

Et puis tu deviendra encore plus exigeant et là, tu demandera à quelqu'un s'il peut te montrer la recharge.
Et c'est là que tu vas commencer à dépenser sans compter...
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:03

merci de ta réponse pp. est-ce que tu sais a combien se détail un 22
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:05

the big a écrit:
tanks jvais en leur parler et on verra. je pourait peut être. on vera bien cheers je te suis vraiment reconaissant. faut il que j'aye suivi mes cours.
Non tu serais sous ma supervision directe alors pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:06

aiye vraiment merci de mofrir cette oportuniter
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:20

ce serait quand début novembre. quelle date?? faudrait t-il que j'achète des munition si oui quelle type. est-ce que je peut en acheter. ou voudrai tu un montant en $$


Dernière édition par the big le Dim 14 Oct 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec


Masculin
Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:35

Bravo Bigbore, c'est des gars comme toi qui m'ont permi de commencer et d'essayer toutes sortes de choses!
Revenir en haut Aller en bas
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:20

Salut Cédrick, comme toi j'ai passé mes cours à 15 ans( pour la carabine), et j'ai commencé avec une .22 et je te le conseil fortement comme PP le disait sa va t'apprendre la base du tir et en plus ta du fun pour pas cher.

Pour le handgun Je viens tout juste de recevoir mes cartes et je compte aussi commencer par une .22 pour me familiarisez avec les armes de poing.

Est-ce que dans ta famille il y a des personnes qui ont leurs cartes??? Parce sinon avant de pouvoir commencer à posséder des armes il va te falloir de la patience jusqu'à 18 ans.

Pour ce qui est du rechargement il y déja eu plein de question sur le forum à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 6:03

the big a écrit:
ce serait quand début novembre. quelle date?? faudrait t-il que j'achète des munition si oui quelle type. est-ce que je peut en acheter. ou voudrai tu un montant en $$
Dans le boutte du 10/11 novembre... pour l'instant tirer de la .22 et du 12 c'est sur mon bras et à titre indicatif 50 cartouches de 9mm c'est environ 17.00$ taxes inc et 50 cartouche de .45auto c'est environ 23.50$ taxes incluses... de toute façons, on est pas encore rendu là... On va devoir échanger nos # de téléphone par MP et que je puisse discuter avec toi et tes parents. Deplus je vais t'envoyer une liste de point importants que j'avais écrite pour le début en tir de mes deux filles les plus jeunes.

En plus je vois mal tes parents te laisser tirer avec un matamore qu'il ne connaissent pas?? Pourquoi moi je voudrais te faire tirer toi?? Je suis qui, je fais quoi dans la vie? Pourquoi je te fais une telle offre.... bref ca va prendre du téléphone!

Et là je vais sonner le grand père et je m'en fout un peu, si tu était mon fils, ton passe droit pour le club serait ton bulletin scolaire, jamais au grand jamais, mes enfants auraient le privilège de tirer si les résultats scolaire n'étaient pas au rendez-vous. Je ne demanderai pas tes notes mais je demanderai à savoir si tout va relativement bien à l'école. Je ne récompense pas la paresse scolaire...
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:37

Bigbore a écrit:
the big a écrit:
ce serait quand début novembre. quelle date?? faudrait t-il que j'achète des munition si oui quelle type. est-ce que je peut en acheter. ou voudrai tu un montant en $$
Dans le boutte du 10/11 novembre... pour l'instant tirer de la .22 et du 12 c'est sur mon bras et à titre indicatif 50 cartouches de 9mm c'est environ 17.00$ taxes inc et 50 cartouche de .45auto c'est environ 23.50$ taxes incluses... de toute façons, on est pas encore rendu là... On va devoir échanger nos # de téléphone par MP et que je puisse discuter avec toi et tes parents. Deplus je vais t'envoyer une liste de point importants que j'avais écrite pour le début en tir de mes deux filles les plus jeunes.

En plus je vois mal tes parents te laisser tirer avec un matamore qu'il ne connaissent pas?? Pourquoi moi je voudrais te faire tirer toi?? Je suis qui, je fais quoi dans la vie? Pourquoi je te fais une telle offre.... bref ca va prendre du téléphone!

Et là je vais sonner le grand père et je m'en fout un peu, si tu était mon fils, ton passe droit pour le club serait ton bulletin scolaire, jamais au grand jamais, mes enfants auraient le privilège de tirer si les résultats scolaire n'étaient pas au rendez-vous. Je ne demanderai pas tes notes mais je demanderai à savoir si tout va relativement bien à l'école. Je ne récompense pas la paresse scolaire...

applaudi whouaaa

Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:03

moyenne de 80 a 95 dans toute les matière et pourai-je savoir c quoi mp. si tu veut je peut aller acheter (le moment venu) une cinquentaine de munition du calibre que tu veut me faire tirer de la sorte qui te convient (sauf si elle coute 100$ par munition)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:22

MP= Message Personnel

Tu peux contacter chaque membre de façon privé.
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:27

aaaaaaaa merci
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:44

pour le reloading faut il débourser1000$ pour le meilleur équipement ou on peut commencer par un petit quit a 500$ et ça fera emplement la job. pour se procurer des douille lorsqu'on ne tire pas, peut-on aller voir un club de tir et demander d'en ramasser quelques une qui vienne juste d'ètre tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:32

the big a écrit:
moyenne de 80 a 95 dans toute les matière et pourai-je savoir c quoi mp. si tu veut je peut aller acheter (le moment venu) une cinquentaine de munition du calibre que tu veut me faire tirer de la sorte qui te convient (sauf si elle coute 100$ par munition)
Comme je te dis, pars pas en peur.... faut d'abord qu'on se parle au téléphone... Pis pour le reload, bin ça ne se reload pas du .22lr...
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:55

ouai j vus sa y'a aucun post la dessu ça doit être parce que ça coute pas chere. Pour pouvoir il n'y a que 2 obstacle: ma mère (elle a vraiment pas une bonne impression sur les arme) et il faut que je file téteu (aider sans chigner....)
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

jeune novice Empty
MessageSujet: Re: jeune novice   jeune novice Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:04

bigbore tu m'invite jamais
Revenir en haut Aller en bas
 
jeune novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question d'un novice
» Question d'un novice avec 45ACP
» Novice recherche conseil question 2
» coyote pour novice.
» novice recherche conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: