EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remington Nylon 66 - Entretien?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Remington Nylon 66 - Entretien? Empty
MessageSujet: Remington Nylon 66 - Entretien?   Remington Nylon 66 - Entretien? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:34

Salut à tous,
J'ai faites l'acquisition d'une Remington Nylon 66 avec le magasin tubulaire dans la crosse et qui est made in canada. Bien sur usagé. Ma question est fort simple, quel est l'entretien qu'il faut donner a cette carabine? Sur internet et dans les documents officiel de compagnie, on parle d'entretien zéro... sa me rend perplexe... Rolling Eyes

On dit que cette carabine est en acier juste l'extérieur de la culasse et le canon... et d'ailleurs je l'ai reçu pas une goute d'huile dessus ni dedans, et pas de rouille... et elle m'apparait comme jamais lavé...

Merci d'avance pour vos info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Remington Nylon 66 - Entretien? Empty
MessageSujet: Re: Remington Nylon 66 - Entretien?   Remington Nylon 66 - Entretien? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:29

Effectivement, les documents d'époque disaient que la Nylon 66 n'avait pas besoin d'entretien. C'est également ce qui était dit de la M-16 à l'époque et on sait ce que ça a donné au Viet-Nam.

Tout mécanisme a besoin d'entretien. Je n'ai rien trouvé sur le site de Remington, mais j'ai trouvé un "Field Service Manual" destiné aux armuriers dont je mets le lien:

http://www.nylonrifles.com/Nylonpdf/66FSM.pdf

Il mentionne que les pièces du mécanisme se contactant sont en nylon et n'ont pas besoin de lubrification, mais que les pièces métalliques en ont besoin pour les préserver de la rouille.

Tu pourrais peut-être contacter la compagnie CBC (COMPANHIA BRASILEIRA DE CARTUCHOS), qui fabriquait un clone du Nylon 66 dans les années 80. Ils pourront peut-être te renseigner.

http://intl.cbc.com.br/contact-us
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Remington Nylon 66 - Entretien? Empty
MessageSujet: Re: Remington Nylon 66 - Entretien?   Remington Nylon 66 - Entretien? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:48

Merci beaucoup Buffalo!!!

Je suis aller voir le field service et c'est exactement de ce que j'avais besoins!!

Aussi, j'ai trouvé ceci: http://www.nylonrifles.com/Nylonpdf/66DIS.pdf

Merci beaucoup pour ta réponse rapide! Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Remington Nylon 66 - Entretien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington nylon
» remington nylon 66 ou 77
» Marquage pochettes de nylon
» Brosse Nylon et tornado
» Nylon 66 seneca green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: