EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dispertion lateral

Aller en bas 
+13
1clickdown
diabolo
arrowhead
Varoum
sacbrun
new shooter
fire
shooter
Shooting Star
6.5x284
PerversPépère
tigil
191honda
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
191honda
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
191honda


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : lac au saumon
Date d'inscription : 02/09/2011

dispertion lateral Empty
MessageSujet: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 4:08 pm

j ai toujours eu de la dispertion lateral dans mes grouping,,,je n y portais pas trop attention car la ou je tire il vente en permanence ,,,
j ai ete tirer l autre semaine ,,,condition tres bonne ,,vent quasi inexistant,,tres peut mirage,,,,et j ai encore de la dispertion lateral

https://i.servimg.com/u/f30/17/10/33/69/p1080710.jpg


je tire a 600 verges,,trepied a l avant,,sac sable a l arriere
mon grouping fait 0.446 moa en hauteur mais 1.172 moa en largeur
et sur 6 grouping c est la meme affaire
le galiper a droite est ouvert a 6"
je ne peux plus mettre ca sur la faute du vent,,,je dois donc faire quelque chose de pas correct,,mais je ne sais pas quoi

aider moi
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 5:01 pm

600 Verges j'en déduis que tu tire au sol....pour obtenir un spread de la sorte c'est qu'il y a a mon avis une variation de pression que tu exerce avec ta joue ou ton poignet. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 5:22 pm

Certains tireurs n'entourent pas la poignée avec leur pouce mais se contentent de l'appuyer sur le dessus; ça évite de serrer la crosse lors du déclenchement.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 6:01 pm

la facon de tenir ton arme et de l"appuyer sur ton épaule qui varie de un coup a l'autre fais de la dispersion

il faut te developper une constance coup apres coup la meme position de l'arme sur ton epaule et la meme pression
la meme facon de tenir la cross et de actionner la détente et la respiration en maitrisant ses facteurs le grouping va se resserrer
pratique + pratique et bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Shooting Star
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shooting Star


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Jonquière
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs
Date d'inscription : 03/05/2012

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 6:13 pm

toujours un flyer dans mes grouping...mais seulement un!!!
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 6:15 pm

Shooting Star a écrit:
toujours un flyer dans mes grouping...mais seulement un!!!


lequ'el est'il le dernier coup Question
Revenir en haut Aller en bas
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : saguenay
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf
Date d'inscription : 26/10/2008

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 7:18 pm

selon mes connaissance une variation a l'horizontale est due à la position qui n’est pas constante et une variation a la verticale est due a une respiration qui n'est pas constante.

assure toi de toujours prendre la même position et de ne pas donner de tension a la crosse soi avec ta main qui tien la poignée ou encore avec ta joue quand tu l'appuie contre la crosse

il a un principe fondamentale en tir de type issf qui s'appelle ''la position naturelle''.
en gros, quand on prend la position les organe de visée doivent être alignée avec la cible sans que tu ''pray'' la carabine pour être aligné avec la cible donc j'imagine que sa s'applique aussi au bench dans le sens ou s'il te manque un poile pour être aligner en plein centre ne force pas la carabine pour la y emmener mais déplace toi de quelque millimètre pour que tous soie enligné

si ce que je dit n’a pas de sens faite le moi savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fire
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fire


Nombre de messages : 622
Localisation : Au coeur de a Beauce
Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse
Date d'inscription : 09/06/2011

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 7:26 pm

Très interresent.D'autre trucs comme ca a surveillé?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 11:39 pm

Shooting Star a écrit:
toujours un flyer dans mes grouping...mais seulement un!!!

facile a regler, tir des "groupe" de un coup ! hehehe
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime18/10/2012, 11:46 pm

premierement de quel calibre on parle (boulet et vitesse SVP) ?

2ie: c'est tres bien comme groupement je trouve. C'est quoi ton arme et ta load ?

3ie: quel genre d'appuis arriere (quel poche de sable). Est-ce que tu la tir directement au sol ou sur un tapis de tir ? Est-ce que le sac est bien remplis ? Est-ce que le sac est directement sur le sol ?

4ie: est-ce que ton corps est PARALLELE a l'axe de tir derriere la carabine ou de coter ? Lors de ta mise a feu, est-ce que la carabine se deplace de coter ?

5ie: quand tu dis que les conditions sont calme, est-ce qu'il y a des drapeaux sur le range pour le constater et ce, a differentes distances ? Est-ce que tu peut voir tes points d'impact ENTRE tres shots et corriger selon les conditions.

6ie: quel genre de groupement est-tu capable de produire a 100vgs avec ce setup.
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 12:43 am

pour moi la dispertion laterale était causé pas mon ''trigger pull'' qui n'étais pas 100% avant-ariere, te sert tu seulement du bout de ton doigt ? De quel facon tu appuis sur la détente?
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 2:35 am

J'ai tiré 12 balles dans 6 pouces à 600M avec des balles tablettes. Ben content moé Ché-pas

Je tire avec une magnification de X25 et toi?
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 9:05 am

sacbrun a écrit:
pour moi la dispertion laterale était causé pas mon ''trigger pull'' qui n'étais pas 100% avant-ariere, te sert tu seulement du bout de ton doigt ? De quel facon tu appuis sur la détente?

Se méfier du placement du doigt sur la gâchette: seul le milieu musclé de la dernière phalange doit toucher.
Si tu te rapproches de l'articulation, tu vas appliquer une pression latérale sur la gâchette.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 9:17 am

effectivement la technique d'appui de la gachette est critique a la precision. En aucun temps on se doit d'utiliser la main pour centrer la croix du scope. En fait il n'y aurais que l'indexe qui touche a la gachette que ce serait correct.
Revenir en haut Aller en bas
191honda
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
191honda


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : lac au saumon
Date d'inscription : 02/09/2011

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 9:37 am

new shooter a écrit:
premierement de quel calibre on parle (boulet et vitesse SVP) ?

2ie: c'est tres bien comme groupement je trouve. C'est quoi ton arme et ta load ?

3ie: quel genre d'appuis arriere (quel poche de sable). Est-ce que tu la tir directement au sol ou sur un tapis de tir ? Est-ce que le sac est bien remplis ? Est-ce que le sac est directement sur le sol ?

4ie: est-ce que ton corps est PARALLELE a l'axe de tir derriere la carabine ou de coter ? Lors de ta mise a feu, est-ce que la carabine se deplace de coter ?

5ie: quand tu dis que les conditions sont calme, est-ce qu'il y a des drapeaux sur le range pour le constater et ce, a differentes distances ? Est-ce que tu peut voir tes points d'impact ENTRE tres shots et corriger selon les conditions.

6ie: quel genre de groupement est-tu capable de produire a 100vgs avec ce setup.


desolé j ai oublier certain detail

300 win mag ,,,model sendero,,,cross bell & carlson,,,sightron 8-32x56,,,,action et rail picatiny beddé,,,trigger ERV-3K 6 oz,,,,pese 16 lbs,,,
boulet 208 match,,brass winchester,,76 grain h-1000,,,2,899 ogive lenght(hornady tool) 0,012" des riffling,,,je n ai pas la vitesse,,ca prend 78,5 gr avant de voir signe de pression,,,

dispertion lateral P1080810

je tire a partir d une table de tir ,,,le sac de sable est assez compact,,home made ,,
je ne suis pas tout a fait parallele avec l axe de tire ,,je dirais approx 15 degré
quand je tire le canon leve un peu ,,si je tien legerement le trepied,,ca fais pratiquement juste reculé
j ai pas de drapeau,,juste des rubans orange a 100 ,,400 et 600 verge
je ne vois pas mes impact sur la cible,,,j ai une plate de metal a coté de ma cible ,,,,je tire 2-3 sighter et je peux entendre les impacts pour confirmer mes ajustement,,ensuite je tire mes grouping

le seul grouping plus proche que j ai c est a 80 verge pour premier ajustement de scope

dispertion lateral P1080010

par contre ,,la solution de la position ,, la maniere de tenir l arme et la detente revient souvent,,,,je vais me concentrer la dessus,,,merci de votre aide


Dernière édition par 191honda le 19/10/2012, 9:56 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 9:53 am

Beaucoup de bon conseil mais la première que je ferais si j'étais à ta place, c'est de vérifier si le scope fait beaucoup de parrallax...
Revenir en haut Aller en bas
191honda
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
191honda


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : lac au saumon
Date d'inscription : 02/09/2011

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 8:00 pm

arrowhead a écrit:
Beaucoup de bon conseil mais la première que je ferais si j'étais à ta place, c'est de vérifier si le scope fait beaucoup de parrallax...

y a t il une technique special pour verifier cela??on check ca comment
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 8:16 pm

191honda a écrit:
arrowhead a écrit:
Beaucoup de bon conseil mais la première que je ferais si j'étais à ta place, c'est de vérifier si le scope fait beaucoup de parrallax...

y a t il une technique special pour verifier cela??on check ca comment


a la distanse que tu tire exsemple 100 verges tu ajuste ton paralax de ton scope a la marque de 100 verges
ton arme est de t'assurer qu'el ne bouge pas tu vise avec ton cross hair un point precis sur la cible pouvant etre bien identifier comme le croisement de 2 lignes= et tu bouge ton oeuil dans l'objectif arrierre de gauche a droite et de haut en bas legerement si la croix du crosse hair change de place sur ton point de viser tu as du parralax donc reajuste ton objectif d'ajustement du parralax en plus ou en moin pour eliminer le mouvement
car si tu as du parralax et que to oeuil n'est pas a la meme place dans ton objectif arriere tes point d"impact se deplaseron sur la cible
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
diabolo


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Basse-Laurentides
Emploi : analyse de vibration
Loisirs : aviation,tir
Date d'inscription : 28/04/2012

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 8:52 pm

Wow continuer à discuter j`apprends c`est fou merci boy. cheers
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
diabolo


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Basse-Laurentides
Emploi : analyse de vibration
Loisirs : aviation,tir
Date d'inscription : 28/04/2012

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 8:57 pm

Je n`ai pas encore des résultats pareils , mais j`apprends . j`ai aussi une sendéro en 300 win mag que j`ai testé à 900 verges et c`est très cool
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 9:01 pm

Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime19/10/2012, 9:15 pm

6.5x284 a écrit:
191honda a écrit:
arrowhead a écrit:
Beaucoup de bon conseil mais la première que je ferais si j'étais à ta place, c'est de vérifier si le scope fait beaucoup de parrallax...

y a t il une technique special pour verifier cela??on check ca comment


a la distanse que tu tire exsemple 100 verges tu ajuste ton paralax de ton scope a la marque de 100 verges
ton arme est de t'assurer qu'el ne bouge pas tu vise avec ton cross hair un point precis sur la cible pouvant etre bien identifier comme le croisement de 2 lignes= et tu bouge ton oeuil dans l'objectif arrierre de gauche a droite et de haut en bas legerement si la croix du crosse hair change de place sur ton point de viser tu as du parralax donc reajuste ton objectif d'ajustement du parralax en plus ou en moin pour eliminer le mouvement
car si tu as du parralax et que to oeuil n'est pas a la meme place dans ton objectif arriere tes point d"impact se deplaseron sur la cible

J'apprends c'est fou moi aussi! J'ai lu deux fois avant sur le paralax et c'est la première fois que je comprends vraiment. Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
diabolo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
diabolo


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 49
Localisation : Basse-Laurentides
Emploi : analyse de vibration
Loisirs : aviation,tir
Date d'inscription : 28/04/2012

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime20/10/2012, 10:09 am

1clickdown a écrit:
Voici un fil de discussion avec pas mal d'info

http://extreme-precision.1fr1.net/t12838-paralaxe-101-svp?highlight=paralaxe

Merci 1 clickdown pour le lien super interressant Merci
Revenir en haut Aller en bas
191honda
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
191honda


Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : lac au saumon
Date d'inscription : 02/09/2011

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime21/10/2012, 7:56 pm

6.5x284 a écrit:
191honda a écrit:
arrowhead a écrit:
Beaucoup de bon conseil mais la première que je ferais si j'étais à ta place, c'est de vérifier si le scope fait beaucoup de parrallax...

y a t il une technique special pour verifier cela??on check ca comment


a la distanse que tu tire exsemple 100 verges tu ajuste ton paralax de ton scope a la marque de 100 verges
ton arme est de t'assurer qu'el ne bouge pas tu vise avec ton cross hair un point precis sur la cible pouvant etre bien identifier comme le croisement de 2 lignes= et tu bouge ton oeuil dans l'objectif arrierre de gauche a droite et de haut en bas legerement si la croix du crosse hair change de place sur ton point de viser tu as du parralax donc reajuste ton objectif d'ajustement du parralax en plus ou en moin pour eliminer le mouvement
car si tu as du parralax et que to oeuil n'est pas a la meme place dans ton objectif arriere tes point d"impact se deplaseron sur la cible

est ce possible que lorsque le paralax est bien ajuster,,ce n est pas la ou l image est la plus clair
j ai fais du dry fire hier soir et je me suis surpris en train de serrer la poigne de la crosse assez fort et de peser sur la detente avec la 2 ieme phallange,,,
j ai toute les defaults
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

dispertion lateral Empty
MessageSujet: Re: dispertion lateral   dispertion lateral Icon_minitime21/10/2012, 8:14 pm

191honda a écrit:
6.5x284 a écrit:
191honda a écrit:
arrowhead a écrit:
Beaucoup de bon conseil mais la première que je ferais si j'étais à ta place, c'est de vérifier si le scope fait beaucoup de parrallax...

y a t il une technique special pour verifier cela??on check ca comment


a la distanse que tu tire exsemple 100 verges tu ajuste ton paralax de ton scope a la marque de 100 verges
ton arme est de t'assurer qu'el ne bouge pas tu vise avec ton cross hair un point precis sur la cible pouvant etre bien identifier comme le croisement de 2 lignes= et tu bouge ton oeuil dans l'objectif arrierre de gauche a droite et de haut en bas legerement si la croix du crosse hair change de place sur ton point de viser tu as du parralax donc reajuste ton objectif d'ajustement du parralax en plus ou en moin pour eliminer le mouvement
car si tu as du parralax et que to oeuil n'est pas a la meme place dans ton objectif arriere tes point d"impact se deplaseron sur la cible

est ce possible que lorsque le paralax est bien ajuster,,ce n est pas la ou l image est la plus clair
j ai fais du dry fire hier soir et je me suis surpris en train de serrer la poigne de la crosse assez fort et de peser sur la detente avec la 2 ieme phallange,,,
j ai toute les defaults

Note ton cross hair est"il a sont plus clair suivant ta vue = regarde vers le siel clair et devisse ou revisse ton ajustement arrierre du scope tu verra le point ou ton cross hair deviendra le plus clair
le paralax est en principe ou l'image est la plus clair mais tu dois sacifier sette claireter si en boujant ton oeuil le point de viser se deplace sur la cible tu dois eleminer le paralax pour le maximun de précision dans ta visé
donc un bon point tu a trouvé 2 mauvaise habitude qui n'est pas bon pour le tir de précision
continué a faire du dry fire pour corriger sette mauvaise tequenique j'usqu"a se que le crosse hair reste sur le point de viser lorque tu appui sur la détente doucement
Revenir en haut Aller en bas
 
dispertion lateral
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» systeme chargement lateral ar 15
» COMPÉTITION BENCHREST .22 lr 2014 EN ESTRIE
» compétition benchrest .22 lr =2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: