EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine tactique pour le tir et la chasse ?

Aller en bas 
+6
Varoum
june123
LoneWolf
Gino Marra
n0th1ng
obelixWR
10 participants
AuteurMessage
obelixWR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
obelixWR


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2012

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:36

Bonjour à tous. Comme c’est mon premier “poste” j’espère être bien précis dans mes questions.

J’ai un projet en tête de modifier une Rem 700 en armes complète. Je suis un chasseur de chevreuil et bientôt d’orignal, mon travail me prédispose à avoir des ‘’passe’’ pour le caribou mais je passe beaucoup plus de temps au club de tir car je suis un grand amateur de tir à la cible qui cherche à tirer de 200 à 400 verges et éventuellement plus… Autrement dit je fais de tous et j’aimerais me modifier une 300 Win Mag ou 300 WSM qui ferais tout cela.

Premier hic, Je voudrais qu’elle soit tactique. Donc voilà les deux questions.

1- Si on considère que je voudrais éventuellement faire ma reload, quel serais le meilleur calibre entre les deux qui ont une balistique semblable.

2- En considérant toujours la réponse à la question 1 puisque l’un est ‘’short’’ et l’autre ‘’long’’ action. Quels serais mes choix de châssis qui aurais un poids raisonnable puisque je devrais la transporter pour la chasse (marche en général pas plus de 30 minute avant mes caches) mais suffisamment lourde pour rester stable au champ de tir. Pour le châssis je suis prêt à dépenser dans les 1000$ à 1300$.

Quelques un de mes choix se portaient sur le classic AICS 700, Remington Arms Chassis System, JAE-700, Ashbury Precision Ordnance-SABER-FORSST et le TAC-21.

Quelqu’un peut-il m’éclairer dans tout ca ? Ou du moins quelque information serait appréciée.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:44

un autre choix de crosse Wink
http://www.xlrindustries.com






Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:36

Je pense honnêtement que les deux calibres te permettront de de rencontrer tes objectifs mais personnellement j'aurais un faible pour la 300 win mag.

Peut-être un peu plus lourde mais moins dispendieuse a tirer surtout si tu fais pas mal de tir. De plus ton choix de boulets est beaucoup plus large qu'avec la WSM.

Finalement, sur les animaux, que ce soit l'un ou l'autre des calibres, ils n'y verront que du feu.



Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:49

obelixWR a écrit:
Bonjour à tous. Comme c’est mon premier “poste” j’espère être bien précis dans mes questions.

J’ai un projet en tête de modifier une Rem 700 en armes complète. J’aimerais me modifier une 300 Win Mag ou 300 WSM qui ferais tout cela.

Questions:

1- Si on considère que je voudrais éventuellement faire ma reload, quel serais le meilleur calibre entre les deux qui ont une balistique semblable.

2- En considérant toujours la réponse à la question 1 puisque l’un est ‘’short’’ et l’autre ‘’long’’ action. Quels serais mes choix de châssis qui aurais un poids raisonnable puisque je devrais la transporter pour la chasse ...


Lorsqu'on envisage de recharger un calibre magnum en .308 , les seuls variables de coûts sont le prix des douilles et la quantité de poudre qui deviennent des facteurs négligeables à considérer. Les boulets pourraient être les mêmes dans un calibre ou l'autre.

Il y a certainement plus de choix et de disponibilité de crosses et chassis dans des action courtes mais si vous avez la patience , vous pourrez tout de même obtenir ce qu'il vous faut en longue action.

Tant qu'à moi , 30 minutes de marche est négligeable pour atteindre un endroit d'affût et ne saurait influencer mon choix d'arme.

Pour la chasse fine , un modèle plus compact est léger est de mise.

Les deux calibres ont tout le potentiel voulu pour vous satisfaire aux distances et gibiers spécifiés.


Une Sako TRG 42 en 300WM ne vous tenterait pas ?... Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:02

pour tes chassis tu peu oublier la jae700 trop lourde a mon avis...

ainsi que remington arms chassis system...

Le modèle n'est toujours pas accessible au civil peut-etre dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:08

LoneWolf a écrit:
Une Sako TRG 42 en 300WM ne vous tenterait pas ?... Twisted Evil

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? D2B_action9g36fog
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:48

beaux projets a suivre et bienvenue sur le forum mon choix serais le 300win mais perso j opterais pour 2 armes car le tir a la cibles et la chasse c est 2 mondes très différent trainer une carabine de 14lbs dans le bois pas toujours le fun.si tu veux la meilleure performance dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:14

sly 7.08 a écrit:
beaux projets a suivre et bienvenue sur le forum mon choix serais le 300win mais perso j opterais pour 2 armes car le tir a la cibles et la chasse c est 2 mondes très différent trainer une carabine de 14lbs dans le bois pas toujours le fun.si tu veux la meilleure performance dans les deux cas.
+ 1 souvent manque de budjet on veut fair un hybride pour le tir et la chasse mais en fait l'arme ne seras pas adéquoite pour ni l'un ni l'autre. Je te die mon point de vue tu en fait ce que tu veux, pour le tir je te conseil savage model 12 ftr en 223 tres faible cout de munition tres bon calibre pour aprendre la lectur du vent porter de 600 Y et plus! pour la chasse weaterby vanguard série II serais mon chois a voir comment Gino aime la sienne je serais sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
obelixWR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
obelixWR


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2012

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:39

Merci à tous pour vos réponses rapide.

J’apprécie grandement vos commentaires et en prend bien note. J’aimerais savoir si quelqu’un a quelques expériences avec le châssis AICS de Accuracy International. Il a toujours fait partis de mes coups de cœurs mais je me demande s’il est ‘’lourd et encombrant’’ une fois monté d’un télescope pour la chasse.

Pour répondre à LoneWolf, oui j’ai regardé les Tikka, Sako, Kimber et j’en passe plusieurs. Bien qu’elles soient toutes d’excellentes armes j’aimerais bâtir une carabine de A à Z et surtout ''unique''… Projet dispendieux mais quel projet qui nous tien a cœur ne les pas?

Continuons les recherches ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:54

perso, je trouve le le chassis AICS pas trop adapté pour une arme de chasse, et son poid.....
je me lance dans un projet assez similaire au tiens,je pense qu'il ne faut pas confondre tactique et ergonomique, je parts sur une base savage et une crosse hs précision varmint(pour le moment)et un 30 non magnum.
afin de pouvoir tirer dans toutes les positions et pas seulement le tir couché, je pense qu'il faut éviter les crosses trop ergonomique avec des trous et des angles vifs partout.
enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 5:43

un canon bull en ABS de chez http://proofresearch.com ou le ultra light barrel de http://www.lothar-walther.com/396.php et un action en titanium, devrasi te permetre de prendre une crosse un peux plus lourde Very Happy c'est a toi decider ou tu veux ajouter ou enlever du poids.



ya se syteme la qui a laire pas mal http://www.eberlestock.com/M11%20Stealth%20Rifle%20Chassis.htm
Revenir en haut Aller en bas
obelixWR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
obelixWR


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2012

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:41

Bon bien projet mit sur la glace... maison et bébé en vue oublige. Mais merci a tous pour vos suggestions et je continue a chercher tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:36

je vais reprendre le flanbeau alors, je me prépars une savage dans cette vision là pour milieux 2013
je vous tiendrais au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreed
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hatebreed


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 111
Localisation : Mauricie, Québec
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps
Date d'inscription : 25/04/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:47

hubert a écrit:
sly 7.08 a écrit:
beaux projets a suivre et bienvenue sur le forum mon choix serais le 300win mais perso j opterais pour 2 armes car le tir a la cibles et la chasse c est 2 mondes très différent trainer une carabine de 14lbs dans le bois pas toujours le fun.si tu veux la meilleure performance dans les deux cas.
+ 1 souvent manque de budjet on veut fair un hybride pour le tir et la chasse mais en fait l'arme ne seras pas adéquoite pour ni l'un ni l'autre. Je te die mon point de vue tu en fait ce que tu veux, pour le tir je te conseil savage model 12 ftr en 223 tres faible cout de munition tres bon calibre pour aprendre la lectur du vent porter de 600 Y et plus! pour la chasse weaterby vanguard série II serais mon chois a voir comment Gino aime la sienne je serais sans crainte.

223 n'est pas un calibre adéquat pour le chevreuil.

rem 700 en 7mm avec une cross Mc millan, hs precision ou manner serais plus approprier pour chasse/tir. Ou si tu est patient , action stiller + canon brouthon/kreiger en 7mm avec une Hs precision, je ne croit pas que sa valent vraiment la peine de payer 1k pour une cross, c'est l'erreur que j'ai fait avec la mienne. C'est juste mon opinion mais sa veut pas dire que c'est le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:56

+1
c'est pas le calibre que je prendrais pour ce gibier
après si le tir est bien effectué pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Hatebreed
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hatebreed


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 111
Localisation : Mauricie, Québec
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps
Date d'inscription : 25/04/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:38

oui mais sa limite beaucoup si jamais il veut aller a l'ours, l'orignal ou autre et le 7mm est un très bon calibre pour le long shot.... me monter une autre carabine chasse/tir sa serai probablement une 7mm.


Dernière édition par Hatebreed le Sam 17 Nov 2012 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:39

là par contre c'est certain!!
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:51

je prendrais une Stery Mannlicher scout en .308









Revenir en haut Aller en bas
SSG16
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
SSG16


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : ile de la réunion
Emploi : militaire
Loisirs : TLD , rechargement,activité nature,krav maga , trail,chasse dans l'avenir
Date d'inscription : 10/08/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 0:55

en arme de chasse c'est claire, maintenant en arme de tir il fait voir
le canon est très fin et chauffe rapidement
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Re: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:47

Hatebreed a écrit:
hubert a écrit:
sly 7.08 a écrit:
beaux projets a suivre et bienvenue sur le forum mon choix serais le 300win mais perso j opterais pour 2 armes car le tir a la cibles et la chasse c est 2 mondes très différent trainer une carabine de 14lbs dans le bois pas toujours le fun.si tu veux la meilleure performance dans les deux cas.
+ 1 souvent manque de budjet on veut fair un hybride pour le tir et la chasse mais en fait l'arme ne seras pas adéquoite pour ni l'un ni l'autre. Je te die mon point de vue tu en fait ce que tu veux, pout le tir je te conseil une savage 12 FTR en 223 tres faible cout de munition tres bon calibre pour aprendre la lectur du vent porter de 600 Y et plus! pour la chasse weaterby vanguard série II serais mon chois a voir comment Gino aime la sienne je serais sans crainte.

223 n'est pas un calibre adéquat pour le chevreuil. ( je ne die pas le contraire, je die qu'il est un bon calibre de tir, pour la chasse une autre carabine s'impose et en calibre différent aussie

rem 700 en 7mm avec une cross Mc millan, hs precision ou manner serais plus approprier pour chasse/tir. Ou si tu est patient , action stiller + canon brouthon/kreiger en 7mm avec une Hs precision, je ne croit pas que sa valent vraiment la peine de payer 1k pour une cross, c'est l'erreur que j'ai fait avec la mienne. C'est juste mon opinion mais sa veut pas dire que c'est le meilleur choix.
[u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine tactique pour le tir et la chasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bon armurier pour carabine de type tactique
» 1 ou 2 carabine pour la chasse
» carabine de chasse pour femme
» conseil pour carabine de chasse
» choix d'un bon Bipied pour une carabine de tir/chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: