EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Carabine tactique pour le tir et la chasse ?

Aller en bas 
+6
Varoum
june123
LoneWolf
Gino Marra
n0th1ng
obelixWR
10 participants
AuteurMessage
obelixWR
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
obelixWR


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/10/2012

Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Empty
MessageSujet: Carabine tactique pour le tir et la chasse ?   Carabine tactique pour le tir et la chasse ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:36

Bonjour à tous. Comme c’est mon premier “poste” j’espère être bien précis dans mes questions.

J’ai un projet en tête de modifier une Rem 700 en armes complète. Je suis un chasseur de chevreuil et bientôt d’orignal, mon travail me prédispose à avoir des ‘’passe’’ pour le caribou mais je passe beaucoup plus de temps au club de tir car je suis un grand amateur de tir à la cible qui cherche à tirer de 200 à 400 verges et éventuellement plus… Autrement dit je fais de tous et j’aimerais me modifier une 300 Win Mag ou 300 WSM qui ferais tout cela.

Premier hic, Je voudrais qu’elle soit tactique. Donc voilà les deux questions.

1- Si on considère que je voudrais éventuellement faire ma reload, quel serais le meilleur calibre entre les deux qui ont une balistique semblable.

2- En considérant toujours la réponse à la question 1 puisque l’un est ‘’short’’ et l’autre ‘’long’’ action. Quels serais mes choix de châssis qui aurais un poids raisonnable puisque je devrais la transporter pour la chasse (marche en général pas plus de 30 minute avant mes caches) mais suffisamment lourde pour rester stable au champ de tir. Pour le châssis je suis prêt à dépenser dans les 1000$ à 1300$.

Quelques un de mes choix se portaient sur le classic AICS 700, Remington Arms Chassis System, JAE-700, Ashbury Precision Ordnance-SABER-FORSST et le TAC-21.