EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Canon d'acier.... Tire moly ou pas???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Empty
MessageSujet: Canon d'acier.... Tire moly ou pas???   Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:39

Salut la gang,

Cette année, j'ai ben envie de tirer du moly avec ma carabine (R700SPSV) parceque CHU ÉCOEURER D'FROTTER!!!!!

Le fuck, c'est que j'ai un canon en acier et non en stainless, je sait que le moly attire l'humidité et j'ai pas envie de scraper mon canon a cause de la rouille!!!!!

Et si y'a pas de trouble, kekun à t'y la procédure pour "starté" mon canon su l'moly......Marcy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir-Chasse.
Date d'inscription : 19/05/2008

Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Canon d'acier.... Tire moly ou pas???   Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:27

Si ton canon n'est pas Stainless (inox) tu risques d'avoir des problèmes importants de corrosion si tu n'entretiens pas ton canon nouvellement Molycoté. Et comme tu n'as pas envie d'appliquer la méthode frotte-frotte et gratte-gratte ca va arriver très vite affraid .
En effet Le Moly au contact de l'humidité produit de l'acide sulfurique (H2SO4) dont les canons en aciers standards sont bien plus sensibles que l'acier inox.
Il faudra pour commencer par désencuivrer totalement ton canon. Moi j'ai fais avec de l'Ammoniaque a 20% jusqu'a ce que la patch ressorte blanc puis j'ai neutralisé l'Ammoniac avec plusieurs rincages a l'eau chaude. Il existe d'autres méthodes chimiques ou mécaniques.
Il faudra aussi revoir tes charges car tu constateras une perte de vitesse (frottement moins important avec du Moly) plus ou moins prononcées selon la nature et la longueur de tes boulets.
Il te faudra aussi tirer une quinzaine ou une vingtaine de balles avant de retrouver une bonne précision le temps que le canon se reconditionne.
Comme tu habites un pays ou il manque pas d'eau et d'humiditéCusec dans tout les cas un petit coup de chiffon sec après chaque séance de tir ou de chasse sera le bienvenue Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Canon d'acier.... Tire moly ou pas???   Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:24

Le moly sur les Hornady c'est cochon pas mal mais celui sur les Berger et les Lapua s'est pas mal moin salaud.

Comme tu est un tireur pas mal actif, je m'inquièterais pas trop si j'étais toi. Passe une patch sèche dans le canon une couple de fois après l'utilisation et un bon nettoyage au 500 ou 600 rds.
Si tu entrepose ton arme dans la maison au sec, c'est encore moin inquiétant.
Faut pas viré fou non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Canon d'acier.... Tire moly ou pas???   Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:32

Ijump a écrit:
Faut pas viré fou non plus.

Trop Tard Ijump............Je me suis déja autoproclamer "complètement capoté aigu en phase terminal des carabines"!!!!!!!!!

Sans Joke, je vait tirer avec ausis l'hiver pour la chasse au coyote, chaud/froid, chaud/froid = givre et humidité = ROUILLE!!!! pale

J'sait plus!!!!!!!!!! Non!
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Canon d'acier.... Tire moly ou pas???   Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:47

N'est pas peur de l'humidité de même, tu la sèche au retour, petite couche d'huile à l'extérieur, garde la sec à l'intérieur et go. De toute façon si elle fini par rouiller ça te servira d'excuse pour t'acheter une TRG22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Empty
MessageSujet: Re: Canon d'acier.... Tire moly ou pas???   Canon d'acier.... Tire moly ou pas??? Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:09

Ijump a écrit:
N'est pas peur de l'humidité de même, tu la sèche au retour, petite couche d'huile à l'extérieur, garde la sec à l'intérieur et go. De toute façon si elle fini par rouiller ça te servira d'excuse pour t'acheter une TRG22 Wink

Toé quand ont va se r'voir à Valcartier.................J'TE PARLE PU!!!!!! Blbl
Revenir en haut Aller en bas
 
Canon d'acier.... Tire moly ou pas???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canon vs billes dacier
» Produit pour nétoyer la moly dans le canon
» trouver l'erreur VII tire son canon
» Boulet moly ou pas moly ?
» Moly versus non-moly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: