EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 demande information pour l'achat d'un scope

Aller en bas 
+5
oldsniper
arrowhead
Ijump
Lebauffe
Super soldat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 7:53

Bonjour,

quelle plage de grossissement et quelle diamètre de lentille dois je avoir pour faire du tir de 50 à 200 m ?
Auriez vous des modèles ou des marques à me conseiller sachant que j'ai un petit budget de 150 dollars ?

Pour l'instant je regarde un peu ce qu'il y a sur ce site :
http://www.opticsplanet.net
et j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:36

OUF ! C'est peu comme budget, mais c'est pour aller sur une arme de quel calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:08

Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 9:30

Aucun de ces choix !

Tiens, regarde ce liens... http://dantesports.com/en/specials.pdf

Il ont surement un scope pour tes besoins, donne-leurs un coup de téléphone... Wink Ils se feront un plaisir de t'aider.

Note bien que Dante a une page de promotions en français et une en anglais, ils ne mettent pas les mêmes promos sur les 2 pages, question d'efficacité médiatique j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:11

Merci Le bauffe.
Je dois prendre quoi comme plage de grossissement pour être polyvalent entre 50 et 200m? du 6-24x50 c'est bon ou vaut mieux du 8-32 voir du 10-40 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:19

Pour de la cible ou de la chasse ?

Mais de toute façon, le budget que tu veut mettre, va probablement te limiter à un 3-9x40

Est-ce ta première arme ? ou premier télescope ?
Si c'est le cas, tu vas vite voir qu'à 9, tu vas avoir le shake en maudit !!!! plus tu grossis le facteur de rapprochement, plus tu shake ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:53

Moi pas comprendre le langage des tireurs , tu peux traduire stp ?

Ben je ne suis pas encore tireur mais je compte m'y mettre et je vais bientot allez faire un tour dans le club de tir de ma ville donc je me renseigne un peu sur le matos.

PS: Je compte acheter une toz 78
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:45

À $150 Tu va pas avoir grand chose et pire, tu risque d'être déçu des résultats. Dans le très bas de gamme, généralement même si ça marche c'est très fragile et trop souvent ça va briser.
Si j'était toi, J'utiliserais des bonne vielle mire de métal le temps de ramasser mon argent et éventuellement y aller pour quelques chose un peut plus moyen de gamme.
En bas de $400, c'est vraiment pas conçu pour un utilisation régulière. Ça ne peut reçevoir aucun coup et doit être manipuler avec grand soin tout le temps et encore la, si tu joue trop souvent avec les tourelles elle vont te laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:46

Autrement dit pour avoir une lunette qui tienne la route je dois la payer plus cher que la carabine pale. Aille ça fait mal.

edit: J'ai trouvé une bushnell dans mon budget: http://www.opticsplanet.net/bush-rs-bnr-716244.html
C'est une bonne marque de lunette bushnel non ? donc je ne prend pas trop de risque même si elle ne coute que 115 dollars ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:31

Super soldat a écrit:
Autrement dit pour avoir une lunette qui tienne la route je dois la payer plus cher que la carabine pale. Aille ça fait mal.

edit: J'ai trouvé une bushnell dans mon budget: http://www.opticsplanet.net/bush-rs-bnr-716244.html
C'est une bonne marque de lunette bushnel non ? donc je ne prend pas trop de risque même si elle ne coute que 115 dollars ?

Attention tu ne peu pas acheter légalement un scope des États sans permit import/export...
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:49

Super soldat a écrit:
Autrement dit pour avoir une lunette qui tienne la route je dois la payer plus cher que la carabine pale. Aille ça fait mal.

edit: J'ai trouvé une bushnell dans mon budget: http://www.opticsplanet.net/bush-rs-bnr-716244.html
C'est une bonne marque de lunette bushnel non ? donc je ne prend pas trop de risque même si elle ne coute que 115 dollars ?

Ça dépent de sse que tu veut en faire et de ce que tu attend de ce que tu achète.
C'est pas une question de marque. Du très bas de gamme ça reste du très bas gamme. Si il se vent à ce prix la c'est parcequ'il on sauver sur quelque chose. Si tu met ça sur une carabine que tu compte ajuster une fois et ne plus toucher à rien et que tu la manipule avec grand soins et que tu t'en sert pas trop souvent ça va peut être faire l'affaire.

C'est ton choix, mais dit toi bien qu'à ce prix la il n'est pas conçue pour sortir à la pluie et être brasser attacher sur le devant d'un VTT ou pour changer d'ajustement continuellement à chaque fois que tu change de munition ou de distance de tir.
À toi de prendre la décision. Je ne te juge pas, je te dit juste à quoi t'attendre pour t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:14

Merci pour ces précision.

Ben disons que c'est sûr que je ne vais pas demander à une petite lunette de 100 dollars et des poussière d'être aussi performante et d'aussi bonne qualité (contraste...) qu'une lunette à 600 dollars genre bushnell elite ça c'est sûr.

Tant que ça tient à peu près la route pour une utilisation pas trop intensive, ça me convient. Une lunette dans mon budget ma foi vu le prix je ne pourrais pas lui en vouloir si elle me lâche au bout de 2 voir un an d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:53

achete un tasco sur une 22 sa va etre ben correcte
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:04

esque je peut acheter un scope sur ebay au us sans trouble ou ca passera pas au douane?
Revenir en haut Aller en bas
williamroy1
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: bin d'accord avec oldsniper   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:59

un petit tasco 3x9x40 silver antler a moins de 100 $ va faire la job en masse sur ta 22...

et oui si tu veux qqch de bon tu va payer au moins (sinon plus) pour le scope que pour le gun..

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 6:23

Tiens j'ai trouvé ça chez BSA:
http://www.opticsplanet.net/bsa-platinum-6-24x44mm-scope-mil-dot-ao.html

Alors , tasco ou BSA ? telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
TheMaster


Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : Québec City
Loisirs : tir,chasse,camping...
Date d'inscription : 07/07/2007

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 6:37

Super soldat a écrit:
Bonjour,

quelle plage de grossissement et quelle diamètre de lentille dois je avoir pour faire du tir de 50 à 200 m ?
Auriez vous des modèles ou des marques à me conseiller sachant que j'ai un petit budget de 150 dollars ?

Pour l'instant je regarde un peu ce qu'il y a sur ce site :
http://www.opticsplanet.net
et j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci

Wink

Avec une .22lr, quand tu aura fais du target à 100m tu va pas mal avoir atteind les limites. Pour ton budjet trouves toi un tasco varmint 6x24 , tu devrais l'avoir pour environ 100$. Un 3x9 ferait aussi très bien l'affaire, mais à 100 mètres tu ne verras pas tes trous.

http://lebaron.ca/pdf_files_fall08/hunting/ftasco_riflescopes.pdf

Ne te fis pas au prix que tu vois sur opticplanet, tu risques d'avoir un choc quand tu vas comparer avec les prix canadiens... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 7:08

Super soldat a écrit:
Tiens j'ai trouvé ça chez BSA:
http://www.opticsplanet.net/bsa-platinum-6-24x44mm-scope-mil-dot-ao.html

Alors , tasco ou BSA ? telle est la question.
tasco
évite les BSA pis prend un grossissement peut elever sa va te donner une chance point de vue clarté le tasco varmint
2.5 X10X40 habituellement est bon pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:30

Autre question:
est ce vraiment important d'avoir des tourelles gradué comme là:
http://www.opticsplanet.net/picture-1-tasco-6-24x44-targetvarmint.html
au lieu de ne pas avoir de graduations comme ici:
http://www.opticsplanet.net/picture-1-tasco-6-24x42-targetvarmint.html
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 17:38

Super soldat a écrit:
Autre question:
est ce vraiment important d'avoir des tourelles gradué comme là:
http://www.opticsplanet.net/picture-1-tasco-6-24x44-targetvarmint.html
au lieu de ne pas avoir de graduations comme ici:
http://www.opticsplanet.net/picture-1-tasco-6-24x42-targetvarmint.html
les deux model on des tourelles graduer le deuxieme c est juste qu il as des caps pour le proteger de la pousiere
habituellement quand c est ecrit target c est qu il a des tourel gradué
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 8:56

Je continue avec je pense ma dernière question:

Pour du tir de 50 à 200 m vaut mieux une lunette 4-16x50 ou 6-24x42 ?
Autrement dit est ce qu'il vaut mieux favoriser la luminosité au grossissement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:01

Prends la 4-16x50

J'en ai 2 lentilles de cette puissance là, une Bushnell et une tasco.

Hier matin, au tout début du lever du jour j'ai fait quelques test maison... au cours de ces tests, je me suis apperçu que le Tasco perdait passablement de définition à haute puissance focale. Le bushnell n'a pas ce trouble là !

Donc je crains que le 6-24 en perde encore plus... et que ta cible manque de définition en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
killerdog69
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 18/09/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:30

Lebauffe, la différence entre le 42 mm et le 50 mm est minime. Si tu as vu différence notable, c'est plutôt parce que que les deux n'ont pas la même qualité de lentilles. C'est quoi ton bushnell ?
Revenir en haut Aller en bas
Super soldat
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/12/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:46

En calculant la surface de la lentille on s'apperçoit qu'avec une lentille de 42 mm on a une surface de environ 1385mm carré alors qu'avec celle de 50mm on a une surface de 1963mm carré ce qui représente un gain de environ 42% en surface donc normalement une luminosité accru d'autant par rapport à la 42mm. C'est vraiment beaucoup 42% je trouve non ?

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

demande information pour l'achat d'un scope Empty
MessageSujet: Re: demande information pour l'achat d'un scope   demande information pour l'achat d'un scope Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:52

prend le 6X24 si c est pour du tir a cible
Revenir en haut Aller en bas
 
demande information pour l'achat d'un scope
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'information pour les chasseurs
» Demande d'information supplémentaire pour une Savage 110
» Avis demandé pour achat d'un premier scope pour 22lr
» Demande de data pour pour le calibre 6.5 creedmoor
» Pour votre information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: